Utiliser la normal avec jogl
Salut à tous, je m'initie à la programmation, et je suis actuellement en train de programmer en java et JOGL l'affichage d'un terrain.
Mon problème est que les collines de mon terrain se superposent et il y a des interférences entre les parties visibles et cachées.
Je cherche donc dans un premier temps à n'afficher que les facettes ayant un verteur normal orthogonal à mon point de visé.
J'ais essayé presques toutes les combinaisons, mais je n'arrive pas à afficher la ligne de mon vecteur normal.
exemple:seuls mes vertex sont affichés
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
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private void test1(GL gl) {
gl.glBegin(GL.GL_LINE_STRIP);
gl.glColor3f(1,1,1);
gl.glNormal3f(-1,0,0);
gl.glVertex3f((10)*rapxy,(10)*rapxy,2);
gl.glNormal3f(1,0,0);
gl.glVertex3f((15)*rapxy,(10)*rapxy,3);
gl.glNormal3f(0,0,-1);
gl.glVertex3f((15)*rapxy,(15)*rapxy,4);
gl.glNormal3f(0,0,1);
gl.glVertex3f((10)*rapxy,(15)*rapxy,5);
gl.glEnd();
} |
Merci de me donner un exemple svp
PS:si vous voulez voir des images de mon projet; c'est vers le lien image de la page http://javajeux.free.fr/