Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

PC non utilisé depuis longtemps et qui bloque

Sujet :

Windows 10

Membre extrêmement actif
    PC non utilisé depuis longtemps et qui bloque
    Bonjour,

Je récupère un portable sous Windows 10 1511

Le Wifi ne marche pas, pas plus que le filaire. Pourtant aucun problème dans le gestionnaire de périphériques.

Pas d'accès au menu "démarrer" que ce soit en cliquant sur le bouton Windows, ou en appuyant sur la touche Windows du clavier.

J'ai fait un SFC /Scannow mais ça n'a rien change. Il a trouvé des problèmes sans pouvoir les réparer.

Est-ce que je peux faire une mise à jour via un clef d'installation de Windows 10 (j'en ai fait une récemment avec le version 2004 via l'outil MediaCreationTool2004) ?

Merci de vos suggestions

JS
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Responsable Systèmes

oui, mais ça installera un nouveau système.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur la création d'un système : http://chrtophe.developpez.com/tutor...s/minisysteme/
    Mon article sur le P2V : http://chrtophe.developpez.com/tutoriels/p2v/
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

Membre extrêmement actif
    Oui, c'est que je pensais aussi.

Comment est-ce que je peux récupérer la main sur le pc en Windows 10 1511 ? Pour avoir les update...

JS

Expert éminent sénior
    Bonjour

Tu peux aller dans le gestionnaire des tâches pour supprimer des tâches ?

Si tu peux y aller il faudrait fermer le maximum de tâche pour essayer d'avoir un Windows 10 type mode sans échec.

Si tu peux remettre la main dessus, il faudra ensuite mettre sur une clé USB les pilotes carte mère et réseau puis les réinstaller.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Membre extrêmement actif
    OK, je vais voir ce que je peux faire. Mais, c'est le pc de la fille de mon boss, alors je n'ai pas la main dessus pour le moment. Je vais voir avec lui dès que je peux.
    Merci.

Une question subsidiaire : En démarrant sur ma clef USB avec le Windows 10 2004, il me propose, généralement de "réparer". Est-ce que ça peut fonctionner ?

Expert éminent sénior
    Oui si tu as la même version de Windows 10 sur la clé USB, la réparation fonctionne bien.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Membre extrêmement actif
    Citation Envoyé par JML19 Voir le message
    Oui si tu as la même version de Windows 10 sur la clé USB, la réparation fonctionne bien.
    C'est bien le problème. Ce n'est pas la même version. Le PC est en 1511 et la clef en 2004.

Membre à l'essai
    Bonjour. Aujourd’hui, il est préférable d'installer la 2009 (20H2), cela évitera les soucis d'une MàJ prochaine.

Expert éminent sénior
    Que ce soit la 1511 ou la 2004 à partir du moment où c'est un Windows 10 classique qui récupère un Windows 10 classique il n'y a pas de problème.

Il ne faudrait pas utiliser un Windows 10 Pro avec un Windows 10 classique pour réparer, ou même un Windows 10 32 bits avec un Windows 10 64 bits.

Membre extrêmement actif
    Donc, je peux, d'après toi, faire la réparation de la 1511 avec la clef 2004 ? Ça m'arrangerait, je t'avoue.

Expert éminent sénior
    Je pense que oui.

De toute façon tu vas bien voir si tu as l'option de réparation.

###raw>template_hook.ano_emploi###