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[WE-JV11] Pêche aux poissons chats


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Projets

  1. #1
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    Bonjour à tous,

    Malgré le peu d'heures que je pourrais allouer pendant le week-end, je vais tenter de sortir un mini-jeu pour le concours.

    Le jeu sera de pêcher le maximum de poissons chats à la grenade (oui oui) en essayant de tuer le moins possible les autres poissons.

    Pourquoi ?

    - Le poisson chat est une espère invasive et nuisible dans certains cours d'eau. Il faut donc les éradiquer ;
    - La pêche grenade, car c'est un peu au pif. Tant que la grenade n'a pas explosé, il n'est pas possible de savoir si la pêche est bonne ou pas ;
    - Sans tuer les autres poissons, car il faut protéger l'écosystème évidemment

    Le gameplay sera en vue de dessus. Le style graphique sera évidemment à base de ronds/cercles.

    Pour la partie technique, je tente Godot 2D. On va voir ce que je peux en sortir, étant très habitué à Unity et Unreal.

    Je vais déjà tenter de faire cela. Pour la partie fun du gameplay, je verrai ça plus tard

    En espérant pouvoir finir quelque chose pour vous.

    Garvelienn.

  2. #2
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    Après 3h de tests, voici une première image :

    Nom : s01.png
Affichages : 226
Taille : 108,1 Ko

    Pour le debbuging, les poissons sont toujours affichés.

    Pour le style graphique, je referai tout plus tard.

    La zone de jeu sera ronde aussi plus tard.

  3. #3
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    Ouais ! Un camarade Godot !

  4. #4
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    @DaveProg, je tente Godot sur un vrai projet pour la première fois. Mais je trouve que le moteur a du potentiel. C'est top !

    J'ai perdu du temps sur l'effet "eau", ne maîtrisant pas du tout le mécanisme de Shader de Godot. J'ai abandonné pour recommencer plus tard.

    Du coup, ça n'a pas beaucoup avancé.

  5. #5
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    Chaque chose en son temps, d'abord il faut un jeu, ensuite on voit pour le rendre joli

  6. #6
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    Bon, je vais manquer de temps. 8h au total c'est chaud.

    Voici un petit rendu :

    Nom : 3ptitsChats3.png
Affichages : 191
Taille : 1,71 Mo

    (désolé, je n'arrive pas à upload de GIF ...)

    Je risque de ne pas pouvoir rendre quelque chose de viable. J'aurais tenté

  7. #7
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    C'est déjà bien d'avoir tenté ! Mais effectivement, pour arriver à un résultat correct en un week-end, il faut investir beaucoup d'heures. Pour ma part, il me faut 10 heures pour avoir une base de gameplay, 10 heures de plus pour implémenter toutes les fonctionnalités principales et encore 20 de plus pour peaufiner le tout (design, visuel, audio etc.). C'est pas très sain de claquer autant d'heures de travail en continu, mais heureusement ça n'arrive qu'une fois par an

  8. #8
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    bonjour faut persévérer même si les graphismes sont un peu minimalistes c'est sur la bonne voie

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