Sujet dédié à la traduction et la relecture du chapitre 2.2
Sujet dédié à la traduction et la relecture du chapitre 2.2
Salut
Une relecture rapide qui n'engage que moi...
§1:
L'outil le plus essentiel=>primordialpour séparer
§2Formulé autrement,==>autrement dit,![]()
deviendraitqui sont des valeurs avec lesquelles vous voulez que la fonction travaille pendant son exécution.
qui sont les valeurs que vous voulez que la fonction utilise pendant son exécution§3:qui ne prennent pas d'==>aucunargument et qui ne retournent pas de==>aucune
valeur
En compilant==>Lorsqu'il compileun fichier, le compilateur
Réflection: normalement, chaque donnée et chaque fonction n'a qu'un nom et un usage... supprimer les Sen particulier leurs noms et leurs emplois corrects.
Le compilateur s'assure que des==les fonctions et les données sont employées correctement§4:Ce processus de "donner==>"d'indiquerau compilateur"
indice de réflexion: l'abréviation est correcte, mais ne serait il pas bon d'utiliser le mot entier, surtout dans un titreDéclarations vs.==>versusdéfinitions
§5:
§6dans l'un comme l'autre cas==>dans tous les cas![]()
Vous pouvez déclarer une variable ou une fonction dans beaucoup d'endroits==>à de nombreux endroitsdifférents
§8:, généralement, il se plaint==>il se plaindra généralements'il trouve
indice de réflexion: chaque paramètre n'a qu'un et un seul type... ne serait-il pas mieux de dire "le type des paramètresUne déclaration de fonction en C et C++ donne le nom de fonction, les types des paramètres passés à la fonction
§13
Il n'y a pas d'argument, donc, on ne risque pas d'en rencontrer plusieurs"une fonction sans arguments==>supprimer."
§14
indice de réflexion: chaque fonction n'a normalement qu'un corps...Les définitions de fonction ressemblent aux déclarations de fonction sauf qu'elles ont des corps==>un corps.
indice de réflexion: est-ce l'ensemble qui est entouré ou les instructionsUn corps est un ensemble d'instructions entourées d'accolades.(sont-ce les boites qui sont rassemblées ou les clous qui se trouvent dans chaque boite
)
§16
(comme semble indiquer que ce serait toujours le cas (que les parametres ne soient pas utilisés))(comme ils==>quand ou s'ils ne sont jamais utilisés dans l'exemple, c'est optionnel)
§17
indice de réflexion: ne pourrait-on pas, vu qu'on parle au compilateur, envisager de le tutoyer"Je sais que vous n'avez pas vu ce nom avant, mais je promets qu'il existe quelque part, et que c'est une variable du type X."
§18
(il n'y a aucune déduction dans l'histoire, à mon goutPar déduction==>De la même manière![]()
)
§24indice de réflexion:Il y a plusieurs identifiants, soit, mais chaque identifiant n'identifie... qu'un seul argument, nonles identifiants d'arguments
§25
(quid du futur iciVous pouvez également voir)
§45 (titre)
(histoire de rester cohérent avec les autres titres)Utiliser=>Utilisation des bibliothèques
§46
Mettre les verbes à la deuxième personne du pluriel de l'impératif:question (incluez, utilisez, liez)
§47
§48 (titreInclure un=>Inclusion d'unfichier d'en-tête et lier les=>et liaison des
modules objets
§48Comment l'éditeur de liens cherche(-t-il)une bibliothèque ?
le module objet complet, pas=> et nonseulement la définition de
sinon les programmes seraient excessivement=>inutilement volumineuxMauvaise concordance des temps...Si vous voulez minimiser la taille du programme exécutable, vous pourriez imaginer mettre une seule fonction par fichier du code source quand vous construisez vos propres bibliothèques
Soit, c'est "si vous vouliez, vous pourriez quand vous constuiriez",
soit c'est "si vous voulez, vous pouvez quand vous construisez"...
§48
avant l'apparitionvotre fonction est=>sera utilisée à la placedevientet le genre de choses que les espaces de noms du C++ préviennent.§52 (titre)et que les espaces de nommage du C++ préviennent ce genre de choses
(voir §45)Utiliser==>Utilisation des bibliothèques simplement C
§53on ne vous empêche==>empêcherapas=>jamais
![]()
indice de réflexion: Standard, je ne mettrais pas de majuscule...(et donc aussi=>égalementla==>le Standard C)
Désolé pour la longueur du message... un grand chapitre, et pas mal de remarque![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
oupppsss... pour le §16, oublier la remarque (j'avais fait l'impasse sur "dans l'exemple")
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Est-ce que tu peux proposer un xml modifié, ça simplifie la mise à jour. Merci![]()
Partager