Bonjour,
Dans le fichier joint j'utilise une liste déroulante dynamique sur la colonne "ID".
Je souhaite que la table matrice RECHERCHEV tienne compte de l'ajout d'un ID et des infos des autres colonnes.
Merci pour votre aide.
Sylvain
Bonjour,
Dans le fichier joint j'utilise une liste déroulante dynamique sur la colonne "ID".
Je souhaite que la table matrice RECHERCHEV tienne compte de l'ajout d'un ID et des infos des autres colonnes.
Merci pour votre aide.
Sylvain
Bonsoir,
Question pourquoi deux tableaux ? (j'ai recréé un seul tableau.)
Si vous travailler sur 365, un simple filtrage devrait faire l’affaire. En "G4" : = FILTRE(Tableau1[[Code]:[Site]];(Tableau1[ID]=H1);"Pas de données disponible !")
Jean-Paul sous Office 365 et Windows 10/11 (Intel I7 16Go)
Si vous avez trouvé réponse à votre question penser à la passer en :resolu: Vous avez aimé la discussion alors un :plusser: fait toujours plaisir.
Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. Antoine de Saint-Exupéry
Bonjour,
Merci pour votre réponse précise.
Formule fonctionnelle lorsque les cellules sont côte à côte.
Dans mon fichier final elles ne le sont pas. L'info cherché de "site" n'est pas à coté de "Code".
Désolé de ne pas avoir pensé à préciser dans la question.
Sylvain
Bonjour,
Vous avez 2 objets Tableaux collés l'un à l'autre, ce n'est pas une bonne idée, un seul tableau suffit
Intégrez tout dans un seul tableau et à mon avis ça fait disparaitre les problèmes
Je sais que Valtrase est allergique à RECHERCHEV mais je me pose la question si FILTRE n'est pas plus lourde en ressources
peut-être utiliser RECHERCHEX à la place pour faire plaisir à tout le monde
Edit : mais il est vrai que FILTRE affiche les 3 colonnes d'un coup, à prendre en compte....
Re,
Votre formule initiale fonctionne
Vous avez juste à supprimer le 2ème tableau et tout intégrer dans un seul tableau
Si ce n'est pas clair dites-le
Bonjour à tous,
@tototiti208, Je n'ai rien contre RECHERCHEX ou autre...
@Sylcoco, La fonction FILTRE vous apporte une grande flexibilité? regardez le classeur joint
- En "G4" j'ai posé la formule =FILTRE(FILTRE(Tableau1;(Tableau1[ID]=H1);"Pas de données disponible !");{0.1.1.0.1})
- Cette formule applique un filtre sur le tableau qui ne renvoie que les valeurs égales à "H1"
- Un deuxième filtre nous sert à ne renvoyer que la ou les colonnes voulues {0.1.1.0.1}
- En "M4" J'ai posé la formule =FILTRE(FILTRE(Tableau1;(Tableau1[ID]=H1)+(Tableau1[Colonne2]=N1);"Pas de données disponible !");{0.1.1.1.0})
- Cette formule applique l'une ou l'autre des deux conditions "ID" = "H1" OU "Colonne2"="N1"
- Servez-vous de l'opérateur * pour une fonction ET et de l'opérateur + pour une fonction OU
Pièce jointe 670188
Jean-Paul sous Office 365 et Windows 10/11 (Intel I7 16Go)
Si vous avez trouvé réponse à votre question penser à la passer en :resolu: Vous avez aimé la discussion alors un :plusser: fait toujours plaisir.
Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. Antoine de Saint-Exupéry
Bonjour,
@Valtrase: dans ton exemple, plutôt qu'un second filtre, j'utiliserais CHOISIRCOLS:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =CHOISIRCOLS(FILTRE(Tableau1;(Tableau1[ID]=H1)+(Tableau1[Colonne2]=N1);"Pas de données disponible !"); {2;3;5})
Bonjour à tous,
@Promethee25, Oui cela peut être une alternative intéressante et plus explicite.dans ton exemple, plutôt qu'un second filtre, j'utiliserais CHOISIRCOLS:
Jean-Paul sous Office 365 et Windows 10/11 (Intel I7 16Go)
Si vous avez trouvé réponse à votre question penser à la passer en :resolu: Vous avez aimé la discussion alors un :plusser: fait toujours plaisir.
Le savoir n'a de valeur que s'il est partagé.
La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier. Antoine de Saint-Exupéry
Bonjour
A la place du premier FILTRE on doit pouvoir utiliser INDEX dans la version 2021 (à défaut d'avoir la fonction CHOISIRCOLS)
les n° de colonne souhaités doivent être séparés par des points
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =INDEX(FILTRE(Tableau1;(Tableau1[ID]=H1);"Pas de données disponible !");{2.3.5})
Stéphane
Bonjour,
Pour les utilisateurs d'Excel 2021 (comme moi) qui ont FILTRE mais pas CHOISIRCOLS, l'alternative de Valtrase est intéressante, mercidans ton exemple, plutôt qu'un second filtre, j'utiliserais CHOISIRCOLS
Bonjour,
Supprimer le 2ème tableau et tout intégrer dans un seul tableau et pour faire simple :
Par exemple.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Sylvain
Bonjour,
Effectivement, j’ai fait le même constat chez un client à qui je donnais une formation VBA : la version 2021 d’Excel manque énormément de fonctions présentes dans Office 365, notamment LAMBDA et LET.Pour les utilisateurs d'Excel 2021 (comme moi) qui ont FILTRE mais pas CHOISIRCOLS, l'alternative de Valtrase est intéressante, merci
Je les présente toujours pendant mes formations pour montrer qu’il n’est plus vraiment utile de créer des fonctions VBA juste pour les réutiliser dans Excel.
Malheureusement, pour ceux qui travaillent encore avec la version 2021, il faudra continuer à passer par le VBA…
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Partager