Bonjour,

Je suis actuellement confronté au blocage de l'exécution d'un programme standard, qui jusque là admettait toutes les variantes souhaitées.
Je pense avoir déclenché par inadvertance un processus particulier (figurant probablement dans le menu déroulant de Run), qui se manifeste par la coloration de la première ligne du programme principal.
Ce genre d'incident s'est déjà produit, mais cette fois impossible d'en sortir: ni la relance du programme, ni le redémarrage de l'ordinateur, ni le remplacement de l'actuel fichier d'options (Vp.vpo) par sa version d'origine, archivée lors de l'installation de Virtual Pascal.

Nom : Programme.png
Affichages : 157
Taille : 192,2 Ko

Le programme présente une structure très simple:
a) copie et affichage de l'en-tête de l'image initiale (F_1.bmp) déposée dans (D:\...\Boucle _Param\Doss_1\), transfert du corps de l'image dans un tableau de pixels (Matrice_1);
b) passage de cette variable à une autre de même type (Matrice_2), entraînant ici l'apparition de deux couleurs - c'est en fait le cœur du programme;
c) édition du second fichier image (F_2.bmp) apparaissant dans le dossier voisin (D:\...\Boucle _Param\Doss_2\)

Nom : Page d'écran.png
Affichages : 157
Taille : 69,4 Ko

Si la procédure initiale (Copie_F1(...)) conduit au résultat attendu, il n'en va plus de même ensuite: la seconde partie de l'affichage relative à la nouvelle image n'apparaît pas, et la modification des couleurs ne s'exécute pas correctement; l'image initiale étant entièrement noire, on aurait du trouver du rouge au dessus de la diagonale principale et du cyan partout ailleurs.

Nom : Fenêtre.png
Affichages : 155
Taille : 30,9 Ko

Quelqu'un connaît-il le moyen de sortir de cette situation ? Il s'agit probablement d'une commande résultant de l'intervention d'une touche (Fn), que je n'ai jamais pu identifier faute de documentation. Au delà du déblocage immédiat, cela me permettrait de gagner beaucoup de temps lors d'un prochain incident du même genre.

Je vous remercie pour toutes les informations et remarques que voudrez apporter.