IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Vers de nouveaux horizons


Sujet :

Projets

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mars 2023
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2023
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Vers de nouveaux horizons
    Bonjour et/ou bonsoir,

    Je suis à la recherche d'un équipage.

    Je recherche avant tout des personnes respectueuses et solide sur la durée.

    Je souhaite vraiment créer une équipe avec des personnes qui dégagent de bonnes ondes, qui s'entend bien entre elles et que cela soit fun jusqu'au bout.

    Le projet.
    Création d'un site web (style réseaux sociaux, forums).
    Création d'applications mobiles (Android, iOS).

    Chose assez simple a dire mais long a faire.

    Je recherche en trois temps.

    Premier temps.
    2 développeur web (HTML, PHP, CSS, MySQL..).
    1 webdesigner (patience et créativité).

    Deuxième temps.
    2 développeur mobile (Android).
    2 développeur mobile (iOS).
    1 graphiste (application mobile, vidéo).

    Troisième temps
    2 bon gars pour la sécurité (du site et des applications).

    Mes compétences en codage/programmation et/ou graphisme sont bien maigre pour ne pas dire casi nul.

    Parcontre je suis quelqu'un de sûre de lui, qui à la Tchatche !
    Je supervise, atténue les tensions si il y en à, je m'occuperai de la paperasse, de la publicité et des partenariats.

    Je recherche des personnes sérieuses qui veulent faire cela sur leurs temps libre.

    L'objectif et de concrétiser les projets pour qu'en suite nous assurer une belle vie.

    Si tout celà se passe comme prévu..
    (Hé oui toujours ses fameux si mais sans celà la programmation ne serai pas pareil).

    Si tout celà se passe comme prévu, nous auront gagné notre vie et je pense aussi que nous ferons beaucoup d'heureux.

    On parle d'un projet qui si il se concrétise, nous rapportera des millions d'euros.

    Le projet sera partagé a part égal entre tout les acteurs qui lui donnera vie.

    Je ne recrute pas n'importe qui.
    Je ne veux pas du non respect non plus.
    Le projet démarrera quand la première phase de recherche aura étais un succès.

    Je suis ouvert à toutes questions mais aussi à toutes critiques car dans la vie c'est comme sa qu'on avance.

    Merci d'avance pour votre temps et bonne journée à vous.

    Benoni.K

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de mathieu
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    10 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 10 235
    Points : 15 532
    Points
    15 532
    Par défaut
    Promettre des millions d'euros sans expliquer votre projet, ça ressemble aux arnaques que l'on croise régulièrement.
    Donc, je pense que vous aurez plus de personnes motivées en nous donnant plus de détails sur votre projet, le public visé, etc.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mars 2023
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2023
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour Mathieu,

    Merci pour ton retour.

    Effectivement, promettre une telle chose n'es pas pensable..
    Je ne peux pas promettre que l'équipe va gagner autant,
    Mais si le projet viens à bout les possibilités pour que cela soit une réalité sont immenses.

    Le projet serait un site de rencontre, donc sa viserai les millions de célibataire.

    Je sais plus ou moins que cela est recherché, copié et que ça n'aboutit à rien de concret. (Aller trop vite, pas/ou peu de nouveaux inscrits, mauvais support/gestion etc..).

    Je pense que les personnes ne s'y prennent pas de la bonne manière..

    Je n'ai pas encore développé de cahier des charges, car je ne pense pas qu'un projet digne de se nom se créer à partir d'une seule et unique idée.

    Si ma réponse te semble correct j'en suis ravi.

    Benoni.K

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Benoni.K Voir le message
    Parcontre je suis quelqu'un de sûre de lui, qui à la Tchatche !
    ça c'est la doxa des ESN notamment il vaut mieux être un bon communicant qu'être trop technique c'est un argument que l'on peut entendre à tout bout de champs.

    Seulement c'est bien beau d'avoir confiance en soi ce qui est évidemment une très bonne chose et une condition sinequanone, si votre produit n'attire pas la curiosité des utilisateurs ben votre confiance en vous n'aura pas d'impact

    Citation Envoyé par Benoni.K Voir le message
    Le projet serait un site de rencontre, donc sa viserai les millions de célibataire.
    Benoni.K
    ehhh vous pensez pas un peu qu'i y a de la concurrence tout de même que Marc Simoncini il est déjà passé par-là ?
    Donc comme suggestion c'est de bien étudier le marché avant de lancer quoi que ce soit.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mars 2023
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2023
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour Mat.M,

    Merci de ton retour et je suis entièrement d'accord avec toi mais chaque chose à son temps..
    Par exemple Nokia l'un des meilleurs dans les années 2000 et aujourd'hui suite à de mauvais choix ou cause de concurrence est tombé dans l'oubli.

    Ce que je veux dire c'est que oui il y a temps de chose créer et qui est bien mais a la longue les chose peuvent finir par mal tourner.
    Aujourd'hui je ne trouve pas Meetic aussi bien que dans ses début.
    Je ne parle pas que financièrement même pour ce qui es de la gestion des comptes (client disparue et compte toujours actif, faux client etc etc ..)

    Je pense sincèrement qu'il y a quelque chose a faire aujourd'hui sur se secteur, la concurrence ne fais que copier bêtement et je trouve sa dommage.

    J'espère avoir répondu correctement.
    Cordialement Benoni.K

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Équipage
    équipage
    nom masculin

    (de équiper)

    1. Personnel assurant la manœuvre d'un navire, d'un vaisseau spatial, d'un avion ainsi que, le cas échéant, le service des passagers.
    2. Personnel militaire affecté au service d'un engin blindé, d'un ouvrage fortifié, d'un aéronef ou d'un bâtiment de la Marine nationale.
    3. Ensemble des personnes embarquées à bord d'un voilier pour en assurer la manœuvre.
    4. Littéraire. Ensemble de tout ce qui est nécessaire à quelqu'un pour voyager ; train de maison, voiture de maître ou suite d'un particulier qui donnent du faste à ses déplacements.
    5. Littéraire. Attelage d'une voiture de maître.

    Métallurgie
    6. Réunion d'au moins deux cylindres de laminoir accompagnés de leurs accessoires.

    Métrologie
    7. Ensemble des organes mobiles d'un instrument de mesure.

    Sports
    8. Dans les courses automobiles de rallye ou de longue durée sur circuit, ensemble des pilotes d'une voiture ou ensemble formé par le pilote et le navigateur chargé de le guider.

    Textiles
    9. Ensemble de toutes les lames montées sur un métier à tisser.

    Vénerie
    10. Ensemble des personnes, des chiens et des chevaux qui concourent à la chasse à courre du cerf, du chevreuil, du lièvre et du renard. (Pour le sanglier, on dit vautrait.)

    Synonyme :
    rallye
    https://conquerirlemonde.com/blog/index-des-articles/
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mars 2023
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2023
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour Bousk,

    Je n'ai pas très bien compris le sens de ton message..

    En tout cas j'ai bien apprécié le lien, je le garde sous la main pour me faire un peu de lecture.(c'est super simpas).

    J'ai tout le temps de recruter une équipe et/ou créer un groupe de personne volontaire et motivé.

    Je ne veux pas d'un travail bâclé et/ou du temps gâché.

    L'objectif final est de redonner confiance aux (consommateurs, clients et/ou utilisateurs).

    D'apporter ce que les sites actuelle n'apporte plus.

    Je pense que des sites de rencontre il y en a un paquet en France ou ailleurs et que pas mal de personnes dois se pencher sur ce sujet comme tout sujet.

    En attendant que le recrutement de "l'équipage" se fasse, je travail sur le cahier des charges version web (car l'objectif premier est d'avoir une bonne base donc un site web de qualité, simple d'utilisation et évolutif).

    Cordialement Benoni.K

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Benoni.K Voir le message
    J'ai tout le temps de recruter une équipe et/ou créer un groupe de personne volontaire et motivé.
    ça commence mal surtout si vous dites ça à des investisseurs
    Ne dites jamais que "vous avez tout votre temps" à des investisseurs ou face à des personnes de BPI France par exemple
    en matière de création de business la concurrence n'attend pas elle.
    Je vous conseille de prendre quelques cours de création d'entreprise dans une CCI si ce n'est le cas

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mars 2023
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2023
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonsoir Mat.M,

    Difficile d'être en désaccord dans se sens la..

    Finalement, on es ici pour parler d'un projet Futur, on es encore loin des demandes et des négociations.

    Depuis le temps que tout celà existe, il n'y a pas vraiment eu d'avancé extraordinaire.. Je dirais même que c'est plutôt le contraire.

    Je préfère vraiment y aller tranquillement sur le début ensuite oui il faudra se fixer un certain objectif dans un certain temps donné.

    Allez trop vite n'es pas toujours bon, c'est même parfois casse gueule.. Des exemples il y en a beaucoup..Vous avez l'air d'être des personnes rempli de connaissance donc..

    En attendant je ne peux pas demander à une équipe d'y aller a fond des le départ surtout que c'est du volontariat.

    Maintenant si le projet avance, que celà est fonctionnel et que les gens y adhèrent..

    Dans ce cas là on ne parlera plus le même language, déjà ça ne sera plus du volontariat.. Et il y aura de l'argent en jeu.

    Pour l'instant je préfère vraiment y aller tranquillement et sereinement.

    Trouver des personnes qui s'entende entre elle et former une bonne équipe cela prend du temps surtout en volontariat.

    Ce n'est pas une course.. Si cela aurait étais le cas je ne serai pas ici à recherche de personne en volontariat.

    Pour revenir sur ma demande, je recherche des personnes qui veulent y croire. (Cela ne fais pas tout mais je pense que c'est la base de tout projet).

    Pour le moment je suis sur le cahier des charges en attendant que tout celà prenne forme puis si vraiment mon projet "c'est une course..", je vous invite à allez dans ce sens et de développer un site de rencontre mieux que Meetic ou Badoo.

    Cordialement Benoni.K

  10. #10
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    Citation Envoyé par Benoni.K Voir le message
    Bonjour Mathieu,

    Merci pour ton retour.

    Effectivement, promettre une telle chose n'es pas pensable..
    Je ne peux pas promettre que l'équipe va gagner autant,
    Mais si le projet viens à bout les possibilités pour que cela soit une réalité sont immenses.

    Le projet serait un site de rencontre, donc sa viserai les millions de célibataire.

    Je sais plus ou moins que cela est recherché, copié et que ça n'aboutit à rien de concret. (Aller trop vite, pas/ou peu de nouveaux inscrits, mauvais support/gestion etc..).

    Je pense que les personnes ne s'y prennent pas de la bonne manière..

    Je n'ai pas encore développé de cahier des charges, car je ne pense pas qu'un projet digne de se nom se créer à partir d'une seule et unique idée.

    Si ma réponse te semble correct j'en suis ravi.

    Benoni.K

    En admettant que tu arrives à monter une équipe de dev qui développent sur leur temps libre un produit qui sort du lot (la concurrence est très rude), et en admettant que tu ai fait en amont une étude de marché très précise pour répondre au besoin du marché qui est déjà saturé d'offres dans ce secteur, où comptes tu trouver les centaines de milliers de d'euros (voir millions) de marketing ? Si tu veux que ton produit marche, le bouche à oreille ne suffira pas, il va te falloir risquer énormément de fric en marketing.

    Bonne chance

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mars 2023
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2023
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonjour Guitz,

    Merci de ton retour !
    Enfin quelque chose de constructif..
    Effectivement je comprend très bien là où tu veux en venir, c'est il vraiment la seul solution ?

    C'est sûre que c'est plus efficace quand il y a un financement derrière, personnellement je ne pense pas que cela soit la seul solution..
    Peut être que je peux me tromper et non je n'ai pas suivie se genre de formation..

    Après c'est sûre quand on à les moyens on peut créer ou reprendre une entreprise et si il faut des diplômes pour x raison on peut se le procurer en payant.. chose qui es déjà arrivé et qui continuera d'arriver.

    Depuis le début se poste on ne fais que de me prévenir ou limite chercher à me démotiver.. je suis bien plus tenace que sa.. bonne journée

  12. #12
    Membre éclairé Avatar de guitz
    Homme Profil pro
    Webdesigner
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webdesigner

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 717
    Points : 741
    Points
    741
    Par défaut
    On ne cherche pas à te démotiver, on cherche à t'ouvrir les yeux.

    Si ça se trouve grâce à nous, tu éviteras de "perdre" 3 ans.

    Tu sembles jeune, je dirais 25 ans, et tu n'as pas forcément le background pour te lancer dans un projet aussi ambitieux. Pour rassurer des potentiels investisseurs il faut avoir un background que n'a pas , dans l'écrasante majorité des cas, un jeune homme de 25 ans. Et pour recruter des dev motivés sur leur temps libre, il faut aussi un certains background pour qu'ils sachent que leur "chef de projet" tienne un minimum la route. Fais comme moi, lance toi dans un projet plus modeste sur ton temps libre (et j'ai 42 ans). Mon idée c'est d'empiler les revenus passifs avec des petits/moyens projets solo dans lesquels je ne risque que mon temps libre (coût marketing dérisoire).
    Et si un jour tu sauras prouver à des investisseurs / potentielles recrues que tu as réussi à mener à leur termes des projets plus modestes et viables économiquement, alors là oui tu pourras commencer à voir plus grand.

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par Benoni.K Voir le message
    et si il faut des diplômes pour x raison on peut se le procurer en payant..
    bonjour Benoni s'il y a bien une erreur à commettre c'est de penser qu'il faut des diplômes pour créer une entreprise et faire du business.
    On prend par exemple Epic Games l'éditeur de Fornite c'est Tim Sweeney qui a fondé cette entreprise il est parti de quasiment rien.
    Par contre il a bossé comme un malade 12 heures par jour à ce que je sais c'est certain que pour partir un business il faut bosser quitte à faire un burn-out
    Bon on va me rétorquer que c'est le mythe du Self Made Man et blablabla.
    Ou vous prenez le jeu Among Us qui a été développé par une poignée de personnes un jeu très minimaliste.
    Là pas besoin de graphismes photo-réalistes c'est que les créateurs d'Among Us ont eu le génie du marketing

    Mais au cas où vous ne l'auriez pas remarqué pourquoi une entreprise fonctionne et c'est un succès ?

    Pour la simple et bonne raison que cette entreprise développe un produit ou un service que les individus ont envie de consommer c'est vraiment tout bête...il faut conserver cette idée constamment en tête.

    Donc pas besoin de faire HEC ou Polytechnique pour ça.

    Si vous n'êtes pas capable de vendre un produit que les gens n'ont pas envie d'acheter eh bien vous n'irez pas loin.
    C'est pour cette raison que l'économie française est handicapée mais ça c'est un autre sujet.

    J'ai fait des entreprises sur Lyon et Paris , les clients attendaient des mois avant d'avoir des livrables pourtant ils avaient payé .
    Première entreprise que j'ai fait à Nanterre il y avait des Allemands comme client, le produit,logiciel de colorimétrie, plein de bugs,plein de merd..ben les Allemands ils veulent de la qualité c'est pour ça que cette entreprise a coulé

    Ensuite si votre business finit par grossir vous pouvez vous faire aider par une Chambre de Commerce et d'Industrie il y a des tas d'experts

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Mars 2023
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2023
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Bonsoir, désolé de ne répondre qu'aujourd'hui je suis un peu pris dans la personnelle..

    Merci pour vos retour j'ai beaucoup apprécié.
    Effectivement je comprend très bien l'aiguille sous roche qu'il peut y avoir derrière un tel projet.. l'objectif n'est évidemment pas de perdre x années pour rien...

    J'ai 30 ans bientôt 31.

    Je suis d'accord sur le fais que les diplômes n'est qu'une diabolique invention..

    Depuis qu'il y en a les diplômes le niveau n'a de cesse régressé..

    Je suis pas fortiche en français, j'étais meilleurs en math mais avec le temps j'en ai oublié des bases..

    J'étais premier de ma classe (ma famille ma dis si je suis premier on t'achète une cross.. j'ai eu une 50...)

    J'ai arrêté l'école au lycée j'ai pas apprécié la haine et la violence ni même la mentalité qui se transmet .. sa parlé beaucoup de cul etc etc d'ailleurs beaucoup d'adultes on continué d'être comme ils étais quand ils étaient gamain ..

    Bref..

    Il es tard et je suis fatiguée, le projet est ambitieux mais qu'elle projet ne l'ai pas ?

    On part dans l'inconnu telle un équipage de pirate qui prendrais la mer sans savoir ce qu'il y a derrière.

    Personnellement je pense que tout projet que l'on mène actuellement est a perte a cause des ses guerres a grandes ampleurs qui arrive...

    Mais ici n'est pas le sujet..

    Le projet que je souhaite monter c'est quelques chose d'absolu un peu comme Amazon..

    Ont commence avec des livres et on fini par tout avoir.. enfin vous voyais un peu là où je veux en venir ?

    Je vous ai dis le projet en gros a quoi cela dois ressembler et bien sûr ouvrir un site de rencontre, je ne suis pas idiot la première personne qui va venir s'inscrire si il n'y a personne go direction la croix rouge lol 🤣

    D'où le fais que cela dois se faire par étapes.

    Aujourd'hui les gens ont tellement de choix qu'il ferai mieux de partir là où il y a du monde.
    Ce qui es logique en soit.

    Maintenant je pense qu'il es possible de reprendre du terrain en grande pompe.

    Pour ce faire il dois y avoir des étapes Primordial. La création d'un site dois se faire par étapes comme pour la construction d'une entreprise.
    L'objectif final est d'avoir un site de rencontre fiable, bon marché. Accessible à tous et avec les applications cellulaire qui va avec.

    Donc l'objectif n'est pas de faire un site de rencontre avec de faux profilés ou des robots ou encore en partenariat avec x site qui eu ont sûrement des faux comptes ou des robots ..


    Désolé pour cette écriture grotesque.

    Si vous avez des questions je suis là pour y répondre en attendant..

    Je suis entrain de gérer ma vie personnelle, j'en ai plus pour longtemps ensuite je me remettrais sur le cahier des charges afin que cela soit le plus clair et le plus compréhensible à la futur équipe.

    Bonne nuit a vous a bientôt.

  15. #15
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 444
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 444
    Points : 4 563
    Points
    4 563
    Par défaut
    Ne pas confondre ambitieux et irrealisable.

    Pour rendre l'irrealisable en realisable il te faudra les ingredients suivants:

    1) Un business plan plus etoffe que 'je pense que ca va marcher', avec une etude de marche(car pour promettre que le but n'est pas de perdre des annees c'est un minimum), un plan de retour sur investissement (car pour promettre des millions c'est un minimum), une roadmap sur plusieurs annees (car pour promettre de sortir un amazon bis, c'est un minimum)

    2) Une societe, avec des contrats(car pour promettre des millions la aussi, c'est un minimum)

    3) Une etude technologique serieuse (on ne choisi pas les technos si on n'y connait rien)

    4) Prouver ta valeur ajoutee (tu promets etre bon en 'tchatche' cependant ta communication dans ce post n'es pas credible, au mieux tu peux convaincre des debutants sans experience)

    Bref pas mal de 'pour promettre de ... c'est un minimum') , si tu peux les concretiser, ton projet sera potentiellement viable, mais en l'etat, les bases sont bien trop fragiles.
    Pour creer un produit, il faut du travail derriere, et comme tu l'as dit toi meme tu n'as pas avance.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

Discussions similaires

  1. [XL-2013] Exporter un tableau vers X nouveaux classeurs Excel en filtrant sur une colonne
    Par Ours_en_feu dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2019, 14h40
  2. extraction de données vers de nouveaux fichiers
    Par nhug1 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2015, 12h30
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 25/06/2015, 10h50
  4. Copie d'un fichier vers des nouveaux répertoires
    Par Onclick888 dans le forum Shell et commandes POSIX
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2011, 10h22
  5. Copie de cellules Excel vers de nouveaux tableaux WORD
    Par pinhead dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2008, 16h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo