IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #81
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Electronicien
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Electronicien
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 35
    Points : 131
    Points
    131
    Par défaut Encore une terminologie victime de la bien pensance !
    Après le terme Maitre / esclave, les listes blanches et noires risquent de se faire bannir ...
    Quand je pense qu'en DUT, j'avais un copain Martiniquais noir, dont l'expression favorite était "Je suis blanc comme neige"
    Il prenait un malin plaisir à utiliser à son avantage, les tournures faisant référence à la couleur. Je trouve que cette attitude est autrement plus positive.

  2. #82
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par xapon Voir le message
    les listes blanches et noires risquent de se faire bannir ...
    En réalité les gens qui refusent d'utiliser les termes techniques du genre "maître / esclave" ou "liste blanche / liste noire" sont ultra minoritaire. Ça ne représente rien du tout.
    Je ne sais pas pourquoi les médias en parlent. Que les entreprises modifient les jargons dans leur coin si ça leur fait plaisir, mais on ne va pas les suivre.

    Tout le monde va continuer de parler de liste blanche.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #83
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 655
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 655
    Points : 3 783
    Points
    3 783
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En réalité les gens qui refusent d'utiliser les termes techniques du genre "maître / esclave" ou "liste blanche / liste noire" sont ultra minoritaire. Ça ne représente rien du tout.
    Je ne sais pas pourquoi les médias en parlent. Que les entreprises modifient les jargons dans leur coin si ça leur fait plaisir, mais on ne va pas les suivre.

    Tout le monde va continuer de parler de liste blanche.
    À ceci près que les entreprises qui pratiquent ça sont Microsoft, Google et la NCSC. Le genre qui sont écoutées quand elles veulent dire quelque chose, même très con. Ça aurait été tellement plus simple si ça s'était passé à la machine à café d'une agence web ou d'une agence de SSII lambda. Au mieux ça aurait fait la journée des 2-3 péquenots qui ont participé au délire et ça se serait arrêté là. Mais là c'est Google donc faut en parler, le progressim's tout ça tout ça...

    Citation Envoyé par xapon Voir le message
    Après le terme Maitre / esclave, les listes blanches et noires risquent de se faire bannir ...
    Quand je pense qu'en DUT, j'avais un copain Martiniquais noir, dont l'expression favorite était "Je suis blanc comme neige"
    Il prenait un malin plaisir à utiliser à son avantage, les tournures faisant référence à la couleur. Je trouve que cette attitude est autrement plus positive.
    L'humour est une soupape qui nous permet d'évacuer nos petits relents xénophobes, misanthropes, sexistes, anti-cléricaux... que tout le monde a au fond de soi malgré tout, ou bien quelque chose qui nous permet de transformer un problème en force. C'est donc quelque chose de sain. Fermer de telles soupapes amène inévitablement à ce que tout ressorte vers la seule soupape qui ne puisse être fermée, à savoir celle de la haine et de la violence. D'où notre société actuelle, pleine de haineux et de chiffres d'agressions qui partent à la hausse.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  4. #84
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    68
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 68
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut Encore un cas de novlangue
    Le fait de préconiser, comme c'est le cas dans cette étude, de ne pas utiliser des termes parce qu'ils peuvent être interprétés par une partie de la population avec une connotation péjorative, alors que ce sont à la base des termes neutres est au mieux une profonde bêtise.

    Il y a des exemples bien plus pernicieux que celui de cette étude, mais dont la bêtise est plus manifeste.

    Les exemples qui illustrent le mieux le phénomène (mais il y a peut-être pire) sont d'utiliser les périphrases personnes non-voyantes ou non-entendants, respectivement à la place d'aveugles ou sourds (par ressemblance avec mal-voyants ou mal-entendants).

    Ces exemples sont particulièrement démonstratifs, parce que :
    • les termes d'origines sont précis, et ni connotés, ni péjoratifs
    • les périphrases personnes non-voyantes et non-entendants sont, à l'inverse des termes d'origines, dégradants dans leur forme, parce que définissent les personnes concernés comme qualifiés par une négation (qui souhaiterait cela ?)


    De manière générale, les usages de novlangues au mieux sont des maladresses, au pire cachent, soit des racismes déguisés, soit des intentions de manipulation plus pernicieuses.


    Dans le cas précis qui nous intéresse, il y a eu à une époque une revendication légitime de la part personnes noires principalement des états des US anciennement esclavagistes de ne pas utiliser le terme nègre, qui, à cause de son double sens (synonyme d'esclave et personne de couleur de peau noire) est très fortement connoté et renvoie les noirs aux traumatismes majeurs qu'on été la traite des noirs et l'esclavage.


    Par la suite, d'autres personnes, que je pense personnellement mal intentionnées, ont fait en sorte que ce soit mal vu de parler de noirs pour des personnes de couleur de peau noire. Or ce n'est pas connoté. C'est juste une définition.
    Par conséquent, si on met à l'index le terme en question, toute personne concerné par ce terme se sent mal en raison du dénis d'appartenance à la classe des personnes concernées par la définition.

    C'est exactement le contraire de ce qui était recherché, par exemple par Aimé Cesaire et le mouvement de la négritude.

  5. #85
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 374
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut Listes de couleurs
    Et oui quand on a rien à faire il faut bien se trouver un motif pour rester en place.
    Ici l'organe créé la fonction au contraire du monde physique

  6. #86
    Membre habitué
    Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Espagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 82
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    C'est totalment ridicule, c'est pas en changeant la terminologie que nous allons en finir avec la racisme. Mais cela fait plaisir à une certaine minorité trop bruyante.

  7. #87
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2019
    Messages
    707
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2019
    Messages : 707
    Points : 1 030
    Points
    1 030
    Par défaut
    bientôt on ne pourra plus dire: boudin noir, des idées noires...
    et si j'ai une voiture blanche, ça veut dire que je suis raciste ?

    jusqu'ou la connerie va t'elle aller ?

  8. #88
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Dev
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 112
    Points : 350
    Points
    350
    Par défaut
    Citation Envoyé par krakatoa Voir le message
    bientôt on ne pourra plus dire: boudin noir, des idées noires...
    et si j'ai une voiture blanche, ça veut dire que je suis raciste ?

    jusqu'ou la connerie va t'elle aller ?
    pour citer les plus grand :
    Citation Envoyé par
    Albert Einstein
    Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
    et
    Citation Envoyé par Lino Ventura sur un texte de Michel Audiard
    Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

  9. #89
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 7
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut la NOVLANGUE continue à progresser
    Pour qui a lu 1984 de George Orwell, ce qui se dit dans l'article correspond très exactement à l'entreprise de décervelage massif qui a pour nom la NOVLANGUE.
    C'est le summum du politiquement correct, absurdité ubuesque (ou kafkaïenne) produite par le terrorisme intellectuel des "militants victimaires" qui réécrivent l'Histoire et refont la langue à coup de censure, d'oukases et d'interdiction.

  10. #90
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Pour moi qui fait également de la photo je me demandais qu'est-ce qui pourrait remplacer la "balance des blancs"

    Cessons le politiquement correct, un peu de bon sens SVP

  11. #91
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Mis a la retraite forcée
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 65
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mis a la retraite forcée
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 89
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    Pourquoi ne pas supprimer tout simplement les couleurs, et puis trouver un médoc pour supprimer également la pigmentation de la peau. Tout le monde transparent.

    Mais ou va t on ! Ceux qui font un tel rapprochement, sont racistes car il n'y a que eux qui pensent a cela!
    On trouve des chercheurs qui cherchent, mais on cherche des chercheurs qui trouvent !

  12. #92
    Membre actif
    Homme Profil pro
    retraité depuis juin 2019
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité depuis juin 2019
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 62
    Points : 214
    Points
    214
    Par défaut Quid des poules nègres soies que les français ont renommées poules soies !
    Les anglais ne sont pas les seules à prendre ce genre de décision.

    Depuis le 21 février 2009, la commission des standards français à renommée le poule dénommée "poule nègre soie" en "poule soie".
    Le monde devient de plus en plus fou pour être de plus en plus politiquement correct.

    C'est débile.

    Cette poule s'appelait "nègre" (niger en latin) pour indiquer que contrairement aux autres poules, sa peau est noir.

    Soyons juste, intègre et vrai et arrêtons d'essayer d'être politiquement correct.

    Ah oui, j'oubliais, en bon français 'être politiquement correct', c'est être con.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Politiquement_correct

  13. #93
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 51
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    Ca pourrait faire rire (pas jaune pour ne pas vexer les asiatiques...) si ce n'était pas si grave.

    On ne peut plus rien dire, plus rein faire, plus rien écrire que ne soit passé au crible de la "bienséance". Les livres sont réécrits (ou corrigé, et plutôt censurés) pour répondre aux modes du temps, et même les expressions scientifiques ou habituelles sont bannies. Il y a eu déjà le même genre de post sur une expression (dans Python je crois) il y a quelques semaines...

    Merci les réseaux sociaux qui sont de plus en plus asociaux (d'ailleurs l'ont-il été un jour sociaux??), les #metoo et autres trucs du même acabit qui prennent un malin plaisir à déformer les pensées et à voir du mal là où il n'y a que de l'historique et de la linguistique.
    Tous ces moyens de réponse immédiats, sans réflexion, sans mesure (et malheureusement ce forum, comme tous les autres d'ailleurs, en fait plus ou moins partie qu'on le veuille ou non) tuent la saine discussion, la diversification des idées, et donc leur évolution et par la même le progrès.
    Où est ce pauvre Voltaire : "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour vous permettre de le dire " (citation approximative!)

    Le politiquement correct va nous tuer.

  14. #94
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par F6EEQ Voir le message
    Où est ce pauvre Voltaire : "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour vous permettre de le dire " (citation approximative!)
    En réalité il n'a jamais dit quelque chose qui allait dans ce sens. L'écrasante majorité des français ont une opinion totalement fausse sur Voltaire, ce n'était vraiment pas la personne que vous pensez que c'était. Bref ce n'est pas le sujet...
    Peut-être que le mythe est plus important que la réalité, mais bon ça fait quand même bizarre de faire passer Voltaire pour quelqu'un qui défendait la liberté d'expression.

    Ne vous emballez pas, vous pouvez continuer de parler de maître/esclave et de liste noire/blanche, il n'y a pas de problème.
    Microsoft est un bon élève, puisque quand Windows plante l'écran est bleu, si il avait été noir, les 3 clampins hystérique auraient dit "encore une fois cette couleur est associée à quelque chose de négatif".

    Quand le temps est orageux parfois il y a des nuages qui semblent noirs, est-ce que les types du NCSC trouvent que ce n'est pas assez inclusif ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #95
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 25
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 40
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    J'attends avec impatience le jour où on va changer la couleur de la lumière parce que le fait qu'elle soit blanche est raciste (de même pour l'obscurité). Vraiment de plus en plus n'importe quoi

  16. #96
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il y a encore plus d'abrutis qu'ailleurs chez Django, CouchDB, Drupal, Redis et Python.

    Les bien-pensants sont une véritable plaie pour nos sociétés ! J'en prendrai bien un pour taper sur l'autre. La bienpensance n'est que niaiserie pour bobos, l'apologie du laxisme et des faibles d'esprit. On voit où toutes ces conneries nous mènent ! Notre société est foutue. Les crétins à mémoire de poisson rouge sont plus nombreux que le reste de la population et toute cette bande d'atardées est gouvernée par des pourris jusqu'au sommet de l'état, en France en tous cas. Je ne vois donc pas par quel miracle il serait possible d'inverser la tendance.

    Aujourd'hui, les minorités en tous genres pleines de revendications stupides, déviantes ou malsaines dictent leur loi sur une majorité silencieuse. C'est invraisemblable, mais c'est pourtant la triste réalité. Aujourd'hui, si tu es blanc, hétéro, de confession catholique et que tu aimes ton pays, que tu défends ta culture, tu es un facho raciste, l'homme à abattre, la risée d'une minorité de déséquilibrés de pervers à qui nos sociétés donne du crédit.

    Dans ce contexte à terme, une guerre civile est quasi inévitable à mon avis. Il faut juste attendre que la majorité silencieuse n'en puisse plus.

    Ce qui est bien quand même, c'est que si demain je tombe amoureux d'une chèvre, que l'on souhaite se marier et faire des enfants, ça devrait bientôt être possible. C'est beau le "progrès" ! Par contre, je sais pas s'il existe des modèles de burqa pour les chèvres ?

  17. #97
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    oui, enfin, liste d'ouverture, liste de fermeture, ou encore liste d'autorisation, liste d'interdiction, ce ne sont pas des substituts trop longs pour être utilisés. Et ils font le boulot tout aussi bien.

    Ce qui me surprend toujours, dans ce genre de débat, c'est la véhémence des deux camps. Comme si un des camps cherchait absolument à dire que c'est le truc le plus important de l'univers, et l'autre camp à considérer que ça n'existe même pas (moi ça me parait faiblard, mais pas complètement anodin). Comme si cette simple nomenclature écartelait l'identité des gens. Faut vous calmer, les mecs, c'est juste une appellation, possiblement améliorable. Et qui n'aurait rien de scandaleux à être améliorée.
    On va pas changer de vocabulaire pour trois crétins qui ne savent pas quoi faire de leur journées ou qui se sentent en manque de popularité auprès d'une minorité. Nos sociétés sont confrontés à des problèmes environnementaux et sociétaux qui devraient être là priorité des débats. Une liste blanche est une liste blanche, point barre.

  18. #98
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par arnofly Voir le message
    Aujourd'hui, les minorités en tous genres pleines de revendications stupides, déviantes ou malsaines dictent leur loi sur une majorité silencieuse.
    En fait ce n'est pas la minorité soit disant "stigmatisée" qui fout le bordel, c'est un groupe de personnes encore moins nombreux. Par exemple tous les homosexuels ne se sentent pas représentés par le lobby LGBT, la majorité ne sont pas en train de lutter agressivement.
    Les gens du National Cyber Security Centre qui ont eu cette idée étaient probablement tous blanc. Il doit y avoir une histoire de "white guilt", avec des gens qui pensent "comme je suis blanc je suis automatiquement privilégié, ma vie est forcément mieux grâce à ça", ce qui est stupide comme idée, ce n'est pas parce que t'es homme que t'as vie sera bien.

    Il faudrait demander à 1 millions d'africains si ils trouvent que "liste blanche/liste noire" c'est raciste.

    Citation Envoyé par arnofly Voir le message
    Aujourd'hui, si tu es blanc, hétéro
    Ça me fait penser qu'il y a plein de mâles blancs de plus de 50 ans qui se sont fait virer de la TV :
    «Nous avons une télévision d'hommes blancs de plus de 50 ans»
    Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, souhaite plus de diversité, de jeunesse et de parité sur les télévisions publiques.
    Bon après c'est sympa de vouloir mettre des femmes ou des minorités à des places importantes, le problème c'est que parfois elles ne sont pas exemplaires comme Sibeth Ndiaye, Laetitia Avia, Christiane Taubira, etc. (peut-être qu'on ne leur donne que le sale boulot)

    Citation Envoyé par arnofly Voir le message
    Dans ce contexte à terme, une guerre civile est quasi inévitable à mon avis.
    Il y a bien des gens comme Zemmour et Finkielkraut qui essaient de monter une guerre civile, mais c'est encore autre chose...
    C'est surtout du détournement d'attention pour que le peuple ne se rende pas des compte des vrais responsables de la crise.
    C'est également du diviser pour mieux régner, on divise pas sexe, age, couleur, religion, orientation sexuelle, etc. Alors que ce qui compte c'est l'argent. Tu peux être une lesbienne de couleur si t'es né dans un environnement très riche t'auras pas une vie difficile.

    Le truc choquant c'est qu'il y a des vrais problèmes qui arrivent, il y a des bulles qui gonflent depuis des années on est a 2 doigts de l'éclatement et y'en a qui ignorent totalement la situation et qui sont content parce qu'ils ont renommé "liste blanche".
    Il y a des problèmes plus grave que la terminologie... La surpopulation, la pollution, la crise économique, la pénurie des ressources, ce sont des vrais problèmes.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #99
    Membre confirmé Avatar de arnofly
    Homme Profil pro
    Développeur Web / Webdesigner
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web / Webdesigner
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 411
    Points : 465
    Points
    465
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En fait ce n'est pas la minorité soit disant "stigmatisée" qui fout le bordel, c'est un groupe de personnes encore moins nombreux. Par exemple tous les homosexuels ne se sentent pas représentés par le lobby LGBT, la majorité ne sont pas en train de lutter agressivement.
    Tu as entièrement raison et c'est d'autant plus grave ! Les extrémistes en tous genres imposent leur idées à travers le monde en insultant 95% de la population qui ne pense pas comme eux.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a bien des gens comme Zemmour et Finkielkraut qui essaient de monter une guerre civile, mais c'est encore autre chose...
    Je ne pense pas que Zemmour, comme les autres, souhaitent une guerre civile. A notre époque, personne ne souhaite de guerre (au sein des populations en tous cas), la vie étant devenu notre bien le plus précieux. A un moment donné, il faut dire les choses et c'est un bon début pour arrêter de se laisser emmerder. Ce qui me sidère, c'est que ça soit si dur et que ça prenne autant de temps pour mettre au pas tous ces parasites et que ces questions prennent tant de place quand tu sais que...
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a des problèmes plus grave que la terminologie... La surpopulation, la pollution, la crise économique, la pénurie des ressources, ce sont des vrais problèmes.

  20. #100
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique en retraite
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique en retraite
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 13
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Liste blanches ou noires
    Jusqu'où va se nicher la stupidité ! On ne pourra bientôt plus dire que la neige est "blanche" ou que l'on a passé ses vacances au bot de la mer "Noire" !
    Cette dictature des imbéciles devient insupportable, j'ai un chat noir et un blanc, dois-je dire que j'ai deux chats gris !!!
    La couleur blanche est associée à la lumière et la couleur noire à la nuit ... que peut-on y changer ... c'est un fait !

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 06/02/2020, 16h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2020, 14h32
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2019, 10h21
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 01/08/2017, 14h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo