IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

Elon Musk ne permettra plus aux utilisateurs de bloquer des comptes sur X, il dit que cela n'a pas de sens


Sujet :

Mobiles

  1. #21
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 22
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Vous avez raison Mr Jvallois, je me suis trompé.

    Je n'est pas pris en compte le QI des harceleurs. En effet, ils ne procèdent à leur méfait que via les réponses d'un tweet ou message privé.
    Jamais il ne penserons à tagué, retweet ou autre mécanisme pour alimenté leur haines. Le fait de bloquer déjoue totalement leurs actions ! Bloquer c'est Gagner.

    Et je n'est pas assez souvent déjeuner avec Mr Musk pour savoir qu'il était laïciste sur le harcèlement. Mais désormais, je vous fait confiance.

    Vous avez gagné sur ce point.


    Et sinon ... , si le monde n'avez connu les harceleurs (Ou que des crétins comme moi; auparavant, pensé que cela n'avais aucun impacts significative sur le calvaire des victimes).

    Etes vous pour ou contre cette mesures ?

    L'auteur d'un tweet, doit t-il être maitres des réponses et choisir qui peut ou ne peut pas apporté des remarques ?
    Ou doit t'on laissez l'espace libre au risque de voir gens de polluer son contenu ? Voir d'essaye de le déformé

    En quelle que sorte, l'espace commentaire appartient au propriétaire du tweet ou pas ?

  2. #22
    Membre éprouvé Avatar de jvallois
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 191
    Points : 981
    Points
    981
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gannon Voir le message
    L'auteur d'un tweet, doit t-il être maitres des réponses et choisir qui peut ou ne peut pas apporté des remarques ?
    Ou doit t'on laissez l'espace libre au risque de voir gens de polluer son contenu ? Voir d'essaye de le déformé

    En quelle que sorte, l'espace commentaire appartient au propriétaire du tweet ou pas ?
    Je pense qu'il doit en être comme d'une discussion que l'on peut avoir avec des amis en se promenant dans un espace public : La politesse impose de ne pas venir s'imposer dans une discussion entre personnes que l'on ne connaît pas et si un importun veut s'imposer, il faut pouvoir l'écarter.

  3. #23
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gannon Voir le message
    Comme précisé dans mon message précèdent, il faut aller à la police. Bloquer ou masquer, sa ne sert a rien.
    Combien de plaintes pour harcèlement sur internet mène à quoi que ce soit?
    Et j'ai de mal à blamer la police et la justice dans cette affaire, souvent le harcèlement vient plus d'un gros groupe donc chaque membre agit peu plutôt que d'une personne isolée. Rendant le tout compliqué : chaque harceleur n'a envoyé qu'un message maus leur nombre fait le harcelement.

    En ça le blocage est relativement efficace, si on limite l'accès des harceleurs à l'objet qui va déclenché le harcelement la démarche se lance plus difficilement.

    Mais avant tout je ne comprend pas pourquoi s'indigner contre le blocage, t'es un casse couille et tout le monde te bloque? Arrete de faire chier le monde et les gens commencerons à t'écouter.
    Je n'utilise pas Twitter mais d'autres réseaux sociaux et j'utilise beaucoup de blocage pour éviter d'être spammer de truc qui ne m'interressent pas mais qu'on insiste à me présenter. Pourquoi Youtube me propose du MMA en continue? Pourquoi facebook veut absolument me présenter 1000 vidéos d'un chat incapable de sauter d'un meuble à un autre?
    Je suis un utilisateur qui poste peu mais qui bloque énormément de comptes parce que leur contenu ne m'interresse mais mais revient souvent.

  4. #24
    Membre actif
    Profil pro
    Concepteur/Développeur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Concepteur/Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 98
    Points : 273
    Points
    273
    Par défaut
    Pour ceux qui pointe le doigt sur l'impossibilité de bloquer de potentiels harceleurs, la solution est tout simplement de ne pas être sur les réseaux sociaux.
    C'est quand même pas nouveau que c'est l'endroit privilégié pour le harcèlement, la désinformation, les thèses complotistes ou autre débilités

  5. #25
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 22
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Citation Envoyé par jvallois Voir le message
    Je pense qu'il doit en être comme d'une discussion que l'on peut avoir avec des amis en se promenant dans un espace public : La politesse impose de ne pas venir s'imposer dans une discussion entre personnes que l'on ne connaît pas et si un importun veut s'imposer, il faut pouvoir l'écarter.
    Sauf que sur tweeter, votre espaces de discutions est le monde.
    Si vous voulez discuté entre amies, l'espace de visibilité doit être réduit a votre groupe amies.


    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    [...]
    En ça le blocage est relativement efficace, ...

    Mais avant tout je ne comprend pas pourquoi s'indigner contre le blocage, t'es un casse couille et tout le monde te bloque? Arrete de faire chier le monde et les gens commencerons à t'écouter.
    Je n'utilise pas Twitter mais d'autres réseaux sociaux et j'utilise beaucoup de blocage pour éviter d'être spammer de truc qui ne m'interressent pas mais qu'on insiste à me présenter. Pourquoi Youtube me propose du MMA en continue? Pourquoi facebook veut absolument me présenter 1000 vidéos d'un chat incapable de sauter d'un meuble à un autre?
    Je suis un utilisateur qui poste peu mais qui bloque énormément de comptes parce que leur contenu ne m'interresse mais mais revient souvent.
    Le harcèlement est souvent avec des personnes assez proche, de la même école, lieu de travaille , club de sport etc...
    Apres, il y les cas d'harcèlement "grand public", et là oui, c'est beaucoup plus difficile pour la police de faire leur travailles. Faut trouver les responsabilité de chacun etc...



    Apres sur vos exemples, le blocage donc vous parlé sont en réalité des masquages.
    Quand vous bloquer les vidéos de MMA ou de chat, vous n'interdisais pas a l'auteur de publié d'autre vidéos. Elle m'apparaissons juste plus sur votre flux.



    Pour ceux qui pointe le doigt sur l'impossibilité de bloquer de potentiels harceleurs, la solution est tout simplement de ne pas être sur les réseaux sociaux.
    C'est quand même pas nouveau que c'est l'endroit privilégié pour le harcèlement, la désinformation, les thèses complotistes ou autre débilités
    Alors oui, mais ils a des cons partout et on va pas s'empêché de tout faire.
    C'est pas une solution.

  6. #26
    Membre éprouvé Avatar de jvallois
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 191
    Points : 981
    Points
    981
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gannon Voir le message
    Sauf que sur tweeter, votre espaces de discutions est le monde.
    Si vous voulez discuté entre amies, l'espace de visibilité doit être réduit a votre groupe amies.
    Et voilà, d'où la nécessité de permettre de restreindre la visibilité à un cercle choisi et de pouvoir bloquer les importuns.
    Merci à vous.

  7. #27
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dasoft Voir le message
    Pour ceux qui pointe le doigt sur l'impossibilité de bloquer de potentiels harceleurs, la solution est tout simplement de ne pas être sur les réseaux sociaux.
    C'est quand même pas nouveau que c'est l'endroit privilégié pour le harcèlement, la désinformation, les thèses complotistes ou autre débilités
    Donc on en revient à la bonne vieille solution, tu es victime de quelque chose? change.
    A un moment il va falloir se rendre compte qu'il serait bien d'arreter de responsabiliser les victimes de ce qu'elles ont subi plutot que les harceleurs et autres. Oui c'est plus compliqué mais demander au victimes de partir est une manière de "cancel".

    Pour certaines personnes Twitter est un des lieux dont ils ont besoin professionnellement et donc le quitter serait voir leur visibilité diminuer grandement.

    Citation Envoyé par Gannon Voir le message
    Quand vous bloquer les vidéos de MMA ou de chat, vous n'interdisais pas a l'auteur de publié d'autre vidéos. Elle m'apparaissons juste plus sur votre flux.
    Quand un utilisateur en bloque un autre ça n'empeche pas le second de poster. Ca empeche juste les deux de voir les publications de l'autre, en tout cas de ce que j'ai compris.

  8. #28
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 22
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Citation Envoyé par jvallois Voir le message
    Et voilà, d'où la nécessité de permettre de restreindre la visibilité à un cercle choisi et de pouvoir bloquer les importuns.
    Merci à vous.
    Oui, mais là vous changé l'identité de tweeter. Si vous voulais partage avec un cercle restreint, c'est pas le bon réseau.
    Utilisé Instagram, Facebook, Discord ou autre qui permet limite la visibilité.

    Si vous crier dans un mégaphone, vous ne pouvais pas demander à certain de ne pas entendre.
    Mais si vous chuchoté, alors il est effets inopportuns que qu'elle qu'un vienne écouter.

    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Quand un utilisateur en bloque un autre ça n'empeche pas le second de poster. Ca empeche juste les deux de voir les publications de l'autre, en tout cas de ce que j'ai compris.
    La seul différence entre blocage et masquage. C'est que le blocage empêche l'autre répondre alors que le masquage autorise de répondre mais serra invisible pour l'autre. Dans les 2 cas, vous ne verrez pas ces messages.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1015
    Dernier message: 23/03/2024, 01h07
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2022, 10h39
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 28/01/2022, 16h43
  4. [WS 2012 R2] GPO ne s'applique plus aux utilisateurs
    Par gnafron dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2020, 08h13
  5. Google ne permettra plus de joindre les avis des utilisateurs
    Par Stéphane le calme dans le forum Android
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2014, 23h01

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo