IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sondage : abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?

Votants
112. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Amélioration des performances du GPU

    40 35,71%
  • Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)

    14 12,50%
  • Gestion moderne des disques dans les paramètres

    37 33,04%
  • Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF

    2 1,79%
  • Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel

    24 21,43%
  • Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran

    8 7,14%
  • Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs

    18 16,07%
  • Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés

    17 15,18%
  • Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu

    23 20,54%
  • Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes

    5 4,46%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    27 24,11%
  • Pas d'avis

    30 26,79%
Sondage à choix multiple
Windows 11 Discussion :

Mikhail Parakhin, patron de Windows, s'engage à améliorer le menu Démarrer et la barre des tâches


Sujet :

Windows 11

  1. #1001
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 066
    Points : 2 569
    Points
    2 569
    Par défaut
    Le narrateur suit la concurrence sur les images, et c'est positif d'utiliser la même touche que les autres lecteurs d'écrans.

    ET par contre pour l'écriture manuscrite je ne sais pas si les autre OCR des autres screenreader le font.

    Moi j'aimerai bien une installation parlante comme avec Debian, je crois que ça existait sous windows mais ça c'était activé de façon intempestives et ça a été retiré.
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  2. #1002
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 126
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    J'avais déjà entendu cette fable, en association, et j'y voyais une allusion aux couleuvres que nous font avaler les politiques.

    Je viens de la relire, et je réalise qu'elle est aussi à prendre au premier degré.

    En 2003, quand j'appelais les collègues à participer à une manifestation contre le réchauffement climatique, ils me "contemplaient" avec des mines pantoises, des yeux écarquillés et des bouches bées.

    Maintenant qu'il est devenu complètement inutile de s'en préoccuper puisque de toute manière nous avons ajouté vingt ans de relâchement béât, tout le monde s'agite et réclame des mesures de partout.

    Complètement absurde, la grenouille est cuite ou sur le point de l'être.

    Pour en revenir aux couleuvres des politiques, je viens de lire une phrase significative :
    "[La Banque de France] vient d’être obligée de puiser dans ses ultimes réserves de secours pour maintenir notre pays à flot… "


    Quand on a le pouvoir ou la richesse, autant profiter de ce qui se fait de mieux, non ?
    D'un point de vue égoïste, assurément.
    Si tant est qu'on soit persuadé que l'égoïsme est la meilleure voie.

    Que promouvoir la faillite du pays pour s'en mettre plein les poches est ce qu'il y a de mieux à faire.

  3. #1003
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 381
    Points : 19 066
    Points
    19 066
    Par défaut
    @ Gluups : tu as mal compris mon laïus. Il ne s'agit pas d'être égoïste et de s'en mettre plein les poches. Il s'agit d'être intelligent, et d'avoir du bon sens, ce qui fait défaut à beaucoup d'hommes (et de femmes) en politique. Ils ne comprennent rien à l'économie et font des arithmétiques du genre comptable pour résoudre des problèmes qui ne le sont pas. Comme si le problème n'était pas humain, mais juste une question d'organisation. On chamboule tout et l'on recommence avec les mêmes et tout ira dans le meilleur des mondes. Et bien non, car justement, ce sont ces gens là, qui sont la cause de nos problèmes, car incapable de les résoudre. Pourquoi ? Je l'ai dit, ils ne comprennent rien à la problématique mais le pire dans cette histoire, ils n'ont même plus les moyens de les résoudre. Les caisses de l'état sont vide, et le vrai pouvoir si situe au niveau européen. Pour sortir ses âneries, ils sont royalement payés. Sur ce point de vue, je suis comme tout le monde, je trouve cela insupportable d'être dirigé par des incapables. Donc, oui, ces gens là gagnent trop pour ce qu'ils font.

    Inversement, je n'ai rien contre les riches qui savent gérer, avec intelligence, leur entreprise et ont une vie de rêve, enfin pour le commun des mortels. La plupart du temps, ces vrais riches sont discrets et ne font pas la unes des journaux à scandale. Donc il n'y a rien de répréhensible à être riche car ils le méritent puisqu'ils ont tout fait pour l'être.

    Nous, le peuple, n'avons aucun pouvoir pour contrer des agissements que nous considérons comme incompatible avec notre façon de voir les choses. On nous demande de choisir entre charybde et scylla alors qu'il existe d'autres solutions moins contraignant pour nous mais contraire à la politique mis en place. Nous avons donné le pouvoir à des gens qui profitent du système alors qu'ils sont censés servir le peuple, c'est-à-dire trouver des solutions pour nous faciliter la vie et non les contraindre. Nous sommes comme cette grenouille cuite, impossible à réagir car nous avons été lobotomiser par le discours politique qui considère qu'ils sont les seuls capable à résoudre des problèmes qu'ils ont engendrés.

    Citation Envoyé par Gluups
    D'un point de vue égoïste, assurément.
    Non car tu profites de ce que tu as acquis par toi-même. Tu confonds avec la mutualisation des dettes qui se fait au détriment du peuple.

    Citation Envoyé par Gluups
    Si tant est qu'on soit persuadé que l'égoïsme est la meilleure voie.
    Toute la question est dans l'empathie que l'on a envers l'humanité. Vaste sujet philosophique qui amène un changement radical de notre façon de voir le monde dans lequel on vit. Je rappelle que le système capitaliste est basé sur les sept pêchés capitaux, une façon de nous titiller sur nos envies afin de nous faire consommer plus.

    Citation Envoyé par Gluups
    Que promouvoir la faillite du pays pour s'en mettre plein les poches est ce qu'il y a de mieux à faire.
    C'est pas nouveau. Mais comment combattre un système tentaculaire qui ne nous veut pas que du bien ? Mais le pire dans nos agissements, est de le combattre en devenant à notre tour le monstre que nous désirons tant supprimer.

    Pour répondre à ton interrogation, je ne vois aucune solution si l'on ne change pas les mentalités.
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  4. #1004
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Vous vous éloignez un peu du menu démarrer de Windows.
    Mais…
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Maintenant qu'il est devenu complètement inutile de s'en préoccuper puisque de toute manière nous avons ajouté vingt ans de relâchement béât, tout le monde s'agite et réclame des mesures de partout.
    Bon ben voilà !
    Par conséquent qu'ils arrêtent de nous saouler avec leur véhicules électriques stupides !
    Qu'on continu à rouler au Diesel tant que le pétrole est bon marché, ensuite il y a aura un krach qui provoquera la mort de milliards d'humains.

    Moins d'humains => moins de consommation => moins de pollution.
    Si l'histoire du changement climatique d'origine anthropique est vraie, c'est un problème qui va se régler tout seul.

    Ce qui est triste c'est que des espèces disparaissent à cause de l'humain et ça me fait chier car de mon point de vue, de toutes les formes de vie qui existent sur terre, l'humain est la moins sacré.

    Les problèmes de la terre disparaitront quand l'humanité sera éteinte (extinct).
    Et ça c'est vraiment un truc qui remonte le moral, d'ailleurs il existe un documentaire "Une vie après l'homme" et c'est génial de voir la terre sans humain.
    L'humanité est le cancer de la terre, mais heureusement la terre s'en remettra.
    C'est qu'une mauvaise période à passer. Il ne reste peut-être pas tant de siècles ou de millénaires que ça.
    À mon avis l'humanité est plus proche de son extinction que de son apparition (en même temps ça date et rien n'est éternel).

    ======
    D'un autre côté déjà dans les années 1970 des climatologues disaient déjà "si on continu comme ça dans 20 ans la planète sera foutue".
    Depuis ça n'a jamais arrêté. Il y a toujours des climatologues qu'arrivent pour dire que c'est trop tard ou presque.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #1005
    Membre expérimenté Avatar de stigma
    Homme Profil pro
    Créateur jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    1 111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Créateur jeux vidéo
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 1 111
    Points : 1 612
    Points
    1 612
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    de mon point de vue, de toutes les formes de vie qui existent sur terre, l'humain est la moins sacré.
    Faux, c'est juste le contraire car nous avons été créés à l'image de Dieu.

  6. #1006
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par stigma Voir le message
    Faux, c'est juste le contraire car nous avons été créés à l'image de Dieu.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  7. #1007
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 126
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par Artemus24 Voir le message
    @ Gluups : tu as mal compris mon laïus. Il ne s'agit pas d'être égoïste et de s'en mettre plein les poches. Il s'agit d'être intelligent, et d'avoir du bon sens, ce qui fait défaut à beaucoup d'hommes (et de femmes) en politique. Ils ne comprennent rien à l'économie et font des arithmétiques du genre comptable pour résoudre des problèmes qui ne le sont pas. Comme si le problème n'était pas humain, mais juste une question d'organisation. On chamboule tout et l'on recommence avec les mêmes et tout ira dans le meilleur des mondes. Et bien non, car justement, ce sont ces gens là, qui sont la cause de nos problèmes, car incapable de les résoudre. Pourquoi ? Je l'ai dit, ils ne comprennent rien à la problématique mais le pire dans cette histoire, ils n'ont même plus les moyens de les résoudre.
    C'est vrai que ça commence à faire un sacré paquet de présidents qu'il n'est pas possible d'être vraiment sûr :
    • est-ce qu'ils sont incapables ? et à ce point-là c'est grave
    • ou est-ce qu'ils sont malveillants ? Et comment ne pas considérer que c'est grave aussi  ?



    Non car tu profites de ce que tu as acquis par toi-même. Tu confonds avec la mutualisation des dettes qui se fait au détriment du peuple.
    Si c'est de ça qu'il s'agit, OK, mais je faisais attention à ce que nous avons vu pendant le Covid, où on a soigneusement fait le silence sur le rôle de la vitamine D dans la lutte contre la maladie, en considérant les fortunes qu'on pouvait se faire avec un vaccin qui n'existait même pas en tant que tel, puisqu'il faut trois ans pour faire un vaccin.
    Et on a écarté un candidat de la présidentielle parce qu'il avait embauché sa femme comme assistante, pour mettre au ministère de la santé quelqu'un qui orchestre tout ça, en faisant bien attention que ça lui rapporte le plus possible.


    Toute la question est dans l'empathie que l'on a envers l'humanité. Vaste sujet philosophique qui amène un changement radical de notre façon de voir le monde dans lequel on vit. Je rappelle que le système capitaliste est basé sur les sept pêchés capitaux, une façon de nous titiller sur nos envies afin de nous faire consommer plus.
    En effet. J'ai un peu de mal à garder de l'empathie avec des gens qui se plaignent à longueur de journée de leur président, qui constatent à la vue des bulletins de vote qui leur sont proposés qu'il sera réélu, et qui se précipitent quand même à 70% aux urnes pour valider ça.
    Mais je reviens plus loin sur cette notion.
    C'est pas nouveau. Mais comment combattre un système tentaculaire qui ne nous veut pas que du bien ? Mais le pire dans nos agissements, est de le combattre en devenant à notre tour le monstre que nous désirons tant supprimer.
    Voilà qui mériterait un développement, sur lequel je ne suis peut-être pas prêt, en tout cas avec la concision qui s'impose.
    C'est vrai aussi pour faire face à la violence, et les vrais non-violents, il n'y en a pas tant que ça. D'ailleurs, Mandela a-t-il gagné, si on considère ce qui se passe aujourd'hui dans son pays ? Et pourtant il représentait la seule voie de sortie.
    Nous ne pouvons envisager une sortie de cette catastrophe politique qui s'abat sur nous depuis 40 ans qu'en étant un peu lucides, or justement, l'éducation est bien un des piliers auxquels ces gens se sont le plus attaqués.
    Au-delà d'un certain niveau d'évidence, je renonce à expliquer.

    Pour répondre à ton interrogation, je ne vois aucune solution si l'on ne change pas les mentalités.
    Je redoute bien justement, comme je viens de le dire, que ce soit ça qu'ils aient fait : changer les mentalités.
    Je ne sais pas si tu as remarqué comme après que les actes d'incivilité aient dépassé un certain stade d'inconcevabilité, on nous explique qu'on va introduire à l'école la morale et l'instruction civique. Peux-tu m'indiquer une date, rien qu'une, où la presse a annoncé qu'on supprimait ces matières à l'école, et quelle justification en a été donnée ?


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Vous vous éloignez un peu du menu démarrer de Windows.
    Il paraît en effet difficile de le nier


    Mais…

    Bon ben voilà !
    Par conséquent qu'ils arrêtent de nous saouler avec leur véhicules électriques stupides !
    Qu'on continu à rouler au Diesel tant que le pétrole est bon marché, ensuite il y a aura un krach qui provoquera la mort de milliards d'humains.
    En effet. Il m'aurait paru plus raisonnable de réagir du premier coup, quand la sonnette a été tirée en 2003.

    Moins d'humains => moins de consommation => moins de pollution.
    Si l'histoire du changement climatique d'origine anthropique est vraie, c'est un problème qui va se régler tout seul.

    Ce qui est triste c'est que des espèces disparaissent à cause de l'humain et ça me fait chier car de mon point de vue, de toutes les formes de vie qui existent sur terre, l'humain est la moins sacré.

    Les problèmes de la terre disparaitront quand l'humanité sera éteinte (extinct).
    Et ça c'est vraiment un truc qui remonte le moral, d'ailleurs il existe un documentaire "Une vie après l'homme" et c'est génial de voir la terre sans humain.
    L'humanité est le cancer de la terre, mais heureusement la terre s'en remettra.
    C'est qu'une mauvaise période à passer. Il ne reste peut-être pas tant de siècles ou de millénaires que ça.
    À mon avis l'humanité est plus proche de son extinction que de son apparition (en même temps ça date et rien n'est éternel).
    "C'est pas faux"
    (citation de qui, déjà ? Kaamelott ?)

    Le seul problème, pour nous, c'est que nous en faisons partie.

    Ah mince j'ai dit que je revenais là-dessus et là on est à la fin du message.

    J'ai entendu il n'y a pas longtemps se réjouir d'un éveil à l'écologie, une prise de conscience des enjeux. Dans le même temps, en attendant le bus hier à côté d'une zone de nature, je voyais le nombre de canettes jetées sur le côté de la route comme un témoignage de gens qui trouvent important de nier ça, de faire du monde un endroit invivable. Et il s'agit là d'une action sur laquelle la négligence peut être invoquée, mais des actions structurées en ce sens existent aussi.

    Il paraît difficile de mettre tout le monde dans le même panier. Il y aura toujours des gens qui se donneront effectivement du mal pour que ça aille mieux, et d'autres qui viendront tout "mettre par terre" (à prendre, là aussi, au sens premier comme au figuré), soit par négligence, soit effectivement par malveillance. Il y avait donc bien urgence, en effet, à supprimer la morale et l'instruction civique à l'école, en douce, sans rien dire à personne, pour se gargariser cinq ou dix ans plus tard, de faire la grande innovation de les y introduire.

    Mais puisque les gens qui font ça sont réélus, après tout ...

  8. #1008
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 126
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    J'espère que je n'ai pas laissé trop de boulettes dans mon message. Mais aujourd'hui je dois utiliser Windows 10, qui me sort des pop-ups de partout toutes les trente secondes, et un glisser de souris me fait parcourir l'historique, alors je renonce.

  9. #1009
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 234
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    Note historique : la morale a été supprimée à l'école dans les années 1980, si ma mémoire est bonne, parce que :
    1 - la morale c'est bourgeois, donc c'est très mal ;
    2 - ce n'est pas à l'« école de la République » d'assurer l'éducation des enfants. L'éducation, c'est le rôle des parents.
    Il faut noter que, si le deuxième argument n'est pas totalement faux, l'État (ici, comprendre parlementaires & gouvernements) s'impose de plus en plus dans la vie privée des familles, donc dans l'éducation, au nom de la protection des marmots, des parents, &c. Exemples : interdiction de la fessée, éducation presque obligatoirement bienveillante (dont on voit les résultats désastreux), éducation obligatoirement dégenrée dans les crèches, nombreux numéros d'appels spécialisés pour se plaindre de tout & obtenir l'intervention de l'État...
    Mais bon, là, on s'éloigne encore plus des caractéristiques de W 11.
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

  10. #1010
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 126
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Ah, j'ai loupé le coche, alors.
    Il faut dire que des couleuvres, on en a avalé tellement ...
    Sarkozy a même poussé le concept de saturation plus loin.

    Effectivement, la politique s'est invitée.
    Il faut dire que le web 2.0 permettait de débattre sous les articles de presse, et que sous l'intervention de si bonne foi de Macron, le web 3.0 ne le permet plus.

  11. #1011
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 126
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Citation Envoyé par stigma Voir le message
    Faux, c'est juste le contraire car nous avons été créés à l'image de Dieu.
    En effet. Force est pourtant de constater qu'hélas, depuis le diable s'est occupé de fortement modifier cette image.
    En exploitant les bonnes intentions, ça c'est connu.

  12. #1012
    Expert éminent sénior Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    6 381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 6 381
    Points : 19 066
    Points
    19 066
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups
    C'est vrai que ça commence à faire un sacré paquet de présidents qu'il n'est pas possible d'être vraiment sûr
    Il n'y a aucune malveillance, juste un énorme décalage entre ce qu'ils croient pouvoir faire et la réalité, d'où ma conviction qu'ils sont incompétents.

    Citation Envoyé par Gluups
    Si c'est de ça qu'il s'agit, OK
    Il n'y a rien de répréhensible à profiter de son argent, mais pas celui des contribuables.

    Citation Envoyé par Gluups
    Au-delà d'un certain niveau d'évidence, je renonce à expliquer.
    Nous sommes sous diverses influences et il est très difficile de s'y retrouver. La faute à qui ? Aux lobbys. A des changements de mentalités dans la société. A des influences extérieurs pour nous déstabiliser. Au choc des cultures entre l'occident et l'orient. Au porte monnaie du français moyen qui cherche à survivre à l'inflation alors que l'on nous bassine avec la fin du monde des écologistes. Tout ça pourquoi ? Pour nous détourner du vrai problème qui est l'incapacité de nos dirigeant à protéger le peuple et à bien mener la politique dans notre pays. Nos politicien ont perdu la main, et la seul façon de la retrouver est de faire usage de l'autorité. Le peuple cri famine et la seule réponse de l'état est l'autorité. Voir ce qui se passe à Gaza. Il n'y a plus d'intelligence dans quoi que ce soit car personne n'a plus l'envie d'écouter les arguments des autres. On ne cherche pas à négocier avec un dictateur. C'est se mettre à son niveau et se faire manipuler.

    Citation Envoyé par Gluups
    on nous explique qu'on va introduire à l'école la morale et l'instruction civique.
    La morale du gouvernement est : "faites ce que je dis et pas ce que je fais". Alors que le peuple comprend exactement le contraire. La morale fonctionne que si le gouvernement donne l'exemple, ce qui n'est vraiment pas le cas à cause des discordes continues. Il y a toujours un sujet à polémiquer, ce qui devient fatiguant quand tu écoutes les actualités. Et ce n'est pas quand le bateau coule que l'on va se mettre tous à chanter que tout va bien dans le meilleur des mondes. Nous n'en sommes plus là. La faute à qui ? Non pas à Rousseau mais à la déconstruction de notre mode de vie au profit de quelques intérêts financiers de certains profiteurs ou devrais-je d'opportunistes. Nous avons besoin de stabilité dans notre pays et nous sommes en crise depuis plus de quarante ans. La situation ne fait que s'aggraver et tout me laisse à penser que le politique n'est pas la solution mais bien le problème.

    Citation Envoyé par Ryu2000
    Par conséquent qu'ils arrêtent de nous saouler avec leur véhicules électriques stupides !
    Le gouvernement a une source financière non négligeable qu'est la taxe sur le pétrole, la fameuse TICPE. Les écologistes veulent un air plus propre, ce qui se comprend. Envisager autre chose que les énergies fossiles, avait comme contrainte cette manne financière que le gouvernement à tant besoin pour son train de vie. Comment produire propre, et pas cher et que ça rapporte gros au gouvernement ? La voiture électrique ! Et d'un autre coté, les mêmes écologistes veulent démanteler les centrales nucléaires à cause de la pollution qu'elles engendrent. Que va-t-il se passer dans l'avenir avec ces fameuses centrales qui vont arriver en fin de vie, sachant que le parc automobile électrique va exiger le doublement, voire le triplement de la demande en énergie électrique par rapport à aujourd'hui ? Je vous le donne en mille, un black out ou mieux, une sélection par l'argent pour l'usage de son véhicule électrique. Le problème va se retourner contre l'état quand une grande majorité du peuple auront leur panneau solaire. L'état va devoir augmenter la taxe sur l'électricité juste pour maintenir son train de vie. Cela a déjà commencé, puisque l'électricité en France est plus cher qu'avant le covid-19.

    Quelle est la solution ? Soit adopter le vélo qui serait un comportement écologiste, soit trouver un autre moyen moins onéreux pour se déplacer. Dois-je comprendre que le peuple résident à la campagne va chercher à s'installer en ville ? seule l'avenir nous le dira.

    Je ne crois pas dans l'avenir de la voiture électrique car elle va nous causer beaucoup trop de problèmes en terme de production des énergies propres mais aussi dans la pollution par les batteries qui dépendent des terres rares que l'on trouve surtout en Chine.
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

  13. #1013
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gluups Voir le message
    Et on a écarté un candidat de la présidentielle parce qu'il avait embauché sa femme comme assistante
    Petite remarque, il n'a pas été écarté parce qu'il avait embauché sa femme, mais parce que cette dernière n'avait produit aucun réel travail, et que c'est ce que l'on appelle un emploi fictif.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  14. #1014
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 234
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Petite remarque, il n'a pas été écarté parce qu'il avait embauché sa femme, mais parce que cette dernière n'avait produit aucun réel travail, et que c'est ce que l'on appelle un emploi fictif.
    Ah ? Et ce n'est pas ce que faisaient (font encore ?) tous ses ex-collègues ?
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

  15. #1015
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par ALT Voir le message
    Ah ? Et ce n'est pas ce que faisaient (font encore ?) tous ses ex-collègues ?
    Surement, mais : Pas vu, pas pris. Pris ! Pendu !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  16. #1016
    ALT
    ALT est déconnecté
    Membre émérite
    Avatar de ALT
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 234
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 1 234
    Points : 2 338
    Points
    2 338
    Par défaut
    Hélas, tellement vrai !
    « Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux. »
    Attribué indistinctement à :
    Thomas Jefferson
    Benjamin Franklin
    Albert Einstein !

Discussions similaires

  1. Réponses: 194
    Dernier message: 22/04/2024, 11h40
  2. [MINECRAFT] Quelle configuration pour une nouvelle installation
    Par apprenti46 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2014, 09h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 14h51
  4. [MySQL] Configuration InnoDB sur nouvelle machine
    Par GyZmoO dans le forum Administration
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2010, 10h51
  5. Configuration d'une nouvelle connexion TIS
    Par madousn dans le forum Installation, migration et administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 18h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo