IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Filtrer une listbox sur base de mots saisis dans un textbox [XL-2010]


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #41
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 921
    Points
    55 921
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par jurassic pork Voir le message
    oui sauf que critère est à faux si la recherche n'est pas sur la première ligne de données (c'est peut-être normal vue la formule) et cela ne fonctionne que pour une expression ( pas de prise en compte de ce qui est après une virgule)
    Le critère à FAUX, c'est le fonctionnement normal du filtre avancé, parce que dans cette cellule-là, ce qui est évalué, c'est la première ligne de données. Si cette ligne ne valide pas le critère, alors la valeur est à FAUX. Mais le mécanisme du filtre avancé fait qu'Excel évalue cette formule pour chaque ligne de la table de données, d'où l'importance des références relatives et absolues.

    Pour ce qui est du problème de la recherche sur le premier mot, je pense me souvenir qu'en effet, Excel 365 ne gère pas les matricielles comme les autres versions et donc, qu'un problème pourrait survenir.

    Je vais investiguer de ce côté. Sur ma version en tout cas, la recherche multi-critères fonctionne:

    Nom : 2021-10-21_141924.png
Affichages : 105
Taille : 23,4 Ko
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  2. #42
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 921
    Points
    55 921
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Au passage, le choix de la virgule comme séparateur dans la zone de saisie des mots recherchés et assez moyen puisque certaines descriptions contiennent une virgule. Celui qui va chercher 0,1% va en fait chercher les lignes qui contiennent le "mot" 0 et le "mot" 1%

    J'dis ça, j'dis rien...
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  3. #43
    Expert éminent
    Avatar de jurassic pork
    Homme Profil pro
    Bidouilleur
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    3 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouilleur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 3 954
    Points : 9 284
    Points
    9 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Fauconnier Voir le message
    Au passage, le choix de la virgule comme séparateur dans la zone de saisie des mots recherchés et assez moyen puisque certaines descriptions contiennent une virgule. Celui qui va chercher 0,1% va en fait chercher les lignes qui contiennent le "mot" 0 et le "mot" 1%
    J'dis ça, j'dis rien...
    Effectivement un ; serait plus judicieux
    Jurassic computer : Sinclair ZX81 - Zilog Z80A à 3,25 MHz - RAM 1 Ko - ROM 8 Ko

  4. #44
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 921
    Points
    55 921
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Citation Envoyé par NulenExcel77 Voir le message
    [...]Quand on sait pas, on dit "je sais pas" et on laisse répondre ceux qui peuvent aider.[...]
    Citation Envoyé par NulenExcel77 Voir le message
    [...]
    Je pense avoir fait montre d'une certaine patience quant à ta façon plutôt hautaine de répondre à mes demandes, la plupart des gens qui comptent sur vous n'ont pas forcement le langage Excel ( mon pseudo était bien trouvé je trouve).
    Pédagogie, ça je sais l'écrire et en plus je comprend la signification de ce mot,
    et toi ??

    Je t'ai accordé des points alors que tu ne m'a rien appris, je ne referai plus cette erreur .


    Cordialement

    ps: ne prend pas la peine de me répondre, je ne te relierai pas.
    Manifestement, 9 ans après ton message insolent à l'intention d'AlainTech qui avait pourtant fait preuve de patience, à part le terme pédagogie pour dénigrer ceux qui t'aident, tu n'as toujours rien appris, ni en Excel, ni en politesse, ni sur le fonctionnement d'un forum d'entraide.

    Perso, je passe. Les mecs de ton espèce, j'en ai par dessus la tête!
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  5. #45
    Expert éminent
    Avatar de jurassic pork
    Homme Profil pro
    Bidouilleur
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    3 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Bidouilleur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 3 954
    Points : 9 284
    Points
    9 284
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Fauconnier Voir le message
    je pense me souvenir qu'en effet, Excel 365 ne gère pas les matricielles comme les autres versions et donc, qu'un problème pourrait survenir.
    Finalement je me demande si le problème rencontré avec la formule matricielle n' est pas lié à cela :
    La formule matricielle dynamique :

    Présentement et avec la dernière mise à jour d’Excel 365, l'utilisation de la formule matricielle est devenue très facile :
    Renvoi de plusieurs résultats



    • Sélectionnez uniquement la cellule C2.
    • Insérez la formule suivante : =A2:A6*B2:B6
    • Tapez seulement Entrée pour valider votre formule matricielle. Excel s’occupera du reste.
    avant Excel 365 cela n'existait pas : The perpetual Excel 2019 license will not have dynamic arrays included.
    Jurassic computer : Sinclair ZX81 - Zilog Z80A à 3,25 MHz - RAM 1 Ko - ROM 8 Ko

  6. #46
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 122
    Points : 55 921
    Points
    55 921
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    JP,

    Je vais investiguer sur ce truc. 78Chris avait déjà soulevé ce problème dans une discussion mais je n'ai pas remis la main dessus. J'en ferai un billet de blog ou une contribution (pourquoi pas collective...?). Il est certain que ces différences de version (à but purement commercial) ne nous aident pas pour les solutions que nous tentons d'apporter sur le forum, et il est malaisé de maintenir des VM avec des versions différentes (de 2007 à 365 en passant par 2019 et bientôt 2021) pour tester une solution avant de la proposer sur le forum, puisque apparemment "quand on ne sait pas donc on doit laisser dire ceux qui savent"...



    Comme dit plus haut, ici, je passe. J'en ai plus que marre des mecs tels que NulEnExcel77 qui ne sont pas capables d'évoluer (en 9 ans!!) et qui sont toujours aussi grossiers avec les gens qui leur viennent en aide. Je n'ai vraiment pas envie de perdre du temps avec eux. D'autres personnes posent des questions sur le forum et sont aimables avec les gens qui leur répondent. Perso, je préfère leur répondre à eux que de jeter des perles aux pourceaux qui n'en valent pas la peine.
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

  7. #47
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 75
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonsoir à tous,


    Bon le pierrot, il serait temps de tirer la chasse non? tes petites attaques à 2 sous, ça va un moment, faut grandir un peu prof.

    Je n'ai fait que critiquer ta pédagogie et ta façon d'imposer un moyen de faire sans comprendre la demande à la base.

    Et quand on te suis pas, on est de la m.......

    En plus, monsieur est plutôt rancunier je vois, un message un pic, t'as tout pour plaire, bonjour les complexes.

    Bah ouais, en 9 ans je n’ai pas évolué en vba ni sur les bases d'excel, je sais pas ce que je vais faire de moi

    Toi ça fait des années, et tu sais pas expliqué les choses à un débutant, ya qu'avec toi que ça bloque.

    Tu ne connais rien de ma vie ou de mon travail, je ne suis pas formateur comme toi, Excel est un outil et pas un métier à part entière.

    Je n'ai parlé que de ta solution et ta façon d'expliquer, je n'ai pas toucher au bonhomme derrière, alors je te prierai d'en faire autant.

    Et c'est surtout un peu trop facile non ?? devant son petit écran, on est tellement courageux.

    Il n'y a pas eu d'insultes de ma part ( ou alors dans ta tête ), à part quelques pics ici (je rends ce que je reçois ) , tes sous entendus

    en revanche, c'était autre chose.

    Déconnecte un peu, il y a autre chose derrière ces grilles.


    De mon coté, pour ceux que ça intéresse j'ai recommencé de la base comme Pierrot l'avait suggéré (pardon, imposé) mais je l'ai plus

    vite assimilé ( parce que mieux expliqué on va dire) le tout commandé par USF bien sur.

    Un des problèmes apparus en cours de route, à savoir trouver/filtrer "1k" et non "1k5" ainsi que 1% et non 0,1%, il suffisait d'assurer

    le critère sous cette forme :

    *1k * pour les valeurs et * 1%* pour les tolérances , chez moi ça a suffit, ça marche.

    Et une simple macro pour afficher les données filtrées dans une listbox.


    Voilà, merci à ceux qui ont bien voulu humblement m'aider et cela sans préjugé.

    Dsl aussi pour cette foire, cette querelle de cours d'école, mais face à autant d'ego en quelques phrases...... j'ai craqué

    Le pourceau d'XL vous salue, bonne nuit

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2014, 00h47
  2. Filtrer une Listbox en fonction d'informations saisies par l'utilisateur
    Par navorinco dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2009, 17h30
  3. Comment remplir une ListBox sur Delphi 5
    Par bleuprogrammeur dans le forum Delphi
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2007, 21h06
  4. Remplir listbox sur base d'une autre listbox
    Par jujujulien dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2007, 08h46
  5. Récupérer le nom d'une db sur base de la connexion.
    Par Empty_body dans le forum JDBC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2007, 14h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo