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OpenGL Discussion :

Utiliser la normal avec jogl


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Utiliser la normal avec jogl
    Salut à tous, je m'initie à la programmation, et je suis actuellement en train de programmer en java et JOGL l'affichage d'un terrain.
    Mon problème est que les collines de mon terrain se superposent et il y a des interférences entre les parties visibles et cachées.

    Je cherche donc dans un premier temps à n'afficher que les facettes ayant un verteur normal orthogonal à mon point de visé.

    J'ais essayé presques toutes les combinaisons, mais je n'arrive pas à afficher la ligne de mon vecteur normal.

    exemple:seuls mes vertex sont affichés
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    private void test1(GL gl) {
    		 gl.glBegin(GL.GL_LINE_STRIP);
    		 gl.glColor3f(1,1,1);
     
    gl.glNormal3f(-1,0,0);
    gl.glVertex3f((10)*rapxy,(10)*rapxy,2);
     
    gl.glNormal3f(1,0,0);
    gl.glVertex3f((15)*rapxy,(10)*rapxy,3);
     
    gl.glNormal3f(0,0,-1);
    gl.glVertex3f((15)*rapxy,(15)*rapxy,4);
     
    gl.glNormal3f(0,0,1);
    gl.glVertex3f((10)*rapxy,(15)*rapxy,5);
     
    		 gl.glEnd();
     
    	}
    Merci de me donner un exemple svp

    PS:si vous voulez voir des images de mon projet; c'est vers le lien image de la page http://javajeux.free.fr/

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par javator
    Mon problème est que les collines de mon terrain se superposent et il y a des interférences entre les parties visibles et cachées.
    Affiches une normale par triangle et active le Z-Buffer.


    Citation Envoyé par javator
    J'ais essayé presques toutes les combinaisons, mais je n'arrive pas à afficher la ligne de mon vecteur normal.
    Qu'est ce que tu appelles ligne ??? Un segment qui représente la normale ?


    Citation Envoyé par javator
    void test1(GL gl) ...
    gl.glNormal3f(-1,0,0);
    Normalement gl s'utilise dans un contexte "drawable".
    Ensuite, si tu as gl.glNormal3f, mets des flotants dans les arguments, pas des entiers.
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  3. #3
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    Par défaut re
    Merci, mais je n'y arrive toujour pas: j'arrive à tracer un rectangle, mais en mettant des glNormal3f(1.0f,1.0f,-1.0f) devant, ça me trace toujour le même rectangle.

    Et pour le ZBuffer; je peus avoir un exemple svp.

  4. #4
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    Bonsoir,
    Citation Envoyé par javator
    Merci, mais je n'y arrive toujour pas: j'arrive à tracer un rectangle, mais en mettant des glNormal3f(1.0f,1.0f,-1.0f) devant, ça me trace toujour le même rectangle.
    - Il me semble qu'il faut une normale par triangle
    - La normale ne va pas modifier ton triangle, mais juste les reflets.


    Citation Envoyé par javator
    Et pour le ZBuffer; je peus avoir un exemple svp.
    J'ai pas encore essayé avec JOGL...
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  5. #5
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    Par défaut re
    Mais alors on ne peu pas afficher une normale si j'ai bien compris.
    De plus, comme tu as l'air bon en image, tu pourais jeter un coup d'oeil sur ma question dans le forum General JAVA ;(pour convertir un JPEG en bytes).

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