IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit Discussion :

Joe Biden propose à nouveau une taxe climatique de 30% sur le minage de cryptomonnaies dans le budget 2025


Sujet :

Droit

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 046
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 046
    Points : 17 243
    Points
    17 243
    Par défaut Joe Biden propose à nouveau une taxe climatique de 30% sur le minage de cryptomonnaies dans le budget 2025
    Joe Biden propose à nouveau une taxe climatique de 30% sur le minage de cryptomonnaies dans le budget 2025, et économise des milliards en supprimant des échappatoires fiscales qui profitent aux riches

    Le président américain Joe Biden présentera à nouveau une règle sur le wash trading, une taxe sur le minage de cryptomonnaies et d'autres réglementations dans son projet de budget pour l'année à venir, des taxes qui, selon l'administration, pourraient générer près de 10 milliards de dollars en 2025, et plus de 42 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie.

    Le projet de budget du président pour l'année fiscale à venir, publié lundi, comprend des lignes relatives à l'application des règles de vente à découvert aux actifs numériques, aux exigences de déclaration d'informations pour les institutions financières et les courtiers en actifs numériques, aux règles de déclaration des comptes de cryptomonnaies étrangères, à l'inclusion des cryptomonnaies dans les règles d'évaluation au prix du marché et à une taxe d'accise sur l'exploitation minière.

    "Le budget économise des milliards de dollars en supprimant d'autres échappatoires fiscales qui profitent essentiellement aux riches et aux entreprises les plus grandes et les plus rentables. Cela comprend : la fermeture de la soi-disant "échappatoire d'échange en nature" qui permet aux investisseurs immobiliers de reporter l'impôt indéfiniment ; des réformes des incitations fiscales à la retraite privilégiée pour s'assurer que les ultra-riches ne peuvent pas utiliser ces incitations pour amasser des fortunes exemptes d'impôt ; empêcher les super-riches d'abuser des abris fiscaux de l'assurance-vie ; fermer une échappatoire qui profite aux riches investisseurs en cryptomonnaie ; et mettre fin à un allégement fiscal pour les jets d'entreprise", a déclaré la proposition.


    Les règles de Wash trading, dans les marchés traditionnels, visent à empêcher les gens de vendre un investissement à perte et de le racheter rapidement. Cette pratique a prévalu sur les marchés des jetons non fongibles (NFT) dans l'industrie de la cryptomonnaie.

    "Un investisseur en cryptomonnaie - contrairement à un investisseur en actions ou en obligations - peut vendre une cryptomonnaie à perte, prendre une perte fiscale substantielle pour réduire sa charge fiscale, puis racheter cette même cryptomonnaie dès le lendemain. Le budget élimine cette subvention fiscale pour les cryptomonnaies en modernisant les règles anti-abus du code des impôts pour qu'elles s'appliquent aux actifs crypto tout comme elles s'appliquent aux actions et autres titres", indique une fiche d'information publiée après la publication du budget.

    Selon un tableau récapitulatif, l'administration prévoit qu'elle pourrait générer plus d'un milliard de dollars au cours de l'exercice 2025 en incluant les transactions d'actifs numériques dans les règles sur les "wash sales" uniquement, et plus de 8 milliards de dollars en incluant les cryptomonnaies dans les règles d'évaluation à la valeur du marché. Sur une période de 10 ans, ces deux règles pourraient générer respectivement 25 milliards et 7,3 milliards de dollars (le budget semble s'attendre à ce que les règles d'évaluation au prix du marché aggravent le déficit national après 2025). Une taxe d'accise sur le minage pourrait réduire le déficit national d'environ 7 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie, selon le dossier.

    La proposition de budget de ce lundi 11 mars n'est pas la première tentative de l'administration Biden d'imposer une taxe d'accise sur le minage ou de mettre fin à l'échappatoire des "wash sales". La proposition de budget de l'année dernière comprenait des dispositions similaires, bien que ces propositions de taxes n'aient finalement pas été retenues par le Congrès lors de l'élaboration des projets de loi de finances.

    Le dévoilement de la proposition de budget de Joe Biden intervient quelques jours après son discours sur l'état de l'Union, dans lequel il n'a toutefois pas mentionné les actifs numériques. Le discours a été prononcé deux jours après le Super Tuesday, au cours duquel Joe Biden et l'ancien président Donald Trump ont apparemment obtenu les nominations de leurs partis respectifs pour les élections générales de 2024 qui auront lieu en novembre prochain.

    Source : "President Biden Outlines Vision for Higher, More Complicated Taxes in State of the Union Address and FY 2025 Budget" (Tax Foundation)

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Trouvez-vous ces mesures de l'administration Biden crédibles ou pertinentes ?

    Voir aussi :

    La taxe DAME : la Maison Blanche propose une taxe de 30 % sur l'électricité utilisée pour le minage de crypto-monnaies, la taxe sera introduite progressivement sur trois ans

    L'Europe doit interdire le minage de Bitcoin pour atteindre l'objectif climatique de 1,5°C à Paris, selon les régulateurs suédois
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Août 2023
    Messages
    386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste

    Informations forums :
    Inscription : Août 2023
    Messages : 386
    Points : 793
    Points
    793
    Par défaut
    https://www.reuters.com/business/env...ut-2023-11-23/

    UNITED STATES
    U.S. fossil fuel subsidies stretch across the U.S. tax code, which makes detailing their costs complex. The IMF estimates they stood at $760 billion in 2022
    non ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2023, 21h19
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2020, 23h21
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 22/06/2018, 08h32
  4. Réponses: 38
    Dernier message: 15/03/2017, 20h16
  5. [Propose] Intégrer une équipe de développeur
    Par bizulk dans le forum Projets
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2006, 10h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo