IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 Firebird Discussion :

FB2.0 et Delphi 6


Sujet :

Firebird

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Haywire
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    462
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 462
    Points : 573
    Points
    573
    Par défaut FB2.0 et Delphi 6
    Bonjour, j'utilise actuellement interbase 6, et Delphi 6 pour créer les applications qui se connecte a mes bd.

    Je sais c'est vieux et il y a mieux mais je n'ai pas le choix: c'est ce qu'on utilise aux cours et je dois donc creer mes projets avec ça.

    Seulement je ne serai pas toujours étudiant (enfin j'espere !) et il est certain qu'une fois sorti de l'école je ne risque pas de tombé souvent sur IB6 et Delphi 6.
    Donc j'aimerais parallelement à mes cours me familiariser avec d'autres sgbd.

    Comme je connais interbase, la sortie de firebird 2 me semble une bonne occasion de me lancer.
    Pour des projets personnels ou des missions en tant qu'independant ça me parait un très bon choix d'avoir un sgbd gratuit et puissant.
    Je ne risque pas d'avoir comme client un jour un aéroport donc me mettre a oracle me semble inutile tant que je ne bosse pas pour une entreprise qui l'utilise.

    J'ai donc quelques questions qui me viennent en tête:

    - est-ce qu'il est facile de passer d'IB a firebird 2.0? (au niveau interface, langage interne etc)

    - comme je souhaite, pour le moment, rester sous delphi 6, je voudrais savoir s'il est possible de créer des applications pour acceder a une base FB? Car dans le BDE de D6 il n'y a evidement pas de driver pour FB...

    - j'ai déjà lu quelques articles la dessus et il semble qu'il y a plusieurs composants (IBO, FIBPlus, UIB et SqlDirect) possibles, mais sont ils compatibles avec delphi 6? Et, d'après vos expériences, quels sont ceux à recommander? J'ai lu que sqlDirect est en quelques sorte comme bde, compatible avec plusieurs serveurs sql. Ma question serait donc plutot entre les autres, ceux spécifique pour Firebird.

    -quelle version choisir? superserveur ou classic? J'ai lu les différences au niveau gestion des ressources et le fait que superserveur est limité au niveau connexion à environ 4 ou 500 alors que la classic est limité uniquement par la taille de la ram sur le serveur. Mais quand on est dans le cas inverse, c'est à dire qu'on a besoin que d'un nombre très petit de connexion ( voir meme 1 seule connexion et avec le client sur la meme machine que le serveur) quelle version choisir?

    - Et enfin, j'aimerais progressivement passer de Delphi 6 à une version plus récente, si possible disponible gratuitement en téléchargement pour une utilisation personelle. Quelle version me conseilleriez vous, toujours dans le cadre d'une utilisation avec Firebird 2.0? (c'est pour cette raison que je me permet de poser la question ici plutot que sur le forum Delphi).

    Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
    Développeur écolo, je suis pour le développement durable.

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 45
    Points : 45
    Points
    45
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mushroom7
    J'ai donc quelques questions qui me viennent en tête:

    - est-ce qu'il est facile de passer d'IB a firebird 2.0? (au niveau interface, langage interne etc)
    Firebird est un SGBDR issu d'Interbase. Tu ne trouvera donc pas de problème

    Citation Envoyé par Mushroom7
    - comme je souhaite, pour le moment, rester sous delphi 6, je voudrais savoir s'il est possible de créer des applications pour acceder a une base FB? Car dans le BDE de D6 il n'y a evidement pas de driver pour FB...
    J'utilise toujours D6 pour mes applications 32 bits

    Citation Envoyé par Mushroom7
    - j'ai déjà lu quelques articles la dessus et il semble qu'il y a plusieurs composants (IBO, FIBPlus, UIB et SqlDirect) possibles, mais sont ils compatibles avec delphi 6? Et, d'après vos expériences, quels sont ceux à recommander? J'ai lu que sqlDirect est en quelques sorte comme bde, compatible avec plusieurs serveurs sql. Ma question serait donc plutot entre les autres, ceux spécifique pour Firebird.
    J'utilise les UIB avec D6 c'est gratuit et j'ai pas de problèmes.

    Citation Envoyé par Mushroom7
    -quelle version choisir? superserveur ou classic? J'ai lu les différences au niveau gestion des ressources et le fait que superserveur est limité au niveau connexion à environ 4 ou 500 alors que la classic est limité uniquement par la taille de la ram sur le serveur. Mais quand on est dans le cas inverse, c'est à dire qu'on a besoin que d'un nombre très petit de connexion ( voir meme 1 seule connexion et avec le client sur la meme machine que le serveur) quelle version choisir?
    http://www.firebirdsql.org/manual/fr...-or-super.html

    Citation Envoyé par Mushroom7
    enfin, j'aimerais progressivement passer de Delphi 6 à une version plus récente, si possible disponible gratuitement en téléchargement pour une utilisation personelle. Quelle version me conseilleriez vous, toujours dans le cadre d'une utilisation avec Firebird 2.0? (c'est pour cette raison que je me permet de poser la question ici plutot que sur le forum Delphi).
    Pour les version PERSO je ne sais pas si ça accepte les composants tiers mais pour les versions payantes oui les UIB existent pour toutes les version de delphi.

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Haywire
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    462
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 462
    Points : 573
    Points
    573
    Par défaut
    Un grand merci pour ces réponses
    Développeur écolo, je suis pour le développement durable.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Différences entre Delphi et Visual Basic ?
    Par Anonymous dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/03/2009, 20h09
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2002, 09h19
  3. [Kylix] Migration delphi -> kylix
    Par Christian dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2002, 22h50
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2002, 11h03
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2002, 23h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo