IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Projet mutuel : construction d'un cahier de consignes intersalarial


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #161
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    faut cque jeregarde e que tu as fait mdr
    t'es un coqunou qui nous dévoile une pépite sans cesse sur un sujet à la base anodin.

    sourire
    Bonne année et je vais regarder encore, le taff de anesecu ^^
    ce fichier a été en haut meiu dans ma boite, validé.
    en vérité ils n'ont pas le choix puisqu'utilisé et efficace .
    un autre fichier excel de ma part est en demande de validation de la part des colegues ...

    Ca avance peu à peu
      0  1

  2. #162
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    concernant le fichier lui meme on arrive à la fin, je pense et ton taff est une pépite de savoir.
    Vraiment.
    je ne te remercierais jamais assez pour ton implication...c'est tres précieux des gens qui velent avancer certains projets et je le dis haut et fort anesecu ...meme socialement t'as tenu le projet ...bien plus que je l'aura moi meme imaginé ...

    tu aspermis de créer quelquechosze que je ne pensai pas possible sous excel ...et j'ai vu aussi , grace à toi ses limites (la lecture de videos notammpent)
    Je ne peux que remercier ton travail, tres soigné en plus, un guide.

    l y a peude gens qui ose doner le savoir come tu l'a fait et comme j'eespere tu le feras.

    j'ai beaucoup de respect sur le travail bien réalisé.

    tu es , ça reste mon avis,uen artiste, des gens qu'on croise peu, et c'est dommage.
    sache que le fichier est étudié et je rigole.

    Parcequ'il a éé et est si bien fait qu'aucune âme ne peut remettre en question son fond ni sa forme.....et tu viens de reprendre ce que je disais sur la phrase qui défile ...
    cest devenu non seulement un excellent fichier mais en plus un débat social
    merveilleux.

    sur le terrain la version 2.5 est 2021

    je ne sais pas si on doit tester plus
    j'ai encore des idées de developpement ..mais non
    si?
      0  1

  3. #163
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 132
    Points : 1 803
    Points
    1 803
    Par défaut
    Bonne année 2021
    Citation Envoyé par airfigeac Voir le message
    concernant le fichier lui même on arrive à la fin, je pense
    Je crois effectivement que tu as mis toutes les fonctionnalités utiles.

    Il y a peu de gens qui osent donner le savoir comme tu l'a fait et comme j'espère tu le feras.
    Tu sais le 'savoir' est sans doute la seule denrée que l'on peut partager en gagnant/gagnant.
    Celui qui en fait part non seulement ne s’appauvrit pas mais continue d’acquérir,
    alors que le destinataire peut, s'il le veut, lui aussi gagner en connaissance.
    C'est bien là aussi tout l'intérêt des échanges en collaboration des forums.

    j'ai beaucoup de respect sur le travail bien réalisé.
    Je n'en doute pas et c'est tout l'intérêt du travail lorsque l'on peut être content de sa réalisation.

    j'ai encore des idées de développement ..mais non si?
    Le contraire m'étonnerai mais ce sera peut-être sur une autre problématique.

    Merci pour tes commentaires dithyrambiques mais je vais essayer de les occulter un peu
    car sinon je vais être obligé de changer de garde robe de la tête au pieds.

    Merci en tout cas pour ces moments partagés avec toi qui sont très enrichissants.

    Bonne année à toi et j'attends ton prochain projet.
      0  0

  4. #164
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    anesecu , il y a quelquechose à finir.

    la phrase du jour devrait piocher sur une liste de phrases cultes ....
    si une phrase n'est pas donnée.

    y a une raison à ça : inviter le salarié à s'interresser à la phrase du jour.
    inconsciemment il va ouvrir le fichier pour voir la phrase du jour, donc, lire les consignes ^^ indirectement.

    C'est un moyen clair d'inviter à ouvrir le fichier....c'est tres loin d'être anodin.
    c'est aussi pour cela que j'aimerai bien une gestion de la phrase du jour ...qu'elle soit aléatoire soit une phrase voulue (imposée on va dire face à l'aléatoire) .

    une phrase du jour au hasard prise dans une colonne de phrases, ça peut susciter la curiosité, et donc ouvrir le fichier.

    En ce moment je suis tres pris mais je le dis, c'est pas anodin cette phrase du jour

    L'idée serait d'avoir une gestion ajouter la phrase du jour, modifier, ajouter comme tu l'as fait avec le reste ..

    je sais que je pousse le bouchon anesecu mais tu sais que ça serait une belle évolution.
    J'ai tenté sur le terrain de décliquer "mettre le message" et oui le message ne s'affiche plus mais la fenetre si..
    c'est aussi pour cela que je veux , apres tout , développer cette fenetre.

    ^^ salut à toi
      0  1

  5. #165
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 132
    Points : 1 803
    Points
    1 803
    Par défaut
    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par airfigeac Voir le message
    anesecu , il y a quelquechose à finir. la phrase du jour devrait piocher sur une liste de phrases cultes ....
    Je vois que tu es tenace et cela ne me déplais pas, alors tu vas avoir ta fonction.

    Cependant, tu aurais pu le faire toi-même car je n'ai utilisé que les objets présents en les modifiant légèrement.


    L'idée serait d'avoir une gestion ajouter la phrase du jour, modifier, ajouter comme tu l'as fait avec le reste ..
    Je t'ai mis cette gestion dans la feuille 'base' avec une textbox agrandie.

    Tu peux en admin choisir la phrase du jour, la phrase culte ou rien.

    je sais que je pousse le bouchon anesecu mais tu sais que ça serait une belle évolution.
    Comme évolution il y en a une que tu as abandonnée mais je te l'ai mise tout de même en étrenne !
    Tu pourras, comme les phrases cultes, mettre aussi des noms de fichiers vidéos dans la colonne suivante.
    Un bouton te permettra ensuite de les choisir et de les lancer si elles sont dans le répertoire photos
    mais tu peux bien sûr les mettre ailleurs en modifiant le répertoire dans la feuille de choix.

    J'ai utilisé une procédure différente qui les affiche avec le programme Windows par défaut
    et tu passes outre au message excel qui ne voit pas le subterfuge.

    Bons tests et bonne soirée
    Fichiers attachés Fichiers attachés
      0  0

  6. #166
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 294
    Points : 284
    Points
    284
    Par défaut
    Bonsoir Anasecu : Je te souhaite tous mes vœux pour cette nouvelle année. Je te remercie pour ce projet que tu as créé pour Airfigeac. Airfigeac a été tenace dans ses convictions mais il avait raison. et toi Anasecu je tiens également à te remercier pour ce développement qui pourras rendre service à plusieurs personnes peut être. Je sait que se n'était pas la volonté de Aifigeac mais j'aurais bien aimé une case à cocher ou autre pour marquer la ou les consignes comme traitée. Je suppose que cela est possible.

    Je ne sait quel est ton métier (peut être développeur ) Quoi qu'il en soit je tiens encore à te féliciter pour le développement de ce projet.
      0  0

  7. #167
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 132
    Points : 1 803
    Points
    1 803
    Par défaut
    Bonsoir patmicro et tous mes vœux pour cette nouvelle année.
    j'aurais bien aimé une case à cocher ou autre pour marquer la ou les consignes comme traitée. Je suppose que cela est possible.
    Possible certainement mais toi qui est un forcené de la protection de la page d'affichage, il faudra que tu m'expliques comment sélectionner une consigne protégée
    Il faut donc insérer une procédure qui affiche la liste des consignes selon un nouveau filtrage sur un nouveau formulaire et enregistrer les sélections validées puis les visualiser autant dire une usine à gaz pour savoir que la consigne de graisser la machine a bien été effectuée. Crois-tu que ce soit réaliste à mettre en œuvre ?

    Je ne sait quel est ton métier
    "La grandeur d'un métier est avant tout d'unir les hommes ; il n'est qu'un luxe véritable et c'est celui des relations humaines." Antoine De Saint-Exupéry
      0  0

  8. #168
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 294
    Points : 284
    Points
    284
    Par défaut
    Bonsoir Anasecu : Depuis que j'ai suivis ce post cela m'a permis de réfléchir sur ce point de la protection. C'est peut être à cause d'antécédents. Il m'arrive maintenant simplement de protéger sans mot de passe simplement pour éviter des effacements de formules par exemple.
    Quand je repense aux 1éres version que de chemin parcouru.
      0  0

  9. #169
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonjour anesecu et patmicro (et bonne année..en retard, désolé)
    J'ai été pas mal pris ces derniers temps, et la version 2.5 est devenue un bel outil au travail.

    Je vois qu'une version 3.0 est née ^^
    Je testerai cette version à part en interne parceque je me méfie du fameux message de microsoft qui effraie tout le monde (concernant la lecture video). ^^
    Je viens de tester sur mon pc, c'est sympa ^^

    Les phrases du jour aussi c'est sympa ^^ mais j'avoue qu'au boulot, j'ai désactivé l'option pour éviter de perturber la lecture du dossier.
    Mais avec une phrase du jour aléatoire, ça peut être sympa.

    Concernant l'option de checker les consignes, j'avais déjà expliquer que personnellement je n'étai pas pour.
    Le principe du cahier de consignes est la communication inter équipes de travail, et non un lien entre les équipes et la maîtrise.
    Le rôle du chef d'équipe (dans ma boîte) n'est pas de lire ou intervenir dans ce cahier de consignes mais d'entendre oralement les demandes des opérateurs, qu'elles viennent du cahier ou pas.
    Sur mon cahier de consignes 2.5 au taff, le chef d'équipe peut poser une consigne (je l'ai ajouté comme salarié CDI) mais il ne le fait pas...et il ne lit d'ailleurs pas le cahier, lui-même ayant son tableau de bord à gérer, sur lequel d'ailleurs il a ajouté le lien ouvrant le cahier de consignes
    De plus, il m'a demandé de ne pas le citer comme chef d'équipe mais bien comme appartenant à l'équipe (notamment dans le strombinoscope), il a juste l'asterisque devant son nom, signalant qu'il est le chef d'équipe.

    J'ai peut-être une alternative à ça.
    On pourrait prévoir (comme la case alerte) une case à cocher "action à réaliser" et la consigne serait automatiquement:
    1- envoyée comme consigne dans le cahier comme les autres (avec une marque disant que c'est une demande d'action à réaliser)
    2- enregistrée dans un nouveau fichier "demandes de réalisation" ou seraient stockées ces demandes (notamment en utilisant la même fonction que l'archivage)

    La complexité dans ce cas là serait d'enregistrer la nouvelle demande sans écraser les demandes checkées ou pas dans le fichier déjà enregistré.
    Ca ouvrirait donc la création d'un nouveau document parallele "action_à_réaliser" avec la date des demandes, une colonne pour fixer une réponse de la maîtrise, un délai, une validation.
    Sachant qu'il faudra à ce moment là, que le chef d'équipe puisse s'accaparer de ce fichier parallele pour qu'il puisse le consulter et y apporter des réponses.

    Ce qui ne sera pas le cas dans mon cas...il est déjà surbooké entre les mails, les differents outils informatiques qu'on a déjà et qui ont déjà cette fonction de demande, et son tableau de bord.

    Bon, je dois aller faire les courses moi ^^
    A+
      0  1

  10. #170
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je reviens pour insister un brin sur "cahier de consignes".

    Ce n'est pas un outil destiné à la maitrise..je ne sais pas comment l'expliquer plus, même si je comprends les chefs d'équipe en manque d'outils pour faire parler leurs gars (ou femmes biensur^^)

    Mais j'insiste. Il s'agit d'un cahier de consignes...rien n'empeche à un chef, une maitrise, d'être intégré à ce dossier et y ajouter sa patte en participant à ce cahier.
    J'imagine tres bien un chef répondre aux équipes à une consigne "pris en compte ça, interessant"... ou "lu l'observation .... ce n'est pas utile selon moi" ....fffff quelle tristesse.

    Comprenez qu'il s'agit d'un cahier de consignes salarial ...à la base .
    Vraiment et en vérité, j'en ai mare un brin d'expliquer ce qu'est un cahier de consignes salarial puisque ça date de 1936, ...la création des congés payés et d'autres droits ...bref.

    Rien n'empêche une discussion avec la hierarchie...mais faites le, cet outil ne vous remplace pas....et ne remplace pas votre manque de ... bref...bref bref.

    Prenez bien compte que le travail effectué ici sur ce dossier est extremement interessant.
    anesecu a beaucoup donné sur ce projet, ...moi j'ai participé...certes...oui...rien de plus.
    patmicro a donné son regard.

    Ce projet est à son terme.

    POUR faire évoluer ce projet au niveau entreprise ...contactez anesecu .

    me contacter n'est pas nécesaire je vous demanderais 156 000 euros ..et je contacterai anesecu pour crée un projet adapté....donc 35 547 euros suplementaires.

    évitez ça .

    ou faites le....
    alors on embauche patmicro en cdi.
      0  1

  11. #171
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 132
    Points : 1 803
    Points
    1 803
    Par défaut
    Bonjour airfigeac,

    Je te croyais perdu dans le triangle des Bermudes
    Citation Envoyé par airfigeac Voir le message
    Je reviens pour insister un brin sur "cahier de consignes"...Ce projet est à son terme.
    Je pense effectivement que tu as un outil adapté à tes souhaits et tant mieux s'il est utilisé à bon escient car l'on nous avais prédit la pire catastrophe si tu t'en souviens aussi.

    me contacter n'est pas nécesaire je vous demanderais 156 000 euros ..et je contacterai anesecu pour crée un projet adapté....donc 35 547 euros suplementaires.
    Comme les agriculteurs qui nous nourrissent, ce sont ceux qui réalisent qui sont les moins bien payés

    Je vois qu'une version 3.0 est née... je me méfie du fameux message de microsoft qui effraie tout le monde
    Sauf que tu n'auras pas le "fameux message" car j'utilise, comme déjà dit, le lecteur standard de Windows.
    D'autre part si tu veux ignorer cette fonction, il te suffit de supprimer le bouton concerné, et il ne restera que le peu de code associé.

    Les phrases du jour aussi c'est sympa ^^ mais j'avoue qu'au boulot, j'ai désactivé l'option ...Mais avec une phrase du jour aléatoire, ça peut être sympa.
    Tu avais pourtant fortement insisté pour avoir cette fonction !!!

    Concernant l'option de checker les consignes... les differents outils informatiques qu'on a déjà et qui ont déjà cette fonction de demande
    Dupliquer les fonctions n'est effectivement pas une option judicieuse car il vaut mieux bien utiliser les outils déjà présents.

    Bonne utilisation de ton cahier qui me parait adapté à tes souhaits.
    Rendez-vous éventuellement pour ta prochaine idée à mettre en musique.
      0  0

  12. #172
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Coucou anesecu ^^

    Bon, va falloir que je teste en interne cette fameuse version 3.0 ...maintenant, ça devient plus qu'important (bon j'ai un souci, mon compte est verrouillé en ce moment, l'intranet foire sur ça mais je vais faire régler ça... mais pour l'instant je ne peux pas envoyer la v3.0 en interne...affff):

    Mon chef (maîtrise) vient de présenter le cahier de consignes v2.5 à son chef (donc le chef de mon chef quoi mdr) , cahier qu'on utilise depuis fin décembre (au début en test, maintenant opérationnel 100%) avec succés dans notre cellule de travail, environ une trentaine de salariés.

    Le chef du chef ^^ a dit je le cite "ptin mais c'est génial ! faut en mettre un dans toutes les cellules de travail !"

    Sur ce, en début d'apres-midi mon chef m'a informé que le cahier était apprécié et s'il était possible d'en mettre un dans chaque cellule de travail du département, et du coup, si je pouvais créer une formation pour tous les salariés concernés...environ au final 400 à 600 personnes...ah oui oui c'est plus de la rigolade
    Je serai même prêt à parier que ce cahier de consignes va être utilisé peu à peu dans toute l'entreprise (environ 1200 salariés)...puis dans toute la région, puis dans tout le pays, .. dans le monde entier ! et biensur prochainement sur Mars !!! soyons fous !
    Et oui, le passage de consignes des astronautes hein, en 2060 ?....mince y aura plus de Microsoft Excel en 2060 ..

    Biensur j'ai accepté et je vais potasser un petit powerpoint de présentation en plusieurs points (je pense qu'il faudra bien une bonne demi-heure minimum sinon une heure, en prenant compte que je m'attends à des questions et des fanfaronades de la part des collègues...c'est quand même plutot rare que l'un d'entre eux les forme sur un nouvel outil de travail informatique mdr):

    - présentation du cahier : historique de création (pourquoi, comment et qui a participé à la création de ce cahier) , utilité technique, comparaison avec un cahier à spirales (date,heure, identification du passeur de consigne, archivage et recherche...), mise en avant d'un nouvel outil de communication inter-équipes et non de management, possibilité d'être un ou plusieurs gestionnaires du cahier et je détaillerai plus tard la partie administration.

    - l'utilisation par les opérateurs : mise d'une consigne, utilisation de la case Alerte, voir le strombinoscope de l'équipe de travail, la recherche de consignes dans le temps ou par thème ou par salarié, la video
    (je pense que je vais proposer à la hierarchie de réaliser au final une video par cellule présentant le travail réalisé par exemple mais faut que je teste la version 3.0 avant)

    - la partie gestion/administration : Comment ajouter/enlever un salarié, les critères (tampon, pass, statut), comment enlever une consigne, comment gérer ou non l'archivage, la durée de vie du fichier, le choix des thèmes et des interlocuteurs, comment changer le mot de passe admin, bref, présentation globale de l'ergonomie de la gestion/administration.

    Citation Envoyé par anesecu
    on nous avais prédit la pire catastrophe si tu t'en souviens
    Ah oui oui ...bein au final c'est un projet qui devient un outil plebiscité, comme quoi !

    Encore une fois, je félicite grandement le travail accompli par anesecu sur ce fabuleux projet, et tous ceux qui se sont interessé à son développement.
    je suis aussi tres satisfait que ma hierarchie accepte de permettre à un maximum de salariés de l'utiliser dans un esprit d'utilité générale, comme l'est depuis plus d'un siècle le cahier de consignes version papier partout dans les entreprises qui utilisent le travail en équipes.

    anesecu...on a pas fini d'en parler, dans ma boîte , de ce fameux cahier de consignes ! parceque je pense oui, qu'il sera encore là quand je partirai à la retraite

      0  1

  13. #173
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 132
    Points : 1 803
    Points
    1 803
    Par défaut
    Bonsoir airfigeac,

    Biensur j'ai accepté et je vais potasser un petit powerpoint de présentation
    Et bah voilà... je suis content pour toi que ton outil soit plébiscité et j'espère que tu en récolteras quelques fruits.

    Pour ta présentation, je ne me fait aucun souci car comme dit Nicolas Boileau : « Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement »
    et en ce qui concerne la conception cela fait longtemps que tu la maitrise.

    J'espère que tu as apprécié quelques unes des phrases de la 3.0 et tu en as sans doute plein d'autres à rajouter.

    Cela a été un vrai plaisir de t'aider à concrétiser cet outil et savoir qu'il sera bien utilisé n'est que la cerise sur le gâteau.

    Bonne continuation à toi et si tu as une autre idée je suis partant.
      0  0

  14. #174
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    edit : je rencontre un souci technique.. un message vba d'incompatibilité mais c'est pas sur que ça vienne du fichier lui meme mais d'autre chose ...mais c'est relou.


    j'ai dis à ma hierarchie que la version 2.5 ne posait aucun souci sauf ce grand délire au dfemarrage du fichier excel que je constate depuis 15 jours ....et qui, à mon avis est plus lié aux autres fichiers excel en lien, qu'a lui meme.

    je ne sais pas , je ne fais que soupçonner.

    la version 2.5 marchait correctement jusqu'a présent et vient un bug nouveau.
    pourquoi pas.

    anesecu ..si t'as une ruse pour empecher tout autre fichier de venir en intrusion, parcequ'a mon avis c'est ça...et peut etre des soucis entre lecture des fichiers divers internes.

    Je suis conscient que ce fichier cahier de consignes est un challenge et que sa faille c'est bien d'avoir une modification quelqconque.
    et lorsqu'on le ferme, il s'auto enregistre, donc forcemmen il doit sans doute auto enregsitrer un probleme, donc une faille .
    non? ...perso, je pense que si.
    je ne sais pas ce que tu penses de ça, mais je suis pret à abandonner le mode "fermer et enregistrement auto" ....indirectement , y aura toujours des cons pour faire de sorte que ça mette ce fichier en faillite...ça, c'est pas cool mais envisageable.

    à la base je voulai ce fichier auto enregistré pour une facilté ouvrière....et empedcher des bidouilles ...je me rends compte que ce fichier en réseau devient une faille potentielle justemment parcequ'il s'auto enregistre.
    je me rend compte que c'est peut etre pas une bonne idée.

    j'ai besoin de ton avis technique...

    J'espere que t'as pigé ce qui me turlupine ....je suis en train de me demander si le fait que ce fichier soit auto enregistré à la fermeture ne risque pas de créer des problemes en réseau et si ce n'est pas déjà le cas avec ce défaut vba déjà signalé par le réseau lui-même....et par des incompatibilités claires ou pas des fichiers excel des autres salariés, et/ou de l'entreprise....

    Le probleme n'est pas de savoir si notre cahier de consignes est compatible mais bien de savoir ou pas s'il va s'auto enregistrer lui meme avec des erreurs accumulées venant d'ailleurs.

    je pourrais tenter de vider la base de données mais est ce que ça va changer le regard vba? .....pas sur....je ne sais pas ce que t'en paenses mais j'aurai toujours ce défaut signalé à l' ouverture du fichier.
    j'ai vraiment besoin de ton regard technique.

    ^^

    ah oui le defaut signalé :
    Erreur d'éxécution '13':
    Incompatibilité de type
    évidemment je ne peux que dire Fin et non débogage puisque cest à l'ouverture et que je n'accède pas à l'aide internet sur le vba en diecrt en interne..... misère.

    Sinon le fichier fonctione quand même.
    Je ne supporte juste pas ce ptin de message inacceptable.
      0  1

  15. #175
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    je me répétai, j'ai supprimé ce message...aucun interet, juste moins bien expliqué qu'au dessus.
      0  1

  16. #176
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 132
    Points : 1 803
    Points
    1 803
    Par défaut
    Bonjour airfigeac,
    Citation Envoyé par airfigeac Voir le message
    j'ai besoin de ton avis technique...
    Je voudrais bien te le donner mais sans plus d'éléments, cela m'est impossible.

    Cette erreur Erreur d'éxécution '13': Incompatibilité de type est liée à de la manipulation de données incorrectes et au démarrage le code ne concerne que la protection des feuilles.

    Si tu veux voir où se situe le problème, tu ouvres le classeur avec la touche 'shift' enfoncée puis tu exécutes Thisworkbook. Workbook_Open en pas à pas avec F8.

    si le fait que ce fichier soit auto enregistré à la fermeture ne risque pas de créer des problemes en réseau
    Normalement, un seul utilisateur peut l'ouvrir en lecture si tu ne l'a pas mis en mode partagé.

    Si tu peux m'envoyer ton classeur en message personnel je veux bien regarder si je vois ce qui cloche.
      0  1

  17. #177
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    merci de ta réponse anesecu,

    Si tu peux m'envoyer ton classeur en message personnel je veux bien regarder si je vois ce qui cloche
    je ne peux pas sortir le classeur de l'entreprise vers chez moi. Juste envoyer le classeur modifié chez moi vers ma boîte mail interne.
    ..sans parler que le service informatique ne m'a pas "resetté" le compte, ce qui fait que je n'accède meme pas actuellement à ma boîte mail..
    On a vraiment un réseau intranet foireux, faut voir ça ....affff....

    Je vais quand même demander à mon chef d'équipe si lui a les autorisations pour envoyer le classeur sur ma boîte mail exterieure. Si c'est le cas, je pourrai l'analyser chez moi et te le passer aussi en message privé.

    Si tu veux voir où se situe le problème, tu ouvres le classeur avec la touche 'shift' enfoncée puis tu exécutes Thisworkbook. Workbook_Open en pas à pas avec F8.
    je vais tenter ça en interne et si je n'arrive à rien, j'ai une solution radicale : vider la base de données. Ca va effacer toutes les consignes depuis le début de l'année mais c'est pas génant.
    Au pire si ça se reproduit sur plus de temps, j'archiverais et je viderai la base de données.

    Si ça ne fonctionne toujours pas, je demanderai à un collègue de pouvoir utiliser sa boîte mail pour envoyer la version 3.0 en interne et partir sur cette base et non la version 2.5 en place actuellement.

    Merci de tes conseils ^^
      0  1

  18. #178
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien aéronautique
    Inscrit en
    Octobre 2020
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien aéronautique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2020
    Messages : 124
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    c'est devenu un véritable outil ... vraiment.

    Sinon j'ai noté un défaut : si on désire taper une explication longue, et ça vient de m'arriver, j'ai préféré poser une consigne sous word scotchée au bureau parceque si on tape une consigne trop longue, ça ne s'affiche pas correctement et on ne peut pas lire la consigne entieremment.
    J'avais déjà remarqué ce défaut mais j'étai passé dessus en me disant que de toute façon une consigne devait être simple et rapide et donc pas tres longue.
    mais en vérité, et c'est arrivé j'ai été amené à taper un véritable document Word pour expliquer un problème technique parceque en 2x8 c'est pas si facile que ça quand tout le monde ne maitrise pas tout, et piégé à ne pas pouvoir le faire dans le cahier de consigne.

    C'est pas véritablement un défaut mais ça serait un plus que le cahier puisse ne pas être limité en terme de lecture, mais je me demande si ça ne serait pas possible, que si le texte est un peu long, il ne soit pas possible d'avoir un curseur à droite pour faire défiler le texte, donc pouvoir le lire..c'est une idée.

    Concernant les versions j'ai enfin le fonctionnement de ma boîte mail opérationnelle en interne et je vais pouvoir tester la dernière version 3.0 !!! enfin....

    Je m'excuse du temps qui passe mais franchement, sur le terrain, c'est pas facile.

    Bref, je peux enfin envoyer en interne la version 3.0 et la tester, je vous donnerai des nouvelles bientot avec des comptes rendus.

    Merci à anesecu et tous de lire ce développement. ....c'est pas fini.
    sourire.

    Il faut aller au bout des choses ....et nous irons.

    ps : concernant le developpement général du fichier dans la boite, tout le monde est open mais en ce moment la priorité est le boulot ...ça se comprend.

    Je dois tester la versdion 3.00 pour regarder de pres son comportement .
    je me l'envois de suite en interne et je vous dirai sous peu si elle est mieux ou meilleure que la version 2.5
    le défaut d'incompatibilité est une fenêtre qui s'ouvre annonçant ça ...qui n'empeche en rien le fonctionnement du fichier ...je ne suis pas du tout sur que c'est lié au vba du fichier mais plus au systeme excel de ma boite, mais je dois vérifier tout ça.

    Salutations ^^
      0  1

  19. #179
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 132
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 132
    Points : 1 803
    Points
    1 803
    Par défaut
    Bonsoir airfigeac,
    Citation Envoyé par airfigeac Voir le message
    c'est devenu un véritable outil ... vraiment.
    Il me semble que c'est bien normal puisque c'est ce que tu voulais faire !

    j'ai préféré poser une consigne sous word scotchée au bureau parceque si on tape une consigne trop longue, ça ne s'affiche pas correctement
    Tu voulais remplacer un cahier et maintenant tu continues à publier un roman complet.

    j'ai été amené à taper un véritable document Word pour expliquer un problème technique
    Si tu veux diffuser un document technique, tu as raison Word est beaucoup plus adapté car les cellules d'un tableur ont une limite de taille pour les textes.
    c'est pas si facile que ça quand tout le monde ne maitrise pas tout
    Maintenant, si tu écris beaucoup et très longuement, je ne pense pas que "tout le monde" lise in-extenso ce que tu as mis beaucoup de temps à saisir.

    je vais pouvoir tester la dernière version 3.0 !!! enfin....
    La différence avec la précédente, c'est qu'elle te permet de visualiser des vidéos locales sur le lecteur par défaut car tu m'avais donné le challenge de pouvoir le faire !

    Il faut aller au bout des choses ....et nous irons.
    Je ne doute absolument pas que tu arriveras à atteindre le but que tu t'es fixé.
    Salutations à toi et au forum.
      0  0

  20. #180
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 40
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Projet mutuel : construction d'un cahier de consignes intersalarial
    Bonjour,

    J'étais à la recherche de ce type de fichier Consignes et ce dernier, me plais beaucoup

    Par contre je ne peux pas l'utiliser tel quel, protection de partout!

    Serait-il possible de me donner une copie non sécurisé, svp ?

    Merci d'avance
      0  0

Discussions similaires

  1. Le Japon annonce le projet de construction d’un supercalculateur d’une puissance de 130 pétaflops
    Par Miary dans le forum Programmation parallèle, calcul scientifique et de haute performance (HPC)
    Réponses: 26
    Dernier message: 29/11/2016, 13h35
  2. Projet de construction d'un arbre genealogique
    Par miller31 dans le forum Général Java
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2015, 19h22
  3. Outlook et Projets de Construction
    Par AKRAM77 dans le forum Outlook
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2013, 12h06
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2009, 15h27
  5. [Projet Wi-FI] Etablissement du cahier des charges ?
    Par coralie26 dans le forum Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 23h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo