Bonjour
C'est une mauvaise réflexion.
Le premier point c'est de la paresse, mettre un ! dans le code et le signal est inversé. COUR = ! digitalread(...);.
Le deuxième est une erreur de pensée, il ne passe aucun courant quand le bouton poussoir est relâché, que tu sois en pull-up ou en pull-down. Le Pull-up pouvant être interne au micro la consommation sera moindre dans ce mode que dans n'importe quel mode avec résistance extérieure. En mode anti-rebond matériel il n'y a aucune différence entre les deux également. Les équations du condo font que ce n'est que la variation de tension qui "consomme" du courant. Que l'état de repos soit déchargé (pull-down) ou chargé (pull-up) la consommation sera la même (avec les mêmes valeurs de composants).
Avec des circuits anciens de type TTL, au repos le pull-up consomme moins que le pull-down car les entrées sont asymétriques.
Bonne suite
Delias










Répondre avec citation










Dans mon schéma mon voit bien que la place de la résistance n'a aucune incidence, elle peut être au dessus de la LED ou en dessous que ça ne changerait rien du tout (il faudrait juste inverser les valeurs lu par les multimètres). L'analogie avec le robinet pose un problème avec la résistance en dessous de la LED car les gens pense justement comme un robinet, beaucoup de courant en amont et moins en aval hors c'est pas du tout ça qui se passe.













Partager