Bonjour à tous, je m'appelle Flo, j'ai 34 ans et je suis graphiste. Je souhaite vous présenter mon projet de jeu qui a 2 ans de recherches diverses et de développement. Je fais ça durant mon temps libre mais je souhaite à terme y consacrer + de temps.
Genèse du projet:
Grand fan de jeu tel que Don't Starve/Oxygen Not included, Factorio et autre de genre, j'ai décidé de réalisé mon propre jeu. A la base nous étions 3 (1 graphiste, 2 développeurs) mais les 2 développeurs ont décidé de partir sur un autre projet l'année dernière. J'ai donc relancé le projet avec pour objectif d'en faire un jeu de carte à jouer lié aux NFT mais pareil, j'ai lancé le jeu en décembre et celui-ci n'a pas décollé, et le principe des NFT m'a un peu dégoûté car c'est un monde très fermé que je ne maîtrise pas assez pour évoluer.
Je dois donc revoir l'idée du projet et le simplifier au maximum. C'est à dire, réaliser un nouveau jeu avec les asset existant de mon ancien jeu, c'est pourquoi j'aimerais voir avec d'autre personne qui auraient déjà sorti des jeux, comment conceptualiser le projet pour le rendre beaucoup plus simple.
Scénario:
Le jeu se déroule en l'an 3000, Dani et Arlette (son petit chien) se crash sur une planète inconnue. Ce sont les seuls survivants de l'espèce humaine. Le but est de retrouver en explorant le monde diverses souches ADN pour recréer la vie. L'univers du jeu se veut donc assez sombre mais avec un style graphique assez mignon. Comme vous pourrez le voir dans les derniers screen, le jeu a une ambiance assez sombre ou nous nous déplacerons souvent dans le noir avec pour seul lumière, notre torche.
Voici une petite vidéo intro du jeu que j'ai presque terminé (je travaille dessus actuellement):
Caractéristique technique du jeu:
Type de jeu: Exploration 2D vue de haut? A discuter... Peut-être une vue à la Among Us. avec des mini jeux.
A la base j'avais développé le jeu pour que le personnage 2D (spine) se déplacer sur une sphère, tirer dans tous les axes sauf que c'était techniquement trop complexe.
Je souhaiterais garder l'aspect création de base et gestion des ressources dans la lignée de Factorio mais en la simplifiant au maximum.
Team souhaité:
-1 developpeur.se Unity: Si possible + 25 ans, Souhaitant découvrir / ou à l'aise avec Unity et Spine, qui est capable de bosser avec des placeholder. Motivé.
-1 profil marketing: (qui souhaite faire de la pub pour le projet )
Localisation: Paris, télétravail.
Horaires: Etant salarié, je ne pourrais travailler que le soir dans un premier lieu, mais il m'est possible de me dégager plus de temps surtout quand le projet aboutira, j'en demande de même pour un associéLe rythme est donc en fonction du temps libre de chacun, on a tous une vie familiale, personnel ..
Rémunération: Projet non rémunéré mais à vocation de lancer notre propre studio de JV à court/moyen terme si le projet décolle.
Contact:
par mp ici
j'ai déjà une petite base de réseaux sociaux: https://linktr.ee/lifeinspace pour communiquer!
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