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OpenGL Discussion :

Mur et cadre photo


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Mur et cadre photo
    Bonjour,
    Je suis sur un jeux de labyrinthe 3d,
    j'affiche plafond , sol et murs 3d en spline grâce à plusieurs primitives , ca marche.
    Cependant je voudrais afficher une photo par dessus du mur,
    la solution actuel est de tracer un primitive rectangle (2 triangles x,y,z) avec texture photo par dessus du mur avec décalage de valeur minime , mais solution pas trés adapter.

    Comment je peux faire autrement ?

    Avec les stencils pour simuler un percement rectangulaire et redessiner la primitive rectangle photo par dessus --> est-ce la bonne solution ?
    Mon jeu utilisant les shader fragment,vertex ,pour utiliser les stencils est ce que je dois modifier le shader ?

    Je joint des images avec la méthode

    Question hors-sujet :
    Est ce que VirtualBox 6.1.30 concernant OpenGl , gére correctement les stencils ? car je développe mon jeux dedans .

    Merci.
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  2. #2
    Membre Expert Avatar de Astraya
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    Bonjour,

    Tu vas avoir plusieurs possibilités, et la réponse va dépendre de ce que tu veux et as.
    D'abord est-ce que ton tableau est un objet 3D avec un cadre "complexe" type maillage ou un quad? Dans ce cas c'est juste un Stencil buffer devrait faire l'affaire.
    Si c'est juste une texture a "projeter" sur un mur dans ce cas la tu as l'option "Decals".

  3. #3
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    le cadre c'est dans la texture,
    c'est donc juste un quad (deux triangles 3d) .

    Y a t'il un petit exemple sur l'option Decals ?

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour,

    Vu que les murs sont texturés et d'après les 4, 3, 2, 1 que l'ont peut voir, ils sont correctement texturés, je partirais sur une simple texture (ou au pire, du multitexturing, une pour le mur et une pour le tableau (avec des bords transparents).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
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    Citation Envoyé par yann458 Voir le message
    le cadre c'est dans la texture,
    c'est donc juste un quad (deux triangles 3d) .
    je n'arrive pas trop bien à saisir le problème.
    Il suffit d'afficher le quad selon coordonnées bien précises X,Y,Z

  6. #6
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    Citation Envoyé par Astraya Voir le message
    Bonjour,

    Tu vas avoir plusieurs possibilités, et la réponse va dépendre de ce que tu veux et as.
    D'abord est-ce que ton tableau est un objet 3D avec un cadre "complexe" type maillage ou un quad? Dans ce cas c'est juste un Stencil buffer devrait faire l'affaire.
    Si c'est juste une texture a "projeter" sur un mur dans ce cas la tu as l'option "Decals".
    Ca fonctionne bien sur les murs plates mais moins bien sur les murs courber : problème de profondeur quand le pion est à l'extremité.

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