IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Pourquoi avez-vous choisi Unix/Linux plutôt que Windows ? [Débat]


Sujet :

Linux

  1. #501
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 802
    Points
    1 802
    Par défaut
    j'ai une question:
    pourquoi continuer a utiliser des programmes windows dans une machine virtuelle?

    en faite moi j'ai migre depuis 2007 donc ca fait 4ans et des poussieres, ca ete difficile mais aujourd'hui je n'utilise Jamais windows.
    en entreprise on dira que je suis chanceux j'ecris des programmes bas niveau en C pour serveur linux, donc c'est pas vraiment mon choix pour etre honete.
    mais a la maison en migrant je me suis dis je vais vers un nouveau monde autant me faire a ce que je vais y trouver et rien emporter de l'ancien monde.
    resultat. quand je tombe sur un windows je me sens perdu car je trouve trop compliquer (je vais le defaut inverse d'importer linux sur windows).
    Je veux dire que si tu as encores besoin de windows pourquoi t'en priver? reste en dualboot ou si tu as les moyens achetes une dexieme becane et ne te prive pas. Jouis des deux systems.
    mon cas est simple je n'est besoin que de GNU/linux plus precisement fedora ou debian comme distro. windows j'en ai pas besoin.

  2. #502
    Membre confirmé Avatar de satenske
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    143
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 143
    Points : 477
    Points
    477
    Par défaut
    Personnellement, je suis passé sous Linux il y a 3-4 ans...
    Au début, c'était juste "pour essayer" hop, je met un live CD (ubuntu).
    Pourquoi je suis `vraiment`passé de l'autre cotès? En fait, c'était d'abord pour la philosophie... Le libre tout ça, c'était quelque chose que je ne connaissais presque pas, je connaissais plutot microsoft, adobe, j'utilisais firefox, mais je ne savais pas que c'était libre, et ce que ça signifiait.

    Quand j'ai appris que tout était gratuit sous linux, et qu'une grande partie des logiciels libre....
    Après; autre avantage non négligeable, l'absence de virus!
    Mais je me suis mis quand même petit à petit à Linux, d'abord live cd, puis dual boot, et ensuite il y a deux ans, je n'ai installé que Linux.
    Pourquoi? parce que j'ai bien vu que mon dual boot, petit à petit devenait inutile, j'allais presque jamais sous windows, pour ne finalement jamais y aller.

    Ce qui me séduit encore actuellement sous linux, c'est le principe de la console, des scripts shell, on peut faire ce qu'on veut assez rapidement, et puis la puissance de vim!
    Maintenant, j'ai un serveur perso sous debian, mon pc fixe sous ubuntu, mon portable sous debian, un autre portable avec freeBSD (pour c'est pas Linux, mais ça reste UNIX ^^)
    La seule chose que je regrette sous linux, c'est Photoshop, mais j'ai la chance d'avoir un ordi assez puissant pour le faire tourner dans une machine virtuelle, donc ça me suffit! =)

  3. #503
    rembrandt
    Invité(e)
    Par défaut
    En ce qui me concerne j'ai fait mes premiers pas dans l'informatique vers 1993 sur le Macintosh de mon père (que je possède toujours au passage ), puis j'ai eu mon tout premier PC en 2008 sous Windows Vista. Je n'ai tout bonnement pour ne pas dire naturellement été tout de suite mal à l'aise avec les systèmes de Microsoft... J'ai par simple curiosité voulue savoir ce qu'était ce "Linux" dont j'ignorai tout pour finalement l'adopter fin 2010 après une dernière tentative du coté de Windows 7 en passant par openSUSE 11.3 et 11.4 et enfin posé bagage du coté de Ubuntu 11.04...

    Les raisons ?

    Pas de virus, pas de défragmentation, la gratuité, la stabilité, la simplicité (en ce qui concerne Ubuntu), une vaste gamme d'application et une interface graphique plus sobre en ce qui concerne gnome 2 !

    Un seul problème, mon PC portable n'était pas compatible SUSE et Ubuntu, j'ai du attendre de posséder un PC compatible. Problème que l'ont ne peut avoir avec Windows....

  4. #504
    Membre émérite
    Avatar de Daïmanu
    Homme Profil pro
    Développeur touche à tout
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur touche à tout

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 713
    Points : 2 361
    Points
    2 361
    Par défaut
    J'ai découvert Ubuntu il y a 3 ans, à mon BTS d'info, avec un prof VRAIMENT passionné , et depuis je ne l'ai plus lâché !

    J'ai choisi GNU/Linux car :

    • Vrai environnement de développement (compilo intégré en natif, terminal incomparablement plus puisant que l'« Invite de Commande ») ;
    • Pas de redémarrage à chaque mise à jour (jamais d'ailleurs) ;
    • Bien moins de bugs (sur Windows on passe plus de temps à résoudre un bug, si on y arrive, plutôt que de profiter du soft) ;
    • Beaucoup, beaucoup, plus simple à utiliser (sur mon PC portable, tout a fonctionné immédiatement ,rien à configurer, sur Windows j'essaie toujours de configurer le pad ;
    • Besoin d'une lib ? apt-get install lalib
    • Moins de virus ;
    • Et bien sur, gratuit !

    Honnêtement, si il n'y avait pas ces jeux et 2 ou 3 applications non portées sur GNU/Linux, je n'aurai plus jamais de Windows sur mes PC !!

  5. #505
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 802
    Points
    1 802
    Par défaut
    Citation Envoyé par manudiclemente Voir le message
    Honnêtement, si il n'y avait pas ces jeux et 2 ou 3 applications non portées sur GNU/Linux, je n'aurai plus jamais de Windows sur mes PC !!
    Personnellement pour les jeux j'ai une console pour ca.
    et pour les autres logiciel la j'ai rien. mais j'ai la chance de travailler sur des serveurs linux donc j'ai du linux au boulot comme a la maison, je suis heureux.
    quand je veux jouer j'ai la ps3.

  6. #506
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 135
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut Windows 7 version Home
    Je n'avais connu que les versions pro de Windows.
    Récemment je me suis acheter un portable avec une version Home de Win 7.
    Et que dire si ce n'est qu'il est impossible de travailler dessus correctement !!!

    N'imaginez pas y installer Eclipse, MySQl, oracle et tous les outils de développement sans rencontrer de sérieux soucis !!

    J'ai pourtant un Core i7, je trouve les performances pitoyables. Ces même outils fonctionnent mieux avec un Win XP Pro. Tout bonnement hallucinant.

    Je vais installer un Linux sur mon portable en croisant les doigts qu'il détecte tout mon matos.

  7. #507
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 802
    Points
    1 802
    Par défaut
    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, la tu (volontairement ou non) engage un troll.
    je n'utilise plus windows depuis environs 2007. j'en ai horreur, mais dire qu'on ne peut pas travailler dessus c'est abuser, comment font les autres?
    j'utilisais bien windows avant 2007 (c'est vrai je reinstallais 3fois ou plus par ans). Mais je connais pas ton histoire mais je peux de dire qu'a mon boulot ceux qui ne travaillent pas et ne programment pas pour les serveurs, sont sur windows et je ne les vois heureux et trouvant linux trop difficile.
    Mais faut dire la verite windows 7 ca a l'aire tres bien, entout quand je regarde ses utilisateurs programmer dessus essentiellement C# php java (ce que MOI je vois) ils ont pas l'aire de ne pas pouvoir bosser.
    bref tout ca pour dire que tu devrais dire "MOI j'arrive a rien sous windows" mais pas que Windows c'est nul car ca c'est juste du troll

  8. #508
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut

    Citation Envoyé par lilington Voir le message
    bref tout ca pour dire que tu devrais dire "MOI j'arrive a rien sous windows" mais pas que Windows c'est nul car ca c'est juste du troll


    Personnellement j'ai testé, et testé longtemps avant de me faire une opinion, et franchement (avis personnel) je n'ai pas accroché, donc je suis sous Windows.
    Par contre le fait de dire que les logiciels sont gratuits (sans parler de l'OS) n'est pas vraiment une excuse, car à part le Pack Office de MS, je ne travail qu'avec du Free légal et très performant.

    Philippe

  9. #509
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 802
    Points
    1 802
    Par défaut
    oui j'ai fini par comprendre que a vouloir convaincre tout le monde de passer sous linux je ressemblais a un membre d'une sect. du coup je propose linux en parlant de moi et presisant bien que c'est MON point de vu sans chercher a convertir ("oui les S.E, langages de programmation, jeux video et meme les editeurs de texte sont devenu des religions pour certains").

    Mais ca n'empeche pas que je sois currieux, d'ou je te demande ce qui ne t'a pas fait accrocher?

    c'est surtout bien d'avoir au moins essaye avant de refuser.

  10. #510
    Expert éminent sénior Avatar de frp31
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    5 196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 5 196
    Points : 12 262
    Points
    12 262
    Par défaut
    la crise aidera les gens a passer sous linux, si ils obtiennent la connaissance que ça existe et que 'est majoritairement gratuit en plus d'être libre.

    Sans la connaissance qu'un produit existe, il est difficile de faire en sorte que les gens l'utilisent.

  11. #511
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 802
    Points
    1 802
    Par défaut
    Moi personnellement je souhait qu'il y aie le moins d'utilisateur possible, juste ce qu'il faut que pour que linux(desktop hein) continue d'exiter (embarque je m'en fou un peu).
    car j'ai la curieuse impression que dans tout le monde aime quelque chose ca a tendance a devenir... commen dire? Merdique!? ouai c'est ca Merdique.


    ps: je parle vraiment pour le destop et utilisation du personnage lambda.

  12. #512
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pourquoi Linux ?

    D'abord par curiosité, envie d'évasion, le rêve du monde meilleur.
    Ensuite parce que c'est un système qui couvre 100 % de mes besoins : bon je triche un peu, j'utilise wine pour photoshop et office , les seuls logiciels que je ne voulait pas remplacer. Avant sous windows j'utilisait beaucoup de logiciel compatible avec linux : chromium, vlc, ...
    Aussi ce qui m'a séduit, (c'est mon coté technophile), c'est le contrôle total de la machine et le fait que ce système soit pensé en partie pour développer.

    Par contre je ne suis pas passer sous linux pour l’aspect libre de la chose : bien sûr c'est important, mais bon il est évident que du 100 % libre ça ne peux pas tenir : ainsi je goûte aux joie de logiciel propriétaire que ce soit Acrobat ou avec wine, ou encore avec le très bon World of Goo.

    J'ai fait le grand saut récemment, car je trouvait que Windows 7 devenait lent (sur un pentium M, linux s'en tire bien mieux). En fait pour encore en reparler, ce qui m'a décider, ce sont les + ou - récentes avancés de wine.

    Ainsi je vis heureux avec mon ubuntu que j'ai choisit car il m'évite d'avoir a bricoler parci par là : tout marche out of the box

  13. #513
    Membre éclairé

    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 297
    Points : 705
    Points
    705
    Par défaut
    J'utilise WIndows sous PC c'est toujours plus simple et plus pratique. mais coté professionnel (Serveurs) j'ai toujours préféré Unix/Linux (mode Shell bien sur) c'est nativement sécurisé, stable et fiable.

  14. #514
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 135
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut
    Citation Envoyé par lilington Voir le message
    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, la tu (volontairement ou non) engage un troll.
    je n'utilise plus windows depuis environs 2007. j'en ai horreur, mais dire qu'on ne peut pas travailler dessus c'est abuser, comment font les autres?
    j'utilisais bien windows avant 2007 (c'est vrai je reinstallais 3fois ou plus par ans). Mais je connais pas ton histoire mais je peux de dire qu'a mon boulot ceux qui ne travaillent pas et ne programment pas pour les serveurs, sont sur windows et je ne les vois heureux et trouvant linux trop difficile.
    Mais faut dire la verite windows 7 ca a l'aire tres bien, entout quand je regarde ses utilisateurs programmer dessus essentiellement C# php java (ce que MOI je vois) ils ont pas l'aire de ne pas pouvoir bosser.
    bref tout ca pour dire que tu devrais dire "MOI j'arrive a rien sous windows" mais pas que Windows c'est nul car ca c'est juste du troll

    Tu n'as pas bien lu, la version de windows est 7 Home premium sur un Asus dernier cri (i7).
    Je dirais qu'il connais les mêmes problématiques que Linux.
    J'ai installer et utilisé avec grand succès, toutes les versions PRO de windows.
    Et notamment 2000, XP Pro (SP1, 2 et même version unattend).

    La différence est que lorsque j'achète un portable et je PAIE une licence je m'attend a ce que l'OS tourne correctement (aprés maj et tout et tout).

    Je remarque une différence de comportement des logiciels de développeurs (MySQL, Eclipse .....) sur Windows 7 Home par rapport a Win 7 pro. On peut bosser dessus mais pas mieux que sous Linux et moins bien que sous Pro (Avis lié à MON expérience).

    Par contre je n'aime pas l'ergonomie de Windows 7 de toute façon.

  15. #515
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 802
    Points
    1 802
    Par défaut
    hmmmm, je te comprend sans vraiment t'approuver.
    n'utilisant pas windows je peux pas dire comment c'est eclipse et autre dessus.

    Mais toujours est-il que je suis d'accord avec toi tant que tu ne generalise pas (genre windows c'est inutilisable).
    ah et je trouve win7 beaucoup plus beau que les precedentes versions de windows.
    et meme plus beau qu'un gnome fraichement installe. (mais pas plus beau que mon gnome retravaille pendant 4heures pour avoir une interface de reve).

    tiens j'y pense c'est ca aussi qui me fait rester sur linux. la possibilite de modifier mon gestionnaire de bureau et surtout quand il m'enerve d'utiliser autre chose un moment (fluxbox, xfce....) et revenir dessus.

  16. #516
    Rédacteur

    Avatar de ok.Idriss
    Homme Profil pro
    IS Consultant
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    5 220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : IS Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 5 220
    Points : 19 450
    Points
    19 450
    Par défaut
    Bonjour.

    Citation Envoyé par lilington Voir le message
    hmmmm, je te comprend sans vraiment t'approuver.
    n'utilisant pas windows je peux pas dire comment c'est eclipse et autre dessus.
    Je préfère largement travailler (simple question d'habitude et de gout) sous Linux, mais actuellement on a des desktops sous 7 (pro) et pour ce qui est d'Eclipse ou NetBeans ça ne change strictement rien ... (pour tout ce qui est Java d'ailleurs => avis lié à mon expérience également).

    Après quand il s'agit de configurer les extensions de PHP etc

    Cordialement,
    Idriss

  17. #517
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 135
    Points : 146
    Points
    146
    Par défaut
    Citation Envoyé par lilington Voir le message
    hmmmm, je te comprend sans vraiment t'approuver.
    n'utilisant pas windows je peux pas dire comment c'est eclipse et autre dessus.

    Mais toujours est-il que je suis d'accord avec toi tant que tu ne generalise pas (genre windows c'est inutilisable).
    ah et je trouve win7 beaucoup plus beau que les precedentes versions de windows.
    et meme plus beau qu'un gnome fraichement installe. (mais pas plus beau que mon gnome retravaille pendant 4heures pour avoir une interface de reve).

    tiens j'y pense c'est ca aussi qui me fait rester sur linux. la possibilite de modifier mon gestionnaire de bureau et surtout quand il m'enerve d'utiliser autre chose un moment (fluxbox, xfce....) et revenir dessus.

    le dernier point est un de ceux qui me font préférer Linux :
    Pouvoir jouer avec des bureaux différents, voire même démarrer en ligne de commande et lancer le bureau de ton choix.

    Mais la professionnellement parlant ça n'a aucune plus value.

  18. #518
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 495
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 495
    Points : 6 067
    Points
    6 067
    Par défaut
    Bonjour,
    Moi je suis sur Windows parce que j'ai cette impression d'être dans un milieu lumineux et Linux dans le noir. Je vais vous expliquer pourquoi vers la fin et c'est pas forcément dans le sens que vous imaginez. Je voulais avoir un environnement de développement propre en dehors de Windows et surtout je voulais me mettre à Postgresql sur Linux et non sur Windows, actuellement je fais du PHP Mysql Flex. Je voulais pas installer Linux sur ma machine, j'ai donc utilisé un serveur virtuel chez un hébergeur. Ma première expérience fut un échec car ligne de commande. J'avais tout oublié de Linux (2001-2) . Je suis revenu sur un hébergeur Windows. J'ai raké en argent. J'ai finit par abandonner cette hébergement.
    Finalement, après un changement de boulot début 2011 j'ai du utiliser Linux via Ubunto. J'étais entouré de personne l'utilisant et m'expliquant certaine choses. Hélas j'y suis plus et j'ai plus fais depuis quelque mois. Au boulot j'utilise un peut d'Unix. Là ça suffit, Postgresql je veux connaitre . Donc je décide de prendre un petit hébergeur très sympathique que j'ai connu sur developpez, qui m'a proposé un petit serveur virtuel ou j'ai installé Mysql et Posgresql (en cour). Je découvre Linux en ligne de commande et voila mon impression :
    Comme je l'ai dit plus haut, j'ai utilisé un hébergeur Linux puis Windows. Je peux vous assurer que cela fut pas simple de configurer ce foutu Windows Serveur, rien que le FTP c'est d'un compliqué ! alors que sur Linux c'est super simple. Alors oui sur Linux comme je suis en ligne de commande, et je veux rester ainsi, tout me semble très caché, donc je cherche. J'ai l'impression d'être dans un labyrinthe d'où cette impression d'être dans le noir. Windows, du faite d'être sur un bureau et que tout est affiché et à la porté du clique semble claire. En faite, c'est pas toujours vrai. J'apprécie Linux sur son coté simple. Il suffit de se retirer les doigts de là ou ils doivent plus être et chercher un peut. On finit toujours par trouver une réponse.
    Actuellement, j'utilise Windows 7 car je le trouve bien et je développe de là mais l'environnement serveur (Mysql,PHP,Postgresql, GIT) est sur Centos. Je suis pas du genre à dire que l'un est meilleur que l'autre. L'argument de sécurité ne l'ai pas non plus pour moi. Pourquoi ? Un Linux mal sécurisé est tout aussi vulnérable qu'un Windows sans antivirus.
    Bref, Linux c'est bien mangez-en

  19. #519
    Membre chevronné
    Avatar de lilington
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    681
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : Chine

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 681
    Points : 1 802
    Points
    1 802
    Par défaut
    @berceker united

    c'est drole mais j'ai un ami qui est sur fedora (genre madame michu) et les rares fois ou je viens l'aider et que je passe a la ligne de command il me dit: <<moi aussi j'aimerai bien apprendre a utiliser ma machine dans le noir et repasser a la lumiere juste pour mes mails et voir des films>>
    ca fait ligne de commande =obscurite et bureau= lumiere.
    en tout cas merci pour ton temoignage.
    ps: J'ai pas compris pourquoi tu as des votes negatifs, les gens n'ont pas compris que vote negatif c'est pas pour quand on est pas d'accord avec ton point de vue mais plutot quand tu dis une connerie ou quand tu trolles. bref heureusement que ca ne tue pas hein.

  20. #520
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 495
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 495
    Points : 6 067
    Points
    6 067
    Par défaut
    Citation Envoyé par lilington Voir le message
    @berceker united

    c'est drole mais j'ai un ami qui est sur fedora (genre madame michu) et les rares fois ou je viens l'aider et que je passe a la ligne de command il me dit: <<moi aussi j'aimerai bien apprendre a utiliser ma machine dans le noir et repasser a la lumiere juste pour mes mails et voir des films>>
    ca fait ligne de commande =obscurite et bureau= lumiere.
    en tout cas merci pour ton temoignage.
    ps: J'ai pas compris pourquoi tu as des votes negatifs, les gens n'ont pas compris que vote negatif c'est pas pour quand on est pas d'accord avec ton point de vue mais plutot quand tu dis une connerie ou quand tu trolles. bref heureusement que ca ne tue pas hein.
    Peut être qu'ils ont lu en diagonal est ont retenu que les mots clé qui faches. Mais j'avoue que Linux j'aime bien, moi qui est plus clavier que souri, la ligne de commande me fait tripper. A l'idée d'avoir la configuration au bout de mes doigts. Je voudrais en apprendre plus sans devenir un gros barbu avec un tee-shirt goldorak, fan de Wow (stéréotype du linuxien vu par les windowsien et AFA (Apple Fan addict) )

Discussions similaires

  1. Logo de developpez.com : pourquoi avez vous créé celui-ci ?
    Par nono212 dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2007, 14h58
  2. [SOLARIS] Pourquoi avez vous fait ce choix?
    Par fantomas261 dans le forum Solaris
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2007, 13h32
  3. Pourquoi faut-il utiliser des tables plutôt que des frames ?
    Par malicia_bm dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2006, 09h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo