IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par tom_45 Voir le message
    en gros, le monde entier te dit qu'il n'a pas de discrimination, ni de dérive, mais tu continues à y voir quelque chose de mal, pourquoi ?
    car tu ne peux pas concevoir qu'une mère s'occupe de son enfant s'elle le souhaite ?
    Peut être que l'enfant à eu 2 géniteurs ? Qui te dit que le père n'est pas celui qui a choisi de se mettre en congé parental pour s'occuper de l'enfant (ou a pris la décision que c'est lui qui prendrait en charge les impondérables s'il n'est pas possible de se mettre en congé parental dès le premier enfant) ?
    Dans l'exemple donné l'entreprise ne s'enquiert même pas de cette possibilité, c'est l'entreprise qui décide qu'étant mère elle DOIT s'occuper de l'enfant (même si de plus en plus de pères décident de le faire au moins à charge égale).
    Le souhait de la mère est jamais entré en ligne de compte dans les choix de l'entreprise de pénaliser la mère (ni dans le tien alors même que tu affirme le connaitre, sans même la connaitre elle), c'est probablement ça que Pyros estime qu'il y a discrimination.
    Peut être Pyros trouve aussi anormal que ce soit l'entreprise elle même qui se soit auto innocentée de discrimination (et non la DRH d'une boite + le service DRH Europe de la boite ça ne constitue pas "le monde entier").

    Pourquoi toi ne peut tu pas concevoir que ça pourrait ne pas être le souhait de la mère de ne pas être la seule à avoir la responsabilité de son enfant ?

  2. #22
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2020
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2020
    Messages : 67
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut
    je trouve que tu fais de la discrimination de considérer qu'il a un père, qui te dit que le "père" n'est pas une lesbienne voilée juive noire handicapée ?

  3. #23
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par tom_45 Voir le message
    je trouve que tu fais de la discrimination de considérer qu'il a un père, qui te dit que le "père" n'est pas une lesbienne voilée juive noire handicapée ?
    C'était pas de la discrimination, c'était un supposition, d'où mes "?" à la fin de mes phrases

  4. #24
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2020
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2020
    Messages : 67
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    C'était pas de la discrimination, c'était un supposition, d'où mes "?" à la fin de mes phrases
    Donc le manager aussi n'a fait qu'une supposition, pas de discrimination ! et contrairement à ce que tu dis, ni lui, ni son entreprise n'a FORCÉ la mère à quoi que ce soit, ni à élever son gosse ! tu délires !

    Quand j'ai eu mon fils, il n'y a 2 ans, ma responsable m'a dit :
    "Avoir un enfant est une lourde responsabilité, fini les soirées entre potes."

    C'est de la discrimination aussi ? en tant qu'experte twitter, tu en penses quoi ? Ma responsable se croit dans une société matriarcale ? elle me prend pour son esclave ?
    Et tu me conseilles quoi ? j'ai le droit de sortir quand même en soirée ou pas ? je porte plainte ? je vais me plaindre au drh ou au président de la république ?

    Comme d’habitude, j’imagine bien le manager : homme hétéro blanc de plus de 50 ans, cette nouvelle chasse aux sorcières est ridicule …

  5. #25
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par tom_45 Voir le message
    Donc le manager aussi n'a fait qu'une supposition, pas de discrimination ! et contrairement à ce que tu dis, ni lui, ni son entreprise n'a FORCÉ la mère à quoi que ce soit, ni à élever son gosse ! tu délires ! [...] cette nouvelle chasse aux sorcières est ridicule …
    Sa "supposition" a quand même eu des conséquences réelles, le refus d'une promotion. Et la justification donné c'est qu'elle devait élever son gosse d'après les RH.

    Pour ce que tu cites ça dépend si elle t'a juste dit ça entre 2 portes, mais que ça n'a aucune conséquence directe sur ton travail ni ta vie privée que ça reste une phrase en l'air, tu fais rien.
    Si elle te piste après ton boulot pour surveiller que tu fais pas de soirée entre amis, et qu'elle te refuse des promotions ou des primes sur ce motif, oui tu as matière à porter plainte (mais je suppose que c'est pas le cas vu le ton où tu le dis).

    Après si tu vois pas la différence entre dire à une personne qu'elle aura moins de temps libre et réellement imposer des restrictions dans le travail.

  6. #26
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 576
    Points : 1 528
    Points
    1 528
    Par défaut
    https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F1642

    Il y a discrimination lorsque l'employeur traite différemment ses salariés en fonction de :
    [...]
    - Grossesse.
    [...]
    - Situation de famille
    Donc si l'employeur refuse une promotion en prenant pour motif une grossesse ou le fait d'avoir des gosses, il y a discrimination au sens du droit français.
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. - Antoine de Saint-Exupéry

  7. #27
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    450
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 450
    Points : 1 970
    Points
    1 970
    Par défaut
    J'ai toujours dit qu'un ingénieur ne travaille pas avec son sexe, seul le cerveau compte. Par contre aucun homme ne pourra jamais être une mère, même pas à coups de bistouri.

    Après, j'ai travaillé avec des femmes informaticiennes. Certaines, vraiment rares, étaient excellentes. La plupart étaient plutôt dans le bas côté performance et implication comparées à leurs collègues masculins.

    Deux ou trois étaient de vraies catastrophes, des hommes auraient été virés.

    C'était une époque où les femmes arrivaient dans le milieu, et dans mon environnement elles étaient vraiment bien accueillies.

  8. #28
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2020
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2020
    Messages : 67
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut
    Citation Envoyé par pyros Voir le message
    https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F1642



    Donc si l'employeur refuse une promotion en prenant pour motif une grossesse ou le fait d'avoir des gosses, il y a discrimination au sens du droit français.
    Et si l'employeur refuse une promotion d'une personne qui sort tous les jours à 16h30 ou est à temps partiel, et justifie avec ce motif là ?

  9. #29
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    351
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 351
    Points : 1 452
    Points
    1 452
    Par défaut
    Citation Envoyé par tom_45 Voir le message
    Et si l'employeur refuse une promotion d'une personne qui sort tous les jours à 16h30 ou est à temps partiel, et justifie avec ce motif là ?
    Alors ce ne serait pas un discrimination, mais ce n'est pas le cas dont on parle.

  10. #30
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 471
    Points : 6 110
    Points
    6 110
    Par défaut
    Citation Envoyé par tom_45 Voir le message
    Et si l'employeur refuse une promotion d'une personne qui sort tous les jours à 16h30 ou est à temps partiel, et justifie avec ce motif là ?
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Alors ce ne serait pas un discrimination, mais ce n'est pas le cas dont on parle.
    Le voilà, le problème de fond : on met un plafond de verre aux personnes qui choisissent d'avoir une vie en dehors du boulot et vous ne voyez pas où est le problème. Les victimes de ce système incluent à la fois des femmes et des hommes, mais plus souvent des femmes.

    D'un côté, il est logique que ceux qui consacrent plus de temps au boulot progressent un peu plus vite en moyenne dans leur carrière, car ils accumulent plus vite de l'expérience.
    Mais pourquoi imposer un plafond de verre à ceux qui choisissent de travailler à temps partiel ?

    Dans le cas où la promotion en question serait de devenir manager, dans plusieurs entreprises, l'exclusion des personnes à temps partiel pour ce type de poste peut s'expliquer par la réunionite et la paperasse : le manager doit passer tellement d'heures en réunion et à pondre des rapports qu'il ne lui resterait plus de temps pour le reste s'il était à temps partiel.
    Mais il ne faut pas voir ça comme quelque chose de normal et d'inévitable.

  11. #31
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 93
    Points : 207
    Points
    207
    Par défaut
    Sans doute il ignore que les premières personnes à se lancer dans la programmation étaient des femmes (on connait tous Ada Lovelace)
    car les hommes jugeaient ce travail trop rébarbatif (à l'époque),

    d'ailleurs ce sont des femmes qui ont découvert le premier trou noir (ou le premier pulsar j'ai un doute) il y a plus de 50 ans ; sauf qu'elles travaillaient dans un sous sol car ce n'était pas prestigieux pour les facultés d'embaucher ouvertement des femmes sur des sujets scientifiques (source "Les Oubliés de la science", Camille Van Belle)

  12. #32
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonCD Voir le message
    (on connait tous Ada Lovelace)
    Margaret Hamilton, Grace Hopper, ou, dans un tout autre style, le très gay Alan Turing. Et il y e a sans doute bien d'autres, mais l'histoire les a effacées. En Maths, il faut se secouer pour entendre parler de Sophie Germain, alors que c'est une des meilleures du 19ème siècle. Elle a son théorème, mais aussi posé toutes les bases mathématiques de ce qui deviendra la résistance des matériaux, ouvrant la voie à la possibilité d'ouvrages métalliques colossaux (genre tour Eiffel).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  13. #33
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    576
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 576
    Points : 1 528
    Points
    1 528
    Par défaut
    Et si l'employeur refuse une promotion d'une personne qui sort tous les jours à 16h30 ou est à temps partiel, et justifie avec ce motif là ?
    Si il est au 35h avec des horaires imposé, genre 9h-17h, alors partir à 16h30 est déjà une faute en soit, donc faut pas qu'il se plaigne en plus de pas avoir de promotion...
    Si il est au forfait jour et qu'il fait son boulot, l'argument de partir à 16h30 n'est pas vraiment recevable. Ca doit pouvoir s'attaquer, mais je ne suis pas juriste

    La question n'est pas de savoir si c'est juste ou pas. La question est de savoir si c'est en conformité avec le code du travail et le contrat de travail du salarié. Ca ne sert à rien de râler, de crier au plafond de verre ou à la discrimination. Le mieux à faire dans ce cas là est de trouver une petite faille, un truc qui n'est pas règle, une petite phrase dans le contrat de travail qui montre une non-conformité. Les RH ont horreur d'être en non-conformité parce que dans ce cas, c'est pour leur pomme.

    Si on reproche à quelqu'un de partir à 16h30, on se demande en premier s'il y a des horaires de présence imposés. Si c'est le cas, on demande ensuite s'il y a un dispositif pour pointer (obligatoire en france au dela de 50 personnes il me semble). Vue que c'est rarement le cas pour nos boulots, on peut coincer la RH pour ça et appeler l'inspection du travail. Et vue qu'on a un moyen de pression, on peut commencer à négocier.
    La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. - Antoine de Saint-Exupéry

  14. #34
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Responsable d'un système d'information métier
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'un système d'information métier
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 6
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut un abruti...
    C'est incroyable de lire ce genre de comportement de nos jours...

    Le pire c'est que c 'est le genre de gars qui va essayer de te faire comprendre que si tu codes pas 15h par jour (je suis gentil là), c'est que tu es un fainéants d'où l'impossibilité pour une femme de le faire puisque selon lui, elle doit s'occuper de sa famille.

    Cette pression qu'on ressent un peu partout de ses chefs ou certains collègues zélés qui te font croire que plus tu passeras d'heures au boulot, la tête dans le guidon, plus tu seras productifs. Bien entendu, ces heures tu les feras par pur plaisir, elles ne seront pas comptabilisées et donc pas payées, faut pas déconner !

    Cette pression que ressentent les secrétaires de direction ou les non cadres (cadres aussi d'ailleurs) de la part de leurs patrons / managers qui touchent un salaire 4 ou 5 fois supérieurs à elles / eux (des fois bien plus) mais qui veulent les voir bosser autant qu'eux en faisant fi de notre nature humaine qui nous empêche d'être réellement au top que quelques heures par jours.

    Tout cela en mettant bien de côté les études comme j'en ai lu une il y a quelques années qui venait des States et indiquant qu'au-delà de 40h de codage par semaine, on ne produisait en réalité que de la régression, régression qui détruira bien sûr ta belle productivité puisqu'il faudra réparer tes conneries... plus la pression est forte et les interruptions pour ordres contradictoires sont importants et plus ce seuil de 40h se réduit.

    Le jour où tout le monde comprendra que ce n'est pas le nombre d'heures passées au boulot mais les conditions dans lesquelles on les passe qui compte, on s'apercevra que même les femmes qui ont des mecs fainéants à la maison pourront sans problème assumer cette activité.

    Le problème c'est que ce genre d'abruti se rendrait alors compte qu'il est inférieur en réalité à nombre de ces femmes qu'il dénigre et sa virilité ne le supporterait pas !!

    C'était le coup de gueule du jour...

  15. #35
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 455
    Points
    3 455
    Par défaut
    Citation Envoyé par phc2908 Voir le message
    Cette pression que ressentent les secrétaires de direction ou les non cadres (cadres aussi d'ailleurs) de la part de leurs patrons / managers [...] en faisant fi de notre nature humaine qui nous empêche d'être réellement au top que quelques heures par jours.
    Tout cela en mettant bien de côté les études comme j'en ai lu une il y a quelques années qui venait des States et indiquant qu'au-delà de 40h de codage par semaine, on ne produisait en réalité que de la régression, [...]
    J'ai été chef d'équipe (mon rôle n'était que de gérer l'aspect humain, le chef de projet se chargeant du planning de des $$$) pendant 2 ans, dont les 6 premiers mois sous une énorme pression (réunion tous les vendredi pour voir si le client interrompait le contrat ou non, sur base de ce qui avait été produit dans le semaine).
    Pendant cette période mes consignes envers mes gars étaient simples : Je ne vous ferais pas chier sur les heures tant que vous produisez ce qui est prévu ET ne faites jamais plus de 40h dans la semaine.
    Mon chef de projet m'a expliqué qu'on ne gérait pas comme ça des "subalternes", qu'il fallait constamment les mettre sous pression pour s'assurer qu'ils ne contestent jamais rien et qu'ils obéissent. Que s'était la base du management.

    Nous avons trouvé un accord : ma méthode fonctionne pour l'instant, on se revoit quand ce n'est plus le cas, et ce jour là il me flinguera.
    Ma philosophie n'a pas toujours été facile à tenir, certains ont du descendre de leur piédestal pour aider les activités critiques, mais on a tenu les 6 mois relativement facilement opérationnellement.
    Plus tard je me suis rendu compte de deux choses:
    * Mon chef de projet appliquait sa méthode de management sans que je m'en rende trop compte
    * Sa méthode de management était nécessaire pour ce genre de boite de presta : tous ceux de l'équipe ont démissionné dans les 4 mois après leur changement de mission, ne voulant pas subir une pression importante pour une activité pas intéressante. J'ai été démissionné bien plus vite qu'eux

  16. #36
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    606
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 606
    Points : 1 447
    Points
    1 447
    Par défaut
    Ce type est une ordure de première catégorie, abruti comme lu plus haut et un terme bien gentil.
    Quel dommage que sa mère ait mis au monde un tel salopard.

  17. #37
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 125
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    J'ai un manager qui avait annoncé à une collègue revenant de congé mat que:

    Avoir un enfant est une lourde responsabilité, et ce n'est pas le moment pour toi d'avoir une promotion.
    Signalement au N+2, qui minimise le problème. Puis, signalement à la DRH du site qui balance, devant un membre du CSE témoins:

    Oui, bas ton congé mat t'a pénalisé dans ta carrière, ça va, faut passer à autre chose.
    Ouverture d'un ticket à la "Global Ethique Hotline" de la boite (la joie des gros groupes...). Ca remonte à la DRH Europe qui, après enquète, conclu qu'il n'y avait pas de problème de discrimination, qu'il n'y en a jamais eut et qu'il n'y en aura jamais.

    Et on se prennait des "Code Of Conduct", des "Respect and Integrity in the Workplace" et autres formation sur les discriminations et l'intégration tous les 4 matins...
    C'est typiquement dans les boîtes où on se permet de graves harcèlements qu'on est le plus fier de son statut de "best place to work".

    Et bien sûr on va nier si la remarque en est faite.

  18. #38
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 125
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kikuts Voir le message
    Je pense que le problème ne vient pas de ce qu'il dit (chacun est libre d'avoir son opinion) mais sa façon d'amener la chose qui est horrible. Beaucoup de gens lui en aurait collé une.
    Pas besoin d'être méchant au point de jeter le CV à la poubelle devant la candidate... Le respect se perd... Ce type manque complétement de qualité humaine.
    Où en est la réputation de Google en matière de qualités humaines ?

  19. #39
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 125
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Quand je parles avec mes ex camarade d'école, beaucoup ne font pas ça par passion mais pour se faire mousser quand on parle. Combien de "chef de ...", "responsable de ..." ou "Lead ...". Après 5 minutes, il devient flagrant qu'ils ont un bullshitjob auquel ils ne comprennent pas grand chose mais qu'une fois à la maison ils s'emmerdent encore.
    Il y en a aussi quelques passionnés qui partent dans un tunnel interminable quand ils parlent de leur boulot et là soit ils font des heures de malade par passion ou alors ils sont efficace pour rentrer chez eux et se consacrer à une autre passion improbable (comme le Quidditch, ou s'occuper de ses gamins par exemple )
    S'occuper de ses gamins comme passion improbable, il faut avouer que comme troll c'est pas mal

  20. #40
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 125
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par thamn Voir le message
    Ah serieux on peut troller sans etre un abruti profond! Non seulement le type est stupide, mais en plus il a besoin d'etaler ça partout. Si Patrick Shyu avait été francophone, il serait au élections presidentiel ouai
    Probable.
    Mais voilà qui met l'accent où ça fait mal.
    Ce qu'allait donner ce scrutin avait été prouvé cinq ans plus tôt, donc tout le monde le savait, et malgré ça on a trouvé plus de la moitié des électeurs pour y participer.

    Et non seulement on a participé à ce scrutin, mais en plus, après ça, on ne va pas se gêner pour protester.

    La destruction de la société a commencé dans les années 70 avec la destruction de l'école.
    Tant qu'on acceptera que des guignols décident pour nous que l'école se voie refuser toute augmentation de moyens, et se voie imposer d'affecter ce qui reste à concurrencer les MJC et Conservatoires tout en augmentant la part d'élèves tout juste importés, il ne faudra pas s'étonner d'avoir des scrutins rocambolesques.

Discussions similaires

  1. response sendRedirect jsp google
    Par franfr57 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2010, 18h56
  2. Qu'est ce qu'un "responsable technique" ?
    Par ithurts dans le forum Emploi
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2010, 21h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo