hello,
Je suis de plus en plus en train de regarder ObjectiveC et Cocoa,
et je demandais si vous aviez des avis dessus en comparaison a Qt/C++ ?
Merci et a+
hello,
Je suis de plus en plus en train de regarder ObjectiveC et Cocoa,
et je demandais si vous aviez des avis dessus en comparaison a Qt/C++ ?
Merci et a+
Hier, j'ai essayé plus en détails Cocoa et Objective C et ca a l'air pas mal du tout. Objective C est assez lisible meme si ca fait un peu l'effet [][[[[[]]]]].
Je n'aime pas trop l'assignation graphique des events ou des attributs. J'en avais enlevé un par hasard sans faire vraiment expres, mais bon ca doit etre l'habitude...
en fait je crois que ce qui manque le plus c'est la portabilité en fait, hier je voulais faire un petit programme, mais ... et pour linux et windows ?
... et mince !
Meme si ca me fait tres envie de decouvrir Objective C, et je pense qu'il a pas mal d'avantages, il lui manque principalement la portabilité.
et pour vous ?
en tous les cas, je sais ou Qt a puisé son inspiration maintenant ...
Je ne crois pas que le forum C++ soit le bon.Envoyé par epsilon68
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Qt est bien plus vieux que Cocoa.
Cocoa n'existe que sous Mac OS X, normal c'est l'API native de Mac OS X pour faire des fenêtres.
Par contre, aucun problème pour utiliser Objective C où que ce soit...
non pas du tout,Envoyé par loufoque
cocoa est en fait NextStep et est tres vieux, plus que Qt
Faut pas oublier non plus le coté licence...parce qu'il me semble que Qt ne soit pas gratuitEnvoyé par epsilon68
![]()
Bonjour,
Si, il y a une version gratuite, et même open source.Envoyé par Mat.M
Cocoa est basé sur NextStep mais n'est pas NextStep.
Objective C est quand meme vraiment un beau language,
en plus on peut le mixer avec C++ (Objective C++)
Personne n'a penser a l'utiliser ?
finalement tout le monde critique la solution de trolltech sur les signals/slots,
mais au bout du compte, pourquoi ne pas choisir un language qui possede ces facilités ?
Au final, je pense quand meme que l'atout multi-plateforme est celui qui prime, mais comme m'avait dit quelqu'un sur un autre post (Qt vs Boost) il est plus que mega important de bien separer l'UI et le code metier... on sait jamais si on a besoin d'un portage natif ....
Vos avis ?
Partager