IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Life in Space


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Senior UI Artist
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Senior UI Artist

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 7
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut Life in Space
    Bonjour à tous, je m'appelle Flo, j'ai 34 ans et je suis graphiste. Je souhaite vous présenter mon projet de jeu qui a 2 ans de recherches diverses et de développement. Je fais ça durant mon temps libre mais je souhaite à terme y consacrer + de temps.



    Genèse du projet:
    Grand fan de jeu tel que Don't Starve/Oxygen Not included, Factorio et autre de genre, j'ai décidé de réalisé mon propre jeu. A la base nous étions 3 (1 graphiste, 2 développeurs) mais les 2 développeurs ont décidé de partir sur un autre projet l'année dernière. J'ai donc relancé le projet avec pour objectif d'en faire un jeu de carte à jouer lié aux NFT mais pareil, j'ai lancé le jeu en décembre et celui-ci n'a pas décollé, et le principe des NFT m'a un peu dégoûté car c'est un monde très fermé que je ne maîtrise pas assez pour évoluer.

    Je dois donc revoir l'idée du projet et le simplifier au maximum. C'est à dire, réaliser un nouveau jeu avec les asset existant de mon ancien jeu, c'est pourquoi j'aimerais voir avec d'autre personne qui auraient déjà sorti des jeux, comment conceptualiser le projet pour le rendre beaucoup plus simple.

    Scénario:

    Le jeu se déroule en l'an 3000, Dani et Arlette (son petit chien) se crash sur une planète inconnue. Ce sont les seuls survivants de l'espèce humaine. Le but est de retrouver en explorant le monde diverses souches ADN pour recréer la vie. L'univers du jeu se veut donc assez sombre mais avec un style graphique assez mignon. Comme vous pourrez le voir dans les derniers screen, le jeu a une ambiance assez sombre ou nous nous déplacerons souvent dans le noir avec pour seul lumière, notre torche.


    Voici une petite vidéo intro du jeu que j'ai presque terminé (je travaille dessus actuellement):



    Caractéristique technique du jeu:

    Type de jeu: Exploration 2D vue de haut? A discuter... Peut-être une vue à la Among Us. avec des mini jeux.
    A la base j'avais développé le jeu pour que le personnage 2D (spine) se déplacer sur une sphère, tirer dans tous les axes sauf que c'était techniquement trop complexe.

    Je souhaiterais garder l'aspect création de base et gestion des ressources dans la lignée de Factorio mais en la simplifiant au maximum.





    Team souhaité:
    -1 developpeur.se Unity: Si possible + 25 ans, Souhaitant découvrir / ou à l'aise avec Unity et Spine, qui est capable de bosser avec des placeholder. Motivé.

    -1 profil marketing: (qui souhaite faire de la pub pour le projet )



    Localisation: Paris, télétravail.

    Horaires: Etant salarié, je ne pourrais travailler que le soir dans un premier lieu, mais il m'est possible de me dégager plus de temps surtout quand le projet aboutira, j'en demande de même pour un associé Le rythme est donc en fonction du temps libre de chacun, on a tous une vie familiale, personnel ..

    Rémunération: Projet non rémunéré mais à vocation de lancer notre propre studio de JV à court/moyen terme si le projet décolle.


    Contact:
    par mp ici

    j'ai déjà une petite base de réseaux sociaux: https://linktr.ee/lifeinspace pour communiquer!

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 860
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 860
    Points : 219 062
    Points
    219 062
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Les graphismes sont sympas. On sent l'inspiration Don't starve . Bon courage.
    Après, inclure un côté Factorio, je ne suis pas certain. Si vous vous orientez sur une telle cible de joueur, ceux-ci seront déçu de ne pas avoir un truc méga complet. Si on généralise mon idée, c'est : n'incluez pas des boucles de gameplay (réduite) en vous inspirant d'un jeu ou d'un autre juste parce que le jeu vous plaît, car en faisant ainsi, ceux qui cherche particulièrement cette mécanisme seront déçu et chaque boucle de gameplay vous demandera beaucoup/énormément d'effort supplémentaire. Concentrez-vous donc, sur un gameplay unique.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    J'apprécie beaucoup les graphismes cela semble être un beau projet.

    Mais pour une fois je ne suis pas du tout d'accord avec Littlewhite le projet ne ressemble pas à Factorio...
    ensuite si vous voulez faire un bon jeu il faut le "scripter" un minimum sinon ça risque de paraître basique et répétitif

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Senior UI Artist
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Senior UI Artist

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 7
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Merci beaucoup pour vos retours. Effectivement, Factorio est juste une base mais j'aimerais l'épurer, de mon expérience perso, créer un jeu "unique" en partant de rien c'est compliqué haha, par contre reprendre/s'inspirer des bases existantes tout en la modifiant pour en faire quelque chose de plaisant à jouer me paraît être quelque chose de plus abordable pour ma part!


    Voici une vieille vidéo du premier essai que j'avais fait seul (ce sont d'anciens asset de jeu) sur Unity. :
    Je n'ai que peu de bases en c# mais je touche un petit peu, je pourrais évidemment mettre la main dans le moteur si besoin. J'ai d'ailleurs plusieurs gameobject préparé et être utilisé si un dev me rejoint.




    Le perso actuel ressemblerait à ça en 2022 ^^:

  5. #5
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Ce serait un plaisir de bosser à nouveau avec toi, je te contacte sur ton discord
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Senior UI Artist
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Senior UI Artist

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 7
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    whahwha moddib!

    Comme le monde est petit ^^ Eh bien je crois que j'aurais pas pu trouver mieux comme developpeur !!
    Ca me motive tellement pour bosser encore plus sur ce jeu maintenant !!


    hop, c'est reparti, quelques petits test de changement de skin dans le jeu (Je rêve de pouvoir skiner des centaines de perso /armes en DLC :p)







  7. #7
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Senior UI Artist
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Senior UI Artist

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 7
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Petit avancement du jeu, avec les premiers de jets de UI (encore plein d'infos à rajouter sur cet écran)





    vue intérieur de batîment:



    petit test d'anim de btn:



    Je cherche un sound designer pour m'aider à mettre les sons sur le trailer animé, si quelqu'un connaît un contact potentiel, n'hésitez-pas à me poke!

    Good night !

  8. #8
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Senior UI Artist
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Senior UI Artist

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 7
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Avancement de la création de perso: (on teste des petits trucs pour tinter les éléments)




    et un petit test de moddib pour voir toutes les combi actuelles:


  9. #9
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Senior UI Artist
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Senior UI Artist

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 7
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Hello, voici un petit avancement du jeu. Nous avonçons super bien, Moddib s'occupe de la boucle de gameplay pendant que je m'occupe des asset de jardin.
    Nom : unknown2.png
Affichages : 436
Taille : 134,3 KoNom : 2 - Copie.png
Affichages : 440
Taille : 219,7 KoNom : 2x - Copie.png
Affichages : 436
Taille : 154,7 KoNom : x3_mini.png
Affichages : 440
Taille : 132,6 Ko

  10. #10
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Février 2023
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2023
    Messages : 12
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut Site hors-ligne?
    Bonjour!
    Je viens de tomber sur la présentation de votre jeu, le projet a l'air super sympa, félicitatinons!

    J'aurais voulu en savoir plus sur l'avancement du jeu, comme le dernier message ici commence à dater, mais votre site semble hors-ligne (erreur 404)

    Merci d'avance si vous avez des news, ou un endroit où vous suivre.
    À bientôt!

  11. #11
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par FlyGameStudio Voir le message
    Bonjour!
    Je viens de tomber sur la présentation de votre jeu, le projet a l'air super sympa, félicitatinons!

    J'aurais voulu en savoir plus sur l'avancement du jeu, comme le dernier message ici commence à dater, mais votre site semble hors-ligne (erreur 404)

    Merci d'avance si vous avez des news, ou un endroit où vous suivre.
    À bientôt!
    Merci

    On a bien avancé mais on fait une petite pause en ce moment suite à des changements dans nos vies respectives

    Petites images WIP pour se faire pardonner :

    Nom : unknown.png
Affichages : 235
Taille : 1 005,3 Ko
    Nom : unknown (1).png
Affichages : 236
Taille : 928,1 Ko
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  12. #12
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    Félicitations, j'adore le design de tes personnages

  13. #13
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 398
    Points : 710
    Points
    710
    Par défaut
    Salut,

    j'aime beaucoup la patte graphique !

    Je vous souhaite bonne chance, ça m'a l'air super fun comme jeu !

Discussions similaires

  1. [xsl] problème avec xml:space
    Par ekmule dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2005, 16h22
  2. Fatal error: No space left on device
    Par insomniak dans le forum C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2005, 20h52
  3. table space et DEFAULT STORAGE/EXTENT MANAGEMENT
    Par e77em dans le forum Oracle
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2005, 15h47
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2005, 18h59
  5. Notion de "table space"
    Par jh0483 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2005, 11h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo