IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Comptez vous tenter l'expérience Vista?

Votants
1191. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    447 37,53%
  • Non

    744 62,47%
Windows Vista Discussion :

Allez-vous adopter Windows Vista ?


Sujet :

Windows Vista

  1. #21
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 186
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    Citation Envoyé par lakitrid
    mais de ce que j'en ai lu sur le net sa ressemble tropà une mi-étape avant le prochain OS windows déjà prévue et dont vista à l'air d'être un sous ensemble.
    Ca sent le millenium à plein nez ça.

    Suis passé chez Carouf ce midi. Un gros stand en plein milieu de l'entrée mais avec juste 2-3 licences qui se battent en duel. Prix affichés :

    - familial basique 150€
    - familial premium 400€

    Je comprend que le distributeur n'ai pas eu trop envie de faire du stock.

    Enfin bon le rouleau compresseur médiatique va faire son office (600€ la version Pro ) et tout le monde va finir par être obliger de changer d'OS (Pour passer sur du libre je 'espère pour tous).

  2. #22
    Membre émérite
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    Citation Envoyé par dirty_boy
    Je comprend que le distributeur n'ai pas eu trop envie de faire du stock.
    Surtout quand dans la rue a coté des versions OEM sont vendu. Et les licenses OEM sont 2 fois moins cher, mais les conditions de réactivation (changement de matèriel) sont plus restreinte et il faut directement choisir une version 32 ou 64 bits.
    A noter que les licenses OEM sont aussi dispo sur amazon.de

  3. #23
    Membre expert
    Avatar de Faith's Fall
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    1 740
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 1 740
    Points : 3 249
    Points
    3 249
    Par défaut
    De toute facon c'est bien la politique de µsoft, sortir des OS encore plus lourd, et encore plus cher puis forcer les utilisateurs à passer en bridant les société tiers a ne plus faire que pour le dernier OS.

    Donc en gros: "Vous pouvez pas vous payer vista ou le materiel ? tanpis pour vous !"

    Moi je dit wait and see !

  4. #24
    Membre confirmé Avatar de toomsounet
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 481
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut
    Ils sont malins chez Microsoft, rien ne justifie vraiment de passer à Vista, donc pour forcer les ménages à changer d'OS, le prochain directx sera incompatible avec xp...
    J'y connais rien mais si il pouvait y avoir un organisme qui normalise un directx like pour Linux, ce serait parfait pour switcher définitivement !

    Pour les grosses boîtes, il faudra des années avant de passer sous Vista (chez nous on est encore à la version 2000). Nos serveurs migrent sous Linux et ptetre un jour nos ordi clients aussi avec un peu de chance...
    "Most Java programs are so rife with concurrency bugs that they work only by accident"

  5. #25
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Voté non pour ma société. On prendra une licence pour les tests de compatibilité et encore même pas sur qu'on ait besoin avec MSDN...
    Sinon pour
    Pour les grosses boîtes, il faudra des années avant de passer sous Vista (chez nous on est encore à la version 2000). Nos serveurs migrent sous Linux et ptetre un jour nos ordi clients aussi avec un peu de chance...
    j'en connais une qui commence à déployer fin 2007...

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 347
    Points : 20 347
    Points
    20 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par dirty_boy
    Juste un petit sondage histoire de voir qui compte tenter la grande expérience Vista.

    Pour ma part je suis encore sceptique ( comme la fosse ) mais bon. J'attends vos développements.
    j'ai deja initie une discussion il y a quelques temps la dessus


    Citation Envoyé par toomsounet
    Ils sont malins chez Microsoft, rien ne justifie vraiment de passer à Vista, donc pour forcer les ménages à changer d'OS, le prochain directx sera incompatible avec xp
    entierement d'accord mais je me fais l'avocat du diable;
    selon un journal gratuit le developpement aurait coute plusieurs dizaines de millions voire milliards de dollars

    ...
    J'y connais rien mais si il pouvait y avoir un organisme qui normalise un directx like pour Linux, ce serait parfait pour switcher définitivement !
    c'est le gros probleme avec Linux vu que c'est libre et donc non proprietaire.
    Dommage que Linus Torval n'ait pas institue une norme...

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 347
    Points : 20 347
    Points
    20 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par LineLe
    et surtout il a l'air bien bien reloud (autant avant on te demandait la confirmation si tu voulais afficher le contenu de program files, autant sur vista selon la version visiblement t'as pas le droit de modifier les fichiers contenus dans ce répertoire...)
    Eh bien cela promet merci pour les precisions .
    Deja XP c'est bien lourd avec "Mes documents" qui est une vrai crise de nerfs, les messages completement stupides du genre "il ya des icones utilisees sur votre bureau" alors Vista ou c'est jamais ou alors , sans vouloir demarrer des polemiques je passe sous Linux

  8. #28
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 347
    Points : 20 347
    Points
    20 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par BWP-Necromance
    Il existe l'opengl sous linux, si les boite se pencherais un peu plus sur linux sa passerais mieux.

    Edit: Grilled !
    oui mais OpenGL ne gere ni les sons ni les videos ni les entrees claviers et souris

  9. #29
    Membre émérite
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M
    entierement d'accord mais je me fais l'avocat du diable;
    selon un journal gratuit le developpement aurait coute plusieurs dizaines de millions voire milliards de dollars.
    Ils ont un marché de plusieurs dizaine voir centaine de PC devant eux. Donc je ne me fait pas trop de soucis pour Microsoft. Mais je pense pas qu'avoir un prix inférieur aurait coulé Microsoft.
    Non ils jouent bien leur carte. Leur position dominante du marché leur permet de poser un prix de lancement élevé qu'ils baisseront très lentement voir pas du tout.
    Après libre aux gens d'essayer d'aller sur des systèmes alternatif. Seulement dans certains domaine (le jeux vidéo) les alternatives sont quasi inexistante vu que les éditeurs ne font rien pour rendrent leurs produits multip-plateforme. Mais là encore c'est un problème de coup et d'étendu du marché.

  10. #30
    Expert confirmé
    Avatar de GLDavid
    Homme Profil pro
    Service Delivery Manager
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    2 850
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Service Delivery Manager
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 2 850
    Points : 4 731
    Points
    4 731
    Par défaut
    Ce n'est pas trop le sujet, mais bon, c'est relatif.
    OpenGL est tombé en disgrâce auprès des développeurs. Pourquoi ? Parce qu'évidemment, développer un jeu est bien plus rentable pour Windows que pour Linux ! Donc, quelle librairie je dispose sous Windows pour laquelle je n'aurais à priori aucun problème ? DirectX pardi ! Et comme les fabricants de cartes graphiques ont favorisé DirectX apr rapport à OpenGL, ça fait 10 de der'.
    Sauf qu'avec Vista, les éditeurs de jeux vont peut être y regarder à 2 fois. DirectX uniquement pour Vista ? Ils sont fous chez Microsoft ! Ceci est fait pour que les gamers switchent vers Vista.
    Mais je ne suis pas certain que ce petit jeu prenne. En effet, on est pas tous prêt à dépenser le tiers de nos salaires pour une licence Vista. Et encore uniquement valide que pour 5 machines (quelle honte !).
    Moralité, il y a un gros coup pour la fondation OpenGL et par extension pour les OS acceptant OpenGL.
    Je ne serais donc pas surpris que les éditeurs de jeux recommencent à écrire leurs jeux avec openGL

    @++
    GLDavid
    Consultez la FAQ Perl ainsi que mes cours de Perl.
    N'oubliez pas les balises code ni le tag

    Je ne répond à aucune question technique par MP.

  11. #31
    Membre expert Avatar de KiLVaiDeN
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    2 851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 2 851
    Points : 3 481
    Points
    3 481
    Par défaut
    Citation Envoyé par toomsounet
    J'y connais rien mais si il pouvait y avoir un organisme qui normalise un directx like pour Linux, ce serait parfait pour switcher définitivement !
    Ca s'appelle OpenGL

    Le problème principale est que les créateurs de jeux ne font ( souvent ) pas l'effort de développer leurs jeux pour qu'ils soient compatibles sur les différentes plateformes, pour des raisons de coût et de temps de développement.

    Je te conseille de jeter un oeil à Cedega, si ce qui te bloque pour passer du propriétaire au libre sont les jeux !

    Pour revenir au sujet initial, pour ma part j'ai voté non.. Déjà que Windows XP est pour moi une supercherie car c'est du Windows 2000 edulcoré, alors Vista..

    D'accord, ils ont passé du temps à tout coder en partant sur des bases saines... D'accord, ils ont incorporés des nouvelles "fonctionnalités" ( par là, comprenez plutôt "gadgets" comme il a déjà été dit précédemment ).. D'accord c'est bien beau un tout nouveau logiciel conçu avec de nouvelles méthodologies et avec une expérience acquise qui permet de ne pas faire les mêmes erreurs...

    Mais c'est trop tape à l'oeil.. On dirait un OS qui ne fait qu'en mettre plein la vue.. En général on a pas besoin de tout ça quand on utilise un ordinateur, on a pas besoin d'un bureau en 3D, ni d'effets partout qui fassent de la transparence ou du glowing.. On veut juste un OS qui fonctionne, qui ne plante pas, qui soit rapide, et qui lance les applications dont on a besoin le mieux possible..

    Et le prix..... je sais qu'ils ont investis dans le développement de vista, mais il ne faut pas charrier.. 600 euros ? ( à transformer en Dollars en plus.. )

    J'ai un Windows XP sur mon portable, car il est venu livré avec la licence, et que j'utilise des logiciels qui ne tournent que sous Windows et auquels je suis habitué, bien qu'il y ait des équivalents sous Linux, et en plus je dois tester mes logiciels sous Windows.. Mais honnêtement, sur mon PC de bureau, j'ai mit Linux, et je ne reviendrais pas sur Windows, et si je devais conseiller à quelqu'un d'installer un OS je n'aurais aucune hésitation quand au choix évident des OS libres..

    Je soupçonne un grand complot la dessous.. Vous pouvez me traiter de parano ou autre, mais je pense que les logiciels et les jeux actuelles utilisent déjà partiellement la puissance de nos ordinateurs, et pour booster les ventes de matériel, il y a eu un accord commun entre Microsoft/Constructeurs/Developpeurs pour booster le marché et continuer à nous vendre des baguettes au prix de baguettes au caviar..

    L'équation est simple :

    - Constructeur dit : "On ne vend plus de matériel, car les gens n'ont plus besoin d'upgrader leur machine. On a mit des composants périssables, et donc bientôt ils seront obligés d'upgrader malgré tout, mais ça serait bien d'avoir un retour sur investissement encore plus rapide..."

    - Microsoft dit : "Nous avons ce qu'il vous faut ! Un nouvel OS, lourd bien comme il faut. Avec ça, vos clients seront obligés de vous acheter du nouveau matériel pour pouvoir l'utiliser. Mais nous faisons ça si vous nous certifiez que vous ne fournirez les drivers de vos hardware QUE pour cet OS, et pas pour les alternatives du libre.. Mettez le paquet pour rendre vos drivers difficiles à reverse-engineerer ( ) et nous on s'occupe du reste."

    - Developpeur de logiciel dit : "Et nous on fait quoi ?"

    - Microsoft dit : "On a aussi pensé à vous : Vista est totalement buggé dans ses modules de compatibilité avec les versions précédentes de Windows. Nous avons une bonne expérience sur cela, nous disons que c'est compatible, mais en pratique ça bug et ça ne marche pas, forçant les utilisateurs a migrer vers les nouveaux logiciels et le nouveau système. De plus, on va incorporer DirectX10, et si vous ne développez vos jeux QUE sous cette API, nous serons tous gagnants."

    - Constructeur dit : "Mais comment allez vous convaincre les gens pour qu'ils passent sous Vista alors qu'ils ont déjà tout ce dont ils ont besoin actuellement sous les autres OS, dont vos anciennes version de Windows ?"

    - Microsoft dit : "Vista est beau, il est merveilleux, nous avons payés la plupart des magazines les plus fréquentés sur la toile et ailleurs, afin qu'ils en fassent l'éloge absolue. Nous comptons sur un effet de masse, presque un effet de mode. Vous verrez, les ventes de Vista vont être rapides, malgré les tarifs excessifs que nous appliquons; C'est également un atout commercial : notre logiciel est cher CAR il est performant et beau. Le luxe se paye. Et le luxe c'est Windows Vista, l'effet de mode vous dis-je, l'effet de mode messieurs..."

    - Developpeur dit : "Mais ils ne vont se rendre compte de rien les gens ?? J'ai vu un forum, ou des gens votent majoritairement NON au passage vers Vista, ce sont des connaisseurs en plus..."

    - Microsoft dit : "Les connaisseurs savent très bien ce qu'il en est. Mais ils sont en minorité. Nous, on vise les débutants, les novices, les 'impressionnables'. Tout le monde sait de toute façon que sur ce genre de forum, les participants n'en ont rien à faire de la mode, ils ne sont pas le public ciblé par Vista.."

    Et c'est ainsi que le monde se fit arnaquer par Billou & Co..

    A+
    K

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Pour moi c'est oui, parce que deja je suis etudiant, et que mon école est membre MSDNAA donc je l'ai déjà depuis decembre (même si je l'ai pas installé).

    Pis j'aime bien tous les nouveaux trucs comme le bureau 3D, c'est bete mais c'est comme ça.

    Il faut aussi savoir que pour les prix en Europe, ils sont 2 fois plus élevé qu'aux USA, et je pense pas que se soit Microsoft qui ait choisi les prix en Europe (enfin je dis ça j'en sais rien).

    Pis mon PC est assez puissant pour le faire tourner alors pourquoi m'en priver ?
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  13. #33
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    SVP, on est pas sur la taverne, salissez pas mes forums yakemoikaldroitdetrollerdabord

    alors moi je lis les réponses de certains et je suis obligé de dire que c'est du grand n'importe quoi. quant aux autres, c'est pas n'importe quoi

    - le prix => OK c'est carrément abusé, ca coute plus cher qu'un pc

    - les ressources => NON NON et archi non. Regardez les benchmarks Vista fait mieux qu'XP parce qu'il prefetch les applications courrantes. Enlevez l'indexation et vista va plus vite qu'XP alors stop aux rumeurs infondés. D'autres sites d'informatiques s'y accordent, le matos recommandé par Microsoft n'a aucun rapport avec vista. ca demande un matos moyenne gamme comme demandait XP.
    ca fait plus d'un an que je bouffe de la beta et y a encore 12mois, il fallait 8Go de ram pour ca tourne correctement Aujourd'hui, j'ai des visual studio, sur des p4 1,6 et 512 de pc2100 et mes soeurs jouent dessus.
    donc le complot, il faut arreter de regarder les videos du 11 septembre hein pour XP on demandait 512 de ram mini et tout le monde faisait des gros yeux. 5 apres on demande le double quand on voit qu'un pack de 4Go de ram, ca vaut queti.

    - la sécurité > il y a un gros point. attraper des virus, on le peut toujours. qu'ils marchent, c'est pas donné ca par contre. il y a un gros plus là dessus, et juste l'UAC qui saoule

    NON, je ne défends pas Vista parce que je un pro-microsoft. Si je faisais de la bureautique, je serais sous ubuntu. c'est très leger, ca marche plutot bien et c'est pas spécialement dur à prendre en main. le probleme est qu'aujourd'hui, les bons gros outils (Visual studio, Office 2007,etc) n'existent pas sous linux, et c'est l'unique raison pour lesquelles les grosses SSII tournent sous Windows pour le dev. et quon me parle pas d'OOo, je l'ai sur ma machine pour lire les formats OOo mais qu'est ce c'est mal foutu


    (autant avant on te demandait la confirmation si tu voulais afficher le contenu de program files, autant sur vista selon la version visiblement t'as pas le droit de modifier les fichiers contenus dans ce répertoire...)
    visiblement...encore un qui a pas testé


    je reprendrai deux arguments de DavidDeTroyes
    # Trop peu innovant (Ubuntu power)
    # Trop commercial (Underground power)
    là, je répond oui et oui.
    trop commercial => prix de dev mais bon ils ont ptete abusé sur la pub, heureusement que c'est pas le contribuable qui est obligé de payé pour une fois

    trop peu innovant. oui et non. Oui pour ton utilisation de tous jours, retournement total si tu es un developpeur avec des applis qui touchent au système. Rien que les drivers ont été refaits totalement pour ne plus pouvoir planter le systeme. Nouvelles technologies, attention comment c'est puissant quand tu utilise ca en entreprise, et quand c'est couplé avec le framework 2.0 et bientot le 3.0, c'est monstrueusement puissant en environnement professionnel.
    Rappelons que coté client, les motifications sont minimes pour une raison! Vista n'est qu'un pas vers vienna (2012) et c'est prevu depuis 1999! que ce soit une version de passage (bien que vienna devait arriver vers 2007-2008)

    Donc moi pour avoir touché vista et avoir l'opportunité de pas payer la license, je dirai OUI à vista. Si je payais, j'aurais p-e rechigné et si j'étais un utilisateur lambda, je ne verrai pas l'interet flagrant de migrer.
    Donc à la maison, non. Au boulot, oui

    VIVE LINUX!!!!!!
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  14. #34
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 23
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Pour moi Vista ( business ) je l'ai gratuitement grace a mon IUT qui est en collaboration avec Micrisoft.
    J'ai ubuntu 6-10 et XP. Je compte bien garder les deux et mettre un multi-boot pour "tester" moi-meme ce Vista. Pour ma part je suis assez septique. Car comme dis precedemment, les bug ne manqueront pas. Alors le multi-boot me semble approprié. De plus le bureau 3D, ce n'est que un gadget que tu peux mettre sur ubuntu 6-10 Edgy Eft sans risque. Il est vrai que c'est amusant, mais pas d'un grand intérêt ( avis somme tout personnel ).
    Je reviendrai d'ici peut pour poster mon vote finale apres cet essai...

    Pour info sur ma version de Vista : http://www.microsoft.com/switzerland.../business.mspx

  15. #35
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Le bureau 3D d'ubuntu? ca fait ca? je savais pas.
    par contre je sais que lorsqu'on arrive a mettre XGL, mac et vista peuvent aller se cacher

    pour les bugs de vista: j'en connais deux:
    - les codecs sur les videos, ca chipote un peu
    - installation de nero7 et là cest le drame, il faut installer un codec (ffdshow) pour eviter d'avoir l'explorer qui plante toutes les secondes. Sinon, je peux dire que ca plante pas
    PAR contre, les rapports d'erreurs stockés sur le disque, atteignent rapidement 300Mo faut penser à les purger car ca se fait pas tout seul
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  16. #36
    Membre confirmé Avatar de nemo69500
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 639
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    POur info , tu peu meme avoir l effet 3D de vista sur windows , le logiciel s appel topdesk et permet d avoir le flip 3D de vista , apres pour les fenetre en miniarture quand tu passe sur la barre des tache , y a visual tooltip
    *************##--##***************
    www.ptichoupi.fr



    Pensez au
    De tmps en tps du repos, ca fais du bien!

    ************//////\\\\\\**************

  17. #37
    Membre averti Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 305
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand
    - la sécurité > il y a un gros point. attraper des virus, on le peut toujours. qu'ils marchent, c'est pas donné ca par contre. il y a un gros plus là dessus, et juste l'UAC qui saoule
    C'est quoi l'UAC ?

    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand
    et quon me parle pas d'OOo, je l'ai sur ma machine pour lire les formats OOo mais qu'est ce c'est mal foutu
    Mal foutu ou tu n'as pas passé beaucoup de temps dessus ?
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
    "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE

    Spidercochon ! Spidercochon !
    Il peut marcher au plafond.
    Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
    Bien sûr que non c'est un cochon
    Prends garde Spidercochon est là...

  18. #38
    Membre émérite
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    Citation Envoyé par DavidDeTroyes
    C'est quoi l'UAC ?
    Le système de contrôle d'accés utilisateur.
    Un système qui te demande en permanence si tu veux vraiment faire ce que tu demande de faire.

  19. #39
    Membre actif Avatar de LineLe
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 285
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand
    visiblement...encore un qui a pas testé
    je précisais "visiblement" car ce n'est pas moi qui ai eu la "chance" de le tester directement mais mon collègue qui donnait ses impressions à chaud (perso je n'ai pas encore eu le temps, mais dès que je l'aurais je donnerais mon avis "non visiblement").
    Et par cette remarque je donnais un exemple de fonctionnement "Windows" qui m'horripile : cette espèce d'assistanat omniprésent qui croît avec chaque nouvelle version de Windows
    qu'elle le soit dans les versions familiales je comprends... Dans les versions pro, la par contre un peu moins... C'est comme de demander 36000 fois à la Jean Pierre Foucault si on est bien sûr de ce qu'on veut faire et si c'est notre dernier mot etc...

  20. #40
    Membre émérite
    Avatar de lakitrid
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    1 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 1 535
    Points : 2 388
    Points
    2 388
    Par défaut
    Citation Envoyé par LineLe
    C'est comme de demander 36000 fois à la Jean Pierre Foucault si on est bien sûr de ce qu'on veut faire et si c'est notre dernier mot etc...
    Hum c'est sûr que du peu que j'ai testé la RC, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de demande de confirmation. Après c'est sûr que niveau sécurité c'est bien, si l'utilisateur ne prend pas l'habitude de dire ok sans lire les messages.
    Mais bon, ce doit être paramètrable.

Discussions similaires

  1. [1.x] Allez-vous adopter symfony2 lors de son imminante sortie ?
    Par khand dans le forum Symfony
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2011, 12h14
  2. Réponses: 49
    Dernier message: 02/11/2009, 18h38
  3. Comment allez-vous vous procurer Windows 7 ?
    Par shawn12 dans le forum Windows 7
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2009, 12h29
  4. Allez-vous adopter Windows Vista ?
    Par dirty_boy dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/01/2007, 16h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo