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  1. #1
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    Par défaut kit de developpement pour console sous linux
    bonjour ,
    voila j'ai une question importante en ce qui concerne un projet que je developpe :
    je suis en train de creer une console de jeu video sur une distribution linux debian avec une interface graphique qui est le GUi de la console de jeux , le tout sera le systeme de la console de jeux .hors mon probleme est le suivant , apres le gui il faudra faire kit de developpement de la console ,
    etant donné que le materiel de la console est de l'embarqué , tout un materiel specifique en architecture arm , suis je obligé de creer un kit de developpement a part entiere ou non ? sachant que j'utilise vulkan pour l'api 3d .
    pour moi il me semble que non , meme si la materiel est de l'embarqué , donc materiel special , et je reste sous vulkan .

    merci pour vos reponses .

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    Si vous voulez dire : un kit pour développer des jeux sur votre machine, j'ai envie de dire non, car vous utilisez Debian et du ARM et aucune API spécifique à votre écosystème.
    Par contre, vous pouvez toujours proposé un moyen d'installer rapidement tous les outils permettant de développer pour votre machine (compilateur, bibliothèques...).

    Un kit spécifique (bibliothèque spécifique) existe, si vous développez des trucs spécifiques (puces spécifiques, noyau spécifique...)
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  3. #3
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    Par défaut compris...
    d'accord c'est bien ce qui me semblait , mais par contre si j'ai des puces specifiques , comme une puce specifique processeur et graphique ?
    est ce la meme reponse de votre part , sachant que je reste encore une fois sous une distrib debian en arm et vulkan .

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Par défaut
    Vous devriez tenter de vous inspirer des autres projets/consoles pour mieux comprendre. Un exemple : https://alexandre-laurent.developpez.../Nintendo-3DS/

    Un kit de développement, c'est la boite à outils complète permettant à un dev de créer un exécutable pour votre machine (et autant que possible, facilement). Cela veut donc dire : un compilateur permettant de créer des exécutables compatibles avec votre machine (ARM), les bibliothèques qui vont bien, un IDE, un débogueur, un truc qui permet de débogueur à distance, un émulateur (pourquoi pas).

    Généralement, on écrit pas le code sur la console en question. On utilise un PC, le PC a tous les outils qu'il faut et il envoie le code directement sur la console et celle-ci exécute.
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  5. #5
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    merci beaucoup pour vos reponses , j'ai compris
    la reponse etait deja dans votre premier message , donc si j'ai une puce specifique graphique ou processeur je doit creer un devkit .
    merci

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