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Castor3D Discussion :

Castor3D - Version 0.14.0 - Amélioration de la flexibilité des passes et support des matériaux glTF.


Sujet :

Castor3D

  1. #1
    Expert éminent sénior

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    Par défaut Castor3D - Version 0.14.0 - Amélioration de la flexibilité des passes et support des matériaux glTF.
    Présentation

    Ce moteur 3D (ce n'est pas un moteur de jeu ) a l'ambition d'être multiplateforme.
    Il utilise un format de fichiers de scènes texte descriptif et compréhensible facilement.
    Il fonctionne sur les plateformes Linux et Windows et utilise Vulkan comme API de rendu.
    Le code source du moteur est disponible sur GitHub.

    Version 0.14.0

    Changements importants
    • Ajout du support de changement d'unité de longueur du moteur.
    • Ajout de la personnalisation des passes de rendu du fond.
    • Ajout du support de mélange des matériaux multi-passes.
    • Refonte complète de Pass, en introduisant des PassComponent, pour une meilleur flexibilité.
    • Implémentation du support complet des matériaux glTF et de leurs extensions.


    Nouvelles fonctionnalités

    Plug-ins génériques


    Plug-ins de génération
    • Amélioration pour DiamondSquareTerrain, ajout du mode île, et support des biomes.


    Plug-ins d'import
    • Amélioration d'AssimpImporter par rapport aux matériaux glTF.
    • Suppression du plugin PlyImporter.


    Plug-ins de post-effects
    • Implémentation du PBR Bloom, effectuant un bloom sur l'image complète.


    Téléchargements



    Screenshots et Vidéos
    • glTF Attenuation :
      Nom : Attenuation-Small.png
Affichages : 30621
Taille : 515,3 Ko
    • glTF Clearcoat :
      Nom : Clearcoat-Small.png
Affichages : 922
Taille : 543,4 Ko
    • glTF Iridescence :
      Nom : SuzanneIridescence-Small.png
Affichages : 929
Taille : 718,9 Ko
    • glTF Sheen :
      Nom : ToyCar-Small.png
Affichages : 934
Taille : 656,0 Ko
    • glTF Transmission :
      Nom : TransmissionTest-Small.png
Affichages : 928
Taille : 611,9 Ko
    • Atmosphere Scattering :
    • Clouds rendering :
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Super, comme toujours !
    Connaissez vous des utilisateurs de votre moteur ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    Eh bien je pense qu'il n'y en a aucun
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  4. #4
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    Et de votre côté ? L'utilisez vous pour certains de vos (autres) projets ?
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  5. #5
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    Ben en fait c'est plutôt l'inverse, c'est lui qui utilise mes autres projets (RenderGraph, Ashes, et ShaderWriter).
    Et sinon j'ai un petit jeu de tower defense qui me sert pour corriger certains soucis (et il en reste ) : https://github.com/DragonJoker/OrastusExile
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
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