IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

kit de developpement pour console sous linux


Sujet :

Linux

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2018
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2018
    Messages : 7
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut kit de developpement pour console sous linux
    bonjour ,
    voila j'ai une question importante en ce qui concerne un projet que je developpe :
    je suis en train de creer une console de jeu video sur une distribution linux debian avec une interface graphique qui est le GUi de la console de jeux , le tout sera le systeme de la console de jeux .hors mon probleme est le suivant , apres le gui il faudra faire kit de developpement de la console ,
    etant donné que le materiel de la console est de l'embarqué , tout un materiel specifique en architecture arm , suis je obligé de creer un kit de developpement a part entiere ou non ? sachant que j'utilise vulkan pour l'api 3d .
    pour moi il me semble que non , meme si la materiel est de l'embarqué , donc materiel special , et je reste sous vulkan .

    merci pour vos reponses .

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 579
    Points
    218 579
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Bonjour,

    Si vous voulez dire : un kit pour développer des jeux sur votre machine, j'ai envie de dire non, car vous utilisez Debian et du ARM et aucune API spécifique à votre écosystème.
    Par contre, vous pouvez toujours proposé un moyen d'installer rapidement tous les outils permettant de développer pour votre machine (compilateur, bibliothèques...).

    Un kit spécifique (bibliothèque spécifique) existe, si vous développez des trucs spécifiques (puces spécifiques, noyau spécifique...)
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2018
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2018
    Messages : 7
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut compris...
    d'accord c'est bien ce qui me semblait , mais par contre si j'ai des puces specifiques , comme une puce specifique processeur et graphique ?
    est ce la meme reponse de votre part , sachant que je reste encore une fois sous une distrib debian en arm et vulkan .

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 579
    Points
    218 579
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Vous devriez tenter de vous inspirer des autres projets/consoles pour mieux comprendre. Un exemple : https://alexandre-laurent.developpez.../Nintendo-3DS/

    Un kit de développement, c'est la boite à outils complète permettant à un dev de créer un exécutable pour votre machine (et autant que possible, facilement). Cela veut donc dire : un compilateur permettant de créer des exécutables compatibles avec votre machine (ARM), les bibliothèques qui vont bien, un IDE, un débogueur, un truc qui permet de débogueur à distance, un émulateur (pourquoi pas).

    Généralement, on écrit pas le code sur la console en question. On utilise un PC, le PC a tous les outils qu'il faut et il envoie le code directement sur la console et celle-ci exécute.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2018
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2018
    Messages : 7
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    merci beaucoup pour vos reponses , j'ai compris
    la reponse etait deja dans votre premier message , donc si j'ai une puce specifique graphique ou processeur je doit creer un devkit .
    merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. kit de developpement pour console de jeux sous linux
    Par davidb45 dans le forum Projets
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2020, 02h09
  2. NFC Development Kits pour Android (sous Linux)
    Par dev-linus dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2013, 23h42
  3. Problèmes pour php sous linux (permissions)
    Par popov2 dans le forum Administration système
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2006, 14h19
  4. Outils de developpement pour driver sous Win98 ?
    Par mickael777 dans le forum Windows
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2005, 16h33
  5. Taille d'une console sous linux
    Par Shinjuku dans le forum C
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2003, 12h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo