Bonsoir tout le monde,
j'ai besoin de votre aide SVP.
J'ai un classeur EXCEL365 sur mon pc et sur la feuille "commande" j'ai placé la macro ci-dessous afin de pouvoir enregistrer en pdf et envoyer ce pdf en mail outlook.
cela fonctionne très bien sur le pc.
Or j'ai le même classeur sur une clé USB avec laquelle je travaille à l'extérieur et quqnd je lance la macro depuis la clé USB cela ne fonctionne plus.
Alors les chemins de dossiers ont tous été adaptés, donc de ce côté RAS.
Voici tout d'abord voici la macro qui fonctionne bien sur le pc:
ensuite voila le message erreur en image pièce jointe qu'il m'affiche lorsque je lance la macro depuis la clé USB:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Sub EnvoiPDF() Dim olApp As Outlook.Application Dim m As Outlook.MailItem Dim Objet As String Dim Destinataire As String Dim Nom As String Nom = ActiveSheet.Name & ".pdf" ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ ActiveWorkbook.Path & "\" & Nom, Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _ False Set olApp = CreateObject("Outlook.application") Set m = olApp.CreateItem(0) Destinataire = Range("G4") Objet = "Bon de commande numéro: " & Range("H2") With m .To = Destinataire .Subject = Objet .Attachments.Add ActiveWorkbook.Path & "\" & Nom .Display End With End Sub
Merci pour votre aide.
Cdt CarTune
Partager