Salut à tous, je m'initie à la programmation, et je suis actuellement en train de programmer en java et JOGL l'affichage d'un terrain.
Mon problème est que les collines de mon terrain se superposent et il y a des interférences entre les parties visibles et cachées.
Je cherche donc dans un premier temps à n'afficher que les facettes ayant un verteur normal orthogonal à mon point de visé.
J'ais essayé presques toutes les combinaisons, mais je n'arrive pas à afficher la ligne de mon vecteur normal.
exemple:seuls mes vertex sont affichés
Merci de me donner un exemple svp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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20 private void test1(GL gl) { gl.glBegin(GL.GL_LINE_STRIP); gl.glColor3f(1,1,1); gl.glNormal3f(-1,0,0); gl.glVertex3f((10)*rapxy,(10)*rapxy,2); gl.glNormal3f(1,0,0); gl.glVertex3f((15)*rapxy,(10)*rapxy,3); gl.glNormal3f(0,0,-1); gl.glVertex3f((15)*rapxy,(15)*rapxy,4); gl.glNormal3f(0,0,1); gl.glVertex3f((10)*rapxy,(15)*rapxy,5); gl.glEnd(); }
PS:si vous voulez voir des images de mon projet; c'est vers le lien image de la page http://javajeux.free.fr/
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