IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Impacts du Coronavirus sur l'emploi IT?


Sujet :

Emploi

  1. #101
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    Je me reconnais totalement dans le post ci-dessous ! A part le domaine (moi c'était agronomie, foresterie) et l'âge (12 ans que je suis "reconverti").
    Ci-dessus ?
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  2. #102
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Ci-dessus ?
    En effet, d'autant que le ci-dessous ne m'était pas encore connu

  3. #103
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Un conseil d'indépendant (je suis salarié d'une écurie mais le conseil est bon):

    Il te faut un projet ou une appli que toi seul connait et sait faire marcher..
    comme ça, on peut pas te virer

    C'était un poto consultant pour l'ESC de Montpellier, il a pondu une usine à gaz sous access pour gérer les notes..
    Quelque chose de vraiment sale et rebutant...

    Le nouveau DSI est arrivé..il a viré tous les consultants en mode grand ménage.... sauf lui

    conclusion: c'est pas joli joli mais il a sauvé son cul

  4. #104
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    OK donc les personnes qui ont fait un master 2 et qui ont commencé avec une licence d'informatique, ainsi que les prépas intégrées - qui en nombre, en comparant avec des élèves qui font prépa "classique" et qui se sont tournés après sur des filières d'informatique - ne comptent pas ?
    Si on parle de recrutement en info, apres ecole d'ingenieur. La proportion de license est quasi nulle parce que hors parcours.
    Les ecoles recrutent a bac + 2 (prepas, prepas integres, DUT) tandis que les licenses font 3 ans.

    La troisieme annee -et dans une moindre mesure la quatrieme- sont justement n'importe quoi en partie parce qu'elles doivent gerer l'afflux d'eleves de differentes formations. C'est pas evident de couvrir certains sujets quand une part d'eleves l'a deja vu et une autre part n'a pas les prerequis pour l'aborder.

    PS: Les Tables de Karnaugh c'est vu au lycee, en S SI (a mon epoque en tout cas, aujourd'hui apres la refonte des programmes je ne sais pas).

  5. #105
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    204
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 204
    Points : 839
    Points
    839
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    PS: Les Tables de Karnaugh c'est vu au lycee, en S SI (a mon epoque en tout cas, aujourd'hui apres la refonte des programmes je ne sais pas).
    yep 1ere ou terminale, je ne sais plus
    c'était en cours d'électronique
    (moi c'était E, juste avant le passage à S SI)

  6. #106
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Derniere nouvelle du front (économique) : https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...A#xtor=CS1-746

  7. #107
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento
    Si on parle de recrutement en info, apres ecole d'ingenieur. La proportion de license est quasi nulle parce que hors parcours.
    Les ecoles recrutent a bac + 2 (prepas, prepas integres, DUT) tandis que les licenses font 3 ans.

    La troisieme annee -et dans une moindre mesure la quatrieme- sont justement n'importe quoi en partie parce qu'elles doivent gerer l'afflux d'eleves de differentes formations. C'est pas evident de couvrir certains sujets quand une part d'eleves l'a deja vu et une autre part n'a pas les prerequis pour l'aborder.
    Il y a donc une très grande partie d'élèves qui ont un bac +5 (master à la fac, école d'ingénieur) qui ont débuté l'algorithmie juste après le bac. L'informatique n'est pas à la mode que depuis 5 ans, je prends juste exemple sur mon école à prépa intégrée ; à la troisième année sur les 5, sur une promo de 175 élèves, il y avait environ 30 élèves de MPSI / PCSI donc 145 élèves, la moitié de la prépa intégré, d'autres de DUT ou autres ou migrant d'autres écoles d'ingés, qui avaient - normalement - un bagage utile et suffisant pour pouvoir au moins faire du C ou une classe en C++ / Java.

    Alors oui, sur cette troisième année notre école a fait un truchement - tous les élèves de prépa intégrés sont partis en trimestre à l'étranger, ce qui permettait aux nouveaux arrivés d'avoir des cours accélérés sur les matières dont ils avaient officiellement des lacunes par rapport à nous (bon la blague, c'est que nous, prépa intégrée, étions censés être bons en maths/physiques et programmation, et au final nous étions mauvais dans les deux, et même moi qui pourtant n'étais pas médiocre élève, j'ai failli me planter)

    Citation Envoyé par yento
    PS: Les Tables de Karnaugh c'est vu au lycee, en S SI (a mon epoque en tout cas, aujourd'hui apres la refonte des programmes je ne sais pas).
    OK j'avais un bac S SVT, mon lycée ne m'a pas grandement laissé le choix - en plus à l'époque je ne savais même pas que j'allais faire de l'ingénierie, j'hésitais entre médecine et école de commerce, soit peste et choléra. J'étais très mal orienté. Il n'y avait pas tant de SSI.
    Enfin quand bien même j'utiliserai quelque chose du programme de maths de terminale tous les jours au taf, je l'aurai évoqué. Mais non, point d'intégrale, de probabilités, de PGCD.
    A la rigueur un repère logarithmique, mais ça aussi j'ai vu ça en école d'ingé.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #108
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Un conseil d'indépendant (je suis salarié d'une écurie mais le conseil est bon):

    Il te faut un projet ou une appli que toi seul connait et sait faire marcher..
    comme ça, on peut pas te virer

    C'était un poto consultant pour l'ESC de Montpellier, il a pondu une usine à gaz sous access pour gérer les notes..
    Quelque chose de vraiment sale et rebutant...

    Le nouveau DSI est arrivé..il a viré tous les consultants en mode grand ménage.... sauf lui

    conclusion: c'est pas joli joli mais il a sauvé son cul
    +10000 ! Je confirme . il faut aussi suggerer de ne faire que tres peu de doc de qualite . De quoi bien se faire voir des managers en mode "tu vois je documente" , mais il faut juste survoler le sujet . Et si jamais ils demandent d'organiser une passation/transfert de competences , jouer les idiots afin de bacler et laisser le piege se refermer sur eux

    Jai deja vu des cas similaires , dont le mien a une occasion

    En gros un service/systeme bien chiant dont personne ne veut mettre en place et s'occuper , mais sans qui , la boite ne peut pas survivre , et c'est bibi qui en a herite

    Arriva un nouveau c%nn@rd de team leader aux dents longues , qui decida de remodeler lequipe selon ses desirs . Une fois debarasse des externes plutot facilement , arrive le tour des internes, et avec des subterfuges diverses afin deviter les renvois secs

    refus daugmentation annuelle de salaires = nouveaux objectifs impossible a atteindre , ou alors hyper vagues sans aucune metrique
    refus dallocation de primes pouvant atteindre 50% du salaire = j'ai appris qu'il a reussi a s'octroyer une partie de ces primes
    refus d'allouer des heures supps pour des taches planifiees a lavance = sauf pour les siennes
    refus des demandes de conges hors ete ou alors en fin d'annee civile = toujours avec des motifs a deux balles
    reduction du home office a 1jour max par semaine au lieu d'aucune limite definie = sauf pour lui
    chaque jour de home office doit etre rapporte et planifie afin de prouver que lemploye ne reste pas a rien faire
    en home office , a chaque heure il confirmer sa presence par messagerie instantanee = sauf pour lui qui netait presque jamais joignable
    changement des affectations aux projects a chaque pleine lune sans demander notre avis = par contre il etait desormais interdit de changer par soi meme sans lui demander son avis
    etc........

    il a reussi son coup sauf pour moi et 2 autres collegues , alors que j'etais dans le peloton de tete des ejectables , sauf qu[il a realise que des mecs pouvant soccuper de mes taches ne sont pas legion sur le marche , coutent une fortune , et que le systeme est une usine a gaz , il a vite fait machine arriere
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  9. #109
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    ... il a réussi son coup sauf pour moi et 2 autres collegues , alors que j'etais dans le peloton de tete des ejectables , sauf qu'il a realise que des mecs pouvant soccuper de mes taches ne sont pas legion sur le marche , coutent une fortune , et que le systeme est une usine a gaz , il a vite fait machine arriere
    Je comprend pas quel est l'interet de rester dans cette boite?

    Entre l'environement toxique, la baisse de remuneration, et le boss... il y a tout a gagner a changer de boite, ou changer d'equipe en interne si tres large entreprise.

    Si c'est pour donner une leçon au manager. Mieux vaut la methode que tout le monde se barre au meme trimestre et il se retrouve tout seul.
    Ceux qui peuvent ne vont pas attendre d'etre mis au placard pour partir, essayer de rester indéfiniment c'est au mieux se retrouver sans equipe, apres une baisse de salaire, sans support hiérarchique. C'est vraiment pas une panacée, c'est celui qui reste qui prend une leçon de vie en fait.

    P.S. Vous pouvez ecrire la documentation. Pour un systeme un tant soi peu complique -je vois ce que je j'ai fais en banque ces dernieres annees- c'est pas quelques pages de doc qui permettront au prochain stagiaire de reprendre quoi que ce soit.

  10. #110
    Membre émérite
    Avatar de fiftytwo
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    713
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 713
    Points : 2 662
    Points
    2 662
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Je comprend pas quel est l'interet de rester dans cette boite?
    L'interet est que j'avais besoin de rester 2 ans a ce poste pour capitaliser et il me manquait quelques mois . Quand c'est vraiment parti en sucette , jai juste serre les dents et change d'equipe des que possible

    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Entre l'environement toxique, la baisse de remuneration, et le boss... il y a tout a gagner a changer de boite, ou changer d'equipe en interne si tres large entreprise.
    En fait c'etait toxique dans cette equipe , sinon le reste de la boite cetait cool

    Citation Envoyé par yento Voir le message
    c'est pas quelques pages de doc qui permettront au prochain stagiaire de reprendre quoi que ce soit.
    100% d'accord , mais cela suffit pour mettre de la poudre aux yeux des managers
    "bye bye !" : Antonio Ferrara , 12 mars 2003 - check also my flight's diary and my flight's reports

  11. #111
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    Un conseil d'indépendant (je suis salarié d'une écurie mais le conseil est bon):
    Le tout premier indépendant avec qui j'ai bossé, en 2008 mais juste avant la crise, c'était un peu ça. Le client éditeur avait racheté un produit et tous les anciens ont démissionné. Il y avait des développeurs de la boite rachetée en near-shore ; ils l'ont fait venir, et au moment de signer le CDI il s'est mis indep pour 1000€ / jour. Honnêtement, je suis arrivé sur la mission sans savoir faire une requête SQL sous Oracle et trois mois après j'avais un niveau mieux que lui. Il vendait des évolutions super cher (genre remplacer des DELETE sans condition par des TRUNCATE...).

    Le mec, il a fait tout les encu*ades possibles et inimaginables. J'ai soupçonné le bras droit du DSI le laisser faire car il devait avoir des bakchichs. Mais Monseigneur a voulu être plus royaliste que le roi. Il a proposé à un nouveau client de bosser par lui avec une meilleure facturation ; le client l'a dénoncé, et ça a été la goutte d'eau qui a mis le feu au lac.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  12. #112
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    J'entends pas mal d'histoire de pots de vin entre DSI et SSII.

    Du genre tu prends mes chevaux nuls et chers au niveau du TJM (mais mal payés par la SSII) et en échange je t'arrose..
    Comme dans le BTP..

    ça va être compliqué pour les commerciaux de placer tous les chevaux rentrés à l'écurie avec le coranovirus...

    Bon courage à tous, les amis

  13. #113
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    LOL quand je suis arrivé sur la mission, on m'a dit qu'ils galéraient pour trouver des bons profils. Honnêtement, je veux bien qu'on trouve pas de ce que je fais au coin de la rue, mais à part il y a 10 ans où on débutait tous, j'ai rarement croisé de mauvais profils... En fait, une seule nana.

    Ils m'avaient dit qu'ils avaient une nana qui avait 150 de TJ de plus que moi (!), ils ont pas voulu dire son nom mais j'ai appris son prénom... et c'est la nana que j'ai connue et je confirme, une quiche finie, en plus de ne pas être une personne agréable avec qui bosser.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #114
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Elle avait peut-être d'autres qualités...

  15. #115
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat_MAT_BI Voir le message
    J'entends pas mal d'histoire de pots de vin entre DSI et SSII.
    Ce existe mais c'est pas sous forme d'argent : c'est plus des trucs du genre : "Vous aimez le ski, notre société possède un appart a la montagne, on vous le prête pour vous et votre famille, les remontées mécaniques sont inclusent ... " ou alors " Vos enfants aiment le vélo, voici 2 Vtt" ou "on voulait vous offrir une semaine en relais château", "Une caisse de champagne pour les fêtes de fin d'année ?" etc etc ....

  16. #116
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Mars 2016
    Messages
    864
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2016
    Messages : 864
    Points : 3 282
    Points
    3 282
    Par défaut
    Même pas des escorts avec de la cocaïne et du champagne ruinart dans un jacuzzi sur un yacht ..

    ah.. il faut rêver en ces temps de confinement

  17. #117
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte réseau
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte réseau

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 250
    Points : 1 172
    Points
    1 172
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    +10000 ! Je confirme . il faut aussi suggerer de ne faire que tres peu de doc de qualite . De quoi bien se faire voir des managers en mode "tu vois je documente" , mais il faut juste survoler le sujet . Et si jamais ils demandent d'organiser une passation/transfert de competences , jouer les idiots afin de bacler et laisser le piege se refermer sur eux

    Jai deja vu des cas similaires , dont le mien a une occasion

    En gros un service/systeme bien chiant dont personne ne veut mettre en place et s'occuper , mais sans qui , la boite ne peut pas survivre , et c'est bibi qui en a herite

    Arriva un nouveau c%nn@rd de team leader aux dents longues , qui decida de remodeler lequipe selon ses desirs . Une fois debarasse des externes plutot facilement , arrive le tour des internes, et avec des subterfuges diverses afin deviter les renvois secs

    refus daugmentation annuelle de salaires = nouveaux objectifs impossible a atteindre , ou alors hyper vagues sans aucune metrique
    refus dallocation de primes pouvant atteindre 50% du salaire = j'ai appris qu'il a reussi a s'octroyer une partie de ces primes
    refus d'allouer des heures supps pour des taches planifiees a lavance = sauf pour les siennes
    refus des demandes de conges hors ete ou alors en fin d'annee civile = toujours avec des motifs a deux balles
    reduction du home office a 1jour max par semaine au lieu d'aucune limite definie = sauf pour lui
    chaque jour de home office doit etre rapporte et planifie afin de prouver que lemploye ne reste pas a rien faire
    en home office , a chaque heure il confirmer sa presence par messagerie instantanee = sauf pour lui qui netait presque jamais joignable
    changement des affectations aux projects a chaque pleine lune sans demander notre avis = par contre il etait desormais interdit de changer par soi meme sans lui demander son avis
    etc........

    il a reussi son coup sauf pour moi et 2 autres collegues , alors que j'etais dans le peloton de tete des ejectables , sauf qu[il a realise que des mecs pouvant soccuper de mes taches ne sont pas legion sur le marche , coutent une fortune , et que le systeme est une usine a gaz , il a vite fait machine arriere
    Moi j'ai connu l'admin qui foutait volontairement des bugs dans ses infras avant de partir en vacances pour se faire rappeler et toucher la blinde en défraiement/rapatriement/compensation et récupérer des congés supplémentaires après

    Ps : Le plus triste dans toutes ces histoires, c'est que sur la logique ils sont raisons, ils gagnent la blindent, ne sont pratiquement jamais virés et même si c'est le cas ils vont majoritairement quand même toucher l'indemnité de licenciement, vont aller dans la boite d'à côté pour recommencer...

  18. #118
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par fiftytwo Voir le message
    il a reussi son coup sauf pour moi et 2 autres collegues , alors que j'etais dans le peloton de tete des ejectables , sauf qu[il a realise que des mecs pouvant soccuper de mes taches ne sont pas legion sur le marche , coutent une fortune , et que le systeme est une usine a gaz , il a vite fait machine arriere
    Dans mon ancienne mission, on s'est fait virer comme des malpropres. Faute principale, mon chef qui est trop gentil, n'a pas viré les personnes qui minaient l'équipe de l'intérieur (entre le gars qui fout rien et qui en plus est extrêmement malpoli avec les internes + le gars qui se la joue perso et qui descend les propres membres de son équipe (?)). Et comme le problème tourne mal, il faut un bouc-émissaire, et comme mon chef est incapable de cracher des skeuds sur ses collègues et passe son temps à se défendre.

    En soit, je reconnais qu'on n'a pas été parfaits ; mais face aux autres équipes qui ne le reconnaissent pas, on passe pour des bouffons.

    Résultat, il ne reste que mon collègue qui m'avait fait entrer sur la mission. Droit, méthodique, très bon relationnel, bourreau du travail... Il faisait même le boulot en amont ie il a appris le modèle du progiciel à intégrer alors qu'il y a officiellement une équipe de 6 personnes, qui ont jamais répondu correctement à une seule de mes questions (et aujourd'hui encore, je ne prends pas de risque en disant que je connais le modèle 1000x mieux qu'eux...).

    Les autres internes qui passent notre temps à nous dire de la merde sont en panique quand il doit poser une demi-journée pour s'occuper de sa petite fille. J'ai littéralement déjà vu ces internes passer la tête dans le bureau avec un sourire bien sadique pour dire qu'il faisait de la merde et repasser 30 minutes après en pleine panique quand ils voient qu'il n'est pas encore arrivé pour sauver leurs fesses en Comité opérationnel...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  19. #119
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Petit sondage de Steve McConnel si vous avez 5 minutes:

    http://pages.construx.com/VYHs000KR80M300T19lC5a0

    Merci,
    Dernière modification par Invité ; 09/04/2020 à 16h29.

  20. #120
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ekolamar Voir le message
    Ps : Le plus triste dans toutes ces histoires, c'est que sur la logique ils sont raisons, ils gagnent la blindent, ne sont pratiquement jamais virés et même si c'est le cas ils vont majoritairement quand même toucher l'indemnité de licenciement, vont aller dans la boite d'à côté pour recommencer...
    Une limitation cependant. Le sabotage ne marche qu'en mini entreprise ou développeur solo, quand il n'y a personne d'autre qui risque de verifier ou de devoir reprendre. Sinon ce serait facilement decouvert et viré.
    L'erreur la plus courante qui mene a la decouverte est justement les vacances. La personne est absente et injoignable, quelqu'un d'autre est oblige de s'occuper du truc -si c'est un minimum important- et surprise!

    Un peu de lecture en Anglais. Le directeur financier d'une equipe de sport se verse 13 millions sur 5 ans, en détournant les paiements des sponsors vers lui meme.
    https://www.espn.com/nba/story/_/id/...cramento-kings

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 234567 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2018, 11h14
  2. Requete sur mysql emploie de mysql_fetch_array
    Par FoxLeRenard dans le forum Requêtes
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/03/2006, 12h00
  3. []Erreur sur second emploi collection binding
    Par jacma dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2004, 18h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo