Bonjour à tous,
Je cherche à exporter des images qui ont étés placées dans des commentaires sur des cellules.
J'ai déjà essayer pas mal de codes trouvé ci et la sur le net ainsi que dans les FAQ de Developpez mais rien ne fonctionne.
Premier point déjà, lorsque je parcours les Shapes de ma Worksheet elle sont de type msoComment et non de type msoPicture.
Pour vérifier qu'une image est bien présente dans la Shape commentaire je fais ceci :
Je sais donc que le commentaire est bien remplis avec un image, mais je ne trouve pas comment exporter le Fill de la Shape.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim sheet As Worksheet Dim shp As Shape Set sheet = ActiveSheet For Each shp In sheet.Shapes If shp.Fill.Type = msoFillPicture Then Debug.Print "Il s'agit d'un commentaire avec image" End If Next
Pour info j'ai déjà essaye d'exporter la Shape complète dans une image et le fichier générer n'est pas lisible.
J'ai quelques 100 aines vois plus d'un millier d'image à exporter de ce fichier Excel
Vu qu'il s'agit d'un Xlsx j'ai déjà récupérer les images en ouvrant le fichier en tant que Zip.
Mais elle sont simplement nommé imagexxxx.jpeg mais j'ai besoin de nommer chaque image avec le nom de la cellule correspondante.
Il s'agit d'une bibliothèque d'articles.
Merci d'avance à vous![]()
Partager