Auquel on rajoute Ghostery ^^Il y a encore des gens qui ont des pubs sur Youtube ?
Merci uBlock Origin
Auquel on rajoute Ghostery ^^Il y a encore des gens qui ont des pubs sur Youtube ?
Merci uBlock Origin
Bonjour,
Pourquoi se priver financer à coup de milliard quand, USA, Chine et Russie financent leur propre GAFAM ?
Surtout immonde . On est "noyé" de pub. Pas partout non plus , sur certains site.
Un autre problème, c'est les pubs sauvages. Sur Facebook comme sur Youtube et d'autres sites indépendants quand tu te prends des pubs c'est parfois des pubs sauvages et / ou frauduleuses ... L'isolation à 1 € , les call centers, loi pinel et j'en passe ... A un moment c'est blocage massif.
Faut pas rêver : si c'est gratuit, c'est que le consommateur est le produit...
(Opera et son bloqueur de pubs intégré est pas mal, mais jusqu'à quand?)
Comment ça ?
Google, Apple, Microsoft, Amazon, Facebook n'ont pas été créé par les USA et n'ont pas eu besoin de subvention pour devenir aussi gros.
Après peut-être que l'état US achète des actions Apple, mais ça c'est encore autre chose…
Le gouvernement sait que les GAFAM sont un danger même pour lui : Le congrès américain s'attaque au monopole des GAFA (2019)
Aux Etats-Unis, un rapport parlementaire veut casser les « monopoles » des GAFA (2020)
Et ce n'est pas que l'équipe de Trump :
Des parlementaires démocrates avancent des solutions pour casser le «monopole» des GAFA
Moi ça me rassure quand je vois de la pub, au moins je sais d'où vient l'argent. Quand il n'y a pas de pub sur un site c'est louche, comment est-ce qu'est financé l'hébergement ?
Le truc rigolo c'est quand le site d'un journal t'interdit l'accès parce que tu as un bloqueur de publicité, et là on voit que le journal galère, il n'est pas rentable, il est à 2 doigts de la faillite et il te supplie à genoux "s'il te plait désactive adblock".
Les journaux sont obligé de virer des journalistes, des correcteurs, etc. Parce que ce n'est pas rentable aujourd'hui, plus personne n'achète Libération, Le Monde, Le Figaro, Le Nouvel Observateur et toutes ces conneries.
Qu'est-ce que c'est qu'une pub "sauvage" ?
Les pubs pour l'isolation peuvent être légales, il existe vraiment une procédure qui fait que l'état peut payer une partie des frais d'isolation, si on passe par des entreprises agréés.
Isolation à 1 euro : soyez vigilant !
YouTube accepte toutes les pubs (et parfois il y en a qui mériteraient d'être bloquées), mais d'un autre côté YouTube démonétise extrêmement facilement. (c'est normal d'un côté il y a des gens qui paient, de l'autre il y a des gens qui disent des trucs qui ne plaisent pas aux annonceurs).L’isolation pour 1 euro des combles ou des planchers est une offre commerciale proposée par des entreprises signataires d’une charte avec le ministère chargé de l'écologie.
Avant tout engagement, vous devez vérifier que l’entreprise est bien habilitée à vous proposer cette offre. Ni le Cedef ni aucun service public n’est à l'origine de sollicitations commerciales par téléphone, courriel, courrier ou visite à domicile.
Par ailleurs, depuis la fin juillet 2020 et l’entrée en vigueur de la loi n° 2020-901 du 24 juillet 2020, le démarchage téléphonique est interdit en matière de rénovation énergétique.
Ça c'est quand l'entreprise fait le commerce des tes infos personnelles. (c'est pour ça que gmail est gratuit et n'affiche pas de pub)
Mais quand il y a de la pub, tu paies en regardant de la pub.
A quand le wikipedia de la vidéo ???!!!
J'ai tenté tant bien que mal de ne pas offrir mon temps et mon argent à Google en me passant de gmail alternative => webmail Français , en utilisant qwant (très peu de pub et duck duck entre autre et surtout un blackberry qui ne tourne pas sur android.(contourner les app avec les 30% de commission offert par les éditeurs à Goo) bon l'usage en app est limitant mais je passe mon temps sur autre chose qu'un mobile. Mais pour Youtube c'est devenu incontournable surtout pour les tutoriaux . Bien sûr avec un bon firewall d'entreprise et un bloqueur de pub je ne suis pas submergé. Mais le vrai problème c'est qu'étant "un produit" oups pardon étant gratuit les masses "ignorantes" se sont toutes tournées vers cette plateforme et on donc induit une situation de monopole .Ce sont tous ces Youtubeur Youtubeuse influenceur euse entreprises et consort qui au nom de leur visibilité virtuelle se SONT assis sur la branche que petit à petit ils sont en train de raccourcir et scier avec leur plein consentement eh oui la gratuité à un coût caché . Le patron de Youtube a bien compris cela et il s'attend à un retour sur investissement depuis bien des années sont plan de bataille de verrouillage est très avancé. Tous coupables...
Et après ils s'étonne qu'on utilise des adblockerssur Youtubepratiquement partout...
(j'ai Dvp en whitelist par contre)
YouTube peut désormais monétiser les vidéos des petits créateurs dans le monde entier,
mais ne partagera pas les bénéfices avec eux, ces derniers dénoncent la cupidité de l’entreprise
YouTube a annoncé des changements majeurs dans sa politique de monétisation des vidéos, qui lui permettront de diffuser des publicités sur tous les contenus vidéo. Toutefois, l'entreprise ne paiera que les créateurs qui se sont qualifiés pour le programme YouTube Partner (YPP). Il est compréhensible que les créateurs soient furieux. Une mise à jour des conditions de service de YouTube, notamment en ce qui concerne le "droit de monétisation" de la société, a hérissé quelques plumes. Les changements sont déployés dans le cadre d'une annonce faite l'année dernière, mais ne commenceront à avoir un impact sur les créateurs en dehors des États-Unis qu'à partir de la mi-2021. L'heure est enfin venue et l'impact se fera sentir le mois prochain. YouTube a assuré que les changements n'auront pas d'impact sur les chaînes qui font déjà partie du programme de partenariat de YouTube, et que ces changements ne concerneront d'abord qu'un certain nombre de chaînes* pour les marques en dehors du programme. Cependant, si les chaînes ne font pas partie du YPP, les créateurs ne recevront pas une part des revenus publicitaires perçus par YouTube, quel que soit le succès de la vidéo.
La plateforme de partage de vidéos YouTube a annoncé des modifications de ses conditions de service, qui lui confèrent le droit de monétiser l'ensemble du contenu de sa plateforme en plaçant des publicités le long des vidéos provenant de chaînes qui ne sont pas couvertes par son programme de partenariat. À partir de juin, les contenus créés par ceux qui ne se sont pas inscrits au programme de partenariat de YouTube diffuseront également des publicités sélectionnées par YouTube. Les créateurs ne tireront aucun revenu de ces promotions.
Toute personne ayant plus de 1000 abonnés et 4000 heures de visionnage public valides au cours des 12 derniers mois peut participer au programme de partenariat de YouTube. « Vous accordez à YouTube le droit de monétiser votre contenu sur le service. Et cette monétisation peut inclure l'affichage de publicités sur ou dans le contenu ou la facturation de l'accès aux utilisateurs. Le présent accord ne vous donne droit à aucun paiement. À compter du 1er juin 2021, tout paiement que vous pourriez être en droit de recevoir de YouTube en vertu d'un autre accord entre vous et YouTube (y compris, par exemple, les paiements effectués dans le cadre du programme de partenariat de YouTube, des adhésions aux chaînes ou du Super Chat) sera considéré comme des redevances. Si la loi l'exige, Google retiendra des impôts sur ces paiements », indiquent les conditions d'utilisation mises à jour. Cette mesure était déjà en vigueur aux États-Unis depuis novembre de l'année dernière et sera étendue à d'autres pays à partir de juin.
L’avis des experts
Selon les observateurs du secteur, le changement des conditions de service est motivé par la croissance rapide des canaux de revenus provenant des publicités YouTube. Pour le trimestre de mars 2021, Alphabet, la société mère de Google, a tiré un revenu de 6 milliards de dollars de la publicité sur YouTube, affichant une croissance de 49 % d'une année sur l'autre. Google a déclaré que plusieurs marques à la notoriété mondiale telles que Calvin Klein, Taco Bell, Kellogg's ont bénéficié de l'élargissement de leur portée à un public plus large grâce à YouTube.
Philipp Schindler, vice-président senior et directeur commercial de Google, a expliqué aux analystes les raisons d'une telle croissance. « Les approches traditionnelles visant à atteindre le public par le biais, disons-le, de la télévision, ne fonctionnent plus vraiment. Les annonceurs utilisent désormais YouTube pour atteindre les publics qu'ils ne peuvent trouver nulle part ailleurs. Et n'oubliez pas que les jeunes de 18 à 49 ans sont plus nombreux à regarder YouTube que toutes les chaînes de télévision linéaires réunies. Et les marques constatent également que la portée incrémentielle de YouTube est supérieure à celle de la télévision », a déclaré Schindler.
Selon les observateurs du secteur, la portée de YouTube ne peut être négligée par les créateurs de contenu. Selon les chiffres officiels, plus de 2 milliards d'utilisateurs connectés visitent YouTube chaque mois et chaque jour, les gens regardent plus d'un milliard d'heures de vidéo sur la plateforme. Le nombre de chaînes comptant plus d'un million d'abonnés a augmenté de plus de 65 % par rapport à l’année dernière. Et au cours des cinq dernières années, le montant total versé aux partenaires qui ont monétisé leur contenu s'élève à plus de 2 milliards de dollars. « Aujourd'hui, deux modèles sont en place : soit l'abonné paie, soit l'annonceur paie. Il est inévitable que toutes les plateformes suivent l'un ou l'autre et les téléspectateurs et les créateurs de contenu doivent l'accepter », a déclaré un analyste de l'industrie des médias et du divertissement souhaitant garder l'anonymat.
Les différentes préoccupations suscitées par ces changements
Les utilisateurs de YouTube ont exprimé leur inquiétude quant à la mise à jour des conditions de service sur les plateformes sociales, suggérant que cela rendra la tâche difficile aux petits créateurs de contenu incapables de monétiser leur contenu, sans atteindre une certaine échelle. Les utilisateurs se sont également interrogés sur le timing de ces changements dans un contexte de pandémie de Covid. La commercialisation imminente n’a pas été bien accueillie par les petits créateurs de contenu. Ils ne peuvent plus garder leurs chaînes sans publicité, mais ils ne peuvent pas non plus avoir de compensation financière, contrairement à leurs homologues les plus populaires. Il est important de noter qu'à de nombreuses occasions, la présence de publicités peut limiter les possibilités de croissance de ces créateurs, puisque les consommateurs finissent par écarter leur contenu.
De nombreux créateurs et abonnés de YouTube ont condamné ce changement, le qualifiant d' « extrêmement minable » et de « la démarche la plus cupide, jamais vue ». Certains créateurs indignés par le prochain « Esclavage YouTube » ont appelé les gens à utiliser des extensions de navigateur bloquant les publicités pour punir la plateforme. D’autres ont prédit un avenir plutôt sombre que le resserrement en cours des vis sur la monétisation pourrait apporter quelques années plus tard. Quelques-uns se sont moqués de la stratégie de génération d’argent de plus en plus répandue de YouTube. Au milieu de toute cette colère, certaines personnes ont trouvé une lueur d’espoir. Les créateurs de contenu qui parviennent à se développer suffisamment pour revendiquer des revenus publicitaires auront un certain contrôle sur la façon dont leurs vidéos sont monétisées et pourraient rendre les publicités moins irritantes pour les téléspectateurs.
Les experts juridiques ont exprimé leur inquiétude quant au manque d'options efficaces pour les utilisateurs de services Internet dans le pays en raison de l'absence de loi sur la confidentialité des données et de la mise en œuvre inefficace de la loi sur les technologies de l'information. « Il existe des lacunes dans la législation. Des efforts sont nécessaires pour les combler », a déclaré Prashant Mali, avocat spécialisé dans la cybercriminalité et la protection de la vie privée.
YouTube encourage toujours les créateurs à postuler au programme YouTube Partner, affirmant que « rien ne change dans les exigences ou le processus ». Cependant, de nombreux créateurs ont signalé que la diffusion de publicités sur le contenu pourrait dissuader les téléspectateurs et les abonnés, ce qui rendrait plus difficile pour les petites chaînes de se qualifier pour le programme de partenariat. En outre, YouTube a confirmé que les chaînes qui ne font pas partie du programme de partenariat ne pourront pas refuser les publicités, soulignant qu'il s'agira d'un « ajustement » pour les créateurs. L'entreprise a souligné que les changements et leur impact sur les créateurs seront étroitement surveillés.
Source : YouTube (1, 2)
Et vous ?
Quel est votre avis sur le sujet ?
Que pensez-vous des nouvelles règles de YouTube ?
À votre avis, YouTube devrait-il conserver 100 % des bénéfices de la publicité diffusée via les petites chaînes ?
Voir aussi :
YouTube annonce qu'il affichera désormais des publicités sur toutes les vidéos, même si les créateurs n'en veulent pas
YouTube peut désormais avertir les créateurs des problèmes de droits d'auteur avant que les vidéos ne soient publiées, pour éviter la suppression de vidéos pour litiges relatifs aux droits d'auteur
Disney aurait retiré les fonds alloués pour la publicité sur YouTube, suite à une controverse liée à l'exploitation des enfants
Blocage de vidéos : YouTube voudrait-il forcer les chaînes populaires à accepter la publicité ? Le président de la Fondation Blender s'interroge
RAF ! J'utilise uBlock sur ordinateur fixe, et NewPipe sur mobile.
Jai pas vu de pub YouTube depuis des années. Mais récemment sur iPad, elles ont commencé à réapparaître, même avec un bloqueur de publicité.
Connaissez-vous un bloqueur de publicité pour iOS qui filtre les publicités dans YouTube ? (Site web, pas applications). Merci
Il fallait s'y attendre. Maintenant que Youtube a tué la concurrence, il est temps de faire rentrer les $$ en désactivant les mécanismes antipub et en forçant l'utilisateur à se connecter pour mieux le pister. Un bon législateur ferait en sorte de taxer ces revenus publicitaires à 30% dans le pays de résidence du producteur de contenu et à 50% pour les contenus enfants
J'ai toujours en tête une vidéo YouTube d'e-penser dont l'un des passages parle du financement de YouTube. La majorité des revenus de YT se fait sur la musique, sur les vidéos de clips musicaux. YT gagnera plus d'argent avec le dernier clip de Lady Gaga qui fera plusieurs centaines de millions de vues plutôt qu'avec les dernières vidéos de ses créateurs stars. Du coup YT se fiche bien de ses créateurs de contenus (quelque soit leurs choix en matière de monétisation, qu'ils l'aient activé ou pas) car il peut vivre sans eux sans problèmes. Par contre pas touche aux majors, aux ayants-droits et donc à leur vice du DMCA à outrance. On ne mord pas la main qui nous nourrit.
Donc OSEF de la monétisation de vidéos dont leurs créateurs ne veulent pas qu'elles soient monétisées. De toute façon le manque de visibilité des autres plateformes fait qu'ils ne partiront pas quand bien même ils ne seront pas d'accord. Partant de là ils peuvent bien se servir davantage puisque ça gueulera plus que ça n'agira.
YouTube pourrait tester une politique de blocage des publicités en trois étapes,
ce qui serait une menace pour certains internautes
YouTube a annoncé qu’il allait désactiver les bloqueurs de publicité sur ses vidéos, en utilisant une nouvelle technologie de détection qui empêche les utilisateurs de sauter ou de masquer les annonces. La plateforme affirme que cette mesure vise à protéger les revenus des créateurs de contenu et à offrir une expérience plus cohérente aux annonceurs. Les utilisateurs qui ne veulent pas voir de publicité sur YouTube devront s’abonner au service payant YouTube Premium, qui offre également d’autres avantages comme le téléchargement hors ligne et l’accès à YouTube Music. La décision de YouTube a suscité de nombreuses critiques de la part des défenseurs de la vie privée et des droits des consommateurs, qui estiment que la plateforme abuse de sa position dominante et viole le choix des utilisateurs.
Certains utilisateurs ont par ailleurs exprimé leur inquiétude quant à la fiabilité et à la sécurité de la technologie de détection, qui pourrait être contournée ou exploitée par des acteurs malveillants. YouTube a déclaré qu’il allait déployer progressivement la fonctionnalité dans les prochains mois, et qu’il allait offrir aux utilisateurs la possibilité de donner leur avis et de signaler les problèmes éventuels.
Cette déclaration intervient après que certaines personnes ont commencé à remarquer une nouvelle invite avertissant que la lecture des vidéos pourrait être interrompue si YouTube détecte l'utilisation répétée d'outils de blocage des publicités. Android Authority avait déjà fait état de ces tests, qui empêchent les internautes de regarder plus de trois vidéos lorsqu'un bloqueur de publicité est actif.
« La détection des bloqueurs de publicité n'est pas nouvelle, et d'autres éditeurs demandent régulièrement aux spectateurs de désactiver les bloqueurs de publicité », a déclaré Oluwa Falodun, porte-parole de Google. YouTube insiste sur le fait que les utilisateurs recevront plusieurs notifications les invitant à cesser d'utiliser les outils - ou à s'abonner à YouTube Premium - avant que leur visionnage ne soit perturbé.
YouTube a longtemps compté sur les publicités comme source principale de revenus, permettant aux créateurs de contenu de monétiser leurs vidéos tout en offrant un accès gratuit aux spectateurs. Cependant, la prévalence croissante des bloqueurs de publicité a posé un défi important à ce modèle d'entreprise. Les bloqueurs de publicité sont des extensions de navigateur ou des logiciels qui permettent aux utilisateurs de bloquer ou de sauter les publicités, réduisant ainsi le potentiel de revenus de YouTube et de ses créateurs.
YouTube change les règles et lance une politique en trois étapes
Dans le cadre de la nouvelle politique des trois infractions, YouTube adopte une position ferme à l'égard des utilisateurs qui utilisent des bloqueurs de publicité. Dès la première infraction, les utilisateurs recevront un avertissement accompagné d'une explication des politiques de la plateforme en matière de blocage des publicités. L'avertissement rappelle les conditions d'utilisation de YouTube et souligne l'importance de soutenir les créateurs en regardant les publicités. En outre, les utilisateurs se verront proposer d'autres moyens de soutenir leurs créateurs de contenu préférés, par exemple en s'abonnant à leurs chaînes ou en contribuant par l'intermédiaire de la fonction Super Chat de YouTube.
Si un utilisateur continue d'utiliser des bloqueurs de publicités après le premier avertissement, YouTube émettra un deuxième avertissement. Ce dernier entraînera une suspension temporaire du compte de l'utilisateur, ce qui limitera son accès à certaines fonctionnalités de la plateforme. Pendant cette période de suspension, les utilisateurs ne pourront pas télécharger de vidéos, publier des commentaires ou participer à d'autres activités interactives. La suspension temporaire a pour but de dissuader les utilisateurs de reconsidérer leur utilisation des bloqueurs de publicité et d'adhérer aux règles de YouTube.
Pour les utilisateurs qui persistent à utiliser des bloqueurs de publicités malgré l'avertissement initial et la suspension temporaire, YouTube imposera une troisième sanction. Cette dernière sanction se traduira par la suppression définitive du compte de l'utilisateur, qui ne pourra plus accéder à YouTube pendant une durée indéterminée. Cette résiliation permanente renforce l'engagement de YouTube à lutter contre l'utilisation des bloqueurs de publicité et à protéger le flux de revenus généré par les publicités.
La mise en œuvre par YouTube de cette politique des trois coups reflète sa détermination à créer un écosystème durable pour les créateurs de contenu et les annonceurs. En pénalisant les utilisateurs qui utilisent des bloqueurs de publicité, YouTube vise à favoriser un environnement dans lequel les créateurs peuvent continuer à produire du contenu de haute qualité et les annonceurs peuvent atteindre leur public cible de manière efficace.
Il convient de noter que YouTube reconnaît l'importance de l'expérience utilisateur et s'est efforcé d'améliorer son modèle publicitaire. La plateforme a introduit des formats publicitaires non intrusifs et mis en place des fonctionnalités telles que le saut de publicités, permettant aux utilisateurs de mieux contrôler leur expérience publicitaire. Ces mesures visent à trouver un équilibre entre la génération de revenus et la satisfaction des utilisateurs.
Les utilisateurs partagés entre soutien et résistance
La décision de YouTube de sévir contre les bloqueurs de publicité a suscité des débats parmi les utilisateurs. Les partisans de cette mesure affirment que les bloqueurs de publicité perturbent la viabilité économique de la plateforme et privent les créateurs de leurs revenus légitimes. Ils soutiennent que les utilisateurs devraient accepter la présence de publicités comme une partie inhérente de la plateforme et soutenir les créateurs de contenu en s'engageant dans les publicités.
D'un autre côté, les opposants à la politique des trois interdictions soutiennent qu'elle limite la liberté et l'autonomie des utilisateurs. Ils affirment que les utilisateurs devraient avoir le droit de contrôler leur expérience en ligne, y compris la possibilité de bloquer ou d'ignorer les publicités. Certains craignent que cette mesure ne pousse les utilisateurs à rechercher d'autres plateformes offrant des expériences sans publicité, ce qui pourrait entraîner une perte d'audience et de revenus pour YouTube.
Alors que YouTube poursuit ses efforts pour lutter contre les bloqueurs de publicité, il reste à voir comment cette politique des trois coups aura un impact sur le comportement des utilisateurs et sur les flux de revenus de la plateforme. Avec l'introduction de sanctions plus sévères, YouTube adopte une approche proactive pour protéger son écosystème et assurer la pérennité de ses créateurs de contenu et de ses annonceurs.
Ces mesures indiquent que YouTube durcit sa position à l'égard des bloqueurs de publicité et justifie cette décision en affirmant que tous ces spots publicitaires sont essentiels pour que les créateurs soient rémunérés pour leur contenu et pour que la plateforme reste gratuite. « Le modèle de YouTube basé sur la publicité soutient un écosystème diversifié de créateurs et permet à des milliards de personnes dans le monde d'accéder à du contenu gratuit avec des publicités », indique le communiqué de l'entreprise.
Ces dernières années, YouTube a de plus en plus mis à l'épreuve la patience de ses utilisateurs en expérimentant des publicités plus lourdes. En septembre dernier, dans le cadre d'une autre de ses expériences, la société a diffusé jusqu'à 10 clips insaisissables au cours d'une même pause publicitaire.
YouTube nuirait aux utilisateurs en bloquant les bloqueurs de publicité sur ses vidéos
YouTube Premium supprime les publicités du service (et inclut d'autres avantages tels que les téléchargements hors ligne et YouTube Music Premium) au prix de 11,99 dollars par mois ou 119,99 dollars par an. En novembre dernier, la société a annoncé qu'elle avait dépassé les 80 millions d'abonnés combinés pour YouTube Premium et YouTube Music. Si la protection des revenus des créateurs est une excuse charitable, l'entreprise a tout intérêt à inciter davantage de personnes à souscrire à son abonnement mensuel récurrent.
« Nous voulons informer les spectateurs que les bloqueurs de publicité violent les conditions d'utilisation de YouTube et leur permettre d'autoriser plus facilement les publicités sur YouTube ou d'essayer YouTube Premium pour une expérience sans publicité », a déclaré YouTube.
Toutefois, selon certains analystes, la décision de YouTube de désactiver les bloqueurs de publicité sur ses vidéos est abusive et nuisible pour les utilisateurs.
D’une part, elle violerait le droit des utilisateurs de choisir comment ils veulent consommer du contenu sur Internet, et les forcerait à accepter des publicités souvent intrusives, irrévérencieuses ou inappropriées.
D’autre part, elle menacerait la sécurité et la vie privée des utilisateurs, en utilisant une technologie de détection qui pourrait être contournée ou exploitée par des acteurs malveillants ou qui pourrait collecter des données personnelles sans consentement.
Certains utilisateurs souhaiteraient que YouTube respecte le choix des utilisateurs qui utilisent des bloqueurs de publicité, et leur offre des alternatives plus éthiques et transparentes pour soutenir les créateurs de contenu, comme des dons volontaires ou des abonnements personnalisés. YouTube peut aussi améliorer la qualité et la pertinence de ses publicités, et réduire leur fréquence et leur durée, pour ne pas nuire à l’expérience des utilisateurs et à leur intérêt pour le contenu.
Source : YouTube policy
Et vous ?
Quelle appréciation portez-vous à la décision de YouTube de désactiver les bloqueurs de publicité sur ses vidéos ?
À votre avis, quels sont les impacts potentiels de cette mesure sur la diversité et la créativité des contenus proposés sur YouTube ?
Quels seraient les recours possibles pour les utilisateurs qui ne sont pas satisfaits de cette décision ou qui la jugent abusive ?
Voir aussi :
YouTube commence à obliger certains utilisateurs à désactiver leurs bloqueurs de publicités avant de pouvoir accéder aux vidéos, la société se préparerait à sévir contre les bloqueurs de publicités
YouTube : la plateforme fait la chasse aux gros mots, des vidéos démonétisées, les nouvelles politiques sont rétroactives et sonnent le glas de l'avenir de nombreux créateurs
YouTube annonce qu'il affichera désormais des publicités sur toutes les vidéos, même si les créateurs n'en veulent pas
Ce serait chouette que les créateurs gagnent plus d'argent.
La publicité est la source principale de revenus de plein de sites, c'est super important.
Ils vont aller où ?
Sur Dailymotion ?
Sur internet l'argent vient de la pub, les bloqueurs de publicités font du mal à plein de sites.
YouTube aurait pu bloquer les vidéos en 360p pour ceux qui utilisent un bloqueur de publicité. Au lieu du système avec les 3 avertissements.
Ils s'abonnent à YouTube Premium et ils n'auront plus de pub.
Pour moi c'est une bataille avec une certain montant d'hypocrisie des deux côtés :La décision de YouTube de sévir contre les bloqueurs de publicité a suscité des débats parmi les utilisateurs. Les partisans de cette mesure affirment que les bloqueurs de publicité perturbent la viabilité économique de la plateforme et privent les créateurs de leurs revenus légitimes. Ils soutiennent que les utilisateurs devraient accepter la présence de publicités comme une partie inhérente de la plateforme et soutenir les créateurs de contenu en s'engageant dans les publicités.
- Utilisateurs : Je veux tout gratuit et sans publicité
- Youtube : à fait 15ans de youtube sans tant que ça de publicité et format payant pour écraser toute forme de concurrence.
Si YT devient comme la télé, çà va couler direct.
Tout le monde n'a pas les moyens de mettre 120 euros / an sur un site
Ni de souscrire un abonnement par site d'ailleurs.
Déjà qu'on est très proche du 'un compte par site': la totalité des forums de discussion, 95% des sites marchands, la totalité des sondages et pétitions, la quasi-totalité des sites de presse (de plus en plus de paywalls).
Je fais le bilan des sites que j'utilise régulièrement (hors banque, administration, commerçants et santé):
- Wikipedia.org
- Openstreetmap.org
- Developpez.com (j'y trouve 90% des réponses à mes questions)
- Youtube (tant que uBlock sera efficace dessus)
- Vidal.com
- Karsteau.org
- Grottocenter.org
- Zeste de savoir
+ les sites officiels de logiciels libres
Et puis, désolé hein mais se toucher les boules en faisant des vidéos sur YT n'est pas un métier. Qu'ils aillent bosser normalement s'ils veulent du pèz. Perso, j'en ai raf des youtubeurs (encore une fois, qu'ils aillent ouvrer et qu'ils enlèvent les oeufs qu'ils ont sous les bras) pour moi youtube c'est pour la musique que je ne trouve pas sur de récente plateforme, des clips de musique et de temps en temps des documentaires.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager