IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 267
    Points
    66 267
    Par défaut Les trolls sur Internet n'aiment pas seulement faire du mal, mais ils éprouvent aussi du plaisir à le faire
    Les trolls sur Internet n'aiment pas seulement faire du mal, mais ils éprouvent également du plaisir à le faire
    selon une étude

    Une étude qui a cherché à comprendre pourquoi les gens trollent sur Internet a conclu que les trolls n'aiment pas seulement faire du mal, mais qu'ils éprouvent aussi du plaisir à le faire. L'étude, qui a également cherché à savoir si le trollage était lié à une faible estime de soi, rapporte que le phénomène a pris de l'ampleur au cours de la dernière décennie et qu'au moins un internaute sur trois a été victime de harcèlement en ligne. Les chercheurs affirment que le trollage peut causer un préjudice et une profonde détresse à la victime, notamment un sommeil perturbé, la dépression, l'automutilation, des idées suicidaires et, dans certains cas, le suicide.

    Le trollage est le dernier phénomène en date à toucher les sites de réseaux sociaux. Il est de loin le plus vicieux et le plus dommageable pour les jeunes comme pour les adultes. Le trollage sur Internet est défini comme un comportement malveillant en ligne, caractérisé par une provocation agressive et délibérée d'autrui. Le trollage peut se référer à une variété de comportements en ligne. Un troll est le terme désignant une personne, généralement anonyme, qui pratique le trollage sur le net. Ce dernier lance délibérément une dispute ou publie des commentaires incendiaires ou agressifs dans le but de faire réagir un individu ou un groupe de personnes.

    L'expression a été inventée d'après un terme utilisé dans le domaine de la pêche (ou de la chasse) signifiant qu'en gros, le troll pose son appât (son commentaire) et attend que les autres mordent. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens peuvent troller sur Internet et cela diffère d'un troll à l'autre. En 2020, des chercheurs australiens ont étudié le trollage en considérant que le trollage est un comportement malveillant, dans lequel le troll veut faire du mal à sa victime en ligne. Les chercheurs ont découvert que les trolls cherchent en effet à provoquer, contrarier et blesser les autres par le biais de messages et de posts incendiaires.


    L'étude a examiné le sexe, la psychopathie, le sadisme et l'estime de soi comme facteurs prédictifs de l'engagement dans le trollage malveillant. La psychopathie se caractérise par l'insensibilité, la tromperie et le manque de responsabilité personnelle. Le sadisme exprime le plaisir de blesser physiquement ou psychologiquement d'autres personnes. L'étude a recruté 400 participants par le biais d'annonces sur les médias sociaux. Près de 68 % des participants étaient de sexes féminins, 43 % étaient australiens et l'âge moyen était de 25 ans. Ils ont rempli un questionnaire en ligne anonyme et confidentiel, qui évaluait la personnalité et l'estime de soi.

    L'étude a également permis de déterminer dans quelle mesure les participants ont adopté des comportements semblables à ceux des trolls. Par exemple, en pensant comme suit : « j'aime déranger les gens que je ne connais pas personnellement sur Internet » ou encore « bien que certaines personnes pensent que mes messages sont offensants, je les trouve drôles ». Les résultats montrent que le sexe, la psychopathie et le sadisme sont tous des facteurs prédictifs indépendants significatifs du trollage malveillant. Autrement dit, si vous êtes un homme, si vous avez un niveau élevé de psychopathie ou de sadisme, vous êtes plus susceptible de troller.

    Selon l'étude, le facteur le plus puissant du trollage est le sadisme. Plus une personne aime faire du mal aux autres, plus elle est susceptible de troller. En outre, les chercheurs ont constaté que l'estime de soi interagit avec le sadisme. Ce qui signifie que, si une personne avait des niveaux élevés de sadisme et une bonne estime d'elle-même, elle était plus susceptible de troller. Selon les chercheurs, ce résultat était inattendu, car une faible estime de soi a permis de prédire d'autres comportements antisociaux en ligne, comme la cyberintimidation. Ces résultats ont des conséquences importantes sur la façon dont les plateformes gèrent le trollage et y répondent.

    « Nous comprenons le troll comme quelqu'un d'insensible, qui n'a pas le sens de la responsabilité personnelle et qui aime faire du mal aux autres. L'importance de la psychopathie dans les résultats indique également que les trolls ont un déficit d'empathie, notamment en ce qui concerne leur capacité à ressentir et à intérioriser les émotions des autres. De plus, l'interaction entre un sadisme élevé et une haute estime de soi suggère que les trolls ne trollent pas parce qu'ils ont une faible estime d'eux-mêmes », a déclaré Evita March, maître de conférences en psychologie à l'université de Ballarat (Federation University), en Australie.


    « En fait, c'est plutôt le contraire. Plus une personne aime faire du mal aux autres et mieux elle se sent dans sa peau, plus elle est susceptible de troller », a ajouté la chercheuse. Selon elle, le profil psychologique d'un troll sur Internet fait que vous n'irez pas loin en faisant appel à son sens de l'humanité. Son caractère est bien plus complexe, ce qui rend la gestion de son comportement plus difficile. Des recherches antérieures ont montré que le fait de montrer au troll qu'il vous a contrarié ne fait que renforcer son comportement, ce qui rappelle le refrain : « ne nourrissez pas les trolls et ne leur donnez pas la réponse blessante ou colérique qu'ils recherchent ».

    Si le rapport d'étude indique que les personnes qui commettent ce type de cyberagression doivent quand même être tenues responsables de leurs actes, il ne propose pas des solutions "concrètes" pour lutter contre ce phénomène grandissant. Les chercheurs demandent simplement de réagir avec "une indifférence extérieure et une stricte absence de tolérance". « Les trolls ne sont pas à craindre ; leur pouvoir réside dans les réactions qu'ils provoquent. Pour commencer, nous pouvons devenir des spectateurs actifs. Les spectateurs sont les personnes qui assistent au trollage. Les spectateurs actifs interviennent et disent "ce n'est pas bien" », a déclaré March.

    Selon d'autres études, la plupart des gens trollent les autres pour se venger, pour attirer l'attention, pour ne pas s'ennuyer ou simplement pour s'amuser. Certains trolls s'en prennent à des personnes qui ont réussi, qui sont heureuses et qui profitent de la vie, car leur vie n'est peut-être pas comme celle-là. En outre, d'autres trollent parce qu'ils manquent de confiance en eux et qu'ils s'amusent à être blessants et négatifs envers quelqu'un d'autre. Les sites tels que Facebook, les forums en ligne, les sites de blogues et les commentaires de journaux sont tous devenus une plateforme et une scène pour bombarder les gens d'insultes, de provocations et de menaces.

    Par ailleurs, le trollage peut causer un préjudice et une détresse considérables. Il est associé à de graves effets physiques et psychologiques, notamment un sommeil perturbé, une baisse de l'estime de soi, la dépression, l'automutilation, des idées suicidaires et, dans certains cas, le suicide. En 2019, l'Australia Institute a estimé que le trollage et les abus en ligne avaient coûté à l'économie australienne jusqu'à 3,7 milliards de dollars en frais de santé et en perte de revenus. Combiné aux coûts psychologiques et économiques du trollage, les chercheurs estiment que cela démontre l'urgence de comprendre pourquoi les gens trollent.

    Source : rapport de l'étude

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous du comportement des trolls sur Internet ?
    Êtes-vous d'accord avec les conclusions de l'étude des chercheurs australiens ?
    Selon vous, peut-on lutter contre les trolls ? Si oui, quelles approches de solutions proposez-vous ?
    Avez-vous déjà été la victime d'un troll sur Internet ? Si oui, comment avez-vous géré ce moment ?

    Voir aussi

    Les trolls en ligne ne sont en fait que des "abrutis" dans la vie réelle, selon une étude qui estime qu'Internet ne pousse pas les gens à mal se comporter

    Twitter annonce le déploiement de ses outils anti hoax et anti trolls, trois nouvelles mesures sont prises

    Comment contrer les commentaires qui visent à générer la polémique ? Un troll allemand propose plusieurs parades

    La Russie aurait déployé une armée de trolls pour couvrir l'abattage de l'avion du vol MH17. Affabulation gratuite ou bien une réalité ?
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juin 2022
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2022
    Messages : 268
    Points : 928
    Points
    928
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    Les trolls sur Internet n'aiment pas seulement faire du mal, mais ils éprouvent également du plaisir à le faire selon une étude.
    Quelle est la différence entre les deux ?

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 512
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 512
    Points : 5 768
    Points
    5 768
    Par défaut
    Les trolls notoires du forum du club developpez peuvent-ils témoigner de leur ressenti et dire leur avis sur cette étude ?

    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  4. #4
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 53
    Points : 176
    Points
    176
    Par défaut
    Punaise à lire l'article on dirait que tous les trolls sont des terroristes Calmos les gars

    On peut aussi troller pour se marrer sans forcément faire du mal à quelqu'un en particulier

    Quand j'étais jeune j'avais créé un compte sur le forum-du-net pour troller (je ne sais d'ailleurs pas s'il existe sous un autre nom maintenant). Mon pseudo était littéralement "trolleur". Juste après l'inscription j'avais demandé comment devenir modérateur et aussi combien je serais payé. J'avais ouvert des sondages sur les extraterrestres et autres joyeusetés. Je faisais attention à avoir une orthographe impeccable et j'ouvrais aussi des sujets sérieux de temps en temps pour faire durer le plaisir. Le ban est venu lorsque j'ai posté une photo d'un ordinateur que j'ai trouvé sur google et que j'ai demandé ce qu'on pense de ma config, en mettant qu'il y avait un lecteur cd-rom et un clavier comme caractéristiques. Le tout a duré 3-4 jours et 80 messages environ de mémoire. Bref, ça m'a bien fait marrer, d'autres gens avaient compris aussi la blague et se sont marrés également, je n'estime pas avoir eu un "comportement sadique" ou autre.

    L'harcèlement en ligne est une chose, le troll en est une autre, on ne peut pas tout mettre dans le même sac

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 424
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 424
    Points : 8 705
    Points
    8 705
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Il existe des trolls de nature très diverses.

    Bien que ce terme soit souvent assimilé à raison aux haters qui sont un véritable fléau sur les réseaux sociaux, avec un fort penchant vers le complotisme, il n'en demeure pas moins qu'il peut exister une version plus bienveillante de ce comportement visant à bousculer des idées préconçues et bien établies d'une communauté.

    Mené dans une démarche positive, et parce que cela peut aussi être drôle, le soi-disant troll est un des éléments des échanges dans une communauté, à la condition qu'il reste limité et modéré, dans tous les sens du terme.
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de AaâÂäÄàAaâÂäÄàAaâÂäÄ
    Homme Profil pro
    db@
    Inscrit en
    Septembre 2021
    Messages
    469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : db@

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2021
    Messages : 469
    Points : 1 349
    Points
    1 349
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Les trolls notoires du forum du club developpez peuvent-ils témoigner de leur ressenti et dire leur avis sur cette étude ?
    On attend ton retour alors

  7. #7
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 338
    Points : 368
    Points
    368
    Par défaut
    On se demande bien quel mal on peut faire par internet?

  8. #8
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Entrepreneur
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 119
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut
    Citation Envoyé par icexplorer Voir le message

    On peut aussi troller pour se marrer sans forcément faire du mal à quelqu'un en particulier


    L'harcèlement en ligne est une chose, le troll en est une autre, on ne peut pas tout mettre dans le même sac
    Exactement.

  9. #9
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 203
    Points : 28 105
    Points
    28 105
    Par défaut
    Citation Envoyé par adrien239 Voir le message
    On se demande bien quel mal on peut faire par internet?
    Trop gros, tu t'es grillé. tu es repéré
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  10. #10
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 188
    Points : 3 622
    Points
    3 622
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    En 2020, des chercheurs australiens ont étudié le trollage en considérant que le trollage est un comportement malveillant, dans lequel le troll veut faire du mal à sa victime en ligne. Les chercheurs ont découvert que les trolls cherchent en effet à provoquer, contrarier et blesser les autres par le biais de messages et de posts incendiaires.
    [...] La psychopathie se caractérise par l'insensibilité, la tromperie et le manque de responsabilité personnelle. Le sadisme exprime le plaisir de blesser physiquement ou psychologiquement d'autres personnes.
    Les résultats montrent que le sexe, la psychopathie et le sadisme sont tous des facteurs prédictifs indépendants significatifs du trollage malveillant. Autrement dit, si vous êtes un homme, si vous avez un niveau élevé de psychopathie ou de sadisme, vous êtes plus susceptible de troller.
    Nous voilà face aux génies de notre société : ils ont découverts que les gens malveillants qui aiment faire du mal sont des gens insensibles qui aime faire du mal.
    Attention : ne surinterprétez pas ce que je dis : je n'ai jamais dit que les gens insensible sont malveillant.
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    vous n'irez pas loin en faisant appel à son sens de l'humanité.
    [...]« Les trolls ne sont pas à craindre ; leur pouvoir réside dans les réactions qu'ils provoquent. Pour commencer, nous pouvons devenir des spectateurs actifs. Les spectateurs sont les personnes qui assistent au trollage. Les spectateurs actifs interviennent et disent "ce n'est pas bien" », a déclaré March.
    Et maintenant ils se contredisent.
    Citation Envoyé par Bill Fassinou Voir le message
    En 2019, l'Australia Institute a estimé que le trollage et les abus en ligne avaient coûté à l'économie australienne jusqu'à 3,7 milliards de dollars en frais de santé et en perte de revenus. Combiné aux coûts psychologiques et économiques du trollage, les chercheurs estiment que cela démontre l'urgence de comprendre pourquoi les gens trollent.
    Les trolls sont donc les anticapitalistes les plus efficaces que je connais...

    Je ne connais pas bien la culture australienne mais les Français et les Belges sont de gros pratiquants du second degré, ce qui mène à un trolling plus soft parce que mieux compris par son interlocuteur.
    Le bon troll, de mon point de vue, est celui qui pousser les gens à prendre sa position en prenant un position opposée sans se faire repérer. Et je ne pense pas que quelqu'un est un bon troll mais je penses qu'il "pose" un plus ou moins bon troll. Et j'en ai vu quelques un de bons sur ce forum.
    Je dois aussi reconnaitre qu'il m'arrive de prendre un certains plaisir à singer la position de la personne avec qui je débat ou de radicaliser ridiculement ma position quand la discussion ne mène plus à rien.

    Je penses que troller et assez proche de l'humour "pipi, caca", il est facile à mettre en place et est rapidement efficace mais dans les deux cas la difficulté consiste à détecter la frontière parce dès qu'elle est dépassé, l'effet est nullifié voir annule tout ce qui précède.

    Est ce que je penses être un bon troll?
    Ca m'arrive.
    Mais ça m'est aussi arrivé d'aller trop loin et de blesser ma victime, ce que je regrette.

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Analyste cogniticien
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    282
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste cogniticien

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 282
    Points : 634
    Points
    634
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Les trolls notoires du forum du club developpez peuvent-ils témoigner de leur ressenti et dire leur avis sur cette étude ?
    Je ne peux pas m'empêcher de me sentir visée par cette attaque infamante et j'en suis profondément blessée.

    On m'a souvent traitée de troll alors que je ne fais que dire la vérité. Ma vérité, certes, mais, sans chercher à me vanter, j'ai une grande ouverture d'esprit qui me fait comprendre que, bien souvent, ma vérité est en fait la vérité. J'y ai beaucoup réfléchi et je pense que simplement, la plupart des gens ne sont pas prêts à accepter la vérité, ils préfèrent une information fausse mais rassurante qui les conforte dans leur savoir-être.

    Donc non seulement mes propos ne sont pas destinés à faire du mal, mais je n'éprouve aucun plaisir à briser les rêves des gens en les ramenant à la réalité. Au contraire, je pense que je suis plutôt une victime de ma franchise.

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    On en parle aussi des butors qui mettent des étiquettes sur les gens ? Il y en a beaucoup sur ce forum il faudrait faire une étude sur ce fléau.

  13. #13
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 418
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 418
    Points : 4 756
    Points
    4 756
    Par défaut
    Citation Envoyé par yahiko Voir le message
    Il existe des trolls de nature très diverses.

    Bien que ce terme soit souvent assimilé à raison aux haters qui sont un véritable fléau sur les réseaux sociaux, avec un fort penchant vers le complotisme, il n'en demeure pas moins qu'il peut exister une version plus bienveillante de ce comportement visant à bousculer des idées préconçues et bien établies d'une communauté.

    Mené dans une démarche positive, et parce que cela peut aussi être drôle, le soi-disant troll est un des éléments des échanges dans une communauté, à la condition qu'il reste limité et modéré, dans tous les sens du terme.
    Yep, en l'espèce sur DVP, c'est la différence entre Fleur en Plastique qui a un ratio de réputation supérieur à 1 et ceux qui ont un nombre de points bloqués à Zéro et qu'il faut s'appliquer à ignorer.

    La réputation n'est pas infaillible, il y a aussi des trolls sur l'actualité mais trés constructifs sur les forums techniques, et c'est selon moi l'essentiel.

  14. #14
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par AoCannaille Voir le message
    Yep, en l'espèce sur DVP, c'est la différence entre Fleur en Plastique qui a un ratio de réputation supérieur à 1 et ceux qui ont un nombre de points bloqués à Zéro et qu'il faut s'appliquer à ignorer.

    La réputation n'est pas infaillible, il y a aussi des trolls sur l'actualité mais trés constructifs sur les forums techniques, et c'est selon moi l'essentiel.
    Je suis d'accord avec ça mais ignorer ceux qui ont des points à 0 n'est pas suffisant à mon avis, il faut les ignorer et mettre des avis négatifs pour qu'ils ne remontent jamais au dessus de 0.

  15. #15
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    OoW
    Inscrit en
    Juin 2019
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : Ukraine

    Informations professionnelles :
    Activité : OoW

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2019
    Messages : 137
    Points : 485
    Points
    485
    Par défaut
    /ô\
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Je suis d'accord avec ça mais ignorer ceux qui ont des points à 0 n'est pas suffisant à mon avis, il faut les ignorer et mettre des avis négatifs pour qu'ils ne remontent jamais au dessus de 0.
    Là venant de toi c'est à pisser de rire car rappelles nous à combien tu étais avant visiblement d'avoir passé ta journée a plusser des réponses.

  16. #16
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 188
    Points : 3 622
    Points
    3 622
    Par défaut
    Cet article est le meilleur bait à troll que j'ai vu.

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Dave Hiock Voir le message
    /ô\

    Là venant de toi c'est à pisser de rire car rappelles nous à combien tu étais avant visiblement d'avoir passé ta journée a plusser des réponses.
    Perso ce qui me fais rire c'est que tu penses que j'ai sérieusement passé ma journée à cliquer sur des boutons pour augmenter mon compteur de point. Ca m'a pris beaucoup moins de temps que ça.

  18. #18
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 768
    Points
    1 768
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Perso ce qui me fais rire c'est que tu penses que j'ai sérieusement passé ma journée à cliquer sur des boutons pour augmenter mon compteur de point. Ca m'a pris beaucoup moins de temps que ça.
    Heu t'es au courant qu'on voit d'où viennent les points?
    6400 votes positifs effectués par toi pour gagner 639 points
    822 points perdus pour les votes négatifs des autres

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Heu t'es au courant qu'on voit d'où viennent les points?
    6400 votes positifs effectués par toi pour gagner 639 points
    822 points perdus pour les votes négatifs des autres
    Oui et donc ça change quoi au fait que je n'ai pas mis une journée à faire ça ?

  20. #20
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    OoW
    Inscrit en
    Juin 2019
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : Ukraine

    Informations professionnelles :
    Activité : OoW

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2019
    Messages : 137
    Points : 485
    Points
    485
    Par défaut
    Citation Envoyé par Erviewthink Voir le message
    Perso ce qui me fais rire c'est que tu penses que j'ai sérieusement passé ma journée à cliquer sur des boutons pour augmenter mon compteur de point. Ca m'a pris beaucoup moins de temps que ça.
    Oyez, oyez bonnes gens nous avons un véritable petit génie sur ce forum.
    -:-
    Cela me rappelles l’anecdote du KéKé des plages qui arrivant sur le sable son livre de sudoku, force 10 excusez du peu, coincé bien en évidence dans son moule burnes, un peu à la méthode des rockers avec leur peigne, et faisant tout pour qu’on le remarque.
    Trouvant un endroit sur le sable bien en évidence, il s’installe et dégaine son livre et l’ouvre au hasard.
    Il attaque frénétiquement le remplissage d’une grille et en moins de temps qu’il ne faut à Erviewthink pour plusser 6000 fois, la grille est terminée. Bon en fait il l’a rempli n’importe comment pour faire illusion mais son sourire et son regard au alentour trahisse son énorme jubilation.

    Ceci, en fait, n’est que puéril, pitoyable et même pathétique.
    Il lui aurait suffit d’être lui simplement, mettre au placard sa timidité et son manque d’aisance en communauté, faire preuve d’une meilleure estime de lui, pour que sa journée soit autre chose que de la poudre aux yeux entachée de « tricherie » qui ne satisfait en fait que lui.
    Qui sait un comportement idoine lui aurait peut-être même fait faire des connaissances.
    -:-

    Tu es mon G.O.A.T. bien que cela ne soit pas forcément un bien, attendu que l'on ne dit pas de quoi !
    En lisant attentivement l’article on te retrouve bien dans ton insensibilité, ton sentiment de supériorité, ta façon d’agir au travers de tes réponses, même si au fond de toi cela t’amuse, et oui pour moi tu resteras un petit troll du Q et qui plus est un tricheur qui n’assume même pas les votes négatifs qui lui sont attribués.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2022, 18h25
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 10/12/2011, 13h15
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2011, 00h13
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2009, 18h59
  5. Lier les tables sur Internet
    Par BMABMA dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2006, 19h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo