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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Quel langage pour jeu plateau 2D ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Quel langage pour jeu plateau 2D ?
    Bonjour.

    J'aimerai essayer de dev mon propre support de jeu de role sur plateau.
    Genre roll20.

    Tout en 2D. Point de vue topdown.
    Image du plateau de jeu.
    Des Pions à bouger.
    Des fiches de personnage.
    Des dés à lancer.

    Multi joueur
    - Le joueur voit les autres joueurs
    - chaque joueur peut bouger son pion.
    - fonctions admins
    - Les actions entrainent des calculs en fonction des données (fiches de personnage/de créature)

    J'aimerai savoir quel langage simple utiliser.
    Dernier langage connu : lua (sous Core).
    Langages précédemment appris il y a plus de 15 ans (juste avant que le css devienne la norme) : JS / PHP

    Bonne journée

  2. #2
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    Si tu connais le Lua continue avec ,il y'a Love2D justement ,et ça marche très bien pour faire de la 2D

  3. #3
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    Merci pour le lien.
    Je vais chercher en ce sens.

    J'espère que Love2D sera simple coté gestion simulation de serveur.
    La gestion serveur c'est mon point faible.


    Bonne journée

  4. #4
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    salut si vous savez programmer en Javascript il y a aussi Babylon.js

    Regarder également les tutos de Ania Kubow l'avantage est que le code est simple
    https://github.com/kubowania

  5. #5
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    Merci.

    J'ai commencé à m'y remettre, mais je bloque toujours sur la gestion serveur.

    Je veux faire un genre de roll20, mais adapté à mes propres mécaniques.
    C'est rien de compliqué, mais la gestion serveur... Ca. Me. Saoule.

    Exemple :
    Tous les joueurs peuvent faire des actions simples à tout moment.
    Par exemple, déplacer leur token (l'image qui les représentent) sur le fond d'écran.
    Dès que de le bouton de la souris est relaché, la nouvelle position est envoyés à tous les joueurs, pour mettre cette position à jour chez tous les clients.

    Je ne sais pas quoi faire :
    Louer un tout petit serveur ?
    Comment gérer l'administration du serveur ?
    Comment tranmettre les données ?

    Je suppose que la première chose à faire est de louer un micro serveur.
    Pius de créer les logins des clients.

    Pour la gestion serveur, une aide en Français serait super.

    Bonne journée

  6. #6
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    salut,
    *soit disposer de pages persos auprès de son hébergeur ainsi avec un outil FTP on peut envoyer les scripts sur ces pages persos.Au besoin installer dessus une base MySQL
    *soit en mode localhost à l'adresse 127.0.0.1 éventuellement, ouvrir deux sessions de navigateur et contrôler si ça se passe bien.

    Sinon oui louer un espace serveur genre GoDaddy mais c'est payant

  7. #7
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    pour utiliser php mysql, il existe aussi des hébergements gratuits qui permettent de faire quelques tests avant de prendre un hébergement payant.
    le plus gros inconvénient est qu'au lieu d'avoir une réponse du serveur en 0,1 seconde, on est plus sur du 2 à 3 secondes. est ce que ce délai serai acceptable avec le jeu que vous cherchez à faire ?

  8. #8
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    Pourquoi pas un truc à base de messagerie, sans serveur? Ou alors un serveur au sens "client plus fort que les autres".
    Apparemment il y a des solutions gratuites https://mntolia.com/10-free-public-p...g-prototyping/ qui devrait faire l'affaire dans un 1er temps !

  9. #9
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    Je fouille un peu partout.
    Merci.

  10. #10
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Pour un environnement de test (qui pourrait être valide par le futur), c'est d'utiliser les Websockets (donc on part sur un jeu dans le navigateur, donc avec du JS, HTML et j'en passe). Le serveur serait celui qui créé la partie dans son navigateur et les clients, ceux qui ont le lien (ou je ne sais quoi). J'ai cru (à vérifier donc) que cela fonctionne sans serveur central (ou juste le minimum pour héberger les pages). D'ailleurs, pour limiter les coûts, vous pourriez même tout héberger chez vous (mais cela demande des connaissances en administration).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  11. #11
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    Cette discussion au sujet d'un serveur de jeu m'a donné envie d'approfondir et j'ai développé un serveur multijoueur basé sur le jeu de l'oie.
    Je l'ai fait sous forme d'une extension WordPress et le serveur communique avec le client avec des requetes HTTP. Il peut donc s'adapter aux jeux où chaque joueur joue à son tour et où le délai de réponse du serveur ne gêne pas les règles du jeu.

    J'ai écrit une documentation qui liste les structures de données utilisées par le serveur pour gérer les parties :
    https://github.com/m2589972/OieServe.../documentation

    Vous pouvez télécharger l'extension là :
    https://github.com/m2589972/OieServeur/
    C'était beaucoup plus de travail que ce que j'avais prévu en le commençant donc je l'ai fait sous forme très simplifiée mais il fonctionne et on peut faire des parties à plusieurs.

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