Depuis Windows 8.1, je n'utilise plus le menu démarrer, je lance l'ensemble de mes applications à l'aide de la recherche, je trouve que c'est beaucoup plus rapide.
Amélioration des performances du GPU
Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)
Gestion moderne des disques dans les paramètres
Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF
Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel
Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran
Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs
Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés
Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu
Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes
Autres (à préciser dans les commentaires)
Pas d'avis
Depuis Windows 8.1, je n'utilise plus le menu démarrer, je lance l'ensemble de mes applications à l'aide de la recherche, je trouve que c'est beaucoup plus rapide.
Vous ne voulez pas effectuer accidentellement la mise à niveau vers Windows 11 ?
Voici comment bloquer les mises à jour proposées
S’il est une chose que nous avons bien comprise depuis la sortie de Windows 11, c’est que Microsoft a beaucoup à faire pour contenter les utilisateurs qui ont appris à aimer et à adopter Windows 10 depuis sa sortie en 2015. Bien que Windows 11 recèle de nombreuses améliorations et nouvelles fonctionnalités appréciables, il n’en demeure pas moins qu’une grande partie des utilisateurs n’est pas satisfaite par certains changements opérés par Microsoft dans son nouveau système. Pour convaincre ces derniers qui pour beaucoup ne souhaitent aucunement franchir le pas vers Windows 11, Microsoft n’hésite pas à pousser son système en avant à coups de grosses publicités marketing, mais aussi en forçant l’installation de l’application « PC Health Check » sur les ordinateurs Windows 10. Pour ceux qui ne sont toujours pas intéressés par Windows 11, et qui ne souhaitent pas recevoir de propositions de mises à jour, quelques modifications de la base des registres permettent de régler le problème.
Depuis Windows 10, Microsoft nous a habitués à recevoir bon gré mal gré, ce qu’il veut que nous recevions à travers ces mises à jour forcées. Avec Windows 11, la solution sur laquelle la firme de Redmond compte pour régler ses problèmes de sécurité et par-delà rehausser l’image de son système d’exploitation, il ne sera pas étonnant de voir l’entreprise adopter une attitude agressive pour pousser le « peu de machines » compatibles avec Windows 11 à effectuer la mise à niveau. Si donc vous ne souhaitez pas vous réveiller un matin et constater que votre machine est passée silencieusement à Windows 11, il vous suffit de modifier certaines valeurs dans la base des registres en procédant ainsi :
- appuyez sur les touches Windows + R, tapez regedit dans le champ de saisie qui apparaît, puis appuyez sur le bouton OK pour ouvrir l’éditeur du Registre ;
- avec l’éditeur du Registre ouvert, repérez la ruche HKEY_LOCAL_MACHINE et déroulez-la pour recherche SOFTWARE ; ensuite déroulez SOFTWARE pour rechercher Microsoft que vous allez ensuite dérouler pour rechercher Windows Update ;
- Dans les données de Windows Update, créez une nouvelle valeur DWORD (32 bits) nommée TargetReleaseVersion et attribuez-lui la valeur 1 ;
- enfin, créez une autre valeur DWORD (32 bits) appelée TargetReleaseVersionInfo et attribuez-lui une valeur de 21H1.
Si vous avez Windows 10 Pro, il est aussi possible de faire les mêmes modifications en passant par l’éditeur de stratégie de groupe locale. Pour cela, il faut suivre les étapes suivantes :
- appuyez sur les touches Windows + R, tapez gpedit.msc dans le champ de saisie qui apparaît, puis appuyez sur le bouton OK pour ouvrir l’éditeur de stratégie de groupe locale ;
- Dans l’arborescence de la console, cliquez sur Configuration ordinateur, sur Modèles d’administration, sur Composants Windows, sur Windows Update, sur Windows Update for Business et double-cliquez sur Sélectionner la fonction cible version mise à jour ;
- enfin, entrez 21H1 et appuyez sur OK, puis redémarrer votre ordinateur.
Si vous utilisez une de ces options, cela permettra de caler Windows sur les mises à jour de mai 2021. Sachant qu’il faut au minimum installer les mises à jour de septembre 2021 pour recevoir la proposition d’installer Windows 11, vous serez donc à l’abri.
Votre opinion
Avez-vous effectué la mise à niveau vers Windows 11 ? Pourquoi ?
Êtes-vous satisfait de Windows 11 ? Pourquoi ?
Pour ceux qui ne veulent pas recevoir de propositions de mise à niveau vers Windows 11, quelles autres solutions préconisez-vous ?
Bonjour. Est-ce que la manip bloque toutes les mises à jour de W10 ?
Si oui, je ne suis pas persuadé que le remède soit judicieux.
Ouvrir Windows Update et cliquer sur "Rester sur Windows 10 pour l'instant"
Je vois pas l'intérêt de faire croire que Windows 11 peut s'installer silencieusement à l'insu de l'utilisateur et diffuser une manip totalement inutile qui sera oubliée 10mn après avoir été faite et rendra la mise à jour beaucoup plus pénible une fois que celle-ci sera souhaitée.
Re, je ne vois pas un tel lien...
Pièce jointe 608281
Pareil. J'appuie sur la touche Super (Windows) du clavier, je commence à écrire le nom du programme et j'ai tout de suite ce que je veux. En 3-4 lettres c'est bon.
De même que depuis Windows 8.1 j'ai pris l'habitude faire un clic droit sur le bouton Démarrer pour aller chercher les options d'arrêt de la machine ou de déconnexion de la session.
Par contre j'utilise encore parfois la liste "Toutes les applications" et j'aime pas le fait qu'il faille désormais 1 clic de plus pour y accéder.
C'est toujours efficaces auprès des paranos, des conspirationnistes et des ignorants. Enfin je pense.
Cette problématique existe surtout pour un poste partagé, que ca soit en famille ou en entreprise, vous êtes peut être informaticien et vous avez peut être décidé de ne pas faire la mise à jour vers Windows 11 parce que cela ne vous apportera rien à part des bugs en plus, de la pub en plus ou pire des fonctions utiles en moins (ce qui est arrivé sous Skype par exemple ou à bien d'autres logiciels Microsoft), mais vous pourriez avoir un utilisateur lambda du même poste qui va valider le processus de mise à jour vers Windows 11 comme si c'était une mise à jour normale, ou alors même sur un PC avec un seul utilisateur, en cliquant par inadvertance si un jour vous êtes fatigué ou déconcentré.
Pas forcement lié à Windows 11, mais pour reprendre un peu le contrôle des mise à jour Windows et éviter que ma machine mette un temps fou à s'arrêter ou démarrer pile le moment où je suis pressé ; aussi pour faire un backup "image disque" avant toute maj ; j'utilise une astuce toute bête : je déclare ma connexion comme étant une connexion limitée - même si je suis sur ADSL.
Windows préviens que l'antivirus a besoin d'être mis à jour - ce que je fais alors manuellement ; fera de petites mise à jour urgente, mais aucune grosse mise à jour.
Cela me permet de faire mes mise à jour à un moment choisi.
Windows 11 : le sous-système Windows pour Linux voit sa liste de fonctionnalités s’allonger avec le montage direct des unités de stockage au format ext4
Dans le cadre d’une préversion
Le sous-système Windows pour Linux au sein de Windows 11 apporte des améliorations : installation plus aisée, prise en charge des graphiques et de l’audio dans les applications WSL. Sa liste de fonctionnalités vient de s’allonger avec le montage direct des unités de stockage au format ext4. L’accès à cette dernière requiert d’être à minima rendu à la build 22000 de Windows. Quelles sont les possibilités ? Quelles limitations ?
La nouvelle fonctionnalité ouvre la porte au montage des unités de stockage ext4 partitionnées ou non ; au démontage des unités de stockage ext4 partitionnées ou non ; montage des images sur disque d’unités de stockage ext4 ; à l’accès aux contenus des unités de stockage ext4. La commande utile pour chacune de ces possibilités est wsl --mount. wsl --help permet d’obtenir le détail des options.
Les cartes SD et les lecteurs SD ne sont pas encore pris en charge. Les supports de stockage USB le sont. À date, seules des unités de stockage entières peuvent faire l’objet de montage. En d’autres termes, le montage d’une partition au sein d’une unité de stockage n’est pas encore possible.
Le sous-système Windows pour Linux dans sa version 2 est une nouvelle version de l’architecture qui permet au sous-système Windows pour Linux d’exécuter des fichiers binaires ELF64 Linux sous Windows. Cette nouvelle architecture, qui utilise un véritable noyau Linux, modifie la façon dont ces binaires Linux interagissent avec Windows et le matériel de votre ordinateur, tout en offrant la même expérience utilisateur que dans WSL 1 (la version actuellement disponible en version stable). WSL 2 offre des performances de système de fichiers beaucoup plus rapides et une compatibilité totale des appels système, ce qui vous permet d'exécuter davantage d'applications comme Docker.
WSL 2 inclut donc un véritable noyau Linux qui vous permet d’exécuter davantage de logiciels Linux sous Windows et offrant de meilleures performances que WSL 1.
Source : Microsoft
Et vous ?
Êtes-vous sous Windows 11 ? Que pensez-vous de l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité au sous-système Windows pour Linux ?
Que pensez-vous du sous-système Windows pour Linux ? Pour quelles tâches de développement informatique vous est-il utile ? Quelles sont les fonctionnalités qui continuent à manquer à l’appel selon vous ?
Voir aussi :
Les thèmes de Windows 10 peuvent être utilisés abusivement pour voler les mots de passe de compte Windows, selon un chercheur en sécurité
Seuls 3 % des développeurs Ruby on Rails travaillent sur Windows selon un sondage. Le développeur typique de Rails est autodidacte, travaille avec Rails depuis 4 à 7 ans et le fait à distance
Microsoft déclare qu'il ne permettra pas de désactiver Windows Defender via le registre pour prendre en charge une fonctionnalité de sécurité appelée "Tamper Protection
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
N'y aurait il pas une erreur dans la clef ? Ne serais ce pas plutôt :
Ci dessous les instructions à mettre dans un fichier .reg , pour créer les clefs de registre si vous voulez W11 .[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate]
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate] "TargetReleaseVersion"=dword:00000001 "TargetReleaseVersionInfo"="21H1"
Oups ...
Ci dessous les instructions à mettre dans un fichier .reg , pour créer les clefs de registre si vous voulez PAS W11 .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Windows Registry Editor Version 5.00 [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate] "TargetReleaseVersion"=dword:00000001 "TargetReleaseVersionInfo"="21H1"
Vu les exigences matériels c'est un miracle si la mise à jour s'installe...
Je trouve que grâce à WSL, il n'y a plus de bonnes raisons de s'enquiquiner avec des distributions qui tentent de proposer une interface graphique à la Windows.
Il est dorénavant possible de bénéficier de tout le savoir-faire Microsoft en matière d'expérience utilisateur et de qualité logicielle, tout en pouvant lancer quelques utilitaires Linux de temps en temps en ligne de commande.
Installer un Linux qui ressemble à windows ?? Autant rester sous windows ...
Tout le savoir faire MS ? Ben le nombre de fois ou grace à un linux j'ai pu m'en sortir des problèmes windows.
J'ai encore, toujours?, windows à cause du côté gaming qui n'est pas encore top sous Linux bien que ça avance régulièrement.
Steam aide pas mal dans ce sens imho.
J'ai vu arriver Windows a ces débuts, avant l'Os c'était CP/M pour moi.
J'ai vu MS faire des tas de choses, la dernière en date c'était son combat contre "le cancer" linux.
Maintenant c'est tout le contraire, comme par hasard. De mon point de vue le vers est dans la pomme maintenant.
C'est quoi son idée avec son wsl si ce n'est de faire en sorte qu'on est plus à utiliser une vraie distro vu que ça tourne sous Win ?
WSL reste à mon avis adapté à une faible niche d'utilisateurs. Pour en voir une vraie utilité, il faut faire du développement cross-platform, faisable également sous Linux.
Ca va aussi surtout dépendre des technologies utilisées.
Et rien n'empêche de faire des VM ou d'utiliser des containers.
D'ailleurs WSL utilise les fonctionnalités de conteneurisation d'Hyper-V.
Une VM sera plus lourde par contre. Et WSL permet un interfaçage simple entre les deux environnements, mais cet interfaçage peut aussi être fait sans WSL, mais plus difficile.
Il serait intéressant d'avoir un sondage sur l'utilisation de WSL.
Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation
Des problèmes de rapidité, dans Windows 10 ?
Jamais vu ça.
Mais quand est-ce qu'on va rendre cette daube lisible ?
La prochaine mise à jour de Windows 11 va apporter le célèbre trombone Clippy sous forme d'emoji,
ainsi que d'autres emoji repensés
Cela fait presque deux mois que Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 pour le grand public et Microsoft effectue encore petit à petit des mises à jour des éléments du système d'exploitation qui n'étaient pas tout à fait prêts pour les grands débuts de Windows 11 le 5 octobre. Microsoft a annoncé des emoji repensés en juillet, et la prochaine mise à jour de Windows (version 22000.348) va apporter ces emoji à Windows 11. Elle est déjà disponible en preview.
Les nouveaux emoji suppriment les contours noirs et gras des conceptions de l'ère Windows 10 et modifient les couleurs et les formes de quelques-unes pour qu'elles correspondent mieux aux glyphes d'Apple, de Google et de Samsung.
Dans le lot, Microsoft va ressusciter son célèbre assistant des anciennes versions d'Office sous forme de trombone, le dénommé Clippy.
Les personnes ayant utilisé des versions d'Office antérieures à Office 2007 se souviennent encore certainement de Clippy. Cette fonctionnalité d'aide aux utilisateurs se manifestait par le biais d'un personnage animé, interactif, qui permettait de s'y retrouver dans le contenu de l'aide d'Office. Arrivé avec Office 97, Clippy a poliment proposé des astuces pour l’utilisation du logiciel Office de Microsoft jusqu’à Office 2003. Il permet d'aider l'utilisateur en lui proposant de l'aider à écrire la lettre ou le mot de son choix. Il a l'apparence d'un trombone avec des yeux surmontés de leurs sourcils.
Clippy le trombone a plusieurs amis (agents) par exemple le génie, le chien, le chat, le logo Office, le globe terrestre et bien d'autres.
Mais en 2003 Clippy avait été vertement critiqué par les utilisateurs qui le considéraient comme très ennuyeux du fait de ses apparitions souvent très inattendues. Le programme avait même été qualifié de « l'une des pires erreurs de conception de logiciels dans les annales de l'informatique » par les plus virulents.
Face à ces réactions, le programme avait été désactivé par défaut à partir de 2001 puis totalement supprimé à partir de la version 2007 d'Office au profit de nouvelles fonctionnalités d'Office, telles que les balises actives et les volets de tâches.
Depuis, Clippy essaie de retrouver un emploi chez Microsoft. Microsoft propose de ramener son personnage. Dans un tweet publié en juillet, l'éditeur a affirmé qu'il remplacera l'emoji trombone dans Microsoft 365 par Clippy « si ce tweet obtient 20 000 j'aime ». Le tweet en question a franchi la barre des 173 000 j'aime.
Le célèbre trombone a failli faire son retour il y a quelques années. Le trombone a été transformé en un pack d’autocollants animés pour le logiciel de chat de la société Teams. Ces autocollants ont ensuite été publiés sur la page officielle GitHub des développeurs Office de Microsoft en mars 2019. Ils étaient gratuits pour les utilisateurs de Microsoft Teams qui les importent et les utilisent pour le plaisir. Malheureusement, Clippy a disparu un jour plus tard.
Le retrait rapide de Clippy a indiqué que sa présence dans Microsoft Teams relevait sans doute d’une initiative individuelle. « Clippy tente de retrouver son travail depuis 2001, et sa brève apparition sur GitHub était une autre tentative », avait avancé à l'époque un porte-parole de Microsoft. « Bien que nous apprécions l'effort, nous n'avons pas l'intention d'amener Clippy dans Microsoft Teams ».
Une source proche de la situation chez Microsoft a déclaré que la « police de la marque » au sein de la société n’était pas contente que Clippy soit apparue dans Microsoft Teams et a immédiatement ordonné son retrait. Microsoft a donc mis fin au projet GitHub associé à Clippy pour Microsoft Teams et Clippy était à nouveau à la recherche d'un travail. Les fans de Clippy ont lancé une pétition pour restaurer son rôle vedette dans Microsoft Teams.
Pour la petite histoire, en 2012, Clippy revient sur la scène grâce à l'implémentation JavaScript Clippy.js. L'équipe de Smore, spécialisée dans le design, a eu l'idée saugrenue d'implémenter Clippy dans une page Web.
Il vous permet donc de :
- jouer des animations ;
- « parler » à l'utilisateur ;
- se déplacer ;
- utilisez plusieurs agents en même temps.
Les agents sont composés de plusieurs jeux d'animations. Pour intégrer Clippy.js à votre page, vous aurez besoin de ce code :
Ensuite, vous aurez accès à des actions. Par exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <!-- Add the stylesheet to the head --> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="clippy.css" media="all"> ... <!-- Add these scripts to the bottom of the page --> <!-- jQuery 1.7+ --> <script src="jquery.1.7.min.js"></script> <!-- Clippy.js --> <script src="clippy.min.js"></script> <!-- Init script --> <script type="text/javascript"> clippy.load('Merlin', function(agent) { // Do anything with the loaded agent agent.show(); }); </script>
Code JavaScript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 agent.Play('Searching'); // Lance l'animation de recherche agent.speak("Voulez-vous de l'aide ?"); // Affiche une pop up
Une sélection des anciens emoji de style Windows 10 (à gauche) et des refontes de Windows 11. Les nouvelles versions abandonnent les contours épais et semblent désormais toutes plus claires.
Ces emoji utilisent les conceptions de base que Microsoft a présentées plus tôt cette année, mais sans animation ni touches "3D", comme une profondeur et des dégradés de couleurs supplémentaires. Cela pourrait être une limitation du format de graphiques vectoriels que Microsoft utilise pour afficher les emoji dans Windows. Nous pouvons encore voir les emoji animés en 3D dans d'autres applications Microsoft, comme Teams.
Vous pouvez obtenir les nouvelles conceptions d'emoji maintenant si vous installez la mise à jour cumulative facultative de novembre 2021 pour Windows 11 à partir de Windows Update*; cette mise à jour sera installée automatiquement le mois prochain. Les utilisateurs de Windows 10 n'obtiendront pas les nouveaux designs d'emoji.
Source : Microsoft, mise à jour de novembre
Que pensez-vous de Clippy ? Vous a-t-il déjà été utile ?
Êtes-vous pour ou contre le retour de Clippy ?
Allez-vous à nouveau faire appel à Clippy (même s'il n'a plus le même rôle) ? Ou doit-il, d'après vous, rester dans les annales de l'informatique ?
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Windows 11 Build 22509 apporte des améliorations à la barre des tâches et au menu Démarrer
sans oublier l'outil de gestion des paramètres
La barre des tâches de Windows 11 représente un pas de géant en termes de convivialité par rapport à Windows 10, et Microsoft commence maintenant à apporter des améliorations. Une nouvelle mise à jour actuellement testée par Windows Insiders ramène l'horloge et la date à la barre des tâches sur des moniteurs secondaires ou multiples. C'est un changement que plusieurs utilisateurs de moniteurs apprécieront, car beaucoup ont dû installer des applications tierces comme ElevenClock juste pour obtenir cette fonctionnalité de base dans Windows 11. La version 22509 apporte également un ensemble d'améliorations conçues pour faciliter la navigation sur le Web dans Microsoft Edge à l'aide du Narrateur. Cette version s'accompagne également de nouvelles options de mise en page pour Démarrer, ainsi que des modifications des paramètres.
La navigation sur le Web dans Microsoft Edge avec le Narrateur est désormais plus facile
Microsoft a travaillé sur une série d'améliorations de la navigation Web avec Microsoft Edge et le Narrateur. Plus précisément, la saisie dans les champs d'édition devrait désormais être plus rapide, lors de la navigation sur le Web, des informations plus utiles sont fournies et, enfin, vous bénéficierez d'une expérience de navigation plus cohérente avec le Narrateur.
L'éditeur a simplifié la saisie des champs d'édition, tels que la barre d'adresse, car le mode d'analyse du Narrateur se désactive désormais plus rapidement. Plus précisément, si vous appuyez sur Ctrl + L pour accéder à la barre d'adresse, vous devriez pouvoir commencer à taper immédiatement, car le mode de numérisation s'éteindra plus tôt. Cette amélioration sera également utile lors du remplissage des champs de formulaire tels que la saisie de votre nom et de votre adresse dans différentes zones d'édition. En plus de faciliter la saisie dans les champs d'édition, Microsoft a également facilité la suppression dans les champs d'édition. Le narrateur lira maintenant le caractère sur lequel se trouve la position du curseur après la suppression d'un caractère. En d'autres termes, si le curseur est sur le «*h*» de «*bonjour*» et que vous appuyez sur supprimer, le Narrateur dira «*e*».
Vous obtiendrez également plus d'informations contextuelles lors de la navigation sur le Web. Par exemple, les boutons radio et les champs d'édition requis seront désormais lus comme requis, et plus d'informations sur les listes, y compris les niveaux de liste et les indices de liste précis, seront désormais lues.
En plus d'obtenir plus d'informations, vous aurez une expérience de navigation plus cohérente avec le Narrateur. Cela inclut des améliorations dans la navigation par en-tête, une expérience de navigation en mode de balayage plus cohérente où le mode de balayage est moins susceptible de boucler entre les éléments et une expérience de lecture de lien hypertexte plus cohérente lors de la navigation vers l'avant et vers l'arrière.
Changements et améliorations
- À partir de cette version, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur Démarrer pour accéder rapidement aux paramètres de démarrage et choisir l'option de mise en page « Plus d'épingles » ou « Plus de recommandations » pour afficher une rangée supplémentaire d'épingles ou de recommandations, respectivement.
- Lorsqu'un moniteur secondaire est connecté, votre horloge et votre date seront désormais également affichées sur les barres des tâches du ou des moniteurs secondaires pour une meilleure visibilité. Microsoft a amorcé le déploiement de ce changement, il n'est donc pas encore disponible pour tous les Insiders car l'éditeur prévoit de surveiller les commentaires et de voir comment il est livré avant de le diffuser à tout le monde.
- Pour les applications qui envoient des notifications pour les appels, les rappels ou les alarmes qui exploitent les notifications Windows dans le système d'exploitation, 3 notifications de haute priorité seront désormais affichées comme empilées et affichées en même temps. Cela signifie qu'à tout moment, vous pouvez voir jusqu'à 4 notifications en même temps – 3 notifications de haute priorité et une notification de priorité normale. Ici également, la fonctionnalité n'est pas disponible pour tous les Insiders car Microsoft prévoit de surveiller les retours des utilisateurs avant une diffusion générale.
- Dans le cadre des efforts continus de l'éditeur pour transférer les paramètres du Panneau de configuration dans l'application Paramètres*:
- Microsoft a déplacé les paramètres de partage avancés (tels que la découverte de réseau, le partage de fichiers et d'imprimantes et le partage de dossiers publics) vers une nouvelle page dans l'application Paramètres sous Paramètres réseau avancés.
- Microsoft a apporté quelques mises à jour aux pages spécifiques à l'appareil sous Imprimantes et scanners dans les paramètres pour afficher plus d'informations sur votre imprimante ou votre scanner directement dans les paramètres lorsqu'ils sont disponibles.
- Certains des points d'entrée pour les paramètres du réseau et des périphériques dans le Panneau de configuration seront désormais redirigés vers les pages correspondantes dans Paramètres.
- Ajout d'une nouvelle option à la page Applications installées dans Paramètres pour trier la liste de Nom (Z à A), et en conséquence, mise à jour de l'ancienne option « Alphabétiquement » pour qu'elle s'appelle désormais Nom (de A à Z).
- Le système se souviendra maintenant si vous activez Bluetooth ou Wi-Fi en mode avion. La prochaine fois que vous utiliserez le mode avion, les radios refléteront vos préférences et resteront allumées pour vous permettre de continuer à écouter plus facilement sur vos écouteurs et de rester connectées pendant le voyage.
- Windows Sandbox prend désormais en charge le redémarrage à l'intérieur de son environnement virtualisé (par exemple, si vous deviez cliquer sur l'option Redémarrer sous le bouton d'alimentation dans Démarrer).
Correctifs
[Barre des tâches]
- Les icônes Démarrer, Rechercher, Vue des tâches, Widgets et Conversation dans la barre des tâches ne devraient plus être volumineuses de manière inattendue lorsque la mise à l'échelle du système est définie sur 125 %.
- Appuyez sur la touche Windows plus (le numéro correspondant à la position de l'icône d'une application dans la barre des tâches) devrait maintenant parcourir les fenêtres de l'application si vous appuyez plusieurs fois sur le numéro au lieu de vous arrêter à la dernière fenêtre.
- Lorsque le focus du Narrateur est défini sur le bouton Vue des tâches et que l'icône déroulante Bureaux apparaît, le Narrateur vous informera désormais des informations sur les Bureaux.
- Correction d'un plantage d'explorer.exe que certains Insiders rencontraient lors de récentes versions liés à la mise à jour des badges dans la barre des tâches.
[Saisis]
- L'écriture manuscrite devrait fonctionner à nouveau maintenant lorsque la langue est définie sur le chinois.
- Atténuation d'un problème lié à la souris qui provoquait parfois une vérification de bogue chez certains Insiders pendant l'hibernation lors de versions récentes (ce qui donne l'impression que l'ordinateur a redémarré).
- La mise à jour des candidats IME simplifiés chinois pour qu'ils soient alignés au centre avec la hauteur de la fenêtre du candidat a été personnalisée.
- Correction de l'invocation du clavier tactile dans PowerShell, cela devrait donc fonctionner maintenant.
[Fenêtre]
- Passer votre souris d'un bureau à l'autre dans la vue des tâches n'entraînera plus la réduction inattendue des vignettes et de la zone de contenu affichées.
- CompactOverlay devrait fonctionner à nouveau dans cette version (c'est-à-dire l'option que certaines applications utilisent pour créer une petite fenêtre toujours visible).
- Correction d'une condition de concurrence qui provoquait parfois le plantage d'explorer.exe lors de la fermeture d'un groupe d'instantanés de 3 fenêtres ou plus dans la vue des tâches.
- Suppression de l'animation d'inclinaison inattendue lorsque vous cliquez sur un coin du bouton Nouveau bureau.
- Correction d'un crash DWM à fort impact dans les versions récentes.
[Paramètres]
- Correction de certains textes qui se chevauchaient pour certaines langues sur la page Applications installées dans Paramètres.
- Cliquer sur le bouton Désinstaller lors de l'utilisation de la page Applications installées en vue grille affichera désormais une boîte de dialogue de confirmation.
- Modification du nouvel URI ms-settings:installed-apps pour qu'il soit désormais ms-settings:appsfeatures, pour traiter les scénarios dans lesquels les liens existants s'attendent à ce que ces derniers mènent à la liste des applications installées, par exemple, lors de la sélection de l'option Paramètres de l'application après un clic droit une application UWP dans Démarrer.
Source : Microsoft
Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités
Partager