Oui je l'ai vérifié en le rentrant dans la MEGA normale et il fonctionne bien: les commandes émises par mon Smartphone sont reçus par la MEGA qui les affiche sur le Moniteur série, caractère après caractère.Le code est correct avec serial3.
j'ai relié ainsi et sur la MEGA normale ça fonctionne bien, alors que ça ne fonctionne toujours pas sur la Pro Mini....Les pins sont bien celles que vous mentionnez, il faut croiser Tx et Rx et bien sûr relier les GND en plus.
L'alimentation des cartes se fait par le câble USB venant du PC, y compris dans le cas de la MEGA mini où j'ai supprimé ma propre alim pour éviter tout problème qui pourrait lui être imputable.L’alimentation des deux modules doit aussi être au même voltage je pense pour que les niveaux logiques correspondent
Ensuite je prends les sorties 5V et GND des cartes pour alimenter le HC08, lequel dispose d'un pont diviseur (1K et 2.2K) pour protéger RX.
Cet après-midi je vais revérifier qu'il n'y a pas d'erreur de câblage au niveau du pont du HC08, en le refaisant de A à Z sur une plaque d'essai, car hier je devenais nerveux et dans ces cas là on ne voit plus des choses évidentes.
J'ai aussi sorti une nouvelle carte MEGA Pro Mini au cas où celle que j'ai utilisée jusqu'à présent soit défectueuse: on ne sait jamais, c'est rare mais ça m'est arrivé le mois dernier avec une Nano qui était foireuse.
Je vais la câbler sans la souder sur mon circuit imprimé (même si je sais qu'il est bon puisque j'en ai déjà utilisé pour d'autres projets) avec des câbles Dupont.
C'est une histoire de fou ce truc, un point basique à côté de ce que j'ai déjà fait, mais qui me bloque tout alors que ça fonctionne sur une MEGA normale...
Je reviens vers toi après avoir essayé cet après-midi
Partager