Bonjour,
J'ai plusieurs pistes de réflexion à ce sujet.
Pourquoi faut-il effacer la formule ?
La formule que tu as écrites avec le SIERREUR(...;"") permet d'avoir une cellule vide s'il n'y a pas d'agent en colonne B. Cela te donne donc un tableau propre selon le nombre d'agent inscrits sur la colonne B. Tu pourrais même adapter les couleurs avec une mise en forme conditionnelle (colorier en bleu si la cellule <>"").
Pourquoi passer par un tableau et ne pas prendre directement le TCD ?
C'est vrai que les TCD générés automatiquement par Excel n'ont pas un super design, mais il peut être modifié ! Donc avec un peu de modification, tu pourrais avoir un TCD qui ressemble tout à fait au tableau que tu présentes. Or le TCD se met automatiquement à jour en terme de longueur.
Vu que la formule dans ton tableau ne fait que appel aux données du TCD, a priori, tu pourrais te contenter du TCD.
Pour changer le nom des colonnes => paramètres de champ.
Mettre les lignes de sommes etc. => Option du TCD
"Totaux et filtre" => enlever les totaux
"Affichage" => "Enlever la légendes des champs et les listes déroulantes" pour enlever "étiquette de ligne"
Dans création en cliquant sur la double flèche en bas à droite, tu peux créer ton propre TCD. Il faut un peu bidouiller pour trouver ce qu'on veut exactement.
Passer par VBA
Avec Excel seul, il n'est pas possible d'ajouter ou d'effacer automatiquement le contenu d'une cellule. Pour cela, il faut passer par VBA. Est-ce que tu t'y connais ?
Tu pourras t'aider de l'enregistreur de macro pour savoir comment tirer des formules et comment effacer des cellules.
Pour connaître le nombre de ligne que dois comporter ton tableau, tu devras utiliser la fonction End.
J'attends ton retour pour savoir sur quoi on part
Partager