Bonjour,

J’aurais besoin d’une macro pour réaliser un suivi de mails d’une boîte commune et comme je suis nul avec le VBA d'Outlook, je pose la question ici.

Le but précis est qu’en sélectionnant une liste de mails, un suivi lui soit affecté avec une échéance déterminée à 5 jours ouvrés, à compter de la date de réception desdits mails.

Une fonctionnalité existe bien dans Outlook nommée « Ajouter un rappel », mais :
  • Elle ne permet pas de sélectionner plusieurs mails pour appliquer le rappel : l’action doit se faire mail par mail en saisissant à chaque fois les dates de début et de fin.
  • Il n’y a pas de notion de jours ouvrés, ce qui permettrait de saisir un nombre de jours sans se soucier de décompter les jours ouvrables.


Si la notion de "jours ouvrés" est compliquée à mettre en œuvre, alors une pop-up qui demande de saisir la date de début (en reprenant par défaut celle de l’arrivée du mail) et la date de fin, serait déjà une bonne avancée, il ne me resterait plus qu'à saisir la date de fin dans la plupart des cas. Et comme tous les mails sélectionnés seraient traités en une seule action, ce serait le pied.

Après, j’ai aussi pensé à une macro qui se déclencherait automatiquement dès l’arrivée d’un mail, mais je ne suis pas sûr que ce soit faisable, car j’ai plusieurs boîtes partagées à traiter et je ne sais pas s’il est possible de les traiter en boucle.

A++