Salut à tous.
J'utilise essentiellement FireBird version 4.0.2 au travers de script ISQL non interactif.
Je suis sous Windows 10 Pro.
J'ai voulu changer le mot de passe de sysdba et c'est là que je découvre que la sécurité ne fonctionne pas du tout.
Que je mette n'importe quoi comme mot de passe ou rien du tout, je peux quand même me connecter à ma base de données.
Voici mon script batch windows :
Comme on peut le voir, je n'ai pas renseigné mon mot de passe 'masterkey' et pourtant j'accède bien à la base de données 'MyDB'.
Code batch : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 @echo off chcp 1252 > nul SET FIC=%~nx0 SET FIC=%FIC:bat=sql% CD %CD% isql -input "%FIC%" -charset win1252 -echo -password '' -quiet -role RDB$ADMIN -user 'sysdba' 'MyDB' @echo. pause exit
J'ai fait le même test avec un autre compte administrateur sur une autre base de données et j'ai le même problème.
Tout se passe comme s'il n'y avait pas de vérification par le mot de passe (password), mais uniquement sur le compte (user).
Inversement, en utilisant les accès par PDO sous php dans un site web, je ne rencontre par ce problème d'identification par mot de passe.
Je suppose que j'ai dû oublier de paramétrer quelque chose quelque part, mais je ne sais pas quoi.
J'ai fait mumuse aujourd'hui avec le fichier firebird.conf, mais je n'ai rien trouvé pour résoudre mon problème.
Savez-vous comment résoudre ce problème ?
Cordialement.
Artemus24.
@+
Partager