IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Coronavirus, traitements et choix effectués en France

  1. #881
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Tout le monde est à risque. Les jeunes crèvent moins en proportions, mais les estimations US que j'avais lues étaient de 12 000 morts en dessous de 35 ans. Sans compter les bien plus nombreux porteurs de séquelles plus ou moins graves.
    +1, il faut vraiment arrêter le mythe que ce n'est une maladie dangereuse que pour les vieux et immunodéprimés. Il n'y a aucune raison d'arrêter le vaccination après ces groupes, on y gagne sur tous les fronts. Rien qu'au bas niveau financier des arrêts maladie, ça va sans aucun doute être moins cher de vacciner tout le monde, et je ne compte même pas les coûts indirects.

    De plus ne pas avoir de symptômes limite la chance de contaminer quelqu'un d'autre, ne serait-ce que par ce que vous ne passerez pas votre temps à asperger vos alentours de vos fluides corporels (et encore plus si on continue les gestes barrières).

    Autre argument, aucun vaccin n'étant fiable à 100%, on protège AUSSI les personnes sensibles (incluant celles qui ne peuvent pas se faire vacciner) en vaccinant tout le monde.

  2. #882
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Service informatique presque à moi seule (TPE), ex-architecte fonctionnel
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    358
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Service informatique presque à moi seule (TPE), ex-architecte fonctionnel
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 358
    Points : 931
    Points
    931
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Tout le monde est à risque. Les jeunes crèvent moins en proportions, mais les estimations US que j'avais lues étaient de 12 000 morts en dessous de 35 ans.
    Le Dr Fauci dans son interview évoque un cas comparable de sa connaissance (32 ans, plutôt sportif) et suggère un problème médical sous-jacent.
    Notre mode de vie occidental favorise un état inflammatoire chronique de l'organisme, ce n'est pas parce que nous ne sommes pas "malades" que nous sommes en bonne santé. C'est peut-être un des facteurs expliquant des écarts spectaculaires de la mortalité selon les pays.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Sans compter les bien plus nombreux porteurs de séquelles plus ou moins graves.
    Possible bombe à retardement, en effet.
    Dans l'interview avec Appoline "WhatsHerName", le Pr Raoult disait son inquiétude au sujet de lésions constatées par l'IHU chez des personnes asymptomatiques.
    Silence assourdissant sur le sujet.
    Les problèmes sont des opportunités en vêtements de travail. Henry H. Kaiser
    Il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout. Henri Queuille

  3. #883
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 061
    Points
    32 061
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paraffine Voir le message
    (.../...)
    Dans l'interview avec Appoline "WhatsHerName", le Pr Raoult disait son inquiétude au sujet de lésions constatées par l'IHU chez des personnes asymptomatiques.
    Silence assourdissant sur le sujet.
    Tiens, pour une fois qu'il ne dit pas de conneries, lui... mais non, le silence n'est pas assourdissant. C'est plus vicieux, l'information est là, sous-jacente, les gens l'évoquent rapidement, et passent à autre chose. Il y a un déni fort sur le sujet. Qui doit être douloureux pour les gens qui souffrent, du genre "t'st pas mort(e), de quoi tu te plains?". Quand on feuillette les actualités, on voit parfois le sujet ressortir. Mais il ne reste jamais beaucoup visible, c'est vrai.

    Dans cette période hautement anxiogène, les gens se rassurent comme ils peuvent, et ont tendance à zapper certaines informations désagréables. Et je partage l'inquiétude du docteur Raoult. C'est difficile à détecter, facile à oublier, et impossible (en l'état actuelle des connaissances) à guérir. Les gens vont se trimbaler ça à vie.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #884
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 635
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 635
    Points : 18 565
    Points
    18 565
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    on protège AUSSI les personnes sensibles (incluant celles qui ne peuvent pas se faire vacciner) en vaccinant tout le monde.
    Même en étant vacciné tu peux tomber malade et tu peux aussi être contagieux (les pourcentages que j'avais vu étaient extrêmement faible, mais peu importe, c'est pour le principe)
    Faites bien ce que vous voulez, personnellement je ne suis pas chaud pour faire le cobaye, je ne trouve pas le SARS-CoV-2 très dangereux, donc pour moi le risque de la maladie est quasi inexistant, donc de mon point de vue le vaccin n'a quasiment aucun bénéfice, mais il présente des risques conséquents.
    J'ai le droit de penser que la maladie n'est pas dangereuse si je veux.

    Citation Envoyé par Paraffine Voir le message
    suggère un problème médical sous-jacent.
    Évidement.
    Quand il y a un jeune qui se croyait en bonne santé qui a des complications, c'est qu'il n'était pas en si bonne santé que ça.
    On n'est pas obligé d'être au courant qu'on a un problème de santé, tu peux avoir un cancer depuis des années sans le savoir, tu peux faire de l'hypertension sans le savoir, etc.
    Même si tu vas faire un bilan sanguin, on ne pourra pas diagnostiquer tous tes problèmes de santé.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #885
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 009
    Points
    2 009
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Tiens, pour une fois qu'il ne dit pas de conneries, lui... mais non, le silence n'est pas assourdissant. C'est plus vicieux, l'information est là, sous-jacente, les gens l'évoquent rapidement, et passent à autre chose. Il y a un déni fort sur le sujet. Qui doit être douloureux pour les gens qui souffrent, du genre "t'st pas mort(e), de quoi tu te plains?". Quand on feuillette les actualités, on voit parfois le sujet ressortir. Mais il ne reste jamais beaucoup visible, c'est vrai.
    Toi aussi tu te prends pour un professeur de médecine, comme Martin Hirsch ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  6. #886
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paraffine Voir le message
    Dans l'interview avec Appoline "WhatsHerName", le Pr Raoult disait son inquiétude au sujet de lésions constatées par l'IHU chez des personnes asymptomatiques.
    Silence assourdissant sur le sujet.
    "Covid-19 : 30 à 45% d'asymptomatiques, qui peuvent eux aussi présenter des dommages pulmonaires" https://www.sciencesetavenir.fr/sant...onaires_145101

    "Covid-19 : 30 à 45 % des asymptomatiques ne sont pas à l’abri de séquelles pulmonaires" https://www.vmmed.com/fr/blog/covid-...s-pulmonaires/

  7. #887
    Membre éprouvé
    Femme Profil pro
    Service informatique presque à moi seule (TPE), ex-architecte fonctionnel
    Inscrit en
    Août 2017
    Messages
    358
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Service informatique presque à moi seule (TPE), ex-architecte fonctionnel
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Août 2017
    Messages : 358
    Points : 931
    Points
    931
    Par défaut
    Merci pour les liens !
    Les problèmes sont des opportunités en vêtements de travail. Henry H. Kaiser
    Il n'est pas de problème dont une absence de solution ne finisse par venir à bout. Henri Queuille

  8. #888
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    "Nous avons échoué" : le roi de Suède sort de sa réserve sur la gestion de l'épidémie de Covid-19
    https://www.lci.fr/international/cor...9-2173207.html

  9. #889
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 635
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 635
    Points : 18 565
    Points
    18 565
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    "Nous avons échoué"
    En réalité la Suède n'a pas fait pire que les autres pays, mais au moins les restaurants, les bars, les salles de sport sont restés ouvert.
    Il n'y a pas eu de confinement général et ce n'est pas du tout l'hécatombe là-bas, leur stratégie est meilleure que la notre (avec le confinement tu transmets la maladie à tous les membres de ta famille, je ne trouve pas ça génial)

    On va probablement continuer de nous embêter avec le SARS-CoV-2 pendant l'intégralité de 2021 :
    Covid : le Pr Arnaud Fontanet envisage la "fin du tunnel fin 2021 si la population est largement vaccinée"
    "Ces vaccins ont une bonne, très bonne efficacité" ajoute-t-il, et "d’autres vaccins viendront, et j’espère que d’ici fin 2021, on aura un panel de vaccins différents pour cibler différents types de population".
    Personnellement je ne me fais pas vacciner contre la grippe.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #890
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 179
    Points : 4 493
    Points
    4 493
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En réalité la Suède n'a pas fait pire que les autres pays, mais au moins les restaurants, les bars, les salles de sport sont restés ouvert.
    Il n'y a pas eu de confinement général et ce n'est pas du tout l'hécatombe là-bas, leur stratégie est meilleure que la notre (avec le confinement tu transmets la maladie à tous les membres de ta famille, je ne trouve pas ça génial)
    Personnellement je ne me fais pas vacciner contre la grippe.
    Euh ca dépend à qui tu les compares:
    Norvège 75 morts par millions d'habitants
    Finlande 89,
    Danemark 176 ,
    Allemagne 300
    La Suède se situe à 770...
    Il faudra sûrement des études approfondies pour expliquer les différence entre les pays (densité, coutume locale, moyenne d'age de la population, (non) gestion de la crise et mesure prise).
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  11. #891
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 032
    Points
    34 032
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Il faudra sûrement des études approfondies pour expliquer les différence entre les pays (densité, coutume locale, moyenne d'age de la population, (non) gestion de la crise et mesure prise).
    et système de comptage !

    Il y aura de quoi faire une thèse sur l'étude de la mortalité en 2020 dans différents pays par cause, âge, co-morbidités... comparée aux années précédentes.

    Je ne serais pas étonné que le nombre de morts très âgés ne soit pas très différent par rapport aux années précédentes mais que la répartition par cause de décès soit très différente parce que la plupart de ces décès auraient quand même eu lieu quelques jours, semaines ou mois plus tard... mais pas attribués à la covid.

    Par contre on constatera peut-être aussi une augmentation de certaines causes de décès chez des personnes oins âgées parce que ces personnes là n'auront pas pu être soignées correctement à cause de la crise covid (soins retardés qui sont délivrés finalement trop tard pour retarder le décès...).
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  12. #892
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    En réalité la Suède n'a pas fait pire que les autres pays,..
    Oh non, ils ont juste 10x plus de morts que leurs voisins. Mais tu devrais aller le dire au roi de Suède puisque tu es mieux renseigné que lui.

    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    Par contre on constatera peut-être aussi une augmentation de certaines causes de décès chez des personnes oins âgées parce que ces personnes là n'auront pas pu être soignées correctement à cause de la crise covid (soins retardés qui sont délivrés finalement trop tard pour retarder le décès...).
    Ce qui aurait certainement été bien pire sans les limitations de déplacements, avec des hopitaux saturés en permanence et des malades qui auraient encore plus peur de sortir.

  13. #893
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 635
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 635
    Points : 18 565
    Points
    18 565
    Par défaut
    Là en Suède il n'y a pas de confinement strict, le masque devient obligatoire dans les transports en commun et il y a au maximum 4 personnes par table au restaurant, c'est à peu près tout.

    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Oh non, ils ont juste 10x plus de morts que leurs voisins.
    Il ne faut jamais se comparer aux autres, il faut que chacun fasse son truc dans son coin sans se préoccuper des autres.
    Il y a 10 230 000 suédois et il y a eu 7 993 morts soit disant du au SARS-CoV-2 ça représente 0.0781% des suédois.

    Je ne pense pas qu'il soit intéressant de tuer l'économie et le moral de toute une nation pour essayer de faire un peu moins de morts.
    Les conséquences du confinement seront lourdes. La santé des gens confinés se dégrade vite.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #894
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    la Suède n'a pas fait pire que les autres pays
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il ne faut jamais se comparer aux autres,
    heu... okay...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne pense pas qu'il soit intéressant de tuer l'économie et le moral de toute une nation pour essayer de faire un peu moins de morts.
    Les conséquences du confinement seront lourdes. La santé des gens confinés se dégrade vite.
    Malheureusement cela dépasse complètement mes compétences donc tu devrais plutôt contacter directement l'OMS pour leur faire profiter de ton expertise : https://www.who.int/fr/about/who-we-are/contact-us

  15. #895
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Oui, le covid tue en dessous de 40 ans... mais l important c est la proportion dans la population.

    Chez les personnes âgées on arrive à 13% de morts.
    Chez les moins de 40 ans, on est 2 pour 1000 de mémoire, 0 en dessous de 10 ans.

    Ca veut dire que si toute la population de moins de 40 ans était contaminée en France, on aurait pour 24 millions de personnes... on aurait 50 000 morts... a pondérer par 60% environ 30 000.

    Ça pique... mais c est loin d être suffisant pour arrêter le pays pour cette classe d âge je pense. Surtout que je suis convaincu que cette proportion est majoritairement constituée de personnes à risques... donc qui pourraient être la cible d une administration du vaccin.

    Le risque 0 n existe pas.
    Et pour un vaccin neuf je doute que l on soit à un taux d effet indésirable de l ordre de 2 pour 1000... a mon avis, c est bien au dessus.

    Pour le moment, Je pense donc que le vaccin pour les jeunes est plutôt un mauvais choix.
    Et je ne le ferai que si j y suis contraint.
    Des effets à long terme sur des plus de 70 ans... on s en fout un peu. Mais à 37 ans... Je n ai pas envie de découvrir dans 15 ans que je vivrai mal à cause de ce vaccin.

  16. #896
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Ca veut dire que si toute la population de moins de 40 ans était contaminée en France, on aurait pour 24 millions de personnes... on aurait 50 000 morts... a pondérer par 60% environ 30 000.
    ...
    Et pour un vaccin neuf je doute que l on soit à un taux d effet indésirable de l ordre de 2 pour 1000... a mon avis, c est bien au dessus.
    Tu compares des effets indésirables potentiels (rougeur au niveau de l'injection, quelques heures de fatigue...) avec des morts...
    Et le vaccin on choisit à qui on l'injecte (donc pas les personnes contre-indiquées) alors que le virus, on ne choisit pas qui va être infecté (ni même quelle classe d'age, en fait).

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Je n ai pas envie de découvrir dans 15 ans que je vivrai mal à cause de ce vaccin.
    Sauf qu'on n'a jamais observé ce genre de problème, à ma connaissance, dans toute l'histoire des vaccins. Les plus grandes critiques des vaccins concernaient les adjuvants et justement il n'y en a pas dans les vaccins à ARN messager.
    Par contre la covid, on commence a en avoir une petite idée de ses dangers réels...

    Perso, je ne suis pas encore concerné par la vaccination donc j'attends de voir mais ça me saoule les gens qui ne veulent ni masque, ni fermeture, ni confinement, ni vaccin, ni rien. A un moment, faut arrêter de croire au Père Noel et de rejeter toutes les fautes sur les autres.

  17. #897
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Et pour un vaccin neuf je doute que l on soit à un taux d effet indésirable de l ordre de 2 pour 1000... a mon avis, c est bien au dessus.
    Ou bien on peut faire confiance aux dizaines de milliers de spécialistes de par le monde dont c'est le boulot. En fait on n'a même pas besoin de leur faire confiance, tout le protocole est public : https://ec.europa.eu/info/live-work-...ey-are-safe_fr
    Et si cela n'est pas assez convainquant, je conseille de ne pas trop penser à toutes les autres choses du quotidien, parce que peu de choses font l'objet d'un suivi aussi rigoureux.

  18. #898
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 604
    Points
    4 604
    Par défaut
    Bonsoir,

    Mon dieu cela devient de pire en pire cette épidémie ..

    Italie > confinement drastique a compter d'aujourd'hui et interdiction des déplacements entre régions/villes (noël et nouvel an sacrifiés)
    Espagne > toutes les régions sont verrouillées jusqu'à nouvelle ordre, pas d'entrées ou de sorties ni entre régions ...
    GB/UK > même chose à Londres et le sud est de l'Angleterre , nouveau confinement a cause d'une souche plus virulente + le brexit
    Pays Bas > confinement depuis vendredi 18 ...
    Belgique > allez hop on est encore plus radical , test pcr + quarantaine à tout voyageur non résident Belge à compter du 25 décembre , la fermeture de la Belgique est aussi sur la table pour le 1 janvier (un scénario à la mars 2020 bis répétita ...)
    Pologne > nouveau confinement de 3 à 4 semaines
    Denmark > meme chose qu'en Angleterre avec confinement strict et verrouillage du territoire.

    Vu le bourbier et le merdier j'ai l'impression qu'un confinement aussi strict que Mars / Avril va revenir en Janvier / février ...

    Quelque chose nous pend au nez j'ai l'impression d'ici le milieu des vacances ... Je peux me tromper ... Rendez vous d'ici le 26 décembre

  19. #899
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Je ne dis pas que je suis contre les vaccins, juste que chacun d entre eux s accompagné d effets indésirable qui ont été évalué massivement et longtemps avant de passer au stade public. Tout simplement parce que ces effets ne sont pas facile à mesurer.

    Les labos eux même le dise, en gros ça se passe bien mais
    On ne sait pas combien de temps dure l immunité
    On ne sait pas si ça prévient d être porteur sain
    On ne connais pas les effets indésirable à long terme.

    Il y aura forcément des gens qui ne supporteront pas le vaccin, même qui en mourront. Est ce 1 pour 1000 ou 1 pour 1 million... nous en savons rien.

    Pour le moment, Je vois bien le bénéfice pour les population âgées, moins pour les plus jeunes.

    Si on est sur le.meme modèle que la grippe, en terme de vaccination, est ce que ça serait choquant? Pas nécessairement.

    Pour l instant j envoie donc les vieux tester le vaccin et je verrai plus tard selon les résultats comment je vais réagir.

    Mais je ne suis pas motivé du tout à prendre un truc inconnu pour sauver des plus de 80 ans... qui ne seraient pas vacciner.

    Je préfère cette perte dans la societe

  20. #900
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 632
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 632
    Points : 10 560
    Points
    10 560
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Mon dieu cela devient de pire en pire cette épidémie ..
    Effectivement , cela semble être la fameuse seconde vague, mais c'est 1 peu normal (et attendu) : fêtes avec déplacements + janvier/ février mois avec le pic de grippe.
    Mais la situation en Europe semble exploser

    Mais en France depuis octobre 2020 (depuis 3 mois), on a couvre-feu - confinement - restrictions et on s'apperçoit qu'on peut craindre le pire pour la période fin décembre 2020 et mars 2021.
    Lorsque certains disaient que les chiffres en France étaient gonflés, on a l'info : le 7 décembre 2020 on a eu autant de morts (+ 4000) qu'en 2019 ... donc ce n'est pas non + l'apocalypse qu'on nous fait subir depuis février 2020.
    Coronavirus : Le record de mortalité en France de 2019 déjà dépassé début décembre, selon l’Insee, source 20 minutes
    En janvier et février on risque de morfler sévère et le vaccin va arriver trop tard on verra bien ... qui vivra verra

    Et pour ton information, le 8 décembre 2020, 1 information d'1 confinement le 4-5 janvier 2021 en France a été démentie
    Coronavirus : Non, la date d’un troisième confinement n’a pas été décidée par le gouvernement, source 20 minutes

Discussions similaires

  1. Conserver les choix effectuées dans un groupe de Checkbox
    Par sisiniya dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 12h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 16h24
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 18h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 14h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 13h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo