IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 11 Discussion :

« Les performances du menu démarrer de Windows 11 sont mauvaises même avec un puissant PC »


Sujet :

Windows 11

  1. #61
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 086
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 086
    Points : 5 607
    Points
    5 607
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathis Lucas Voir le message
    Windows 8.1 détient toujours une part de 1,66 % sur le marché des PC Windows et Windows XP en détient 0,64 %. Ce dernier chiffre est choquant si l'on considère que cela fait dix ans que Microsoft a fait ses adieux à Windows XP en arrêtant le support de cette version.
    Je ne vois pas en quoi c'est choquant ?
    De plus beaucoup de vieux Windows servent à faire tourner des logiciels métiers parfois incompatibles avec Windows 10 et consort et ne sont jamais connectés à internet donc ils passent totalement inaperçus dans les stats !

    J'ai encore des clients avec des machines sous MS-DOS, ces machines fonctionnent toujours et pilotent des commandes numériques qui valent plusieurs millions d'euros, n'ont pas besoin d'internet pour fonctionner...
    Les nombreuses cartes d'E/S utilisés n'ont pas de driver sous Windows, il faudrait faire de la rétro-ingénierie sur les softs, un rétro-fit des machines. Pour l'instant ils maitrisent leurs machines, qui sont fiables, pourquoi changeraient-ils ?

  2. #62
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 167
    Points : 471
    Points
    471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mathis Lucas Voir le message
    Windows 11 ne parvient pas à échapper à l'ombre de Windows 10 : il ne détient qu'une part de 26,52 % sur le marché des PC Windows
    contre 67.46 % pour son prédécesseur
    Mon PC tourne très bien sous Windows 10 et n'est pas compatible avec W11 à cause de la génération du processeur.

    Changer d'OS veut dire changer de PC. Alors non, je resterais sous W10, jusqu’à ce que mon PC soit à bout de souffle (et c'est pas près d'arriver ).

    Le pire, c'est les millions d'ordi qui vont être jetés à la poubelle par les entreprises quand le support de Windows 10 sera arrêté. Merci M$

  3. #63
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Citation Envoyé par jpouly Voir le message
    Le pire, c'est les millions d'ordi qui vont être jetés à la poubelle par les entreprises quand le support de Windows 10 sera arrêté. Merci M$
    Ou alors, il se passera ce qu'il s'est passé avec XP dont le support étendu avait été prolongé de près de 3ans 1/2.

    Mais c'est peu problème, fin 2025, on aura W11 et normalement déjà W12 depuis presque 1 an, si on peut se fier aux dernières rumeurs qui l'annonce pour l'automne 2024.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  4. #64
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 937
    Points : 2 021
    Points
    2 021
    Par défaut
    Vu que W11 n'est qu'un W10 avec des régression ergonomiques ce n'est pas surprenant que ça attire personne.
    L'obligation de changer de machine est par ailleurs un scandale qui évidement rebute du monde, pour le coté matériel et/ou pour le principe.

    Perso j'ai une machine sous W11 et j'ai du chercher comment avoir le menu contextuel complet , comme je n'ai par ailleurs rien vu de mieux et beaucoup de choses identiques je ne suis pas déçu que mes autres machines restent sous W10, de toute manière pas compatibles W11.

    Il y a toujours eu 1 Windows sur 2 nullissime. W11 est mauvais mais pas décevant puisque tout pareil, !J'espère que Microsoft en a fait artificiellement la version mauvaise historique et que W12 sera à la hauteur, sans exigences sur le matériel.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  5. #65
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 131
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    En un sens, est-ce que ce serait cohérent ?
    Si Microsoft veut vraiment abandonner le marché des micro-ordinateurs et obliger les utilisateurs à changer de système, ça serait plus logique que Windows 12 soit nul, et Windows 13 encore plus, dans le but qu'il n'y ait pas de Windows 14.

    ***
    Et quelque chose aiderait grandement à ça, c'est de continuer à externaliser le support, et le confier à des gens qui racontent leur vie pour dire que non non, Microsoft ne va pas vous aider.

  6. #66
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    1 845
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 1 845
    Points : 51 556
    Points
    51 556
    Par défaut « Les performances du menu démarrer de Windows 11 sont mauvaises même avec un puissant PC »
    « Les performances du menu démarrer de Windows 11 sont mauvaises même avec un puissant PC », d’après un ex développeur chez Microsoft
    Qui ravive le débat de la comparaison avec Linux sur divers axes

    Windows n’est plus bon aussi bon que ce qu’il était autrefois est l’essentiel de ce que la sortie d’Andy Young à propos de Windows 11 suggère d’en tirer. C’est une prise de position similaire à celle d’un utilisateur de l’OS dans un retour d’expérience sur un forum dédié DVP : « Il y a pas mal de choses qui ne vont pas bien dans cette mouture de Windows. » Windows 11 se retrouve plus que jamais sous les projecteurs à l’approche de la date de fin de support de Windows 10 et à un moment où Microsoft le rappelle aux utilisateurs à coups de publicités Windows 11 en plein sur les écrans de PC Windows 10.

    Le menu démarrer de Windows 11 est connu pour être l’une des pierres d’achoppement entre les utilisateurs de l’OS et son éditeur qu’est Microsoft. Ce dernier avait fait l’objet de critiques aux premières heures du lancement de Windows 11. Le menu Démarrer et les icônes de la barre des tâches n’étaient plus centrés par défaut et non alignés à gauche comme ce fut toujours le cas dans les anciennes versions de Windows. De plus, il n’était plus possible de déplacer la barre des tâches en haut de l’écran. De même, le glisser-déposer qui était disponible sur la barre des tâches de Windows 10 ne l’était plus avec Windows 11.

    Sachant que les choix opérés sur ce nouveau menu Démarrer pourraient ne pas plaire à tout le monde, l’équipe de Microsoft avait intégré des outils de personnalisation dans le nouveau système. La solution Microsoft étant fastidieuse, l’entreprise Stardock avait fini par proposer son outil Start11 qui permet de personnaliser en profondeur le menu Démarrer de Windows 11 et même de restaurer certaines fonctionnalités du menu de Windows 10 avec plus de simplicité.

    Le menu démarrer Windows 11 revient néanmoins sur la scène avec une plainte d’un utilisateur, ex développeur chez Microsoft, selon laquelle ses performances sont mauvaises même avec un puissant PC.

    Nom : 1.png
Affichages : 55370
Taille : 45,4 Ko

    Le problème de fond : le lancement du menu démarrer suivi de la saisie d’un nom d’application à ouvrir provoque en parallèle celui d’une session de recherche sur le navigateur Edge. « Chaque fois que l'on utilise le menu Démarrer, c'est la mauvaise application qui est chargée parce que la perf est tellement mauvaise qu'elle rate les 1 à 3 premières saisies au clavier », commente un utilisateur.

    Nom : 2.png
Affichages : 5699
Taille : 94,1 Ko

    Les rapports d’utilisateurs ennuyés par le système d’exploitation touchent à divers aspects en dehors du menu démarrer, comme le rapportent des internautes.

    Nom : 5.png
Affichages : 5683
Taille : 56,0 Ko

    C’est à tel point qu’un d’eux généralise : « Malheureusement, tout sous Windows est de qualité similaire (je suis devenu un pessimiste de Windows). »

    Nom : 3.png
Affichages : 5670
Taille : 54,5 Ko

    « Je relance assez souvent la machine virtuelle Win95 lorsque je veux retrouver des sensations », lance l’ex développeur chez Microsoft suivi d’autres internautes selon lesquels Windows 7 serait le dernier OS de qualité chez Microsoft.

    Nom : 4.png
Affichages : 5669
Taille : 96,1 Ko

    Le tableau ravive la question de savoir pourquoi des alternatives à Windows comme Linux peinent à s’imposer dans la filière des ordinateurs de bureau

    La situation dans l’écosystème Windows est, d’avis de certains utilisateurs, un motif suffisant pour penser à passer à Linux.

    Nom : 7.png
Affichages : 5658
Taille : 40,8 Ko

    Les données de Statcounter pour le mois de février 2024 ont montré que Linux a dépassé pour la première fois en 30 ans 4 % de parts sur le marché mondial des systèmes d'exploitation pour bureau. Linux était présent sur 6,34 % des ordinateurs le mois dernier si l'on compte ChromeOS. La mise à jour du mois de mars 2024 révèle que la part de Linux sur les ordinateurs de bureau est restée non seulement supérieure à 4 %, mais a aussi augmenté légèrement, ce qui est le meilleur résultat qu'il a jamais obtenu. Cela suggère que l'utilisation de Linux sur les ordinateurs de bureau est hausse.

    Les choses semblent bouger plus rapidement pour Linux ces dernières années. Statcounter a attribué une part de marché de 4,03 % à Linux en février et 4,05 % en mars, soit un petit gain de 0,02 %. Bien que nous soyons encore loin de l'année Linux sur les ordinateurs de bureau, l'intérêt pour Linux s'est quelque peu accru ces derniers temps. Pour illustrer cela, le passage de 3 à 4 % de parts a été réalisé en 8 mois seulement, alors qu'il avait fallu plus de 30 ans pour atteindre une part de plus de 3 %. L'évolution de la part de marché de Linux sur le bureau depuis le mois de janvier 2023 se présente comme suit :

    • janvier 2023 : 2,91 %
    • février 2023 : 2,94 %
    • mars 2023 : 2,85 %
    • avril 2023 : 2,83 %
    • mai 2023 : 2,7 %
    • juin 2023 : 3,07 %
    • juillet 2023 : 3,12 %
    • août 2023 : 3,18 %
    • septembre 2023 : 3,02 %
    • octobre 2023 : 2,92 %
    • novembre 2023 : 3,22 %
    • décembre 2023 : 3,82 %
    • janvier 2024 : 3,77 %
    • février 2024 : 4,03 %
    • mars 2024 : 4,05 %


    Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Linux continue d’être un échec face à Windows dans la filière des ordinateurs de bureau en dépit de toutes les tares dont Windows fait montre ces dernières années. L'une d'entre elles est que Linux continue à être considéré comme un système d'exploitation pour geeks, contrairement à Windows qui serait plus adapté à madame Michu. Et certains chiffres ont tendance à renforcer cet état de choses. En effet, 13,1 % des utilisateurs de Linux rencontrent des problèmes de compatibilité matérielle dus aux noyaux obsolètes dans les distributions.

    La donne des idées reçues sur Linux pourrait néanmoins prendre un coup avec l'arrivée de nouvelles plateformes matérielles comme le Steam Deck de Valve. C’est un ordinateur personnel optimisé pour les jeux vidéo. L’idée avec le Steam Deck est de faire comprendre aux utilisateurs qu’il est possible de bénéficier sur Linux d’une expérience de jeu similaire à celle sur Windows. La plateforme s’appuie pour cela sur SteamOS, une distribution Linux optimisée pour le jeu, ainsi que sur Proton, un logiciel qui permet de faire tourner les jeux Windows sur Linux. Les données de Valve révèlent que Linux est devenu le deuxième système d'exploitation le plus utilisé sur sa plateforme Steam. Selon les analystes, c'est la preuve que la vente liée via le Steam Deck est un atout pour Linux.

    Linux n'a pas bénéficié de ce facteur sur le marché des ordinateurs de bureau en comparaison à Windows. La donne est néanmoins en train de changer. En outre, d'autres considèrent le système d'exploitation ChromeOS de Google comme un Linux. Et bien que certains critiques aiment débattre de cela, lorsque vous combinez les parts de Linux et ChromeOS, cela représenterait en fait 6,32 %. Un chiffre que les développeurs de toutes sortes ont de plus en plus de mal à ignorer. En matière de pourcentage global, c'est encore relativement peu, mais quand on pense au nombre de personnes que cela représente, c'est beaucoup.

    Source : Andy Young

    Et vous ?

    Ces rapports sont-ils cohérents avec la réalité à propos de Windows 11 dont vous êtes au fait ?
    Les développements en cours dans l’écosystème Windows vous inspirent-ils une certaine nostalgie d’une précédente mouture de Windows ? Quel système d’exploitation de Windows vous a marqué au point de remonter dans votre souvenir dans ce contexte de multiplications de critiques contre Windows 11 ? Windows 98 ? Windows XP ? Windows 2000 ? Windows 7 ?
    Comment expliquer que Linux continue à essuyer un échec face à Windows dans la filière des ordinateurs de bureau, dans un tel contexte ? Linux est-il trop compliqué pour l’utilisateur moyen en comparaison à Windows ?

    Voir aussi :

    « Linux sur Desktop est une catastrophe de Tchernobyl » pour le créateur de GNOME qui n'a pas lancé son poste Linux depuis fin 2012

    Le support des applications Linux débarque en préversion sur Chrome OS dans un premier temps sur Pixelbook

    « L'année de l'ordinateur de bureau Linux est arrivée » selon le Directeur de la Technologie d'Intel

    2017 est officiellement l'année de Linux desktop selon un utilisateur de macOS : le patron de la Fondation Linux, quel message aux fans de Linux ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  7. #67
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 131
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Le menu démarrer Windows 11 revient néanmoins sur la scène avec une plainte d’un utilisateur, ex développeur chez Microsoft, selon laquelle ses performances sont mauvaises même avec un puissant PC.
    Apparemment il faut se satisfaire de ça comme motif pour refuser de permettre de figer les icônes de la barre des tâches.

    Pourtant, je peine à me représenter à quel point des icônes statiques demandent tant que ça plus de ressources que des icônes mobiles.

    Ou est-ce que c'est le fait d'admettre que les utilisateurs puissent avoir des idées sur ce dont ils ont besoin, qui n'est pas acceptable ?

  8. #68
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 453
    Points : 43 244
    Points
    43 244
    Par défaut
    Les performances du menu démarrer de Windows 11 sont mauvaises même avec un puissant PC
    Comme si on avait pas remarqué.

    Ou est-ce que c'est le fait d'admettre que les utilisateurs puissent avoir des idées sur ce dont ils ont besoin, qui n'est pas acceptable ?
    quand on est en situation de monopole, les utilisateurs .....
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  9. #69
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 131
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 131
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    C'est vrai que c'est un peu des gêneurs ...

  10. #70
    Membre averti
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 96
    Points : 344
    Points
    344
    Par défaut
    J'ai une partition windows 10 pour des softs bien spécifiques.
    J'ai sous le coude un fichier qui s'appelle Win10AntiTracking.cmd (me souviens plus de son origine) qui supprime beaucoup de choses superflues. Je suis obligé de le relancer après certaines mises à jour mais en plus de supprimer plein de merdes, ça me redonne un menu démarrer réactif, sans éléments parasites et sans recherche internet.

    Peut-être que la même chose existe pour windows 11.

  11. #71
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 35
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut Une autre bonne raison de rester sur Windows 10
    C'est pas pour rien, que je suis resté sur Windows 10, les news me le confirment tout le temps..., donc pas de Windows 11 avant qu'il se stabilise comme il faut et qu'il intègre le support des processeurs sorti en 2014/2015, on va pas jeter du bon materiel pour leur beaux yeux

  12. #72
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 700
    Points : 13 138
    Points
    13 138
    Par défaut
    Je comprends pas bien si on parle réellement du menu "Démarrer" (souris) ou de la zone de recherche (clavier).

    On a d'un côté un OS pilotable à la souris et en gros ça se plaint que c'est pas assez orienté console

    Perso je suis pas le gars à installer pléthore de soft. Sous XP mes apps étaient dans l'accès rapide et depuis 7 dockées sur la barre de tâches (j'ai zappé Vista). Le menu Démarrer je l'ouvre une fois tous les tremblements de terre, principalement pour l'accès à la config

    Mais lorsque je clique dessus il s'ouvre en un clin d'œil, y compris sur ma tablette "soi-disant" non supportée.

  13. #73
    Membre régulier Avatar de dragonofmercy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 27
    Points : 119
    Points
    119
    Par défaut
    Pour ma part ça fait 2 ans que j'utilise plus le menu démarrer, je peux quasiment tout faire avec "Run" des Powertoys, la seule fois où j'ai besoin de l'ouvrir c'est pour éteindre le PC.

  14. #74
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2021
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2021
    Messages : 82
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    et ils veulent y ajouter des pubs jpp
    https://windows.developpez.com/actu/...ette-approche/

  15. #75
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    722
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 722
    Points : 2 719
    Points
    2 719
    Par défaut Des faux
    Citation Envoyé par _toma_ Voir le message
    J'ai sous le coude un fichier qui s'appelle Win10AntiTracking.cmd (me souviens plus de son origine) qui supprime beaucoup de choses superflues.
    Intéressant, tu pourrais partager?

    Citation Envoyé par nasserk Voir le message
    C'est pas pour rien, que je suis resté sur Windows 10, les news me le confirment tout le temps...,
    C'est pas pour rien que je reste sur Windows 7 autant que possible, du moins pour les tâches qui exigent Windows (90% du temps je suis sous linux) et si possible sans internet pour qu'on ne vienne pas me parler des mises à jour.
    La dernière version de Windows que je considère comme potable est la 7, mais je préférais XP. Depuis lors, même la règle des 1 Windows merdique sur 2 semble frappée d'obsolescence programmée.

    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    On a d'un côté un OS pilotable à la souris et en gros ça se plaint que c'est pas assez orienté console
    Sauf qu'on a peut-être pas demandé un système pilotable à la souris. Windows n'est pas toujours un choix, on est parfois obligé pour des logiciels spécifiques.

    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    Perso je suis pas le gars à installer pléthore de soft.
    Alors puisque tu te réfères à l'article, j'ai pas l'impression que les logiciels à l'origine du ralentissement aient été sciemment installés par l'utilisateur (il semble notamment que l'envoi de toute recherche vers internet via Edge soit en partie en cause). Maintenant Windows est même lent à peine sorti de la boîte.

    Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Linux continue d’être un échec face à Windows dans la filière des ordinateurs de bureau en dépit de toutes les tares dont Windows fait montre ces dernières années.
    Bla bla bla bla bla, ou comment se servir de n'importe quel article sur (les défauts de) Windows pour répéter les mêmes clichés sur l'échec de linux. Quitte à se contredire soi-même dans le même article (en gros vous reconnaissez que ça s'est un peu accéléré mais tant que vous n'aurez pas votre croissance à cinq chiffres vous continuerez à parler d'échec...)
    Parce que si linux ne s'impose pas c'est évidemment de sa faute hein, rien à voir avec les pratiques anti-concurrentielles de Microsoft, c'est à linux de trouver la parade.

    Sans même parler du fait que les créateurs de linux n'ont pas un intérêt commercial donc ne cherchent pas forcément à conquérir le marché. Perso je pourrais m'en foutre complètement que d'autres préfèrent Windows si ça n'avait pas de conséquences pour moi comme l'obligation d'avoir un Windows en backup pour certaines tâches. Et comme c'est de moins en moins le cas...

    Selon les analystes, c'est la preuve que la vente liée via le Steam Deck est un atout pour Linux.
    C'est surtout la preuve que la vente liée, ça marche bien mieux que n'importe quel argument technique ou ergonomique. Espérons que cette fois Microsoft ne trouvera pas la parade comme il a pu le faire du temps des Netbooks (qui se vendaient très bien même sous linux avant que le rouleau compresseur n'arrive).

  16. #76
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Analyste programmeur
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste programmeur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 114
    Points : 369
    Points
    369
    Par défaut
    Est-ce que ça vous arrive aussi d'avoir l'explorateur qui revient au premier plan alors que vous travailler sur un autre logiciel ?

  17. #77
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 753
    Points
    9 753
    Par défaut
    Ça m'est arrivé, mais plus depuis quelques temps. Je pense qu'une mise à jour à régler ce problème.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #78
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 700
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 700
    Points : 13 138
    Points
    13 138
    Par défaut
    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    j'ai pas l'impression que les logiciels à l'origine du ralentissement aient été sciemment installés par l'utilisateur
    Oui mais on parle d'un I9 hein ! la dernière évolution Intel. Le gars a une machine de guerre
    Si tu te retrouves avec un PC qui rame dans ces circonstances, soit tu as un problème hardware, soit un nombre certain de tâches qui tournent en arrière plan. C'est quant même facile à contrôler, surtout pour un ex-Microsoft !

    Mon PC de travail (I9 aussi) se révèle réactif en toute circonstance, mais je ne laisse pas tourner des applications que je n'utilise pas. Idem pout ma tablette (I5, bi-cœurs), parfaitement fluide pour mon utilisation.

    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    il semble notamment que l'envoi de toute recherche vers internet via Edge soit en partie en cause
    C'est lorsque rien n'est trouvé en local, des recherches sur internet sont proposées. Et puisque le gars tape Enter sans regarder son écran (et ne voit pas la "faute" de frappe), c'est parti

  19. #79
    Membre averti
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 96
    Points : 344
    Points
    344
    Par défaut
    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    Intéressant, tu pourrais partager?
    C'est en pièce jointe ;-).

    Y'a peut-être quand même la recherche internet qui reste active, j'ai un doute et j'ai pas relancé de session windows depuis mon dernier message.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #80
    Membre averti
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    96
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 96
    Points : 344
    Points
    344
    Par défaut
    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    j'ai pas l'impression que les logiciels à l'origine du ralentissement aient été sciemment installés par l'utilisateur (il semble notamment que l'envoi de toute recherche vers internet via Edge soit en partie en cause). Maintenant Windows est même lent à peine sorti de la boîte.
    Oui mais on parle d'un I9 hein ! la dernière évolution Intel. Le gars a une machine de guerre
    Je viens de réinstaller windows après plus de 10 ans d'absence.
    Je tourne sous xubuntu, donc je suis habitué à la frugalité même si mon OS commence à être gourmand en espace disque.
    Mais là, ça a été un choc (en plus d'être un enfer). Je suis pas sur une machine de guerre mais pas non plus sur un bourricot, loin de là. Après un mois d'utilisation, l'installation de firefox et deux gros softs voilà le bilan :
    - j'en suis à 80 Go d'espace disque (zéro fichiers perso et les logiciels sont loin de faire des dizaines de Go chacun)
    - le démarrage est déjà devenu d'une lenteur incroyable par rapport aux premiers lancements, il y a à peine une centaine d'heures d'utilisation plus tôt.

    Heureusement que c'est stable une fois lancé.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2019, 21h04
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2010, 08h52
  3. [pop-up] window.open ne marche pas sous IE...
    Par Palmic dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2005, 15h47
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2005, 23h16
  5. TASM ne connaît pas les registres FS et GS
    Par forthx dans le forum Assembleur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2003, 00h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo