je vote oui;
j'adore sa nouvelle interface aero![]()
il offre des avantages et des nouveautés tel que la gestion des photos,ses fonctions de sécurité renforcées,son outil de sauvegarde complet,son moteur de recherche..........
Oui
Non
je vote oui;
j'adore sa nouvelle interface aero![]()
il offre des avantages et des nouveautés tel que la gestion des photos,ses fonctions de sécurité renforcées,son outil de sauvegarde complet,son moteur de recherche..........
Bon, alors comme promis, Xave, Guardian je tiens mes promesses je vais dire du bien de Windows Vista.
Je n'ai aucun problème avec VISTA pour ma part !
VISTA
Aussi bien pour le boulot que perso je vais attendre au moins un an, pour attendre la correction des gros bugs et pour avoir une configuration qui tienne la route pour pas trop cher : je pense que les config de matos vont s'améliorer avec "l'effet Vista" (au niveau de la mémoire par exemple).
Donc je vote "NON"
salut, je pense pour ma part que Win Vista sera le tournant pour le leadership de microsoft: il est à la fois trop cher, trop gros et trop gourmand, autant de contraintes qui me poussent à l'eviter.
et puis connaissant microsoft, la premiére version aura certainement son lot de mauvaises surprises (bugs, failles de sécurité...).
mon dual boot XP/ubuntu fonctionne à merveille, donc pas de vista dans un avenir proche.
Enfin, Bonsoir à tousssss![]()
J'ai voté OUI, mais par obligation, puisque c'était déjà installé avec mon PC !!!
Je l'ai désinstallé, instalé Xp, mais j'ai eu des soucis de Driver... donc je suis revenu sur Vista...![]()
HELLO
Si je peux je repasse sous XP:
Becose :
Internet explorer ne marchait pas au début.
Ma carte graphique n'était pas reconnu
J'avais pas de son
Explorateur windows ne marche pas
Power desk non plus
Des tas de logiciels ne sont pas compatibles.
ET LE DERNIERE ET LA J'AI ALLUCINE!!!!
J'AI ACHETE UNE COPIE NON CONFORME A LA FNAC
QUE J'AI PAYE 229 EUROS.
SI SI c'est marqué en bas à droite de l'écran. ET je site
Window Vista (TM)
numéro 6000
Cette copie de Windows n'est pas authentique.
MERCI FELIX ET JOYEUX NOEL.
C'EST C'LA OUI c'EST C'LA!!!!!!
Mais c'est fini oui...
Bonjour à tous,
J'ai voté non pour différentes raisons :
-le prix
-le fait qu'il y a semble-t'il plus de différence encore entre la version de base et la version pro que pour les mêmes versions de XP.
-mais surtout parce que j'ai déjà eu du mal à m'adapter à Xp.
en effet je supporte mal d'avoir à supporter les volontés de Microsoft et de posséder de moins en moins de possiblités de gérer moi-même.
Bonjour tout le monde,
J'ai installé Vista ! oui je l'ai fait ! et j'en suis très content !
Ma config : Laptop Acer travelmate 4100 (Centrino, Ati X700 )
J'ai installé une Home Premium (avec la manip pour installer la version upgrade en version normale) et je n'ai rencontré aucun problème !
Tous les drivers ont été correctement trouvés et installés automatiquement. Tous les logiciels que j'utilise couramment se sont installés sans problème aussi (et je suis développeur donc j'installe un paquet de truc genre flex builder, netbeans, mysql, ...)
Tout fonctionne nickel![]()
Et pourtant !
Je ne voulais pas de vista, je comptais rester avec mon dual boot Ubuntu/winXP... jusqu'a ce que je recoive Vista en cadeau![]()
Alors je compare un peu ces OS :
Ubuntu est, pour moi, la meilleure distribution GNU/Linux car c'est la seule que j'ai eu envie d'utiliser plus que quelques jours... C'est dire si je l'apprécie. Cependant, il'installation est assez pénible (plantage et install en mode console obligatoire a cause de mon ATI) et il faut avouer que niveau configuration, pour profiter pleinement de mon laptop, j'ai du modifier un paquet de fichier de config par ci par la pour le wifi, la reconnaissance de mon ati, la gestion de la batterie ...
Et je ne suis jamais arrivé a être pleinement satisfait...
Vista ne ma demandé aucun trifouillage de fichier de config pour reconnaitre totalement ma config et l'utilisé correctement !
Beaucoup de personne parle de Beryl, c'est vrai qu'il est très configurable et personnalisable par rapport a Aero mais il est encore en version 0.2 !! Et je ne vous parle meme pas des manipulations a effectuer pour pouvoir le faire fonctionner avec mon ATI X700 (session XGL uniquement...) Et une fois Beryl installé, pas moyen de travailler dans Netbeans par exemple...Et je ne parle pas des nombreux plantages (oui je dis bien plantages de Ubuntu)! Plantage = perte de travail non sauvé (et beryl, xgl plante souvent !)
Il faut reconnaitre que Ubuntu est balaise pour un OS gratuit mais malheureusement, je trouve que Vista est bien plus simple a mettre en oeuvre et a utiliser au quotidien. Pas besoin de chercher sur 50 forums la réponse a un problème, ca marche directement dans Vista ! Et je n'ai encore rencontré aucun plantage de ma machine depuis 1 semaines sous Vista...
J'ai voté oui parce que je me suis acheté un portable et je n'avais pas le choix en vista et XP... j'ai du prendre vista.
Mais je me prépare à formater pour remettre XP. Trop de logiciels ne fonctionnent pas encore sous Vista (et même certains de microsoft! comme virtual PC... du moins c'est l'information que j'ai trouvé au moment où j'en ai eu besoin). De plus, l'aide dans plusieurs logiciel ne fonctionne plus parce qu'ils n'ont pas utilisé la nouvelle techno de Windows Vista... Et pour les logiciel qui sont soit disant prêt pour Vista... j'ai encore des doutes. J'ai installer Nero 7.5 pour vista et mon système est devene tellement instable que j'ai dû utiliser la fonction "rescue". Faut dire que j'ai la version Familiale et que j'aurais du prendre la version "affaire" de Vista. Mais ça n'aurait pas réglé mon problème avec mes logiciels qui ne fonctionnent pas encore sous Vista (SPSS et SAS entre autres). Alors Vista, j'y reviendrai peut-être plus tard (et je parle en année).
Ouf! Ça m'a fait du bien!
Bonne journée!
Moi, je ne réponds pas au sondage, parce que (n'y voyez aucune offense) je le trouve hors-sujet, soit la question n'est pas assez précise, soit il devrait y avoir au moins une troisième option.
Ça me rappelle un peu les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett. Chaque fois qu'un personnage lui demande, angoissé : "Je vais mourir ?", le personnage de la Mort réponds toujours : "OUI".![]()
Vais-je adopter Vista ? Ben oui, certainement, c'est p't'êt' malheureux, mais on va tous y passer dans les cinq ans qui viennent, ne serait-ce que sur le prochain portable ! Combien y en a-t-il parmi vous qui ne voulaient pas de XP à sa sortie ? Et combien de ceux-là sont-il encore sous Windows 9x/Me aujourd'hui ?
La vraie question est : pensez-vous adopter Vista volontairement et à cours terme ? Ma réponse est alors catégoriquement non.
Bonjour,
Mon portable étant récent et Vista Capable on m'a proposé un upgrage vers Vista Prenium pour 24 €.
J'ai fait le pas. Pil a Vista pour le moment je ne suis pas trop déçu. Le PC le suporte, je verrais à l'usage.
Mes collègues de boulot on essayé sur des PC non capable, alors là oui déception, mis à part pour la version Basic. Mais bon cette version n'apporte peut être pas trop de chose par rapport à XP.
Mais celui qui achète un PC maintenant il a Vista, alors on sera obligé d'y passer.
a plus.
![]()
non plus... c'est vrai que l'apparence a changé, mais je ne trouve aucune raison d'adopter un vista pour sa tant que les logiciels windows marchent tres bien sous xp, si un jour de nouveau logiciels concu seulement pour vista, il existerait forcement un patch qui les rende compatibles pour les autres version de window.
encore sa demande d'enormes ressources, moi je choisirai un SE qui demenderai le moin de ressources,
C tout.
![]()
Pas sur. Si les éditeurs de jeux vidéos adoptent le nouveau DirectX de Vista et que Microsoft ne libère pas une version pour XP c'est foutu, faut changer d'OS pour jouer.si un jour de nouveau logiciels conçu seulement pour vista, il existerait forcement un patch qui les rende compatibles pour les autres version de window.
j'ai essayé vista chez ma copine, le pc n'a pas arrêté de planter de tous les côtés ..........
donc vista très peu pour moi, on verra peut être plus tard quand ça sera plus stable.
J'ai voté non.
Au travail, nous sommes sous Windows XP Pro.
A la maison, je suis sous Windows XP Pas Pro.
Et j'en suis très content.
Je ne vois actuellement aucune raison pour passer à Vista.
Et puis, je me suis dit que finalement, mon prochain achat, ce sera un MacBookPro avec Leopard. Pourquoi ? Quitte à acheter un portable avec un nouvel OS, autant en apprendre un tout nouveau. Découvrir un tout autre monde, de nouveaux horizons.
Vincent
Envoyé par vbrabant
![]()
En plus tu as de la chance, ils ont gagné en perfs, et ont baissé de prix (100 euros quand même....)
Veni Vidi Vici
![]()
-------------------------
Mes articles : developpez.com ou bien vbview.net
Et SURTOUT ne pas oublier la bible PHP : --> php_manual_fr.chm!!!
Et aussi : --> pear_manual_fr.chm!!!
Ou encore : --> Les tutoriaux & cours PHP de Développez.com
en tant que technicien réseaux et système je vois que vista ce voit de plus en plus car les constructeur vend leur produit avec meme si on le conseil pas au entreprise.
Pour ma part vista et pour moi un OS xp légerement modifié avec une énorme interface graphique, il y a encore des incompatibilié mais ca progrès énormément.
Ouais enfin, en interne, ils ont à peu près tout changé en tous cas.
+1Envoyé par Linkin
Je vais devoir investir dans un nouveau portable d'ici quelque mois,
j'en profiterai pour choisir un avec lequel la licence vista est fournie![]()
J'ai voté non car je tourne sous linux et j'ai pas de raison d'en changer.
Partager