Bonjour à tous,
Je cherche une peu d'aide sur quelque chose qui, j'espère, est réalisable (disclaimer : j'ai un niveau très basique en VBA, autodidacte en ligne mais avec un temps d’apprentissage un peu limité)
J'ai créé une macro basique, affecté à un bouton pour filtrer un tableau suivant la valeur d'une cellule.
Cette cellule F8 est en fait un menu déroulant dynamique, ou l'utilisateur fait une recherche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Sub tri_services() ActiveSheet.Range("$A$21:$AI$399").AutoFilter Field:=6, Criteria1:=Range("F8").Value End Sub
Jusqu'ici tout fonctionne bien, je clique sur le bouton et je filtre suivant le mot choisi.
Seulement j'aimerai qu'en faisant une nouvelle recherche, et en cliquant sur la macro, le nouveau mot critère du filtre vienne s'ajouter au filtre précédent (un peu a la manière de ce que fait l'interface de filtre d'Excel quand on coche "ajouter à la sélection en cours")
J'ai bien pensé à dédoubler mon menu de recherche sur une autre cellule, et a ajouter un crieria2, mais en plus de ne pas être propre, si je veux proposer a l utilisateur de choisir autant de recherches qu'il le souhaite, ça va vite devenir bordélique
Merci à ceux qui pourront me consacre un peu de temps![]()
Partager