Bonjour à toutes et à tous,
je cherche désespérément s'il est possible, comme dans les fonctions natives d'Excel, d'indiquer des aides ou info-bulles pour des fonctions crées en VBA ?
Bien à vous,
SB
Bonjour à toutes et à tous,
je cherche désespérément s'il est possible, comme dans les fonctions natives d'Excel, d'indiquer des aides ou info-bulles pour des fonctions crées en VBA ?
Bien à vous,
SB
Bonjour,
ça a pas l'air prévu nativement et pas évident mais peut-être pas impossible
je n'ai pas essayé, ça a l'air lourd
https://stackoverflow.com/questions/...fined-function
Re,
Maintenant si tu est prêt à ne pas avoir d'infobulle, une macro à exécuter qui donne une description de la fonction si on clique sur l'assistant fonction (fx) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Sub test() Application.MacroOptions macro:="MonTest", Description:="Description personnalisée de la fonction MonTest" End Sub
Pas simple donc....
Merci dans tous les cas, on va voir ce qu'on va faire ;-) peut-être (sans doute rien de compliqué) une notice toute bête !
Re,
Si tu te sens le courage d'essayer un guide en anglais ici
https://fastexcel.wordpress.com/2016...-to-your-udfs/
ou dire qu'il faut cliquer sur Fx et créer une description pour tes fonctions perso
Bonjour,
Plus simplement, tu pourrais te contenter d'encapsuler ta fonction VBA dans une fonction LAMBDA stockée dans le gestionnaire de noms (et donc de ne faire appel qu'à la fonction Excel encapsulante dans tes formules).
La zone "Commentaires" du gestionnaire de noms sert de description lorsque le nom correspond à une fonction.
Exemple:
![]()
Bonjour,
Et pour sélectionner rapidement mes fonctions personnalisées, je les préfixes par "fx"
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Bonjour
Pour ma part, dans la mesure du possible, plutôt que d'encapsuler une fonction VBA dans un LAMBDA, j'écrirai directement la fonction avec LAMBDA. Je trouve cela plus pratique et plus simple à maintenir (potentiellement un fichier xlsm devient xlsx)
Stéphane
Partager