Présentation

Ce moteur 3D (ce n'est pas un moteur de jeu ) a l'ambition d'être multiplateforme.
Il utilise un format de fichiers de scènes texte descriptif et compréhensible facilement.
Il fonctionne sur les plateformes Linux et Windows et utilise Vulkan comme API de rendu.
Le code source du moteur est disponible sur GitHub.

Version 0.14.0

Changements importants
  • Ajout du support de changement d'unité de longueur du moteur.
  • Ajout de la personnalisation des passes de rendu du fond.
  • Ajout du support de mélange des matériaux multi-passes.
  • Refonte complète de Pass, en introduisant des PassComponent, pour une meilleur flexibilité.
  • Implémentation du support complet des matériaux glTF et de leurs extensions.


Nouvelles fonctionnalités

Plug-ins génériques


Plug-ins de génération
  • Amélioration pour DiamondSquareTerrain, ajout du mode île, et support des biomes.


Plug-ins d'import
  • Amélioration d'AssimpImporter par rapport aux matériaux glTF.
  • Suppression du plugin PlyImporter.


Plug-ins de post-effects
  • Implémentation du PBR Bloom, effectuant un bloom sur l'image complète.


Téléchargements



Screenshots et Vidéos
  • glTF Attenuation :
    Nom : Attenuation-Small.png
Affichages : 32845
Taille : 515,3 Ko
  • glTF Clearcoat :
    Nom : Clearcoat-Small.png
Affichages : 1460
Taille : 543,4 Ko
  • glTF Iridescence :
    Nom : SuzanneIridescence-Small.png
Affichages : 1475
Taille : 718,9 Ko
  • glTF Sheen :
    Nom : ToyCar-Small.png
Affichages : 1474
Taille : 656,0 Ko
  • glTF Transmission :
    Nom : TransmissionTest-Small.png
Affichages : 1472
Taille : 611,9 Ko
  • Atmosphere Scattering :
  • Clouds rendering :