Bonjour,
Je n’arrive pas à résoudre le problème suivant :
Dans une textbox j’encode des caractères qui servent à la recherche sélective dans une colonne d’un tableau.
Le résultat de la recherche est listée dans une listbox.

Chaque nouveau caractère dans la textbox rafraichi la listbox.
La recherche ne trouve pas ou n’affiche pas lorsque la valeur dans la colonne est numérique.

J’ai bien formaté les cellules de la colonne au format ‘texte’ mais toujours échec !
Sauf si je place une apostrophe devant les chiffres alors le chiffre est bien reconnu comme texte.

Ce n’est pas cette dernière solution qui me convient, mais que dois-je changer dans mon code ci-après ?

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
Private Sub TextBox1_Change()   ' liste sélective dans l’onglet temp
    With Sheets("temp")
        .Cells.Clear
        .[p1] = "Colonne 1"     ' titre de la colonne dans laquelle la recherche s’effectue
        .[p2] = Me.TextBox1.Value & "*"       'critère(s) de recherche
    End With

Sheets("feuille_Donnees").[A1].CurrentRegion.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
                criteriarange:=Sheets("temp").[p1:p2], _
                copytorange:=Sheets("temp").[A1], Unique:=False    '  copie dans la feuille temp la liste filtrée par P1 et P2 (doublons inclus)

If Sheets("temp").[A1].CurrentRegion.Rows.Count > 1 Then
        Set plagefeuil2 =  sheets("temp").[A1].CurrentRegion.Offset(1).Resize(Sheets("temp").[A1].CurrentRegion.Rows.Count - 1)
        Me.ListBox1.RowSource = plagefeuil2.Address(external:=True)    ' liste le résultat dans la listbox
   Else
   End If
   Set plagefeuil2 = Nothing
End Sub
merci