IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sondage : abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?

Votants
112. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Amélioration des performances du GPU

    40 35,71%
  • Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)

    14 12,50%
  • Gestion moderne des disques dans les paramètres

    37 33,04%
  • Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF

    2 1,79%
  • Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel

    24 21,43%
  • Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran

    8 7,14%
  • Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs

    18 16,07%
  • Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés

    17 15,18%
  • Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu

    23 20,54%
  • Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes

    5 4,46%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    27 24,11%
  • Pas d'avis

    30 26,79%
Sondage à choix multiple
Windows 11 Discussion :

Mikhail Parakhin, patron de Windows, s'engage à améliorer le menu Démarrer et la barre des tâches


Sujet :

Windows 11

  1. #841
    Membre confirmé Avatar de Bryce de Mouriès
    Profil pro
    CPI
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : CPI

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 219
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Ok c'est cool, mais sans pouvoir la mettre sur le côté c'est bien dommage ! Ca s'encombre très rapidement si on garde l'étiquette + barre des tâches en bas. Ou alors il faut effectivement pouvoir augmenter la hauteur. Bref, pourquoi avoir enlevé toutes ces options...
    Infinity - To The Top, shoot'em up développé en Haxe / OpenFL pour FLASH et Android, piou piou rythmé dans l'espace

  2. #842
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 381
    Points : 19 066
    Points
    19 066
    Par défaut
    Salut à tous.

    Quant est-ce que Microsoft tiendra compte des désires des utilisateurs ? Je n'arrive pas à comprendre Microsoft qui passe son temps à défaire puis à remettre, ou à faire de la cosmétique.

    Par exemple, j'aurais aimé avoir tout le paramétrage windows en un seul endroit. Actuellement, il y a "Paramètre du PC", ainsi que dans "Panneau de Configuration" et dans "outils d'administration". Est-ce trop compliqué de tout regrouper au même endroit ?

    Lors de la création d'un nouvel utilisateur, j'aurais aimé avoir tout au même endroit. Avoir un compte local, même quand on installe Windows pour la première fois. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un compte Microsoft pour me connecter. Ca n'existe pas sous Linux, alors pourquoi forcer les utilisateur Windows à en posséder un ? Et en plus d'être obligatoire, il faut tout un tas d'identifiant qui ne sert strictement à rien. Genre, le nom de son chien, ton numéro de téléphone, ... Dans mon cas, ça ne me sert à rien du tout sauf à me créer des problèmes. Mon compte Microsoft a été bloqué et je n'ai jamais su pourquoi et en plus, le service pour le réactiver ne fonctionnait pas. Merci Microsoft.

    Je n'aime pas le nom de mon répertoire personnel, celui dans le répertoire "C:\users" qui a été attribué lors de la première installation de Windows. Je suis obligé de faire une manipulation, source d'erreur, pour lui attribuer un nom correcte. Ce n'est pourtant pas si difficile de demander à l'utilisateur le nom qu'il désire avoir pour son répertoire personnel. Et je ne parle pas de l'image associé au compte qui s'affiche quand elle veut.

    Autre exemple, OneDrive. Pourquoi l'imposer alors que je ne suis pas itinérant. Tout se trouve dans mon ordinateur. Je l'ai désinstallé mais j'ai encore des problèmes. Par exemple, si je télécharge dans mon bureau quelque chose, j'ai une icône qui refuse de disparaitre, en plus de celle du téléchargement.

    J'ai détesté le menu sous Windows 8 avec les tuiles et cette publicité à outrance. J'aimais bien le menu sous Windows 7 et j'ai installé "OpenShell" quand je suis passé de Windows 7 à Windows 10. Il a fallu que j'attende Windows 11 pour avoir un menu un peu mieux, mais c'est pas encore ça. Je n'aime pas cliquer pour passer à la page suivante si mon application ne se trouve pas au devant. Et pourquoi mettre autant d'application qui ne servent à rien ?

    Microsoft ne pourrait-il pas demander aux utilisateurs ce qu'ils veulent comme fonctionnalités ?

    Cordialement.
    Artemus24.
    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  3. #843
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 128
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Par exemple, j'aurais aimé avoir tout le paramétrage windows en un seul endroit. Actuellement, il y a "Paramètre du PC", ainsi que dans "Panneau de Configuration" et dans "outils d'administration". Est-ce trop compliqué de tout regrouper au même endroit ?
    En effet. Il me semble qu'il y a une façon beaucoup plus simple de dire ça : on veut tous Windows XP.

    Autrement j'ai une idée : ils pourraient nous sortir Windows 12, avec les commandes cachées dans des onglets qu'on fait apparaître en pressant trois touches avec le curseur de la souris à un certain endroit de l'écran.

    C'est à tester, mais je parierais bien que pour embrouiller les esprits, ce n'est pas perdu d'avance, avec ce que je propose là.

    Ah si des fois ça ne suffisait pas : l'endroit de l'écran où il faut placer le curseur de la souris peut dépendre de la couleur de fond. Et aussi de certains périphériques connectés ou non.

  4. #844
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 128
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par electroremy Voir le message
    d'ailleurs les disques dur et disquettes faisaient plein de bruit, une UC et un écran pesait entre 15 et 20 kg
    Exact.
    Plus loin, je me rappelle qu'au collège le prof de maths nous avait choisi des fiches, à la place d'un bouquin, pour nous permettre de porter moins de poids. À la fin de chaque cours, il nous disait sur quelle fiche on allait travailler la fois d'après.

    J'avais tellement la frousse d'oublier de prendre la bonne fiche, que je prenais toujours tout le classeur, malgré mon dos qui me le reprochait amèrement.

    Mon dos va mieux, mais par ailleurs j'arrive au stade où il faut que j'envisage d'arrêter de faire le con.

  5. #845
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 128
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bryce de Mouriès Voir le message
    Ok c'est cool, mais sans pouvoir la mettre sur le côté c'est bien dommage ! Ca s'encombre très rapidement si on garde l'étiquette + barre des tâches en bas. Ou alors il faut effectivement pouvoir augmenter la hauteur. Bref, pourquoi avoir enlevé toutes ces options...
    Microsoft s'est fixé pour objectif la division par deux du nombre d'utilisateurs Windows.

    Mais comme par ailleurs ils négocient avec les fabricants pour imposer leur système sauf si l'utilisateur s'y oppose fermement (et encore), leur démarche n'a qu'une efficacité moyenne.

  6. #846
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 381
    Points : 19 066
    Points
    19 066
    Par défaut
    Salut à tous.

    Citation Envoyé par Gluups
    En effet. Il me semble qu'il y a une façon beaucoup plus simple de dire ça : on veut tous Windows XP.
    Non, pas du tout. J'aime bien Windows 10 Pro mais j'aurais aimé que cela soit plus ergonomique et ne pas passer mon temps à chercher où se trouve la fonctionnalité qui va bien. Oui, il y a une autre façon de le dire, rendre Windows plus intuitif !

    Citation Envoyé par Gluups
    Autrement j'ai une idée : ils pourraient nous sortir Windows 12, avec les commandes cachées dans des onglets qu'on fait apparaître en pressant trois touches avec le curseur de la souris à un certain endroit de l'écran.
    On nomme cela des œufs de Pâques et cela ne m'intéresse pas de passer mon temps à les découvrir.

    Cordialement.
    Artemus24.
    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  7. #847
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 128
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Salut à tous.


    Non, pas du tout. J'aime bien Windows 10 Pro
    Laisse-moi deviner ... Masochisme ?

    mais j'aurais aimé que cela soit plus ergonomique et ne pas passer mon temps à chercher où se trouve la fonctionnalité qui va bien. Oui, il y a une autre façon de le dire, rendre Windows plus intuitif !
    Ben ... Ils ont montré qu'ils savent faire.


    On nomme cela des œufs de Pâques et cela ne m'intéresse pas de passer mon temps à les découvrir.
    Dommage ... Pour une fois que ça allait être rigolo

  8. #848
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 381
    Points : 19 066
    Points
    19 066
    Par défaut
    Salut Gluups.

    Citation Envoyé par Gluups
    Laisse-moi deviner ... Masochisme ?
    Je ne vois pas pourquoi. Je connais Windows depuis la version "Windows 3.1" et depuis, j'ai appris à le connaitre. Disons, que c'est plus par habitude que je l'utilise.

    Citation Envoyé par Gluups
    Ben ... Ils ont montré qu'ils savent faire.
    Justement, cela ne m'intéresse pas d'avoir un OS avec pleins d'utilitaires qui ne me servent à rien. Ce que je reproche à Windows, c'est d'être de plus en plus complexe sans véritablement apporter des nouveautés qui le ferai distinguer des autres OS.

    Je préfère un OS épuré, répondant à mes besoins en matière de sécurité, de navigation et de développement.

    Montrer ce que l'on sait faire est une chose, répondre aux besoins des utilisateurs est tout autre chose. C'est une erreur classique en informatique, de vouloir se faire plaisir en faisant un utilitaire qui répond aux besoins de celui qui le développe, mais pas nécessairement aux besoins de celui qui va l'utiliser. Ce sont deux mondes totalement différents !

    Cordialement.
    Artemus24.
    @+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  9. #849
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 82
    Points : 178
    Points
    178
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    Ce que je reproche à Windows, c'est d'être de plus en plus complexe sans véritablement apporter des nouveautés qui le ferai distinguer des autres OS.
    Je n'utilise plus Windows depuis que je suis en retraite. Avant j'étais obligé de l'utiliser au travail mais chez moi je n'ai toujours eu que des Macs. J'ai donc pu constater l'énorme différence de convivialité entre Windows et MacOS et ce n'est certainement pas en faveur de Windows où on cherche sans cesse où se trouve la fonctionnalité dont on a besoin quand elle n'est pas coutumière. Vous dites que Windows devient de plus en plus complexe. Alors qu'est-ce que ça doit être aujourd'hui car il y a plus de 15 ans je le trouvais déjà très complexe et quasi impraticable.
    Non décidément Windows n'a jamais été fait pour moi. On pourrait même dire que Microsoft a fait à l'informatique ce que McDonald's a fait à la gastronomie.

  10. #850
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 428
    Points : 5 632
    Points
    5 632
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jacti Voir le message
    Non décidément Windows n'a jamais été fait pour moi. On pourrait même dire que Microsoft a fait à l'informatique ce que McDonald's a fait à la gastronomie.
    C'est a dire ? c'est mal de faire des frites bio local et de la viande française ?
    beaucoup critique mcdo mais quand on y regarde de plus près, la nourriture y est de même voir meilleur qualité que les "restaurants traditionnel" servant du surgelé venant d'europe de l'est de chez metro.

    Pour Windows il a beaucoup de défaut mais aussi beaucoup de qualité, en tant que dev j'apprécie la rétrocompatibilité et "l'ouverture" du système, chez apple c'est beaucoup plus fermé et faut tout recoder a chaque version de macos.
    Je sais qu'on peut importer des dng et ne pas passer par le store mais je parlais plus d'ouverture vers les technos (l'api metal qui est imposé par exemple), safari qui est l'internet explorer du web désormais...etc.


    Mcdo ou Windows il faut se méfier des 1ere impressions, c'est loin d'être tout noir.

  11. #851
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
    5 184
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Windows 11 : Microsoft modifie le comportement de la touche d'impression d'écran pour qu'elle ouvre son outil de capture d'écran,
    le premier grand changement apporté à la fonctionnalité depuis 28 ans
    changer le comportement d'un raccourci clavier n'est pas à proprement parler un grand changement
    d'autant plus qu'il est déja possible sous Windows 10 de modifier ce raccourci

    Nom : Clipboard02.png
Affichages : 956
Taille : 165,4 Ko
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  12. #852
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 82
    Points : 178
    Points
    178
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    beaucoup critique mcdo
    A juste raison tellement c'est infect.
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    chez apple c'est beaucoup plus fermé et faut tout recoder a chaque version de macos.
    Bien sûr, vous êtes intoxiqué par la propagande anti-Apple vous.
    Tout recoder, c'est-à-dire ? Vous exagérez.

  13. #853
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 428
    Points : 5 632
    Points
    5 632
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jacti Voir le message
    A juste raison tellement c'est infect.

    Bien sûr, vous êtes intoxiqué par la propagande anti-Apple vous.
    Tout recoder, c'est-à-dire ? Vous exagérez.
    l'abandon du 32bits, l'imposition de metal, le passage du powerpc a x86 et y'a pas longtemps à arm, les nouvelles versions de macos qui supprime d'anciennes api...
    windows c'est stable, c'est quasiment que x86 depuis 40ans, le très bon maintient des anciennes api.
    Avec NTVDMx64 on arrive a lancer des applications 16bits codé sous windows 3.1.

    c'est beaucoup plus stable comme environnement.


    j’exagère un peu oui mais la rétrocompatibilité c'est le gros point faible d’Apple, ca et le prix aussi... heureusement qu'il y'a des pc windows à 300€, a 1000€ l'entré de gamme chez apple ca restraindrais beaucoup de gens a l'outil informatique.

    Bref, je veux pas lancer un débat stérile entre macos, windows ou linux, ils ont des avantages et des inconvénient, ce qui explique pourquoi les 3 ont des part de marché.

  14. #854
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 29
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut Réinventer la roue
    - John : "Les mecs, on va sortir une MAJ de Windows !"
    - Peter : "Ok, on pourrit quoi ?"
    - John : "Euh je pensais à la barre des tâches. C'est utilisé quotidiennement. Je propose de virer tous les trucs utiles et de repartir de zéro."
    - Peter : "Go for it !"

  15. #855
    Membre actif
    Homme Profil pro
    retraité depuis juin 2019
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité depuis juin 2019
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 62
    Points : 214
    Points
    214
    Par défaut Défaire puis refaire pour finalement arriver à une version plus mauvaise que la précédente
    Si Microsoft veut vraiment améliorer l'interface utilisateur du bureau, qu'il implémente la solution Fences de Stardock !

    Cà c'est génial.

    https://www.stardock.com/products/fences/

  16. #856
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 128
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par alexvb6 Voir le message
    - John : "Les mecs, on va sortir une MAJ de Windows !"
    - Peter : "Ok, on pourrit quoi ?"
    - John : "Euh je pensais à la barre des tâches. C'est utilisé quotidiennement. Je propose de virer tous les trucs utiles et de repartir de zéro."
    - Peter : "Go for it !"
    Ah ben oui, c'est vrai : si il y a des trucs utiles il faut les virer. Autrement ça fait rester les gens.

  17. #857
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 128
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Bref, je veux pas lancer un débat stérile entre macos, windows ou linux, ils ont des avantages et des inconvénient, ce qui explique pourquoi les 3 ont des part de marché.
    Finalement, c'est vrai que tu as trouvé un intérêt de Windows : les autres font pire.

    Dire qu'il y a eu Windows XP.
    ***
    Mais ... Unix serait si mauvais que ça ?

  18. #858
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 234
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    Vous me faites marrer avec XP !
    Plantages encore trop fréquents, mises à jour en carafe...
    Il y avait encore trop de faiblesses, même si c'était mieux que 2000.
    W 7 améliorait nettement la stabilité du système : on pouvait enfin, sans une reconfiguration totale du système, faire fonctionner un PC pendant une semaine (du lundi matin au vendredi soir) sans plantage. Une performance pour du Microsoft.
    W 10 a apporté une réelle amélioration des mises à jour. Quant à la fiabilité (=le machin fait [bien] ce qu'on lui demande), il y a encore des progrès à faire, & je ne suis pas sûr qu'on ait gagné quelque chose avec cette version.

    Bref, W XP est loin d'être le graal du système d'exploitation Microsoft.
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

  19. #859
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 128
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Bah il y avait bien un plantage une fois de temps de temps, mais par rapport à ce qu'on avait vu avant c'était gérable, et pour la configuration, c'est un petit bijou.

  20. #860
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Avril 2022
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2022
    Messages : 9
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Bonjour à tous
    Je comprends bien Atemus24.
    Je trouve Windows de plus en plus fermé pour la personnalisation. Déjà sous Win10 il fallait faire une manip pour "détacher les onglets" pour séparer les fichiers dans la barre des tâches pour accéder plus rapidement à mes documents, sous Win11 ce n'est plus possible. Donc votre article est une bonne nouvelle
    J'ai aussi une mauvaise gestion de l'usb pour une ancienne imprimante ou un adaptateur de carte SD alors que tout est ok avec un autre pc sous Win10.
    Le menu de clic droit simplifié par défaut, alors que je me sers le plus de "Propriétés" et "Envoyer vers", des clics en trop et du temps de perdu
    Win11, il faut obligatoirement un accès internet pour l’activer (au moins créer un compte) et un pc avec une web cam, bientôt la reconnaissance faciale sera obligatoire ? Un environnement de plus en plus fermé pour imposer une logique d'utilisation et surveiller les gens ? Faudrat-il se méfier de Windows 13 ?
    Restez sous Win 7 ou 10 le plus longtemps possible ou passez sous Linux

Discussions similaires

  1. Réponses: 194
    Dernier message: 22/04/2024, 11h40
  2. [MINECRAFT] Quelle configuration pour une nouvelle installation
    Par apprenti46 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2014, 09h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 14h51
  4. [MySQL] Configuration InnoDB sur nouvelle machine
    Par GyZmoO dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2010, 10h51
  5. Configuration d'une nouvelle connexion TIS
    Par madousn dans le forum Installation, migration et administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 18h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo