Bonjour,
Je copie un onglet dans un nouveau fichier. J'ouvre une boite de dialogue pour que l'utilisateur "enregistre sous" le nouveau fichier avec un nom que je propose. s'il clique sur OK, aucun problème car ayant proposé le nom du fichier, je l'ai dans une variable.
Par contre, si l'utilisateur sélectionne via la boite de dialogue un classeur pré-existant (i-e change le nom) puis accepte de remplacer le fichier préexistant, je ne peux pas ré-ouvrir le classeur... car je n'ai pas récupéré le nom sur lequel l'utilisateur a cliqué
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub EditionplanningCPFT() Dim NomFeuilOrigine, NomFeuilDest, NomClasseurCPFT As String Dim objWorkbookSource, objWorkbookCible As Workbook '... Application.DisplayAlerts = False On Error Resume Next ' copie l'onglet dans un nouveau classeur Worksheets(NomFeuilDest).Copy Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show (NomClasseurCPFT + ".xlsx") With ActiveWorkbook 'ferme le nouveau classeur pour revenir dans le classeur intial .Close SaveChanges:=False End With 'Efface l'onglet copié dans le classeur intial Worksheets(NomFeuilDest).Delete Err.Clear Application.DisplayAlerts = True 'réouvre le nouveau classeur et maintient le classeur initial derriére Set objWorkbookSource = Application.Workbooks.Open(NomClasseurCPFT + ".xlsx") Worksheets(NomFeuilDest).Activate End sub
question : est-il possible de récupérer le nom du classeur (et le chemin d'accès) et si oui comment modifier le code?
Merci
Partager