IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit Discussion :

Google est poursuivi pour négligence après qu'un homme a quitté un pont effondré


Sujet :

Droit

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    November 2022
    Messages
    842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : November 2022
    Messages : 842
    Points : 13 973
    Points
    13 973
    Par défaut Google est poursuivi pour négligence après qu'un homme a quitté un pont effondré
    Google est poursuivi pour négligence après avoir poussé un homme à rouler sur un pont effondré, en suivant les indications de Google Maps

    La famille d'un homme de Caroline du Nord décédé après avoir conduit sa voiture sur un pont effondré en suivant les indications de Google Maps poursuit le géant de la technologie pour négligence, affirmant qu'il avait été informé de l'effondrement mais qu'il n'avait pas mis à jour son système de navigation.

    Philip Paxson, vendeur de matériel médical et père de deux enfants, s'est noyé le 30 septembre 2022, après que sa Jeep Gladiator a plongé dans la Snow Creek à Hickory, selon une plainte déposée mardi devant la Cour supérieure du comté de Wake. M. Paxson rentrait chez lui après la fête du neuvième anniversaire de sa fille, dans un quartier qu'il ne connaissait pas, lorsque Google Maps lui a indiqué de traverser un pont qui s'était effondré neuf ans auparavant et qui n'avait jamais été réparé.

    "Nos filles me demandent comment et pourquoi leur papa est mort, et je n'ai pas de mots pour qu'elles comprennent car, en tant qu'adulte, je n'arrive toujours pas à comprendre comment les responsables des indications GPS et du pont ont pu agir avec si peu de considération pour la vie humaine", a déclaré sa femme, Alicia Paxson.


    Les policiers de l'État qui ont trouvé le corps de Paxton dans son camion renversé et partiellement submergé ont déclaré qu'il n'y avait pas de barrières ou de panneaux d'avertissement le long de la route délavée. Il avait quitté un bord non gardé et s'était écrasé à une vingtaine de mètres en contrebas, selon le procès.

    La patrouille d'État de Caroline du Nord a déclaré que le pont n'était pas entretenu par les autorités locales ou de l'État, et que la société du promoteur initial avait été dissoute. L'action en justice cite plusieurs sociétés de gestion de propriétés privées qui, selon elle, sont responsables du pont et des terrains adjacents.

    Plusieurs personnes avaient informé Google Maps de l'effondrement du pont dans les années précédant la mort de M. Paxson et avaient demandé à l'entreprise de mettre à jour ses informations sur les itinéraires, selon l'action en justice.

    Le dossier déposé mardi 19 septembre au tribunal comprend des courriels d'un autre habitant de Hickory qui a utilisé la fonction "suggérer une modification" de la carte en septembre 2020 pour avertir la société qu'elle dirigeait les automobilistes sur le pont effondré. Un courriel de confirmation de Google datant de novembre 2020 confirme que l'entreprise a reçu son rapport et qu'elle examinait la modification suggérée, mais le procès affirme que Google n'a pas pris d'autres mesures.

    "Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille Paxson", a déclaré José Castañeda, porte-parole de Google, à l'Associated Press. "Notre objectif est de fournir des informations précises sur les itinéraires dans Maps et nous examinons cette action en justice."

    Source : AP News

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Selon vous, les accusations portées à l'encontre de Google sont-elles pertinentes et justifiées ?

    Voir aussi

    Il génère du trafic dans Google Maps pour simuler des bouchons sur des voies afin de les garder pour lui et diriger des automobilistes sur d'autres

    Google décide de monétiser le service de cartographie grand public de Google Maps par des publicités et des annonces sponsorisées

    Google Maps va désormais afficher les limites de vitesse et la position des radars de vitesse routiers, lors des trajets, sur Android et iOS

    France : Google Maps aurait permis au fisc de localiser 300 piscines non déclarées, près de 100 000 euros de recettes fiscales seraient recouvrés
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Fondateur
    Inscrit en
    October 2002
    Messages
    445
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Fondateur
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : October 2002
    Messages : 445
    Points : 502
    Points
    502
    Par défaut
    C'est une tragédie, mais à chaque fois dans ce type de news, on a toujours envie de se questionner sur cette confiance aveugle que font les gens dans les technologies comme Google Maps.

    On a le sentiment que certains fonceraient droit dans un mur si Google Maps leur disait que c'est le bon chemin ...
    Développeur Java / Android.
    The Truth About Bitcoin : https://www.the-truth-about-bitcoin.com/
    In Bitcoin We Trust : https://inbitcoinwetrust.substack.com
    Retrouvez mes Apps Android : https://play.google.com/store/apps/d...01024188312025
    Tout sur le Bitcoin, la Blockchain et les Altcoins : https://www.toutsurlebitcoin.fr
    Devenez une meilleure de vous-même jour après jour : https://www.jedeviensmeilleur.fr

  3. #3
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    November 2022
    Messages
    842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : November 2022
    Messages : 842
    Points : 13 973
    Points
    13 973
    Par défaut Un couple poursuit Google Maps en justice après avoir été dirigé vers un quartier réputé pour sa criminalité
    Un couple poursuit Google Maps en justice après avoir été dirigé vers un quartier réputé pour sa criminalité, et où ils ont été brutalement attaqués et dérobés sous la menace d'une arme à feu

    Un couple de Los Angeles a intenté une action en justice contre Google Maps, qui les aurait conduits dans un quartier sud-africain tristement célèbre où ils ont été brutalement attaqués et volés sous la menace d'une arme à feu.

    Jason et Katharine Zoladz utilisaient l'application en octobre dernier pour se rendre de leur Airbnb à l'aéroport international du Cap, a rapporté The Mercury News, citant une plainte déposée le mardi 30 janvier devant la Cour supérieure du comté de Santa Clara.

    Le couple, originaire de Los Angeles, prévoyait d'échanger sa voiture de location contre un SUV pour se rendre dans une réserve naturelle du désert du Kalahari, selon la plainte.

    Les Zoladz affirment dans leur plainte que Google Maps les a dirigés vers le quartier de Nyanga, tristement célèbre pour être l'un des hauts lieux de la criminalité au Cap, aussi bien pour les habitants que pour les touristes.

    L'action en justice indiquait ce qui suit : "Des bandes de voleurs guettaient les touristes voyageant dans des voitures de location" et "attaquaient les voitures en jetant des briques ou de grosses pierres à travers les vitres, en agressant violemment les occupants et en volant des objets de valeur".

    Les victimes ont été "blessées, mutilées ou tuées", selon la plainte.


    Selon l'action en justice, Google Maps aurait indiqué au couple de se diriger vers un tronçon d'autoroute de la région surnommé "Hell Run" en raison des nombreuses agressions violentes dont sont victimes les touristes à bord de voitures de location.

    La New Eisleben Road était connue comme un "site de choix" pour les agressions car ses routes très encombrées rendaient difficile la fuite des victimes, et "les gangs savaient que Google Maps envoyait des touristes peu méfiants conduisant des voitures de location" le long de cette route, selon l'action en justice, d'après le Mercury News.

    Lorsque le couple s'est arrêté à un feu rouge tôt dans la matinée, plusieurs hommes armés ont encerclé la voiture et l'un d'eux a lancé une brique à travers la fenêtre du côté conducteur, "brisant l'os de la mâchoire inférieure de Jason Zoladz en plusieurs morceaux, coupant sa peau et ses muscles jusqu'à l'os, et le rendant inconscient", selon l'action en justice.

    Les hommes armés ont ensuite tiré agressivement le couple de la voiture, tiré plusieurs coups de feu et volé leur argent, leurs cartes de crédit et leurs téléphones portables avant de s'enfuir, selon la plainte.

    Après l'incident, Katharine a emmené son mari, qui était "en sang et désorienté", à l'hôpital, ajoute la plainte.

    Après avoir été escorté à l'hôpital par un policier, Jason a subi trois heures de chirurgie reconstructive et "vit maintenant avec quatre plaques de métal dans la mâchoire, une douleur et un engourdissement continus, et doit faire face à la probabilité de futures interventions chirurgicales".

    Un agent consulaire américain présent à l'hôpital a déclaré que "d'autres Américains avaient été attaqués sur le même itinéraire et que les autorités américaines et sud-africaines discutaient depuis un certain temps avec Google Maps pour tenter d'obtenir que Google Maps cesse d'envoyer des personnes par cet itinéraire à l'aéroport international du Cap", a rapporté Mercury News.

    L'action en justice ajoute que les autorités du Cap ont ensuite informé le couple qu'elles avaient elles aussi essayé de consulter les représentants de Google Maps pour lutter contre cette épidémie, selon le média, mais que malheureusement il était "trop tard pour les Zoladz".

    La société a finalement consenti à empêcher Google Maps de diriger les gens dans cette zone, même si cela ne s'est fait que trois semaines après l'attaque, ce qui a poussé le couple à demander des dommages et intérêts non spécifiés.

    En novembre dernier, un touriste américain a été blessé par balle au visage peu après son arrivée au Cap. Il avait loué une voiture et entré sa destination dans le GPS, qui l'avait conduit par inadvertance à Nyanga, le même quartier où se trouvaient les Zoladez.

    Walter Fischel, 55 ans, a déclaré : "J'ai choisi l'itinéraire le plus court, qui n'était pas l'autoroute, parce qu'il y avait apparemment du trafic sur l'autoroute. [Cela] m'a fait passer par Nyanga".

    Source : The Mercury News

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Trouvez-vous que la démarche des Zoladz est justifiée et pertinente ?

    Voir aussi :

    Google est poursuivi pour négligence après avoir poussé un homme à rouler sur un pont effondré, en suivant les indications de Google Maps

    Google introduit l'IA générative dans Google Maps, promettant d'aider les utilisateurs à trouver des endroits sympas grâce à l'utilisation de grands modèles de langage (LLM)
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    Membre actif
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    June 2014
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : June 2014
    Messages : 74
    Points : 266
    Points
    266
    Par défaut
    🎶Qu'on ait vingt ans qu'on soit grand père... 🎶

  5. #5
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    March 2015
    Messages
    1 077
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : March 2015
    Messages : 1 077
    Points : 3 298
    Points
    3 298
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anthony Voir le message
    La New Eisleben Road était connue comme un "site de choix" pour les agressions car ses routes très encombrées rendaient difficile la fuite des victimes, et "les gangs savaient que Google Maps envoyait des touristes peu méfiants conduisant des voitures de location" le long de cette route, selon l'action en justice, d'après le Mercury News.
    [...]
    La société a finalement consenti à empêcher Google Maps de diriger les gens dans cette zone, même si cela ne s'est fait que trois semaines après l'attaque, ce qui a poussé le couple à demander des dommages et intérêts non spécifiés.
    Maintenant Google Maps redirige tous les touriste sur une route alternative qui a probablement le même problème d'agression si elle a aussi un trafic dense.
    Ce n'est pas la route qui est dangereuse c'est un ensemble de paramètres. Si les touristes ne passent plus par là, elle ne sera plus dangereuse et une autre le sera.

    Une des faiblesse de Google Maps est qu'il conseille le même itinéraire à tous pour aller d'un point A à un point B alors qu'il y a souvent 2 ou 3 itinéraires qui ont quasiment le même temps de trajet et sont parfois plus confortables.
    Cette optimisation absolue fait que toutes les personnes qui ne connaissent pas le coin passent au même endroit.

  6. #6
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    June 2009
    Messages
    891
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : June 2009
    Messages : 891
    Points : 2 772
    Points
    2 772
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Maintenant Google Maps redirige tous les touriste sur une route alternative qui a probablement le même problème d'agression si elle a aussi un trafic dense.
    Ce n'est pas la route qui est dangereuse c'est un ensemble de paramètres. Si les touristes ne passent plus par là, elle ne sera plus dangereuse et une autre le sera.

    Une des faiblesse de Google Maps est qu'il conseille le même itinéraire à tous pour aller d'un point A à un point B alors qu'il y a souvent 2 ou 3 itinéraires qui ont quasiment le même temps de trajet et sont parfois plus confortables.
    Cette optimisation absolue fait que toutes les personnes qui ne connaissent pas le coin passent au même endroit.
    D'accord en grande partie, cependant si les voleurs sont obligé de sortir de leur quartier pour aller voler, ça rend un peu plus facile leur arrestation. Pas évident d'intervenir a domicile pour la police dans ce genre de quartier.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2023, 20h41
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2022, 17h04
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2022, 09h16
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2022, 18h51
  5. Réponses: 427
    Dernier message: 21/01/2011, 11h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo