Bonjour je suis face à un problème lors de la création de liste en TKinter.
Je vous explique, mon objectif est de créer une liste qui va m'afficher automatiquement ligne après ligne les éléments contenus dans une liste python. Personnellement, il s'agit d'une liste enregistrée dans un fichier JSON que j'importe dans mon programme et que je veux afficher graphiquement dans une liste Tkinter.
Le problème est que j'y arrive pas, j'essaie avec une boucle for mais ça ne donne rien et j'avoue que je sèche pas mal.Merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 import json from tkinter import * with open('saisie\sauvegarde\liste_patient.json') as mon_fichier:#ouverture du fichier de sauvegarde fauteuil liste_patient = json.load(mon_fichier) patient_liste = liste_patient#chargement de la base de donnée existante fenetre = Tk()#génère la fenêtre tkinter fenetre.title("Ergogest")#nomme la fenêtre tkinter fenetre.geometry("1920x1080")#dimensionne la fenêtre tkinter liste_p = Listbox(fenetre) boucle_liste = 1 b = len(patient_liste) print("b : ",b) for g in range(b): print("Patient : ",g) liste_p.insert(g,patient_liste) liste_p.pack() fenetre.mainloop()
Partager