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  1. #1
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    Moi j'ai problème de synchronisation avec ma box sur une vielle connexion ADSL, cela fait des années que j'attends la fibre.
    J'ai entendu dire qu'un journaliste allemand s'est amusé à envoyer un cheval pour porter sa lettre pour voir s'il était plus rapide que.le mail et c'est le cheval qui était plus rapide.
    Je vois meme que meme les USA ont des problème de connexion entre les deux côté d'une rue (du genre 500 méga dans le coin en bas et 30 méga de l'autre côté).

    On n'a pas la même priorité Mark et moi on dirait.



    Et les gars me parlent du danger de la Metavers, mouais sérieux ... Je repense. Alors le casque c'est 300 euros (okay, juste pour chatter pourquoi pas), ensuite il faut quand meme un ordinateur récent ou assez robuste (à la porté de m'importe quel gosse ... why not, on allez 800 euros en faisant leboncoin de l'îles de France). Et surtout une putain bonne connection internet (exemple exagéré: Lien R.ed.dit ). Ben ouais pécho beaucoup de données, ça y va ...

    Maintenant le côté pratique, il faut beaucoup d'espaces physique dans ta chambre, imagine maintenance que tu dois avoir un casque par personne dans le famille. Je vois les jeunes tous les jours avec leur portables dans le métro, je suis pas sûre que c'est pour jouer à la VR. Donc pour toucher les jeunes voilà, pas malin. Comparé à un smartphone c'est difficile de voir qu'il l'utilise (en cours, dans certains endroits publiques, dans les salles d'attentes, la pause déjeuné) alors que la VR c'est trop voyant, donc le parent va pas aimé son temps sur la meta ou même les autres. Donc les horaires sont la nuit principalement et encore si tu as encore de la force.
    Non aucun jeune lambda va vraiment adopté la meta. Sans compter que avoir un mur et un sensation d'avoir un groupe ou plein de personnes autour de toi c'est pas du tout la même sensation. Troller en face d'un gars, je suis pas sûre que c'est faisable.

    Personnellement vous avez peur pour rien. J'aime la VR dans son imaginaire, mais c'est pas encore ça.

  2. #2
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    Par défaut Facebook s'est rebaptisé Meta le mois dernier, mais une société de PC déjà appelée Meta a quelque chose à dire
    Facebook s'est rebaptisé Meta le mois dernier, mais une société de PC déjà appelée Meta a quelque chose à dire à ce sujet
    elle refuse de céder le nom pour moins de 20 millions de dollars

    Facebook poursuit un objectif précis ces dernières années : donner vie au métavers et en devenir l'un des pionniers sur le plan mondial. Il a donc changé de nom pour refléter ses ambitions et s'appelle désormais Meta. Mais ce que la société n'a pas prévu, c'est d'avoir à acheter son nouveau auprès d'une autre entité. Facebook vient de réaliser qu'il existe une entreprise de vente d'ordinateurs qui porte déjà le nom "Meta PC", et cette dernière n'envisage pas de céder son nom pour moins de 20 millions de dollars.

    Le média américain TMZ a révélé cette semaine qu'une autre société américaine a déjà déposé une demande de marque pour le nom "Meta" en août dernier. Cette société s'appelle Meta PC, et elle vend des ordinateurs, des portables, des tablettes et des logiciels. Les fondateurs Joe Darger et Zack Shutt ont déclaré à TMZ qu'ils exploitent la marque Meta PC depuis un peu plus d'un an maintenant, mais qu'ils n'ont déposé que récemment une demande de marque déposée pour la marque "Meta". Plus précisément, Meta PC, basée en Arizona, a déposé la demande d'enregistrement de la marque le 23 août.

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    Le domaine d'activité de Meta PC n'est pas très éloigné de la sphère de marché du géant de la Silicon Valley. Et bien que leur marque n'ait pas encore été accordée, ils pensent avoir une longueur d'avance sur Mark Zuckerberg, qui a annoncé la semaine dernière le changement de nom de Facebook en Meta. Toutefois, Darger et Shutt ont également déclaré qu'ils sont prêts à céder la marque si Zuckerberg était prêt à payer au moins 20 millions de dollars. Les revendeurs d'ordinateurs affirment en effet que l'abandon de leur nom nécessitera une campagne de marketing coûteuse pour donner une nouvelle image à leur entreprise.

    « Nous avons créé cette société avec nos fonds propres. Lorsque nous avons appris que Facebook avait choisi le même nom, nous nous sommes évidemment inquiétés de perdre la portée organique que nous avions durement travaillé à construire », a déclaré Shutt au Guardian, ajoutant qu'ils ont "investi des sommes considérables" dans le marketing. Cependant, il semble que l'utilisation du même nom que l'entreprise de Zuckerberg n'est pas nécessairement mauvaise, car Shutt et Darger ont révélé qu'ils ont déjà vu une augmentation de 5 000 % sur leurs pages de médias sociaux depuis l'annonce de Zuckerberg en octobre.

    Une source de Meta (Facebook) a déclaré à TMZ que l'entreprise estime avoir les droits d'adopter la marque. En outre, Mark McKenna, professeur de droit à l'Université de Californie, a déclaré qu'il existe des failles juridiques qui pourraient permettre à Facebook d'acquérir le nom. « Une arme légale consiste à déposer une demande dans un autre pays et à utiliser cette date de demande pour déposer une demande aux États-Unis. Ils cherchent un petit pays dépourvu d'un système de recherche et y déposent leur demande. Ce serait un moyen pour eux d'avoir une date antérieure », a-t-il déclaré au Guardian.

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    Il ajoute que l'enregistrement d'une marque ne définit pas les droits d'une entreprise aux États-Unis. « Aux États-Unis, les droits ne sont pas créés par l'enregistrement d'une marque - les droits découlent de l'utilisation », a-t-il déclaré. Par ailleurs, les fondateurs de Meta PC ont aussi le sens de l'humour. Le compte Twitter de Meta PC a publié un mème de Zuckerberg tenant un des produits de la société et présentant son logo.

    En sus, Shutt a publié une vidéo humoristique dans laquelle il annonce le nouveau nom de Meta PC, qui s'appelle désormais "Facebook". L'annonce de Facebook sur son nouveau nom a déjà suscité une avalanche de réactions - de nombreuses personnes ridiculisant sa portée à la révélation que le mot signifie "mort" en hébreu.

    Source : Meta PC

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Pensez-vous que Mark Zuckerberg achètera le nom "Meta" ?
    Ou usera-t-il d'une ruse pour accaparer le nom comme certains le suggèrent ?

    Voir aussi

    Facebook change de nom et s'appelle désormais Méta. Zuckerberg espère qu'un milliard de personnes seront dans le métavers d'ici dix ans

    Facebook encourage les discours de haine pour gagner de l'argent, selon une lanceuse d'alerte qui a publié des informations qu'elle a pu glaner durant son passage au sein de l'entreprise

    La dénonciatrice de Facebook demande au Sénat de tenir les réseaux sociaux pour responsables de leurs algorithmes en modifiant l'article 230 de la Communications Decency Act

    La lanceuse d'alerte de Facebook estime que la société fait trop peu pour protéger les utilisateurs, la plupart des gens sont d'accord et estiment qu'une action du Congrès est nécessaire
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  3. #3
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    Par défaut Pour attirer l'attention des gens sur son métavers, Facebook aurait envisagé l'ouverture de magasins physiques
    Pour attirer l'attention des gens sur son métavers, Facebook aurait envisagé l'ouverture de magasins physiques
    selon un rapport

    Les magasins permettraient aux clients d'essayer puis d'acheter du matériel nécessaire pour accéder à son métavers tel que des casques de réalité virtuelle, selon un rapport du New York Times. Le même rapport indique que Facebook a mis sur la table des discussions l'ouverture de magasins physiques avant même de devenir Meta. Un magasin phare était prévu pour la Californie, mais le rapport ne précise pas si Facebook s'est décidé à appliquer ce plan.

    Plus tôt ce mois-ci, durant l'édition 2021 de la Facebook Connect, Mark Zuckerberg a annoncé que la maison-mère de son entreprise allait changer de nom pour marquer « notre nouvel objectif : aider à donner vie au métavers. »

    « Nous sommes au début du prochain chapitre d'Internet, et c'est aussi le prochain chapitre de notre entreprise. »

    « Au cours des dernières décennies, la technologie a donné aux gens le pouvoir de se connecter et de s'exprimer plus naturellement. Quand j'ai commencé Facebook, nous tapions principalement du texte sur des sites Web. Lorsque nous avons eu des téléphones avec des caméras, Internet est devenu plus visuel et mobile. À mesure que les connexions devenaient plus rapides, la vidéo est devenue un moyen plus riche de partager des expériences. Nous sommes passés du desktop pour aller sur le Web au mobile ; du texte aux photos en passant par la vidéo. Mais ce n'est pas la ligne d'arrivée. »

    « La prochaine plateforme sera encore plus immersive - un Internet incarné où vous faites partie de l'expérience, vous n'êtes plus seulement un spectateur. Nous appelons cela le métavers et il touchera tous les produits que nous construisons. »

    « La qualité déterminante du métavers sera un sentiment de présence – comme si vous étiez juste là avec une autre personne ou à un autre endroit. Se sentir vraiment présent avec une autre personne est le rêve ultime de la technologie sociale. C'est pourquoi nous nous concentrons sur cette construction. »

    « Dans le métavers, vous pourrez faire presque tout ce que vous pouvez imaginer — être avec vos amis et votre famille, travailler, apprendre, jouer, faire du shopping, créer — ainsi que des expériences complètement nouvelles qui ne correspondent pas vraiment à notre façon de penser à propos des ordinateurs ou téléphones aujourd'hui. Nous avons fait un film qui explore comment vous pourriez un jour utiliser le métavers. »

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    Métavers, qu'est-ce que c'est ?

    Le concept de métavers devient rapidement un mot à la mode dans le domaine de la technologie et des affaires. Mais qu'est-ce qu'il désigne ?

    Métavers est un terme large. Il fait généralement référence à des environnements de monde virtuel partagés auxquels les gens peuvent accéder via Internet. Le terme peut désigner des espaces numériques rendus plus vivants par l'utilisation de la réalité virtuelle (VR) ou de la réalité augmentée (AR). Certaines personnes utilisent également le mot métavers pour décrire les mondes de jeu, dans lesquels les utilisateurs ont un personnage qui peut se promener et interagir avec d'autres joueurs.

    Il existe également un type spécifique de métavers qui utilise la technologie blockchain. Dans ceux-ci, les utilisateurs peuvent acheter des terrains virtuels et d'autres actifs numériques à l'aide de cryptomonnaies.

    De nombreux livres et films de science-fiction se déroulent dans des métavers à part entière (des mondes numériques alternatifs qui ne se distinguent pas du monde physique réel). Mais cela reste de la fiction. Actuellement, la plupart des espaces virtuels ressemblent plus à l'intérieur d'un jeu vidéo qu'à la vraie vie.

    Le concept de métavers devient rapidement un mot à la mode dans le domaine de la technologie et des affaires.


    Les magasins pour attiser la curiosité, mais aussi pour proposer l'expérience

    Meta a discuté de l'ouverture de magasins qui finiront par s'étendre dans le monde entier, ont déclaré des personnes connaissant le projet et les documents de l'entreprise consultés par le New York Times. Les magasins seraient utilisés pour présenter aux gens les appareils fabriqués par la division Reality Labs de la société, tels que les casques de réalité virtuelle et, éventuellement, les lunettes de réalité augmentée, ont-ils déclaré.

    Ces appareils sont des passerelles vers le métavers puisqu'ils aideraient à montrer aux gens que la réalité virtuelle et la réalité augmentée peuvent être amusantes et intéressantes. L'objectif des magasins est de rendre le monde « plus ouvert et connecté », selon les documents de l'entreprise consultés par le Times. Ils sont également destinés à susciter des émotions telles que « la curiosité, la proximité ».

    Les discussions sur les magasins physiques ont précédé de plusieurs mois le changement de marque de Facebook, un travail sérieux sur l'initiative ayant commencé l'année dernière, ont déclaré les sources du Times. Et le projet, qui est toujours en développement, pourrait ne pas se poursuivre.

    Zuckerberg a parlé du métavers alors que son entreprise est aux prises avec des défis réglementaires et sociétaux. Frances Haugen, une ancienne employée devenue dénonciatrice, a accumulé des milliers de pages de documents internes et les a récemment partagées avec les législateurs et les médias. Elle a déclaré que Facebook ne faisait pas assez pour protéger la société des dommages que Facebook cause. Ses divulgations ont attiré l'attention des législateurs et des régulateurs, bien que l'on ne sache pas à quel point son cas est solide.

    Le scepticisme à propos du métavers abonde également. Alors que la division Reality Labs de Meta a connu un succès modeste dans le passé avec l'Oculus Quest 2, un casque à bas prix qui était populaire l'année dernière, la réalité virtuelle reste un marché de niche pour les amateurs et les passionnés. Le matériel est souvent coûteux et peut être difficile à utiliser. Certaines personnes ont signalé que les casques les écœuraient.

    « Nous sommes, au mieux, à au moins cinq à dix ans d'un produit ou service Meta entièrement étoffé », a déclaré Tim Derdenger, professeur à la Tepper School of Business de l'Université Carnegie Mellon. Il a dit que ce sur quoi Meta travaillait s'apparentait au jeu vidéo Second Life du début des années 2000, le qualifiant de « deuxième coup pour lancer un service de type Second Life, mais qui, espérons-le, sera plus immersif ».

    Pourtant, Zuckerberg a déclaré qu'il voyait le moment de construire ce qu'il pense être le prochain changement majeur dans les plateformes informatiques depuis l'ère des smartphones. À l'avenir, les applications de Zuckerberg ne seraient plus soumises aux règles dictées par Apple et Google, qui possèdent les magasins d'applications qui distribuent Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger.

    Ces dernières années, Meta avait expérimenté des efforts de vente au détail physique. Il a ouvert des kiosques « pop-up » dans les aéroports et un magasin éphémère dans le quartier de SoHo à Manhattan pour présenter ses produits matériels Oculus. Il avait également un emplacement pop-up avec Macy's en 2018, dans le but d'amener plus de petites entreprises sur la plateforme.

    Si les nouveaux magasins de Meta devaient voir le jour, ils proposeraient des produits tels que les appareils Portal (des gadgets de téléconférence qui permettent aux gens de discuter en vidéo sur Facebook) ainsi que les casques Oculus, selon les documents de la société. Les magasins pourraient également inclure des lunettes connectées à commande vocale que Meta a développées avec Ray-Ban, que les gens peuvent utiliser pour prendre des photos et des vidéos.

    Le casque Oculus Quest devrait être renommé « Meta Quest » l'année prochaine pour s'aligner sur la nouvelle image de marque Meta de la société.

    Les documents consultés par le Times ont montré que Facebook envisageait une suite de noms possibles pour les magasins qui contenaient tous « Facebook », l'entreprise s'étant alors contentée de « The Facebook Store » comme candidat principal.

    Source : NYT

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l'idée de Facebook de lancer des kiosques pour susciter la curiosité du public et proposer l'expérience ?
    Avec le métavers, Facebook pourrait-il s'affranchir au moins partiellement des barrières imposées par d'autres grandes enseignes technologiques (comme Apple et son App Store, Google et Play Store, etc.) puisqu'il serait accessible via les casques Oculus Quest 2 dont il est propriétaire ?
    Quelles applications voyez-vous au métavers ?
    Plutôt utile ou gadget ?

    Voir aussi :

    Facebook officialise le lancement de ses lunettes connectées Ray-Ban Stories et assure que vous êtes au contrôle de vos données et votre contenu
    Avec Mesh for Microsoft Teams, Microsoft voudrait rendre la collaboration dans le métavers amusante. L'entreprise voudrait apporter des espaces de travail 3D aux télétravailleurs en 2022
    Contrairement à Facebook, Méta ne va pas abandonner son algorithme de reconnaissance faciale. La maison-mère de Facebook compte bien se servir de DeepFace dans son métavers
    Facebook annonce qu'il va embaucher 10 000 personnes en Europe pour l'aider à construire un « métavers » qui imitera l'expérience d'interagir en personne grâce à des techno comme l'AR et la VR
    Facebook lance Horizon Workrooms, une nouvelle application de télétravail en réalité virtuelle. Les utilisateurs du casque Oculus Quest 2 pourront tenir des réunions en tant que leur version avatar
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  4. #4
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    Suis-je le seul qui roule des yeux à chaque fois que je lis ou que j'entends le mot métavers? Ça vient de se produire là...

  5. #5
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    Le prérequis du metavers est la reconnaissance des émotions du visage (99.99 % fiable) compatible avec le port d'un casque de VR confortable, puissant et économique. Ca restera un rêve donc.

  6. #6
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    Par défaut Le changement de marque de Facebook en Meta aurait eu des répercussions négatives sur sa réputation
    Le changement de marque de Facebook en Meta semble avoir eu des répercussions négatives plutôt que positives sur sa réputation, indique une récente étude de Harris Poll

    Des informations récentes publiées par Harris Poll, une firme qui appréhende les aspects émotionnels et les détails que les clients partagent avec des noms particuliers, laissent entendre que le changement de nom de la marque Facebook en Meta ne réussit pas beaucoup.

    Le 28 octobre dernier, lors du sommet virtuel de l'entreprise, le PDG Mark Zuckerberg n'a pas seulement fait part de sa mission et de ses objectifs concernant le métaverse, mais il a également profité de l'occasion pour dévoiler son nouveau nom de marque, Meta.

    Alors que l'entreprise était déjà en proie à des controverses. Il y a quelques mois, le Journal de Wall Street a commencé à diffuser les documents divulgués par le dénonciateur de l'entreprise.

    Selon cette révélation, la fiabilité de Meta a commencé à chuter rapidement de seize pour cent après la diffusion par le Wall Street Journal du document Facebook basé sur la série de révélations variées d'une ex-employée, la dénonciatrice, Frances Haugen, et s'est effondrée à 5,8 % le mois dernier, la semaine où elle a présenté son témoignage devant le Sénat.

    Cependant, l'entreprise a survécu et a regagné la confiance de ses clients, ce qui lui a permis d'atteindre 11 % à la fin du mois d'octobre. Alors que la déclaration de changement de marque l'a ramené à 6,2 %, selon les conclusions de The Harris Brand notées par FastCo.

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    Meta a souligné que son rebranding est formulé pour la rétablir en tant que marque métaverse. Le terme "métaverse" est une expression empruntée à la science-fiction qui désigne une édition de l'internet dans laquelle on pénètre à l'aide de casques de Réalité Virtuelle et de Réalité Augmentée.

    Cependant, Mark Zuckerberg a déjà démenti que le changement de marque n'a rien à voir avec la récente controverse de l'entreprise, liée à la fuite de documents.

    Les professionnels de l'image de marque ont laissé entendre que la transformation du nom ne semblait pas suffisante pour préserver le statut de la plateforme, et que l'entreprise devrait faire un travail crucial pour regagner la confiance de ses clients.

    Source : Harris Poll

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette étude ? la trouvez-vous pertinente ?
    À votre avis, pour quelles raisons les utilisateurs ont-ils refait confiance à Facebook ?

    Voir aussi :

    Facebook s'est rebaptisé Meta le mois dernier, mais une société de PC déjà appelée Meta a quelque chose à dire à ce sujet, elle refuse de céder le nom pour moins de 20 millions de dollars

    Contrairement à Facebook, Méta ne va pas abandonner son algorithme de reconnaissance faciale, la maison-mère de Facebook compte bien se servir de DeepFace dans son métavers

    Le métaverse de Facebook pourrait être toxique pour la société humaine, ce qui reflète l'inquiétude que suscite la sécurité de l'intelligence artificielle, selon Eric Schmidt, l'ex-PDG de Google

    Pour attirer l'attention sur son métavers, Facebook aurait envisagé l'ouverture de magasins physiques, qui permettraient aux clients d'en faire l'expérience et d'acheter du matériel, selon un rapport

    Un ancien investisseur de Facebook réclame des poursuites pénales et la prison pour les dirigeants de Facebook, alors que le monde de la technologie entre en révolte ouverte contre les médias sociaux
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  7. #7
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    Par défaut Les plateformes Meta et Microsoft arrivent avec un projet : s'intégrer pour les applications de travail
    Meta, anciennement connu sous le nom de Facebook, et Microsoft lancent Meta Workplace, un partenariat visant à intégrer l'accès et l'engagement pour le lieu de travail et les équipes

    Les utilisateurs de l'espace de travail de Facebook - désormais connu sous le nom de Meta workplace - pourront commenter et réagir à ce qui sera publié dans Teams de Microsoft, tandis que les utilisateurs de Microsoft pourront faire de même chez Facebook.

    Le responsable de Meta workplace, Ujjwal Singh, a rapporté à CNBC que Vodafone Group et Accenture ont approché la société de cette dernière application pour une intégration.

    Bien que ce partenariat doive profiter aux deux géants technologiques, Microsoft se targue d'avoir une base d'utilisateurs plus importante pour les deux produits. Les deux entreprises ont des publics cibles différents. Le workplace de Meta, qui a été lancé en octobre 2016, est un réseau étendu qui s'efforce d'imiter les applications grand public de l'entreprise, alors que Microsoft fait la promotion de la vidéoconférence.

    Des applications comme OneDrive, la suite Microsoft 365 et SharePoint sont déjà intégrées par Workplace. Il est intéressant de noter que Microsoft propose également ses concurrents dans son workplace. Cette société est connue sous le nom de Yammer et fonctionne de manière semblable à Facebook.

    Le responsable de la collaboration 365 de Microsoft, Jeff Teper, a déclaré à The Verge qu'il a appris par cœur qu'il y aura plusieurs outils de communication permanents dans ce monde. Jeff pense que l'intégration incombe aux vendeurs responsables qui passent d'un outil à l'autre.

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    Pendant la pandémie, la croissance de Microsoft Teams est montée en flèche. À la fin de l'année dernière, le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens (DAU) a dépassé les 145 millions, alors que Microsoft l'a fixé à 6,8 milliards de dollars la même année. Workplace de Meta ne fait pas exception à la règle : 7 millions d'abonnés payants ont été déclarés en mai de cette année.

    Au dernier trimestre, l'entreprise a engrangé 734 millions de dollars de revenus, soit 2,5 % de ses revenus totaux. Fin 2016, lorsque Facebook a lancé Workspace, les deux entreprises étaient considérées comme des rivaux de poids.

    Pendant la pandémie, la croissance de Microsoft Teams est montée en flèche. À la fin de l'année dernière, le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens (DAU) a dépassé les 145 millions, alors que Microsoft l'a fixé à 6,8 milliards de dollars la même année. Workplace de Meta ne fait pas exception à la règle : 7 millions d'abonnés payants ont été déclarés en mai de cette année. Au dernier trimestre, l'entreprise a engrangé 734 millions de dollars de revenus, soit 2,5 % de ses revenus totaux. Fin 2016, lorsque Facebook a lancé Workspace, les deux entreprises étaient considérées comme des rivaux de poids.

    Workspace affirme que ses concurrents ont déjà testé l'intégration, notamment de grandes entreprises comme Vodafone, Flight Centre Travel Group et Lockton. Flight center travel group utilise le workplace pour la collaboration inter-entreprises. L'entreprise permet également aux travailleurs d'accéder instantanément aux informations requises.

    Maintenant disponible en téléchargement, l'intégration est accompagnée d'une mise à jour gratuite. Néanmoins, pour le streaming et la diffusion de Teams vers Workplace, les clients devront encore attendre jusqu'à fin 2022.

    Au cours des 18 derniers mois, la technologie de collaboration est devenue de plus en plus populaire dans le cadre du travail et de l'éducation, et c'est dans ce domaine que les deux partenaires rivalisent avec Google, Slack et Zoom.


    Source : Microsoft

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Quel est votre avis sur ce partenariat entre Microsoft et Meta ?

    Voir aussi :

    La plus grande fédération syndicale américaine exige que Mark Zuckerberg s'excuse pour une fonction de Workplace, qui permettrait aux employeurs de censurer les mots comme "syndiquer" dans les chats

    Le métaverse de Facebook pourrait être toxique pour la société humaine, ce qui reflète l'inquiétude que suscite la sécurité de l'intelligence artificielle, selon Eric Schmidt, l'ex-PDG de Google

    Facebook lance Horizon Workrooms, une nouvelle application de télétravail en réalité virtuelle, les utilisateurs du casque Oculus Quest 2 pourront tenir des réunions en tant que leur version avatar

    Séoul va devenir la première ville à entrer dans le métavers. À quoi ressemblera la première ville du métavers ?
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  8. #8
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    deja qu'on a pas confiance dans le cloud, pour la securite des données, ils pensent vraiment qu'on va avoir confiance en du travail collaboratif dans un metavers ?

    faut vraiment etre americains pour pensez que les entrepises vont etre confiantes...et l'espionnage americians va vers vers ses beaux jours..

  9. #9
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    Bonjour

    Le changement de marque de Facebook en Meta semble avoir eu des répercussions négatives plutôt que positives sur sa réputation indique une récente étude de Harris Poll

    Que pensez-vous de cette étude ?
    La société Facebook a trop de casseroles à son actif ... Un changement de nom de la Holding , n'y change rien ... Facebook reste Facebook au sens société comme service et ou bien mercantile.

    la trouvez-vous pertinente ?
    Oui plutôt

    À votre avis, pour quelles raisons les utilisateurs ont-ils refait confiance à Facebook ?
    A mon sens, j'ai du mal à y voir de "la confiance utilisateur". Je dirais plutôt "faire avec" , car il y a assez peu d'alternative à Facebook ... Le bon vieux forum ? blog ? sms ? msn ?

    Meta, anciennement connu sous le nom de Facebook, et Microsoft lancent Meta Workplace, un partenariat visant à intégrer l'accès et l'engagement pour le lieu de travail et les équipes

    Les utilisateurs de l'espace de travail de Facebook - désormais connu sous le nom de Meta workplace - pourront commenter et réagir à ce qui sera publié dans Teams de Microsoft, tandis que les utilisateurs de Microsoft pourront faire de même chez Facebook.

    Qu'en pensez-vous ?
    Les "mammouth" informatiques se soutiennent mutuellement.

    Quel est votre avis sur ce partenariat entre Microsoft et Meta ?
    Il y a de l'argent à se faire tout simplement ...

  10. #10
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  11. #11
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    Je comprends donc pourquoi je n'utilise pas Face de bouc...

  12. #12
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    Par défaut Le projet d'économie du Métaverse devrait atteindre 42 milliards de $ d'ici 2026, selon Strategy Analytics
    Le projet d'économie du Métaverse devrait atteindre 42 milliards de dollars d'ici 2026, selon Strategy Analytics, et 872,35 milliards de dollars en 2028, selon Reports and Data

    Selon Strategy Analytics, les transactions mondiales pour le métaverse devraient dépasser 42 milliards de dollars en 2026, Meta cherchant à développer et à construire la prochaine grande sensation de Réalité Augmentée (RA)/Réalité Virtuelle (RV). Un autre rapport de "Reports and Data" prévoit que la taille du marché mondial du métaverse pourrait atteindre 872,35 milliards de dollars en 2028.

    Le métaverse est en passe de devenir l'un des projets de médias sociaux les plus médiatisés de tous les temps, notamment parce que les projets de médias sociaux ne sont pas très gourmands en termes d'auto-publicité et d'interviews. Cependant, il y a toujours eu beaucoup de promotion en cours, la plupart d'entre elles étant axées sur l'ampleur et la portée du projet. L'entreprise anciennement connue sous le nom de Facebook, Meta, a fait le tour de toutes les plates-formes, en ligne et dans la vie réelle, pour tenter de faire comprendre à quel point le métaverse est une idée grandiose. Un grand monde en ligne véhiculé par la RV, où les utilisateurs peuvent se rencontrer, explorer un surmonde, jouer ensemble et vivre toutes les expériences que les contraintes de la vie réelle, telles que l'argent et la distance, ne permettent pas aux utilisateurs.

    Cela doit sembler être une idée incroyablement nouvelle pour quiconque n'a jamais entendu parler de casques de RV, de salons de discussion de RV ou même de MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Games). Toutefois, ce ne sont pas seulement les idées qui feront le métaverse, mais aussi l'échelle à laquelle elles seront exécutées.

    Nom : meta.jpg
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    Meta a récemment déclaré qu'elle s'était engagée à dépenser plus de 10 milliards de dollars US pour donner vie au Metaverse, ce qui, je suis prêt à le parier, représente beaucoup plus que ce qui a été attribué à n'importe quelle expérience de RV. Avec autant d'argent et une plate-forme en ligne qui vise à accueillir des millions de personnes, cette nouvelle entreprise se prépare à être un véritable spectacle. Elle met déjà à l'épreuve la technologie actuellement accessible, Intel déclarant que le métaverse exigera une efficacité de calcul mille fois supérieure à celle de l'ordinateur moyen actuel.

    Sources : Strategy Analytics, Reports and Data

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Quel est votre avis sur le métaverse et les transactions mondiales engendrées ?
    Personnellement, y voyez-vous une opportunité d'investissement ?

    Voir aussi :

    Réalité virtuelle : les chercheurs ont inventé une peau portable qui vous permet de toucher des objets dans la réalité virtuelle, et d'être touché aussi

    Une parcelle d'immobilier virtuel dans le monde en ligne Decentraland se vend pour la somme record de 2,4 millions de dollars en cryptomonnaies, ont annoncé l'investisseur Tokens.com et Decentraland

    Son identifiant sur Instagram était @metaverse après le changement de nom de Facebook en Meta, le compte vieux de dix ans a été bloqué, emportant tout son travail avec lui

    Le métaverse de Facebook pourrait être toxique pour la société humaine, ce qui reflète l'inquiétude que suscite la sécurité de l'intelligence artificielle, selon Eric Schmidt, l'ex-PDG de Google
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  13. #13
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  14. #14
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    NFT, Meta, ... Je n'y crois pas une seconde !

    Dans quelques années on comptera les cadavres dans le cimetière des technos, c'est tellement grotesque !

  15. #15
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    on va voir fleurir tout plein d'études qui vont aller dans ce sens, pour créer le marché qui n'existe pas encore. Le problème c'est que c'est que du pipeau ...

  16. #16
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    Citation Envoyé par epsilon68 Voir le message
    on va voir fleurir tout plein d'études qui vont aller dans ce sens, pour créer le marché qui n'existe pas encore. Le problème c'est que c'est que du pipeau...
    On vit quand même une drôle d'époque, la planète brûle et un type envoie 2000 satellite dans l'espace pour envoyer de l'internet partout, on fait un foin de la gestion des ressources, de l'énergie, et Zuckerberg sort le plan du siècle de son chapeau, probablement conscient que mourir en étant l'homme le plus riche du monde n'est pas très utile et qu'il serait plus "sage" de nous faire ce "cadeau" avant de partir en retraite.

    La seule chose que l'on devine de Meta c'est que ce sera Facebook en pire et le paradis du monde marchand, ils ne pensent pas sécurité ou protection de la santé mentale des utilisateurs mais comment transformer ce truc en supermarché géant, pour le reste c'est juste une succession de chiffre faramineux : tant de puissance en plus, tant d'investissement, tant de partenariat de recherche (à croire que les cow boy de la tech américaine ont plus de pouvoir que les états)... pour du vent, pour quelque chose qui ne servira pas le genre humain et ne touchera que les populations riches de la planète, pour les rendres encore plus débiles, autocentrée et insensible au monde qui les entoure. Quelle avancée fantastique.

    J'en ai marre que des gens sans mandat électoral puissent à ce point donner des directions au monde, monopoliser les ressources et agir à l'envi alors que je n'ai moi même aucune prise sur le monde dans lequel je vis. Je suis condamné. Je n'aime pas ma paye ? C'est la loi. Ouin ouin le contrôle technique ? C'est la loi. On va pas tarder à nous refaire élire un Président et passé les 6 mois de campagne et de suçage à tout va rien ne va se passer si ce n'est que ce qui nous reste de sécurité sociale et de droit acquis va encore diminuer car la bande des "yapadsous" va encore venir nous la mettre à l'envers alors qu'en fait l'époque à l'air d'être formidable ! Entre les voitures dans l'espaces, le metavers, les NFT et la croissance sans fin du cloud l'argent coule à flot partout sauf dans la poche des français. C'est l'arnaque.

    10% des américains vivent sous le seuil de pauvreté, 20% des américains les plus pauvres gagnent 3,2% de la richesse produite en une année au USA... Et Musk nous raconte qu'en lui faisant payer des impôts on l'empêcherait de sauver l'humanité ? Les gars n'ont même plus la décence de la fermer et de "juste" prendre l'argent, il faut en plus qu'on les adules et qu'on les suives dans leurs délire égomaniaque et technologique.

    Mélenchon sort de ce corps je sais mais franchement je sais pas pour vous mais le monde me fatigue...

  17. #17
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    Par défaut Frances Haugen craint le plan de Meta pour le métavers
    Frances Haugen, l'ancienne employée de Facebook devenue lanceuse d'alerte, craint le plan de Meta pour le métavers
    suite aux difficultés qu'éprouve Facebook à modérer le contenu sur sa plateforme

    Durant l'édition 2021 de la Facebook Connect, Mark Zuckerberg a annoncé le changement de nom de la structure qui est devenu Meta : « Notre marque était trop liée à un seul de nos services et ne reflétait pas tout ce que nous faisons », a expliqué le PDG du groupe. « Ce nouveau nom marque notre nouvel objectif : aider à donner vie au métavers. »

    Le projet, en développement dans le département Facebook Reality Labs (qui s'occupe des technologies de réalité augmentée, virtuelle et mixte), compte actuellement 10 000 salariés aux États-Unis. Facebook a annoncé le recrutement dans les cinq prochaines années de 10 000 ingénieurs et développeurs supplémentaires en Europe. Un projet pour lequel Facebook a réservé 10 milliards de dollars rien que pour 2021, une addition qui sera donc plus salée les années à venir.

    Lors du discours d’ouverture de Facebook Connect, Mark Zuckerberg et d’autres cadres de l'entreprise ont parlé d'Horizon, le nom que donne l’entreprise au métavers qu’elle est en train de créer.

    Selon eux, Horizon va révolutionner notre quotidien, du travail au divertissement, en passant par le sport. Aussi, plusieurs usages du métavers ont été montrés, comme pouvoir jouer à des jeux, se retrouver entre amis, assister à des évènements virtuels, faire du sport, ou même travailler.

    « On utilisera sûrement des avatars hyper réalistes pour le monde du travail, mais aussi d'autres plus cartoons voire totalement fantaisistes pour d'autres activités », a noté le PDG. « Les avatars deviendront aussi communs que les photos de profil aujourd'hui, mais ils produiront des interactions beaucoup plus riches grâce aux expressions faciales et au langage du corps ». Les utilisateurs pourront également habiller leurs avatars grâce à des objets virtuels qu'ils pourraient acquérir.

    Nom : meta.gif
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    Les craintes de Frances Haugen

    Une ancienne employée devenue dénonciatrice, Frances Haugen, a exprimé des inquiétudes. Les luttes notoires de l'entreprise pour modérer le contenu sur sa plateforme de médias sociaux augurent mal de la capacité de Meta à contrôler ce qui est publié dans le monde virtuel, a estimé Haugen, l'ancien chef de produit Facebook qui a déclaré aux législateurs en octobre que Facebook privilégiait le profit à la sécurité des utilisateurs et programme ses algorithmes pour promouvoir un contenu qui divise.

    « Ce sont exactement les mêmes problèmes que vous allez voir en VR », a estimé Haugen, ajoutant : « Facebook n'a pas réellement pris en compte la sécurité lors de la conception ».

    Haugen a déclaré que les plateformes comme TikTok, où une petite partie du contenu génère la plupart des vues, sont plus faciles à modérer par rapport au modèle plus distribué de Facebook. Dans les espaces virtuels où Meta parie gros, la modération du contenu, la suppression de la désinformation et le suivi des contrevenants seront un défi, car les interactions ne sont pas enregistrées.

    « Vous ne savez pas qui est la personne qui vous a dit ce commentaire horrible », a déclaré Haugen, tout en notant qu'il existe des solutions technologiques qui pourraient protéger les personnes dans le métavers, telles que l'activité de journalisation. « Vous pourriez garder les 20 dernières minutes tout le temps, au moins en audio » a-t-elle déclaré. « Ce n'est pas tant que ça, mais cela montre qu'ils n'ont pas de sécurité par conception parce que c'est une fonctionnalité facile à avoir ».

    Les experts estiment que la vision de Zuckerberg d'un écosystème virtuel ouvert pourrait coûter entre 800 milliards de dollars et mille milliards de dollars, et nécessiter la participation des plus grands rivaux de l'entreprise, notamment Microsoft, Google, Apple et d'autres.

    À cette fin, Meta s'est efforcé de montrer qu'il envisage de travailler avec d'autres parties prenantes pour développer le métavers. En septembre, la société a déclaré que la construction des réseaux interconnectés prendrait jusqu'à 15 ans et a promis de collaborer avec les gouvernements et les chercheurs universitaires sur des questions clefs. Elle a lancé un programme de recherche de 50 millions de dollars sur deux ans pour travailler avec des groupes de défense des droits civiques et des organisations à but non lucratif « pour déterminer comment construire ces technologies de manière responsable ».

    Le mois dernier, la société a également annoncé un partenariat avec le Digital Wellness Lab du Boston Children's Hospital pour développer un programme d'alphabétisation numérique pour les jeunes pour le métavers.

    Haugen n'est pas rassuré par l'engagement de Meta à collaborer. Elle a déclaré que donner la priorité à la construction d'un monde de réalité virtuelle suggère que Zuckerberg se « dissocie » des défis actuels de l'entreprise, et elle a exhorté les législateurs à faire pression sur Facebook pour qu'il modifie ses algorithmes et ses pratiques de recommandation de contenu.

    Elle a suggéré que les législateurs et les régulateurs prennent en compte les risques que les parents, les groupes communautaires et les militants attribuent aux algorithmes de Facebook et « associent l'évaluation de ses risques par l'entreprise à l'évaluation de la communauté ».

    « Facebook devrait avoir à articuler ce qu'il va faire pour remédier à chaque mal, car tant que Facebook fonctionnera dans le noir, ils n'en feront assez sur aucun de ces problèmes », a-t-elle déclaré.

    Lors d'une audience au Sénat plus tôt ce mois-ci, le PDG d'Instagram, propriété de Meta, Adam Mosseri, a promis la transparence concernant l'utilisation des algorithmes et des modèles de classement.

    « Je peux m'engager aujourd'hui à fournir un accès significatif aux données afin que des chercheurs tiers puissent concevoir leurs propres études et tirer leurs conclusions sur les effets du bien-être sur les jeunes », a-t-il déclaré. « Et sur le classement, je peux m'engager à faire tout ce que je peux pour expliquer comment fonctionne le classement et à trouver d'autres moyens pour nous d'être transparents sur les algorithmes ».

    Meta a défendu ses efforts pour améliorer les pratiques de modération de contenu de Facebook. La société note qu'elle publie un rapport sur l'application du contenu tous les trimestres et qu'elle est en passe de dépenser plus de 5 milliards de dollars pour les problèmes de sécurité cette année. Meta a également déclaré qu'il travaillait avec des chercheurs universitaires indépendants pour examiner le rôle joué par Facebook lors des élections de 2020.

    « Chaque jour, nos équipes doivent équilibrer la protection de la capacité de milliards de personnes à s'exprimer avec la nécessité de protéger notre plateforme », a déclaré le porte-parole de Meta, Nkechi Nneji. « Bien qu'il y ait encore du travail à faire, nous continuons de progresser grâce à ces investissements », a-t-elle ajouté.

    Pourtant, Haugen, qui a travaillé sur des algorithmes pendant son séjour chez Facebook, a déclaré que les modèles de classement et les défis qui leur sont associés ne disparaîtront pas de sitôt.

    « Le problème fondamental de notre époque est de savoir si nous voulons être gouvernés par des algorithmes ou voulons nous être gouvernés par des personnes », a-t-elle déclaré.

    Meta a fait valoir que les algorithmes rendent l'expérience des médias sociaux plus significative pour les utilisateurs. La société affirme que sa technologie de recommandation est conçue pour augmenter les sessions positives et rapprocher la famille et les amis.

    Nick Clegg, vice-président des affaires mondiales de Meta, a écrit un essai intitulé You and the Algorithm : It Takes Two to Tango plus tôt cette année, dans lequel il décrivait le classement du contenu comme un « partenariat dynamique entre les personnes et les algorithmes ».

    « Le "monde" personnalisé de votre fil d'actualités est fortement façonné par vos choix et vos actions. Il est principalement composé de contenu provenant des amis et de la famille auxquels vous choisissez de vous connecter sur la plateforme, des pages que vous choisissez de suivre et des groupes que vous choisissez de joindre », a écrit Clegg. « Le classement est alors le processus d'utilisation d'algorithmes pour ordonner ce contenu ».

    Sources : interview Frances Haugen, Nick Clegg

    Et vous ?

    Que pensez-vous du point de vue de Frances Haugen ?

    Voir aussi :

    Facebook encourage les discours de haine pour gagner de l'argent, selon une lanceuse d'alerte, qui a publié des informations qu'elle a pu glaner durant son passage au sein de l'entreprise
    La dénonciatrice de Facebook demande au Sénat de tenir les réseaux sociaux pour responsables de leurs algorithmes en modifiant l'article 230 de la Communications Decency Act
    La lanceuse d'alerte de Facebook estime que la société fait trop peu pour protéger les utilisateurs, la plupart des gens sont d'accord et estiment qu'une action du Congrès est nécessaire
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  18. #18
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    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Que pensez-vous du point de vue de Frances Haugen ?
    Je ne suis pas d'accord avec son point de vue ; je trouve ses arguments dangereux pour les libertés individuelles au sein du métavers.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Une ancienne employée devenue dénonciatrice, Frances Haugen, a exprimé des inquiétudes. Les luttes notoires de l'entreprise pour modérer le contenu sur sa plateforme de médias sociaux augurent mal de la capacité de Meta à contrôler ce qui est publié dans le monde virtuel, a estimé Haugen, l'ancien chef de produit Facebook qui a déclaré aux législateurs en octobre que Facebook privilégiait le profit à la sécurité des utilisateurs et programme ses algorithmes pour promouvoir un contenu qui divise.
    Sauf que Meta a précisé qu'il ne chercherait pas à s'approprier le métavers (bien que cela reste une promesse); je ne vois donc pas en quoi ils devraient avoir des comptes à rendre sur la "modération" du contenu. C'est comme si on avait demandé à Tim Berners-Lee de "modérer" le web.

    Citation Envoyé par Frances Haugen Voir le message
    « Ce sont exactement les mêmes problèmes que vous allez voir en VR », a estimé Haugen, ajoutant : « Facebook n'a pas réellement pris en compte la sécurité lors de la conception ».
    Donc je suppose qu'il faut instaurer un monde orwellien à la 1984 ? Comme cela tout le monde serait protégé dans la vie réelle... Franchement, je ne vois pas ou et le problème que le métavers rencontre les mêmes problèmes que la vie réelle.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Haugen a déclaré que les plateformes comme TikTok, où une petite partie du contenu génère la plupart des vues, sont plus faciles à modérer par rapport au modèle plus distribué de Facebook. Dans les espaces virtuels où Meta parie gros, la modération du contenu, la suppression de la désinformation et le suivi des contrevenants seront un défi, car les interactions ne sont pas enregistrées.
    Cela semble signifier que Haugen s'oppose aux libertés au sein des réseaux sociaux ; je suis pour la solution inverse, à savoir la décentralisation des réseaux sociaux, et leur remplacement par des logiciels type Mastodon, PeerTupe, FramaPad...
    Concernant TikTok, je rappelle cela : https://iphonesoft.fr/2020/03/17/tik...discrimination un autre : https://informations.handicap.fr/a-t...eger-12755.php

    La politique de modération de TikTok est absolument scandaleuse , je trouve que c'est inadmissible de prendre la défense de cette politique.

    Citation Envoyé par Frances Haugen Voir le message
    « Vous ne savez pas qui est la personne qui vous a dit ce commentaire horrible », a déclaré Haugen, tout en notant qu'il existe des solutions technologiques qui pourraient protéger les personnes dans le métavers, telle que l'activité de journalisation. « Vous pourriez garder les 20 dernières minutes tout le temps, au moins en audio » a-t-elle déclaré. « Ce n'est pas tant que ça, mais cela montre qu'ils n'ont pas de sécurité par conception parce que c'est une fonctionnalité facile à avoir ».
    La journalisation proposé par Haugen est dangereuse, car elle permet de faciliter considérablement l'espionnage.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Haugen n'est pas rassuré par l'engagement de Meta à collaborer. Elle a déclaré que donner la priorité à la construction d'un monde de réalité virtuelle suggère que Zuckerberg se « dissocie » des défis actuels de l'entreprise, et elle a exhorté les législateurs à faire pression sur Facebook pour qu'il modifie ses algorithmes et ses pratiques de recommandation de contenu.

    Elle a suggéré que les législateurs et les régulateurs prennent en compte les risques que les parents, les groupes communautaires et les militants attribuent aux algorithmes de Facebook et « associent l'évaluation de ses risques par l'entreprise à l'évaluation de la communauté ».
    Il me semble que la Chine a agi dans ce sens, en réglementant les algorithmes des médias ; cela a renforcé ma conviction que ce genre de réglementation est liberticide (ce qui ne veut pas dire que les algorithmes de recommandations ne sont pas nocif, mais c'est un autre problème).

    Citation Envoyé par Frances Haugen Voir le message
    « Le problème fondamental de notre époque est de savoir si nous voulons être gouvernés par des algorithmes ou voulons nous être gouvernés par des personnes »
    Derrière les algorithmes il y a des PERSONNES qui les programmes.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Meta a fait valoir que les algorithmes rendent l'expérience des médias sociaux plus significative pour les utilisateurs. La société affirme que sa technologie de recommandation est conçue pour augmenter les sessions positives et rapprocher la famille et les amis.
    Blablabla...

    Pour résumé, je pense que Haugen tape sur Meta en se servant de problèmes qui n'en sont pas, au lien de s'en prendre au vrai problème ; le caractère "centralisateur" des services de médias sociaux, qui prive les utilisateurs de leurs libertés (censure, revente des données personnel...).

    Cela à en plus pour conséquence de focalisé l'attention du grand public sur Meta/Facebook, alors que les abus les plus graves se situent du côté de Google (https://assiste.com/Principe_d_encerclement.html) l'ÉNORME différence avec Facebook, c'est que chacun peut choisir d'utilisé ou non Facebook, alors que pour Google...

  19. #19
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    Par défaut Apple semblerait ne pas être intéressée par l'idée du métavers proposée par Mark Zuckerberg
    Apple semblerait ne pas être intéressée par l'idée du métavers proposée par Mark Zuckerberg et n'y participerait pas,
    malgré son intention de sortir son propre casque de réalité mixte peut-être dès cette année

    « On m'a dit assez directement que l'idée d'un monde complètement virtuel où les utilisateurs peuvent s'échapper - comme ils le peuvent dans la vision de l'avenir de Meta Platforms/Facebook - est hors de portée d'Apple », a écrit Mark Gurman. Il a poursuivi en disant qu'Apple souhaitait que le casque soit utilisé pour « des explosions de jeux, de communication et de consommation de contenu » plutôt que de longues excursions en réalité virtuelle comme celles que Meta semble vouloir apporter au monde.

    Durant l'édition 2021 de la Facebook Connect, Mark Zuckerberg a annoncé que la maison-mère de son entreprise allait changer de nom pour marquer « notre nouvel objectif : aider à donner vie au métavers. »

    « Nous sommes au début du prochain chapitre d'Internet, et c'est aussi le prochain chapitre de notre entreprise. »

    « Au cours des dernières décennies, la technologie a donné aux gens le pouvoir de se connecter et de s'exprimer plus naturellement. Quand j'ai commencé Facebook, nous tapions principalement du texte sur des sites Web. Lorsque nous avons eu des téléphones avec des caméras, Internet est devenu plus visuel et mobile. À mesure que les connexions devenaient plus rapides, la vidéo est devenue un moyen plus riche de partager des expériences. Nous sommes passés du desktop pour aller sur le Web au mobile ; du texte aux photos en passant par la vidéo. Mais ce n'est pas la ligne d'arrivée. »

    « La prochaine plateforme sera encore plus immersive - un Internet incarné où vous faites partie de l'expérience, vous n'êtes plus seulement un spectateur. Nous appelons cela le métavers et il touchera tous les produits que nous construisons. »

    « La qualité déterminante du métavers sera un sentiment de présence – comme si vous étiez juste là avec une autre personne ou à un autre endroit. Se sentir vraiment présent avec une autre personne est le rêve ultime de la technologie sociale. C'est pourquoi nous nous concentrons sur cette construction. »

    « Dans le métavers, vous pourrez faire presque tout ce que vous pouvez imaginer — être avec vos amis et votre famille, travailler, apprendre, jouer, faire du shopping, créer — ainsi que des expériences complètement nouvelles qui ne correspondent pas vraiment à notre façon de penser à propos des ordinateurs ou téléphones aujourd'hui. Nous avons fait un film qui explore comment vous pourriez un jour utiliser le métavers. »

    Métavers, qu'est-ce que c'est ?

    Le concept de métavers devient rapidement un mot à la mode dans le domaine de la technologie et des affaires. Mais qu'est-ce qu'il désigne ?

    Métavers est un terme large. Il fait généralement référence à des environnements de monde virtuel partagés auxquels les gens peuvent accéder via Internet. Le terme peut désigner des espaces numériques rendus plus vivants par l'utilisation de la réalité virtuelle (VR) ou de la réalité augmentée (AR). Certaines personnes utilisent également le mot métavers pour décrire les mondes de jeu, dans lesquels les utilisateurs ont un personnage qui peut se promener et interagir avec d'autres joueurs.

    Il existe également un type spécifique de métavers qui utilise la technologie blockchain. Dans ceux-ci, les utilisateurs peuvent acheter des terrains virtuels et d'autres actifs numériques à l'aide de cryptomonnaies.

    De nombreux livres et films de science-fiction se déroulent dans des métavers à part entière (des mondes numériques alternatifs qui ne se distinguent pas du monde physique réel). Mais cela reste de la fiction. Actuellement, la plupart des espaces virtuels ressemblent plus à l'intérieur d'un jeu vidéo qu'à la vraie vie.

    Apple semblerait ne pas être intéressé par l'aventure de Meta

    À en croire Mark Gurman de Bloomberg, il semble que le PDG d'Apple, Tim Cook, n'est pas encore intéressé par ce que Mark Zuckerberg propose.

    Gurman a écrit dans sa newsletter hebdomadaire Power On qu'Apple ne participerait pas au métavers qui est désormais à la mode, accéléré par Meta, même avec l'intention de sortir son propre casque de réalité mixte peut-être dès cette année. L'extrait en question se trouve dans la section réservée aux abonnés de la newsletter, mais Gurman l'a partagé pour tout le monde sur Twitter.

    À la question « pensez-vous que le casque Apple sera complètement compatible au métavers ou simplement focalisé sur la réalité virtuelle et augmentée de base ? », il a déclaré : « voici un mot que je serais surpris d'entendre sur scène lorsqu'Apple va annoncer son casque : métavers. J'ai été informé du fait que l'idée d'un monde complètement virtuel vers lequel les utilisateurs pourraient se tourner (comme ils le peuvent dans la vision du futur des plateformes Meta / Facebook) est hors limites pour Apple. Les cadres supérieurs de l'entreprise d'aujourd'hui et d'hier comme Johny Ive ont fait pression pour que le casque de réalité virtuelle ne soit pas un appareil qui dure toute la journée, mais plutôt un outil que quelqu'un pourrait utiliser pour ses jeux, sa communication et son contenu de consommation. Le casque de réalité augmentée est la priorité réelle d'Apple parce qu'il peut être porté toute la journée et, naturellement, ne sortir personne de son environnement réel ».

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    Le casque d'Apple actuellement non confirmé et sans nom aurait deux écrans 8K ainsi qu'un accent important sur la réalité augmentée. En d'autres termes, Apple prévoit que les utilisateurs passent plus de temps à regarder le monde réel qui les entoure qu'un Oculus Quest ne le permet, ce qui donne du crédit à la prédiction de Gurman.

    Bien que nous n'ayons pas encore entendu de « non » ferme de la part d'Apple lui-même, la position de l'entreprise, telle que décrite par Gurman, serait encourageante pour quiconque se méfie de la poussée vers le métavers des grandes technologies. Maintenant, vous avez au moins une grande enseigne de la technologie à vos côtés. Ils essaieront toujours de vous vendre un cybercasque cher, mais au moins vous ne le porterez probablement pas pour toutes vos réunions de travail.

    Les magasins pour attiser la curiosité, mais aussi pour proposer l'expérience

    Meta a discuté de l'ouverture de magasins qui finiront par s'étendre dans le monde entier, ont déclaré des personnes connaissant le projet et les documents de l'entreprise consultés par le New York Times. Les magasins seraient utilisés pour présenter aux gens les appareils fabriqués par la division Reality Labs de la société, tels que les casques de réalité virtuelle et, éventuellement, les lunettes de réalité augmentée, ont-ils déclaré.

    Ces appareils sont des passerelles vers le métavers puisqu'ils aideraient à montrer aux gens que la réalité virtuelle et la réalité augmentée peuvent être amusantes et intéressantes. L'objectif des magasins est de rendre le monde « plus ouvert et connecté », selon les documents de l'entreprise consultés par le Times. Ils sont également destinés à susciter des émotions telles que « la curiosité, la proximité ».

    Les discussions sur les magasins physiques ont précédé de plusieurs mois le changement de marque de Facebook, un travail sérieux sur l'initiative ayant commencé l'année dernière, ont déclaré les sources du Times. Et le projet, qui est toujours en développement, pourrait ne pas se poursuivre.

    Zuckerberg a parlé du métavers alors que son entreprise est aux prises avec des défis réglementaires et sociétaux. Frances Haugen, une ancienne employée devenue dénonciatrice, a accumulé des milliers de pages de documents internes et les a récemment partagées avec les législateurs et les médias. Elle a déclaré que Facebook ne faisait pas assez pour protéger la société des dommages que Facebook cause. Ses divulgations ont attiré l'attention des législateurs et des régulateurs, bien que l'on ne sache pas à quel point son cas est solide.

    Le scepticisme à propos du métavers abonde également. Alors que la division Reality Labs de Meta a connu un succès modeste dans le passé avec l'Oculus Quest 2, un casque populaire, la réalité virtuelle reste un marché de niche pour les amateurs et les passionnés. Le matériel est souvent coûteux et peut être difficile à utiliser. Certaines personnes ont signalé que les casques les écœuraient.

    « Nous sommes, au mieux, à au moins cinq à dix ans d'un produit ou service Meta entièrement étoffé », a déclaré Tim Derdenger, professeur à la Tepper School of Business de l'Université Carnegie Mellon. Il a dit que ce sur quoi Meta travaillait s'apparentait au jeu vidéo Second Life du début des années 2000, le qualifiant de « deuxième coup pour lancer un service de type Second Life, mais qui, espérons-le, sera plus immersif ».

    Pourtant, Zuckerberg a déclaré qu'il voyait le moment de construire ce qu'il pense être le prochain changement majeur dans les plateformes informatiques depuis l'ère des smartphones. À l'avenir, les applications de Zuckerberg ne seraient plus soumises aux règles dictées par Apple et Google, qui possèdent les magasins d'applications qui distribuent Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger.

    Ces dernières années, Meta avait expérimenté des efforts de vente au détail physique. Il a ouvert des kiosques « pop-up » dans les aéroports et un magasin éphémère dans le quartier de SoHo à Manhattan pour présenter ses produits matériels Oculus. Il avait également un emplacement pop-up avec Macy's en 2018, dans le but d'amener plus de petites entreprises sur la plateforme.

    Si les nouveaux magasins de Meta devaient voir le jour, ils proposeraient des produits tels que les appareils Portal (des gadgets de téléconférence qui permettent aux gens de discuter en vidéo sur Facebook) ainsi que les casques Oculus, selon les documents de la société. Les magasins pourraient également inclure des lunettes connectées à commande vocale que Meta a développées avec Ray-Ban, que les gens peuvent utiliser pour prendre des photos et des vidéos.

    Source : Mark Gurman

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ? Cela vous semble-t-il crédible qu'Apple n'épouse pas l'idée du métavers ?
    Apple serait-il plus dans une position d'observation afin de ne pas se précipiter vers cette utilisation des casques comme certaines entreprises le font actuellement ?
    Que pensez-vous du métavers en général ?
    Que pensez-vous de l'idée de Facebook de lancer des kiosques pour susciter la curiosité du public et proposer l'expérience ?
    Avec le métavers, Facebook pourrait-il s'affranchir au moins partiellement des barrières imposées par d'autres grandes enseignes technologiques (comme Apple et son App Store, Google et Play Store, etc.) puisqu'il serait accessible via les casques Oculus Quest 2 dont il est propriétaire ?

    Voir aussi :

    Facebook encourage les discours de haine pour gagner de l'argent, selon une lanceuse d'alerte, qui a publié des informations qu'elle a pu glaner durant son passage au sein de l'entreprise
    La dénonciatrice de Facebook demande au Sénat de tenir les réseaux sociaux pour responsables de leurs algorithmes en modifiant l'article 230 de la Communications Decency Act
    La lanceuse d'alerte de Facebook estime que la société fait trop peu pour protéger les utilisateurs, la plupart des gens sont d'accord et estiment qu'une action du Congrès est nécessaire
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #20
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    Apple est intéressé par le Métaverse, mais cherche avant tout à se démarquer de la concurrence. Pour ce faire, il a été décidé de ne pas utiliser le terme Metaverse jugé trop marketing et trop Facebook par Tim Cook.
    Apple va investir fortement dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée, mais sans jamais parler de Metaverse.

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