IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Coronavirus, traitements et choix effectués en France

  1. #1301
    Invité
    Invité(e)

  2. #1302
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Cool
    L'autre jour je cherchais des articles qui parlaient de SARS-CoV-2 et d'obésité et j'en avais pas trouvé.

    Je cherchais une phrase de ce genre :
    L'âge n'est peut-être finalement pas forcément le facteur le plus décisif dans l'aggravation du coronavirus Covid-19. En effet, la majorité des patients qui sont dans les services de réanimations des hôpitaux français ont un point commun : ils sont en surpoids.
    Je comprend pas comment j'ai pu louper ça :
    Covid : sept maladies particulièrement à risque
    D'autres affections sont liées à des risques accrus. L'obésité augmente ainsi les risques d'être hospitalisés de 64 % et ceux de mourir de 56 %, tandis que le diabète accroît le risque d'hospitalisation de 64 % et celui de décès de 75 %. Une plus forte corrélation entre ces deux pathologies et les risques liés au Covid-19 a été relevée chez les moins de 80 ans. Ont aussi été établis dans une moindre mesure comme facteurs de risque, entre autres, l'hypertension, l'insuffisance cardiaque, l'AVC ou encore d'autres cancers.
    En plus l'obésité peut conduire au diabète de type 2.
    Les obèses et diabétiques sont à risque.

    Est-ce que ça a changé depuis le 23 janvier 2021 ?
    Vaccination : les personnes obèses s’inquiètent d’être oubliées
    Des situations à risque de forme grave de Covid-19, comme l’obésité, le diabète, l’insuffisance respiratoire et cardiaque ne sont à ce stade pas considérées « ultra-prioritaires » pour être éligibles à la vaccination.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #1303
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Dans une tribune accordée à la RTBF, la police belge craint des débordements (genre situation insurrectionnel, mouvement sociaux, émeutes, manifestations ... ) là ou elle n'a pas l’habitude avec les citoyens lambdas ... Auquel cas , disons le , elle risque d'être assez vite dépassée voir débordée et en sous effectifs : https://www.rtbf.be/info/regions/lie...rs?id=10712188

    Disons le clairement, avec les restrictions de plus en sévères (voir dogmatique , illogique), on s'en prend au final aux gens honnêtes ... La police craint d'avoir a faire face de manière massive, à des gens normaux qui pètes les plombs, par excès de colère, de rage ... avec des rebellions, et outrages à agents . En général , ce type de situation dérape assez vite ...

    Certe une vue " caricaturale " , la scène de Depardieu complétement fou se faisant expulser du commissariat dans le film "Le plus beau metier du monde" illustre parfaitement le genre de situation qu'on risque de voir dans les mois à venir :

    https:// www.dailymotion.com/video/x1wm7r

    On connaissait les chauffeurs et truands forcer les barrages de police ... Bientôt se sera "monsieur et madame tout le monde" qui par colère et rage feront de même ?

    Quand le système pousse les gens à bout, vous n'avez pas de coupable. Si au final , le système lui même donc les politiques et l'organisation de l'état qui est devenu complétement fou .

  4. #1304
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Il y a des éléments illogiques dans nombre de contraintes, en effet, ici ou ailleurs (hier, je suis tombé sur un article Belge qui disait qu'il serait à nouveau autorisé de traverser les maisons pour aller au jardin, c'est assez surréaliste en effet).

    Mais la situation est ce qu'elle est, et les mesures prises, aussi imparfaites soient-elles, répondent à une irresponsabilité majeure de la part d'une bonne part de la population. C'est bien gentil de dire "je suis libre", mais quand on abuse de la liberté de contaminer les autres, il ne faut pas s'étonner d'un retour de bâton.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #1305
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Il y a des éléments illogiques dans nombre de contraintes, en effet, ici ou ailleurs (hier, je suis tombé sur un article Belge qui disait qu'il serait à nouveau autorisé de traverser les maisons pour aller au jardin, c'est assez surréaliste en effet).

    Mais la situation est ce qu'elle est, et les mesures prises, aussi imparfaites soient-elles, répondent à une irresponsabilité majeure de la part d'une bonne part de la population. C'est bien gentil de dire "je suis libre", mais quand on abuse de la liberté de contaminer les autres, il ne faut pas s'étonner d'un retour de bâton.
    Au niveau strictement personnel je fais déjà plus que nécessaire (masque, lavage, désinfection, distanciation social, geste barrière , principe de la bulle social , minimisation des contacts sociaux ... ). Bref impossible de faire plus. Tu peux aussi trouver cela égoïste ... je fais attention à ma santé mentale et physique ... j'ai pas envie de saturer moi même les services de santé !

    Sur d'autres aspects plus personnel , je suis confronté à des situations kafkaïennes face à l'administration française et belge ... Alors que je dois répondre à des obligations LEGALES en temps qu'administré. Si les interdictions liées au covid m’empêchent d'y répondre.

    Soit je répond aux obligations légales de la loi belge et je suis en infraction avec la loi française ... Soit je ne répond pas à me obligation légales belges et je suis en infraction avec la loi française ...

    Ou comment finir par se claquer la tête contre un mur face à une administration rigide et déconnectée ...

    Par contre pour réclamer ces sous l'administration est la !

    A un moment rejeter la faute sur la majorité , cela a bon dos ... "tenir la population à l'usure" pour "la poussée à la faute" ... quelle hypocrisie

  6. #1306
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message

    Mais la situation est ce qu'elle est, et les mesures prises, aussi imparfaites soient-elles, répondent à une irresponsabilité majeure de la part d'une bonne part de la population. C'est bien gentil de dire "je suis libre", mais quand on abuse de la liberté de contaminer les autres, il ne faut pas s'étonner d'un retour de bâton.
    Faut arrêter le délire là

    Les irresponsables majeures ce serait pas plutôt ceux qui traitent les autres de l'être en permanence ?

    En France à 18 h tu es un irresponsable majeur si tu traines dans la rue, en forêt ou au beau milieu d'une plage.

    Genre t'es à la Cure, commune des Rousses frontalière avec la Suisse, tu fais 10 m, tu passes le poste de douane et tu redeviens un citoyen normal.

    Ici en Suisse je peux sortir marcher après le boulot et ne rien risquer, ni virus, ni amendes.
    En France le même truc tu risques juste 135 €

    Être majeur c'est être responsable civilement et pénalement. Les gars si vous avez toujours besoin qu'on vous torche ou qu'on vous mouche et qu'on vous explique ce que vous devez faire et pas faire, c'est un problème d'éducation qui vous concerne. Mais ne projetez pas vos tares et défaillances majeures sur les autres justement, qui n'ont pas besoin de gardes-chiourmes comme vous.

    Et puis arrêter de toujours accuser l'autre d'être toujours le vecteur potentiel du virus, d'être le responsable, le coupable, le criminel, le meurtrier. Quelle mentalité de merde
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  7. #1307
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    77
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 77
    Points : 142
    Points
    142
    Par défaut
    Pour quelqu'un qui se prétend ouvert au dialogue, vous insultez beaucoup les gens...

  8. #1308
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par tanaka59 Voir le message
    Quand le système pousse les gens à bout
    Pour l'instant les gens tolèrent encore toutes les règles.
    Ils sont encore très calme :
    Covid-19 : "Cela n'a aucun sens", réagissent des Parisiens après l'évacuation des quais de Seine et du canal Saint-Martin par la police
    D'autres, en revanche, s'interrogent sur cette évacuation : "Oui, c'est ridicule, on est dehors, on restait à peu près éloignés les uns des autres. Et là, on va juste aller se mettre ailleurs et ça ne change rien, lance une Parisienne. On a envie de prendre l'air parce qu'il fait beau et qu'on habite à Paris et qu'on a des petits appartements. Cela n'a aucun sens de nous empêcher d'être sur le canal. Je ne comprends pas."

    Si beaucoup ont du mal à comprendre, tous se plient aux injonctions, qui n'ont donné lieu à aucune amende, comme l'explique le commissaire Robin Vives : "Le message de fermeté invite d'abord les gens à quitter les lieux. Si, en face de nous, on a des gens qui peuvent être récalcitrants, il y aura une verbalisation. Mais effectivement, avec discernement, on fait en fonction des situations." Dans le cas de la consommation d'alcool interdite sur les quais, l'amende est de 135 euros.
    Les gens étaient tranquille en train de boire des bières dehors, et ils vont devoir rentrer chez eux pour continuer de boire des bières dans un petit appartement, c'est moins fun.

    Peut-être qu'Anne Hidalgo provoque un peu le gouvernement, parce qu'elle a dit quelque chose du genre "On le sait il vaut mieux être dehors que dedans pour éviter les contaminations".
    Évacuation des quais de Seine à Paris ce week-end : "Choquée", Anne Hidalgo va demander des comptes au préfet de police
    La maire de Paris concède qu'il "faut intervenir lorsque les gens ne respectent pas les gestes barrières ou qu'ils sont en train de consommer des boissons sans masque à quelques centimètres les uns des autres. Mais les scènes que j'ai vues n'étaient pas exactement celles-là. Il y avait beaucoup de parents avec des poussettes, de personnes qui se promenaient", raconte-t-elle, soulignant qu'"il vaut mieux être dehors que dedans pour éviter les contaminations". Anne Hidalgo estime que les Français et les Parisiens en particulier, "sont quand même très raisonnables depuis plus d'un an".
    Est-ce que le monde redeviendra un jour comme avant ?
    J'espère qu'on retrouvera les festivals de 60 000 personnes sans masque, sans vaccination, ou quoi que ce soit.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #1309
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Faut arrêter le délire là

    Les irresponsables majeures ce serait pas plutôt ceux qui traitent les autres de l'être en permanence ?

    En France à 18 h tu es un irresponsable majeur si tu traines dans la rue, en forêt ou au beau milieu d'une plage.
    ...
    Et puis arrêter de toujours accuser l'autre d'être toujours le vecteur potentiel du virus, d'être le responsable, le coupable, le criminel, le meurtrier. Quelle mentalité de merde

    Je ne crois pas que le virus se déplace tout seul sur ses petites papattes...

    Et perso, ce que je constate c'est qu'à chaque fois que je fais mes courses hebdomadaires à l'épicerie du coin, je croise des gens avec le masque sous le nez qui vont juste acheter le pain et le journal. A une époque, l'épicerie avait même mis une affche disant qu'ils refuseraient les gens qui viennent plusieurs fois dans la même journée.

    Avant de venir pleurer qu'on nous infantilise, il faudrait déjà arréter de faire l'enfant..

  10. #1310
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Faut arrêter le délire là
    Je pense, pour le coup, que c'est toi qui délire un peu. L'air de la Suisse est peut-être trop riche en oxygène ?
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Être majeur c'est être responsable civilement et pénalement. Les gars si vous avez toujours besoin qu'on vous torche ou qu'on vous mouche et qu'on vous explique ce que vous devez faire et pas faire, c'est un problème d'éducation qui vous concerne. Mais ne projetez pas vos tares et défaillances majeures sur les autres justement, qui n'ont pas besoin de gardes-chiourmes comme vous.

    Et puis arrêter de toujours accuser l'autre d'être toujours le vecteur potentiel du virus, d'être le responsable, le coupable, le criminel, le meurtrier. Quelle mentalité de merde
    Si je suis ton raisonnement, les gens sont majeurs et responsables. OK
    Donc, on peut enlever les contrôles radar sur les routes, tout le monde étant majeur et responsable au volant, il n'y a aucun excès de vitesse.
    Pas de contrôle d’alcoolémie au volant non plus, personne ne roule après avoir trop bu.
    Pareil, pour l'usage des smartphones au volant. Tout le monde étant majeur et responsable...

    On peut même supprimer les avocats, les tribunaux, les prisons. Tout le monde étant majeur et responsable, aucun délit, aucun crime n'est a déplorer...

    Ha ! On me dit dans l'oreillette que ce n'est pas le cas ! On nous aurait menti ? Des gens majeurs et responsables commettraient des délits, il y en aurait même qui commettraient des crimes ! Waouh ! J'y crois pas !

    Redescend de tes montagnes suisses, et ouvre les yeux. Le monde des Bisounours, c'est pas dans le coin !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #1311
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 585
    Points : 1 080
    Points
    1 080
    Par défaut
    L'Italie va reconfiner, ils ont tout ouvert et voilà.

    Si on ouvre tout sans que les gens soient responsables cela ne servira à rien.

  12. #1312
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par ONTAYG Voir le message
    L'Italie va reconfiner, ils ont tout ouvert et voilà.

    Si on ouvre tout sans que les gens soient responsables cela ne servira à rien.
    En même temps on en est pas loin.

    Mais le gouvernement à trouver le truc : il laisse les parisiens tranquilles et envoie leurs hospitalisés en région comme ça il peut confiner nice ou dunkerque et personne ne dit rien. Par contre, si la police a le malheur de mettre quelques contraventions sur les quais de seine, c'est presque un drame national...

  13. #1313
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    En même temps on en est pas loin.
    En France tout est fermé, il y un couvre feu strict et pourtant on ne fait pas beaucoup mieux que les pays un peu plus souple.
    La menace de nouveau confinement plane sur la France depuis des mois.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #1314
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Si vous tombez malade, choisissez vos statistiques à vos risques et périls !
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  15. #1315
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    Si vous tombez malade, choisissez vos statistiques à vos risques et périls !
    Quitte à faire de l'humour tu aurais dû nous donner celle-ci :


  16. #1316
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je scrutai les chiffres du covid et j'ai bondi au plafond en constant les chiffres récents.

    > le nombre total de personnes ayant le covid toutes formes confondues (en réa comme forme sévère) baisse
    > le nombre de personnes en réa avec le covid augmente
    > le nombre de contamination reste stable et élevée

    Le problème de fond étant que le nombre de personnes en réa ne va faire croitre ... Le "vivier" de malade va venir de ceux hospitalisés ( toutes formes confondues), dont l'état s'aggrave ...

    Avec un rythme de croisière de +/- 50 personnes en moyenne envoyées en réa chaque jour ... On risque d'avoir 6 à 7 000 personnes en réa d'ici le mois de mai !

    Alors qu'on a déjà un couvre feu des plus drastique ...

    Quid d'un reconfinement d'ici le mois d'avril ? Les efforts colossaux depuis l'année dernière n'auront donc servit à rien ?

    ---

    Dans les dommages collatéraux, maintenant c'est la psychiatrie qui est dans une situation explosive : https://www.lemonde.fr/sante/article...0_1651302.html , https://www.lemonde.fr/idees/article...2303_3232.html

  17. #1317
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Les gens n'en peuvent plus des restrictions, ils sont "limite nervous breakdown" comme on dit dans le jargon.
    Malheureusement ils vont probablement subir des restrictions pendant longtemps encore. Si ça se trouve l'année prochaine on sera toujours enfermé.

    Des milliers de manifestants dans les rues de Montréal contre les restrictions anti-Covid
    Des milliers de personnes ont manifesté dans les rues de Montréal pour dénoncer les restrictions anti-Covid.

    Cette « Marche des insoumis » visait à protester contre les mesures sanitaires drastiques mises en place par le gouvernement du Québec pour limiter la propagation du coronavirus dans la province, l’une des plus touchées du pays.
    (...)
    « Il y avait surtout des familles avec des enfants dans la foule mais aussi quelques groupuscules qui voulaient se confronter avec la police », a ajouté le porte-parole, Manuel Couture.
    C'est compliqué mais il faut essayer de survivre aux restrictions.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #1318
    Modérateur

    Avatar de CinePhil
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études en informatique
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    16 799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études en informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 16 799
    Points : 34 031
    Points
    34 031
    Billets dans le blog
    14
    Par défaut
    Y aurait-il à certains endroits une saturation volontaire des lits de réanimation ?
    C'est ce que laisse entendre le chef du service d'urologie de l'hôpital Cochin.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

  19. #1319
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    Y aurait-il à certains endroits une saturation volontaire des lits de réanimation ?
    D'après les médias aujourd'hui les poumons sont plus atteints :
    Covid-19 : pourquoi les patients sont de plus en plus jeunes en réanimation
    "Aujourd’hui, on a une moyenne d’âge qui oscille entre 60 et 62 ans en soins intensifs au CHU", confirme la cheffe du service de réanimations polyvalentes de Purpan. "Il est encore un peu tôt pour attribuer avec certitude les raisons de ce phénomène, mais instinctivement, c’est vrai qu’on peut relier ça aux bienfaits de la vaccination chez les plus de 75 ans, qu’on ne voit plus arriver chez nous, et à la circulation du variant anglais qui pourrait provoquer des cas plus graves chez des patients plus jeunes", détaille Béatrice Riu-Poulenc.

    Hormis l’âge, le profil des malades n’a pas changé : "On est toujours face à des patients souffrant d’hypertension, de diabète, en surpoids… Des hommes en majorité." Ce qui change en revanche, et c’est peut-être là aussi à mettre à l’actif du variant anglais infectant désormais 70 % des patients pris en charge en soins intensifs au CHU de Toulouse, c’est la gravité de la maladie. "D’ordinaire, on admet les patients en réanimation quand ils présentent un pourcentage d’atteinte des poumons au scanner compris entre 25 % et 50 %, mais là, on en voit arriver avec 75 % d’atteinte…"
    Peut-être qu'il y a des variants plus agressifs qui circulent en ce moment.
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #1320
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par CinePhil Voir le message
    Y aurait-il à certains endroits une saturation volontaire des lits de réanimation ?
    La réponse est oui.

    Les hôpitaux doivent avoir des lits "tampons" par mesure de sécurité "extrême".

    Si 100 lits occupés et qu'on dit 100%. En réalité la disponibilité est de 100 + x pourcent.

    Citation Envoyé par Ryu2000
    Peut-être qu'il y a des variants plus agressifs qui circulent en ce moment.
    On a un variant français maintenant !

Discussions similaires

  1. Conserver les choix effectuées dans un groupe de Checkbox
    Par sisiniya dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2009, 12h41
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 16h24
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 18h37
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 14h57
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 13h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo