IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Comptez vous tenter l'expérience Vista?

Votants
1191. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

447 37,53%
  • Non

744 62,47%
Windows Vista Discussion :

Allez-vous adopter Windows Vista ?

Sujet :

Windows Vista

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Pas bonne la proposition
    Bonjour,
    A mon avis je pense que pour un usage commercial Vista est une très bonne idée sauf que pour une exploiatation là est la question, vas ton acheté un OS pour son interface ou pour son usage ? là est la question
    Vista est gourmant en ressources
    alors je dirais non pour un achat juste pour achat

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Je voterai dans la lignée de tout le monde : NON

D'abord pour le prix (bien trop cher) !
    Ensuite car je ne suis pas convaincu que les quelques améliorations graphiques 3D notamment justifie d'abonner XP.
    Enfin, investir pour oubler ma RAM, acheter une carte graphique 256/512 Mo, tout cela en plus de l'achat de Vista... Ils nous prennent pour qui, les gens de Mcr$ft$ ?

PS, sans parler des bugs des nouvelles versions que nous connaissons chez cet éditeur

Cordialement,
    thannane

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

Informations forums :
    Par défaut
    j'ai moi-même voter non,
    car windows fait trop de pub pour ça nouvelle version qui n'est franchement pas une révolution notamment en matière de sécurité informatique ( protection ASLR )

Citation Envoyé par thannane
    PS, sans parler des bugs des nouvelles versions que nous connaissons chez cet éditeur
    +1

de plus je trouve son prix exorbitant.......
    je préfère donc en rester avec mon bon vieux Gentoo
    Les pièges de l'Internet
    Helix, réponse à une intrusion

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute." Confucius
    "Si j'ai vu plus loin, c'est en me tenant sur les épaules de géants." Isaac Newton

Rédactrice

Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

J'ai voté non mais comme tous produits (MS) je n'y échaperai pas surtout si je veux racheter un pc port d'ici peu:

Trop gourmand, cher cher cher, il y aurait aussi des sp1 et 2 qui prennent encore plus de place??? pas sure de trouver les pilotes de tous mes périphériques existants sous vista et au niveau compatibilité d'outils ca a l'air assez galère.

Sinon je suis une fille donc je vais dire (comme dans la pub) "wouah" super zouli!!!! mais bon j'ai passé l'age des beaux dessins.
    la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale.

Mes tutos

Inactif  

Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Trap D écrit :
    Pour répondre à ce que tu viens de dire sur Linux, moi je ne connais rien sur Linux, j'avais toujours entendu dire que c'était la croix et la bannière pour l'installer et bien avec Ubuntu, en mode graphique, aucun problème, j'ai mis le CD et quelques minutes plus tard ça tournait, très lentement parceque ma machine n'avait pas le niveau mais tout fonctionnait, donc je crois que de ce côté là le problème a l'air réglé.
    J' ai aussi testé Ubuntu. Facile à l' installation, mais les commandes Linux ont été remplacées par des commandes "Ubuntu". On ne s' y retrouve pas, sauf à une utilisation primaire de Linux Ubuntu.

Un CD de Ubuntu ne remplacera jamais les 4 CD de mandriva free. Par ailleurs les distributions de Mandriva sont assez confuses. Expliquez-moi pourquoi le téléchargement de Mandriva free fait 3 CD avec BitTorrrent, alors qu' il en fait 4 CD avec un serveur dédié ?

Revenons à Vista. Je souhaite d' abord me faire une opinion par rapport au must du logiciel libre.

Linux ne mène pas de politique commerciale agressive. Alors que MS a une réelle politique agressive, qui consiste à s' implanter dans les lieux de production des ordinateurs, pour y imposer un système d' exploitation. Le challenge est "vous êtes pauvres mais on vous garantit la richesse par l' acceptation de notre système d' exploitation".

Ainsi il n' y aura rien d' étonnant que tous les futurs hardware grand public soient équipés de Vista.

Les nouveaux processeurs ne seront gérables que par MS ? L' alliance entre le génie et son diable ?

Salut.

Membre confirmé Avatar de achos
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Certainement pour win vista ca sera un nouveau OS qui révolutionnera le monde de l'informatique donc ca sera bien de e tester afin de savoir les derniéres fonctionalités ajoutés et le niveau du développement informatique.
    mais personnelement je vais me contenter d'utiliser Win XP car pour vista il demande bcp de ressources systemes donc on doit être equipé des dernieres configuration pour PC surtout Memoires et carte graphiques ce qui engendre des dépenses élevés mais ca n'empêche pas de tester ce nouveau systéme d'eploitation .

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Possible
    Disons que par la force des choses j'y serais obliger, mais si je peux éviter tant que rien n'a pas été corriger alors je zapperais.

Obliger déjà de prendre microsoft car +3/4 des écoles forment les gens sur du microsoft, donc tout stagiaire ou employé est habituer à un visuel et un fonctionnement surtout des applications donc moins de temps pour les formations.

Membre chevronné Avatar de nemo69500
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    je suis en école d 'ingénieur au CPE Lyon, en formation IRC (Informatique et Réseaux de communication) et on utilise Debian. Il y a aussi de la "micro" mais c'était bon pour avant, il ne faut pas jurer que par MS lol.

[EDIT@Vow]Je savais pas que Debian empêchait d'écrire correctement [/EDIT]

Invité de passage
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    j ai utilisé les versions beta et la release candidate .
    je suis maintenant sur la rtm avec un portable .
    je ne regrette pas xp. je suis éffaré de voir des avis de personnes, qui n ont pas utilisés, dirent que ce n'est pas valable. bienvenue au 21eme siecle quand même !!

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je n'ai pas l'intention de passer à Vista. Pourquoi ? Tout d'abord le prix. Je suis étudiant et je n'ai pas les moyens de m'offrir une licence à ce prix. Deuxièmement, j'ai l'impression que les nouveautés se situe plus du côté du design que des nouvelles fonctions et pour finir, j'ai prévu dans un avenir pas si lointain que ça de passer à MAC. En effet, une licence MAC OS X Tiger ne côute que Sfr 189.- contre Sfr 219.- pour la version la moins cher de Vista (celle qui ne m'intéresse absolument pas en fait...).

Par contre j'ai un ami qui a installé un Vista Ultimate (pas acheté d'ailleurs......) et il en est très content. C'est quelqu'un d'assez pointilleux en informatique et il ne passera plus sur XP.

Maintenant, chacun son avis personnel.

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Activité
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Détails du profil

Activité : Activité

Informations forums :
    Par défaut Vista, c'est ridicule
    C'est complètement aberrant, pour le peu de fonctionnalités utiles que le système d'exploitation offre, il faut une carte graphique dernier cri, beaucoup de mémoire vive et un pc dual core pour le rouler de façon décente. EIL BILL! Quand je dépense 500$ pour booster mon ordi, c'est pas pour m'amuser sur le système d'exploitation, c'est pour les jeux et les logiciels. Moi, mon fun c'est pas de cliquer sur "Démarrer" pour voir la petite animation!!! Réveille, ton système d'exploitation m'empêche d'utiliser le plein potentiel de ma machine car il en prend les trois quarts!!! Je les aurais bien vus offrir vista il y a 10 ans haha. Au lieu de payer des développeurs à ajouter des fonctions inutiles, ils devraient les payer à optimiser le code au maximum. Et peut-être pour déboguer aussi!!! Ici au Québec, plusieurs magasins grandes surfaces ont cessé d'installer Vista sur les machines qu'ils vendent car ils ont eu trop de retours dûs aux crash des systèmes. Bref, Vista, je ne t'aime pas, tu es BEAUCOUP trop lent, tu prends BEAUCOUP trop de ressources pour le rôle que tu devrais avoir (système d'exploitation je crois??) et tu bogues plus qu'un idiot devant un problème de mathématiques avancées.

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xzander
    et tu bogues plus qu'un idiot devant un problème de mathématiques avancées.
    Juste pour bien suivre... Tu parles de quels bogues exactement ? (d'après tes dire y en a plein)

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    mis à part le prix qui reste prohibitif, le système pour moi est pas mal je l'utilise actuelement j'en suis satisfait, quand à la configuration matérielle qui est exigée, avec le temps le prix des matos deviennent presque dérisoire, vista est inévitable avec le temps vous allez tous y passer, c'est chaque fois le même débât à la sorti des os microsoft satisfaire près de 95% des utilisateurs des pc seul microsoft doit faire face à un tel défit alors pour l'instant un grand coup de châpeau.

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Existe-t-il quelque part une trace de résultats d'un sondage de même type que celui-ci, par exemple proposé au moment de la sortie de WinXP: aujourd'hui que 90% des gens l'utilisent, il aurait été intéressant de savoir si les pronostics de l'époque étaient identiques à ceux d'aujourdhui.
    Parce qu'il ne fait pas de doute que, dans une 10aine d'années par exemple, la proportion de Vistas sera la même...

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par kokumbo
    mis à part le prix qui reste prohibitif, le système pour moi est pas mal je l'utilise actuelement j'en suis satisfait, quand à la configuration matérielle qui est exigée, avec le temps le prix des matos deviennent presque dérisoire, vista est inévitable avec le temps vous allez tous y passer, c'est chaque fois le même débât à la sorti des os microsoft satisfaire près de 95% des utilisateurs des pc seul microsoft doit faire face à un tel défit alors pour l'instant un grand coup de châpeau.
    Bonjour.

A mon avis, je pense que bien que "imposé" aux nouveaux acheteurs de PC,VISTA aura du mal à s'imposer.

En effet, bien que Vista soit "imposé" à l'achat d'un nouveau PC dans TOUS les magasins de vente de PC dernière génération (peut-être je me trompe, mais citez-moi des magasins qui ne le font pas, et j'y ferais si possible un tour ), les utilisateurs finiront par se "lasser" des choix qui leur sont imposés pour faire face à la réalité : choisir une solution qui leur permette de conserver leur ancien matériel tout en dépensant le moins que possible.

Par ailleurs, il serait judicieux, à mon avis de noter que, contrairement à ce qui se passait il y a tout juste 5 ans, les solutions libres GNU Linux, et BSD ont eu un véritable BOUM dans leur développement. De nos jours, bon nombre de nouveaux utilisateurs de ces dernières se trouvent satisfaites de leur choix, et bien que la migration ait été difficile, elles ne chercheraient, à mon avis pas à dépenser davantage d'argent (il faut le reconnaître, l'argent est LE facteur déterminant dans le choix de nouvelles solutions) pour avoir un semblant (?) de performance supplémentaire.

Aussi, si Windows est l'OS le plus utilisé aujourd'hui, c'est parce que comme l'a déjà dit quelqu'un, internet n'était pas aussi aussi développé qu'il ne l'est aujourd'hui, et le choix d'un OS ne pouvait se faire que sur la base des pubs TV parfois... Alors qu'aujourd'hui, quoi de plus simple que d'avoir une multitude d'avis en surfant sur le net?

Je pense que de plus en plus de personnes finiront par se retourner ver des solutions d'OS libres et gratuits, car ces derniers font au jour le jour montre de davantage de robustesse face à leurs concurrents payants, et je ne pense pas que ce serait hasardeux de ma part d'affirmer que le nombre d'utilisateurs des solutions libres et gratuites va croissant de manière exponentielle.

[EDIT@Vow]Du hors-sujet... J'avais dit que le débat se limiterait sur le passage à Windows Vista et non pas la "guerre Linux/Windows". Pour cette fois, étant donné que vous êtes débutant sur ce forum et que votre message est bien ficelé malgré le hors-sujet, je laisse la plus grosse partie du message.[/EDIT]

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Oui et non
    bien sur il va falloir s'y mettre mais cela risque de ne pas forcement etre un plaisir (surtout vu le nb de bugs qui nous sont rapportés même pire il parait que meme Visual Studio ne peut pas etre installé sur Vista actuellement !! (francais) )
    sur deja que la liste des imcompatibilités est longue,que l'on sait Vista extrememnt buggé mais que meme les applications Microsoft ne marchent pas sur un os microsoft ouille ouille

sinon bien sur Vista fait la part belle à "l'experience utilisateur" mais personnellement etant developpeur et je pense qu'on sera tous a faire de meme ,la premiere chose que je vais faire c'est tout desactiver pour essayer d'avoir les performances

sinon il est vrai que Microsoft lance un os qui a en fait quelques années d'avance, et c'est un peu pour ca si les machines actuelles ne disposent pas des ressources suffisantes pour faire tourner celui-ci confortablement

par contre le fait d'utiliser un langage de type xml (le xaml) pour definir desormais son interface me fait en fait un peu bizarre je dois dire, et meme si on peut voir de belles démos WPF n'est pas aussi facile à utiliser que les outils adobe par exemple
    de meme si Microsoft a bien compris que l'avenir est de faciliter la vie du developpeur en lui "machant" le maximum de son travail (en lui générant tout le code) il n'a plus qu'a faire appel a une classe et hop
    j'ai peur pour les developpeurs de "demain" qui en sortant de l'ecole ne sauront peut etre plus developper mais plus qu'utiliser les classes toutes faites et démunis des un petit probleme

erf lol
    ++

Rédacteur
    Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonJR
    bien sur il va falloir s'y mettre mais cela risque de ne pas forcement etre un plaisir (surtout vu le nb de bugs qui nous sont rapportés même pire il parait que meme Visual Studio ne peut pas etre installé sur Vista actuellement !! (francais) )
    voilà tout le problème : "il parait" ....
    VS 2005 marche très bien sous Vista

par contre le fait d'utiliser un langage de type xml (le xaml) pour definir desormais son interface me fait en fait un peu bizarre je dois dire,
    Pourquoi bizarre ? Quand tu fais de la prog web (htm ou asp.net), tes interfaces sont bien en format type xml.
    Quand tu fais du web t'as un langage pour le designer (html) et un langage pour le developpeur (java, PHP, C#, etc). Tu peux donc créer une interface sans avoir besoin de connaitre un langage de prog.

Quand tu fais du developpement desktop (prog java, .net, etc) t'es obligé de connaitre le langage pour faire une interface. Avoue que c'est plutot embettant pour un mec qui veut faire que du design.

et meme si on peut voir de belles démos WPF n'est pas aussi facile à utiliser que les outils adobe par exemple
    De quels outils Adobe parles-tu ? Je ne suis pas sûr qu'il y ait un équivalent chez Adobe.
    Pour faire du WPF, il n'y a encore pas officiellement d'outils. Microsoft prépare un outil nommé Blend qui permettra de designer ses interfaces en WPF.
    Les règles du forum
    Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
    Mes articles
    Pas de questions par messages privés svp

Software is never finished, only abandoned.

Membre chevronné Avatar de bassim
    Homme Profil pro
    Ingénieur Réseaux
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Activité : Ingénieur Réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut
    je vois que tout le monde ici essaye de dévaloriser Vista systématiquement en apportant parfois des réponses sans grand intérêt ,
    voilà je connais pas les distributions Linux mais qui me paraissent fort interressentes ... pour les informaticiens vu la difficulté de s'adapter à celles ci pour les non informaticiens .

Si je trouve un OS "mieux" que Windows je passerai direct dessus et je ne suis pas du tout un pro-windows loin de là .

tout le monde ici critique l'interface de Vista et Aero mais y a pas que ça dans cet OS , pour étayer mes propos je vous invite à lire cet article très bien fait :
    http://www.clubic.com/article-66145-...m-dossier.html

un peu long mais très exhaustif selon moi .

pour le prix c'est vrai que c'est très cher mais chez moi tout le monde s'en fout

Invité de passage
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Moi c'est déjà fait
    Bonjour à tous,

Je viens d'investir dans un PC accompagné de Vista. Il est très beau certes, et mon PC de 2 GO ne rame pas encore. Il est bien plus rapide que mon ancien PC sous XP à 1 GO.

Les périphériques installés ne m'ont pas posé de problème. Bref, comme on doit y passer, je ne me suis pas posé pas trop de question. Et je ne le regrette pas.

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut Non juste pour l'instant.
    ça va faire un an que j'utilise les builds de Vista Intégrale (depuis que Microsoft les met en téléchargement pour les membres MSDN), et je suis finalement revenu sous XP car Vista :

- demande trop de ressources mémoires.
    - demande trop de ressources matérielles.
    - manque de compatibilité avec certains logiciels (ce qui est normal pour un OS Microsoft qui vient de sortir).

--> Pour ceux qui ont un PC Performant :
    Vista vient tout juste de sortir et on devrait attendre encore une petite année avant d'avoir un OS compatible à 90% avec les autres logiciels.

--> Pour ceux qui n'ont pas de PC performant :
    Attendez encore un ou deux ans.

Discussions similaires

1. [1.x] Allez-vous adopter symfony2 lors de son imminante sortie ?
    Par khand dans le forum Symfony
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2011, 11h14
  2. Réponses: 49
    Dernier message: 02/11/2009, 17h38
  3. Comment allez-vous vous procurer Windows 7 ?
    Par shawn12 dans le forum Windows 7
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2009, 11h29
  4. Allez-vous adopter Windows Vista ?
    Par dirty_boy dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/01/2007, 15h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google